Bonjour Pirlolo, bonjour à tout le monde,
Je trouve encore une fois que certains montent sur leurs grands chevaux. Que l'expérience leur donne de la force, soit, mais à ce point... La relecture du poste fait presque pitié.
Et me mettant à la place de Pirlolo qui a pris toutes ces réflexions à la figure, je comprends ces hésitations à vous claquer la porte au nez et à ne pas écouter vos conseils.
Soit, ils sont avisés, pour la plupart. Ils sont emplis de vos expériences. Ils sont judicieux pour certains d'entre eux.
Pirlolo a un projet, très rentable, il veut simplement être rassuré...
Les banques sont réticentes d'entrée de jeu, en ce moment, pour les investissements.
Elles y regardent de près quelles qu'elles soient.
Mais il y a des partenaires à privilégier plus que d'autres.
Votre dossier est finançable.
Tentez Société Générale, Banque Postale (leurs critères conviennent à votre projet), banque populaire (à voir selon les caisses régionales) et enfin caisse d'épargne.
Celles ci devraient pouvoir vous accueuillir en laissant entrevoir quelques possibilité.
Le point noir de votre "dossier" étant l'absence de résidence principale. Mais votre projet professionnel contrebalance au moins en partie cette situation.
Aussi, votre bien est très rentable, trop rentable à mon goût... Pondérez LARGEMENT les espérances de gains annuels, les vacances qui seront d'au moins 1mois à 1 mois et demi par an pour ce type de bien et pour le secteur.
Je suis briviste et connais un peu Périgueux. Le marché local n'est pas très dynamique et il faut savoir repérer les types de logement qui vous assureront le moins d'ennuis possibles.
Enfin, je pense que vous avez su mettre en concordance vos projets avec vos attentes, vos inquiétudes avec vos convictions pour déterminer et mettre un plan de financement qui tient debout.
Mais attention, pensez bien à toujours privilégier, pour vous, pour votre gestion de budget, la version LA PLUS PESSIMISTE.
A 3 ans, ne vous dites pas " je verrais bien", anticipez, prévoyez ce qu'il faut pour vos impôts parce que dans 3 ans, c'est demain... Des parts de SCPI ? il faut pouvoir emprunter et/ou mobiliser pendant 12 à 15 ans des sommes qui ne seront pas là pour votre projet de résidence principale.
Des travaux? Il faudra pouvoir réinjecter vos "gains" assez vite (à 3ans...), pour peu que vous ayez assez, et que vous fassiez assez de travaux pour atteindre un déficit foncier.
Ou emprunter, mais gare à votre capacité d'endettement , notamment pour la RP.
Bonne continuation, tenez compte des avis sur les forums, mais pas trop