Investir dans les obligations en direct

J'ai malheureusement des problèmes avec de plus en ➕️ de choses chez fortuneo
Et la qualité des interlocuteurs a bien baissé...

lestat128 a dit:
J'ai déjà eu des problèmes avec Fortunéo, leur teneur de compte avait "oublié" de me payer mes coupons.
N'hésitez pas à les relancer parce que ça ne semble pas normal ce qu'ils vous ont payé.
pour info
fortuneo a corrigé le coupon

Bonjour,

En parcourant cette discussion et par mes propres investigations, j'ai le sentiment que la constitution d'un

portefeuille d'obligations est mission impossible !

Les banques en ligne font trop d'erreurs. De plus, c'est à l'investisseur de contrôler le nominal, la quotité,etc..

Les titres sont très largement réservés aux professionnels.

C'est le cas de mon CTO chez Hello Banque. C'est la même offre si je passe par une agence BNP.

Les autres (Fortuneo, Saxo, Boursobank,...) ont une offre limitée truffée d'erreurs.

Les banques privées prennent 1000€ par an pour des conseillers qui ne connaissent que très peu les obligs.

Les courtiers (à part Bourse Direct) sont des étrangers (Degiro, IB, Trade Repu, Fidelity,etc...).

Soit ils ne fournissent pas l'IFU, soit ici encore les informations pour effectuer la déclaration fiscale sont

erronées.

Je n'ai trouvé aucun coach pour m'accompagner à la création de ce CTO obligs.

Certains d'entre vous sont-ils satisfaits de leurs CTO en obligs ? Ouverts chez qui ?

Mille Merci !

Ben oui, moi j'en suis satisfait (ouvert chez TR) je suis un tout petit investisseur, j'ai ça à titre de diversification

Dernière modification:
Bjr Aldebarant,

Depuis, combien de temps chez TR ?

Avez vous reçu l'IFU (déclaration fiscale) sans erreur ?

Bonjour,
Ca doit faire 3 ans que je suis chez TR, je n'ai pas à m'en plaindre ( je n'ai pas eu besoin de contacter leur service client :ROFLMAO::ROFLMAO: pour l'instant)
TR ne fournira un IFU qu'en 2026, jusqu'à present ils ne fournissaient qu'un relevé d'informations ( et je dois avouer que je n'ai jamais vérifié )

Aldebarant a dit:
Bonjour,
Ca doit faire 3 ans que je suis chez TR, je n'ai pas à m'en plaindre ( je n'ai pas eu besoin de contacter leur service client :ROFLMAO::ROFLMAO: pour l'instant)
TR ne fournira un IFU qu'en 2026, jusqu'à present ils ne fournissaient qu'un relevé d'informations ( et je dois avouer que je n'ai jamais vérifié )
Il s'appelle stopimpots et veut son IFU ? pas compris..

Bravo pour l humour
ZYXEL !

Retour