ZRR_pigeon
Top contributeur
snoopy10800 a dit:En fait, la TF a été imputée sur l'ancien proprio.
si l'ancien proprio était un peu boulet, il aurait payer sans chercher a comprendre et tu aurais pu vivre peinard aux frais de l'ancien proprio...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
snoopy10800 a dit:En fait, la TF a été imputée sur l'ancien proprio.
ZRR_pigeon a dit:si l'ancien proprio était un peu boulet, il aurait payer sans chercher a comprendre et tu aurais pu vivre peinard aux frais de l'ancien proprio...
ZRR_pigeon a dit:si l'ancien proprio était un peu boulet, il aurait payer sans chercher a comprendre et tu aurais pu vivre peinard aux frais de l'ancien proprio...
Belle mentalité...buffetophile a dit:j'y pensais ......
Manu215 a dit:Belle mentalité...
ZRR_pigeon a dit:Tu vois buffeto, à ton contact je suis devenu provoc' !!

Comme il dispose d'un échange par mail à propos de cette TF, et comme il l'indique dans l'un de ses posts, il n'y a plus qu'à attendre l'avis postal, et le traîter à son arrivée ; aucun raison d'être plus royaliste que l'autorité souveraine !Turbo-057 a dit:Tu utilises bien le bon numéro fiscal pour te connecter à ton espace (celui relatif au propriétaire du bien ...) des fois que ce soit le nom de ton épouse ...
Turbo-057 a dit:Oui j'ai eu le soucis à l'époque j'ai découvert que ma femme avait son propre NIF ...
Et on avait des documents uniquement dans son espace ...

Manu215 a dit:Pour plus d'efficacité, tu peux écrire directement au centre qui s'occupe de calculer la TF, si tu as l'adresse mail : le mail arrivera directement dans le bon service, alors que si tu écris via l'espace internet, le courrier arrive à ton centre des impôts, et si ce n'est pas le même que ton logement locatif, il n'arrivera sans doute jamais (expérience vécue!).
En tous les cas, il vaut mieux écrire que téléphoner : ils sont tenus de te répondre par retour de mail dans les 48h, et tu as une trace. Et ça prend nettement moins de temps que de poireauter au téléphone...!
snoopy10800 a dit:A ce jour (29 décembre), aucune nouvelle des impôts.
Aucun courrier de leur part, rien sur mon espace internet...
Je n'ai donc toujours pas d'avis de TF...
Je les ai déjà appelés, je leur ai envoyé un mail, auquel ils ont répondu. J'arrête là. Je ne vais pas les relancer 15 fois...
chrishouv a dit:Tu as dit plus haut que tu avais été contacté par le SIP pour la mise à jour du local au niveau de son occupation. Donc dans les bases du SIP, ton nom était connu.
Mais si les bases ont été mises à jour après la date butoir de mise en recouvrement de l'impôt, c'est normal que tu n'aies pas de taxe foncière à ton nom. Et normalement, c'est l'ancien propriétaire qui aurait dû la recevoir à ta place, vu que tu n'as rien reçu à ce jour. As tu contacté l'ancien propriétaire pour savoir si il n'aurait pas reçu la TF?
Par exemple, en matière de CFE, toute mise à jour faite sur les dossiers des locaux professionnels après fin janvier ne sont pas prises en compte pour la CFE de l'année.
Mais dans tous les cas, un rôle supplémentaire sera fait si tu n'as rien reçu à ton nom. Et un dégrèvement au nom de l'ancien propriétaire si lui il a reçu un avis.
Je pense que le collègue a voulu se débarrasser de ta demande de façon habile.