Investissement locatif conseils aide et reduction taux d'endettement

kzg a dit:
- appeler certains propriétaires en prétendant rechercher un bien à louer
- voir si les propriétaires demandent beaucoup de garanties et prennent le temps de choisir leur locataire
- tenter de négocier le loyer (vous proposez 5 ou 10% : si on vous regarde avec de grands yeux en vous prenant pour un fou

tres bonne idee, la periode s'y prete en plus.

ZRR_pigeon a dit:
tres bonne idee, la periode s'y prete en plus.

j'ajouterais : éplucher les journaux d'annonces et se ballader en ville pour voir s'il y a des panneaux d'agence en nombre ou très peu .....

je viens juste de revenir à titre perso sur le locatif sur de petites surfaces et dans des villes plutôt petites ( Cholet 49 si ca te dit quelque chose , ca me semble un peu similaire à périgueux )mais avec un prix au mètre carré super abordable.....

on a signé le compromis mais pas encore l'acte final , mais je l'ai mis à louer ( tarif raisonnable ) sur le boncoin pour voir ......
je n'arrive même pas à répondre à toutes les réponses que j'ai reçues...

buffetophile a dit:
j'ajouterais : éplucher les journaux d'annonces et se ballader en ville

Se balader suffira je pense. :langue:

Bonjour Kzg

Moi j'avais investi sur un immeuble de rendement avec comme style de locataire des gens au RSA RMI,. C'est d'ailleurs toujours mon coeur de cible dans les petites villes. je louais des chambres meublées a 280 euros. et j'avais un tx d'occupation de 90 %.

je l'ai vendu en 2013 avec beaucoup de regret aujourd'hui car j'ai anticipé une baisse brutale des prix qui n'arrivera jamais apparemment même si on nous fait croire le contraire.

Un investissement pareil pour les étudiants, il faut vraiment être en centre ville ou à coté de la fac. Pas beaucoup d'étudiant à perigueux ni dans l'agglomération d'ailleurs.

Courage

pirlolo a dit:
je l'ai vendu en 2013 avec beaucoup de regret aujourd'hui car j'ai anticipé une baisse brutale des prix qui n'arrivera jamais apparemment même si on nous fait croire le contraire.
il faut se poser la question : qui a intérêt à faire courir ces bruits ?

aucune idée

buffetophile a dit:
il faut se poser la question : qui a intérêt à faire courir ces bruits ?

notaires ?
agent immobiliers ?
banquiers ?
assureurs (de pret) ?

tout ce petit monde-là touche des commissions a chaque transaction immobilière (directement ou non), donc tout ce qui contribue a créer un climat de peur ou a l'inverse d'euphorie qui leur est bénéfique.

le pire pour eux serait l'immobilisme...

Heureusement, pour relayer leurs "predictions", ils peuvent compter sur une armée de journalistes de chaines d'information continue, affamées de scoops pour meubler l’après midi. Pas de soucis, l'aspect "je suis le premier a balancer le scoop" garantira l'absence de vérification de l'info en question...

j'exagère un peu peut etre...

Retour