Investir dans du locatif ou pas ?

snoopy10800 a dit:
En fait, la TF a été imputée sur l'ancien proprio.

si l'ancien proprio était un peu boulet, il aurait payer sans chercher a comprendre et tu aurais pu vivre peinard aux frais de l'ancien proprio...

ZRR_pigeon a dit:
si l'ancien proprio était un peu boulet, il aurait payer sans chercher a comprendre et tu aurais pu vivre peinard aux frais de l'ancien proprio...

j'y pensais ......

ZRR_pigeon a dit:
buffetophile a dit:
j'y pensais ......
Belle mentalité...:biggrin:

Manu215 a dit:
Belle mentalité...:biggrin:

j'en ai d'autres (véridique) :

je recommande a tous les jeunes de faire des metiers manuels, comme ça ils seront payées une misere, et le pouvoir d'achat moyen des français sera maintenu bas, et les prix ne s'envoleront pas (comme c'est le cas dans les pays à fort pouvoir d'achat moyen (comme la Suisse)), et ainsi je préserverai mon impression de richesse relative.

heureusement, les médias disent la meme chose, et c'est même devenu un proverbe "si tu as un metier manuel, tu auras toujours du travail !" repris par l'ensemble de la population générale sans se soucier de l'absurdité du propos.

Tu vois buffeto, à ton contact je suis devenu provoc' !!

ZRR_pigeon a dit:
Tu vois buffeto, à ton contact je suis devenu provoc' !!

si j'ai servi à ca , au moins , ma présence sur ce forum n'aura pas été vaine .....pas si mal pour un presque cacochyme qui a l'habitude de décaler les sons et qui aime quand les abbés se taisent :clin-oeil:

Effectivement, cela avait été traité par le notaire... Ce qui est bizarre, c'est que j'avais reçu un courrier des impôts début 2016, me demandant des renseignements sur un précédent locataire. (que je n'ai jamais connu). Ils ont donc bien mis à jour leur fichier, puisqu'ils avaient mes coordonnées...

Je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles à propos de ma TF.
N'ayant toujours rien reçu, j'ai contacté mon centre des impôts (par mail cette fois, pour garder une trace) : Ils m'ont répondu (rapidement) et confirmé que l'avis arriverait en décembre pour un paiement en janvier 2017.
Il n'y a plus qu'à attendre...

A ce jour (29 décembre), aucune nouvelle des impôts.
Aucun courrier de leur part, rien sur mon espace internet...

Je n'ai donc toujours pas d'avis de TF...
Je les ai déjà appelés, je leur ai envoyé un mail, auquel ils ont répondu. J'arrête là. Je ne vais pas les relancer 15 fois...

Tu utilises bien le bon numero fiscal pour te connecter à ton espace (celui relatif au propriétaire du bien ...) des fois que ce soit le nom de ton épouse ... :)

Turbo-057 a dit:
Tu utilises bien le bon numéro fiscal pour te connecter à ton espace (celui relatif au propriétaire du bien ...) des fois que ce soit le nom de ton épouse ... :)
Comme il dispose d'un échange par mail à propos de cette TF, et comme il l'indique dans l'un de ses posts, il n'y a plus qu'à attendre l'avis postal, et le traîter à son arrivée ; aucun raison d'être plus royaliste que l'autorité souveraine !

Pour l'accès à notre espace internet, nous n'avons qu'un seul compte avec ma conjointe. C'est d'ailleurs sous ce numéro commun que j'ai contacté le centre des impôts... Bon, ce n'est pas que je suis pressé de payer, mais il ne faudrait pas qu'ils me disent, dans X mois, que j'ai "oublié" de régler...

Ah non vous devez chacun avoir votre propre NIF normalement ...

Je me suis mal exprimé... C'est avec mon numéro que j'ai créé notre espace, il y a.... 10 ans. C'est sur cet espace que j'ai bien tous nos impôts. Je n'utilise jamais le sien...
Je vais attendre patiemment un éventuel courrier.

Oui j'ai eu le soucis à l'époque j'ai découvert que ma femme avait son propre NIF ...
Et on avait des documents uniquement dans son espace ...

Turbo-057 a dit:
Oui j'ai eu le soucis à l'époque j'ai découvert que ma femme avait son propre NIF ...
Et on avait des documents uniquement dans son espace ...

c'est quoi un NIF ? un boyfriend ? :shades:

Numéro d'Identification Fiscal ...
Chose que toutes tes banques ont du te demander ...
[lien réservé abonné]

Manu215 a dit:
Pour plus d'efficacité, tu peux écrire directement au centre qui s'occupe de calculer la TF, si tu as l'adresse mail : le mail arrivera directement dans le bon service, alors que si tu écris via l'espace internet, le courrier arrive à ton centre des impôts, et si ce n'est pas le même que ton logement locatif, il n'arrivera sans doute jamais (expérience vécue!).

En tous les cas, il vaut mieux écrire que téléphoner : ils sont tenus de te répondre par retour de mail dans les 48h, et tu as une trace. Et ça prend nettement moins de temps que de poireauter au téléphone...!

Ayant eu à traiter ce genre de demandes issues de l'espace des particuliers, il est vrai que les demandes faites par l'espace des particuliers arrivent normalement directement au service selon comment vous avez renseigné votre demande.
Si votre demande arrive au mauvais service, en fonction de l'occurrence fiscale concernée par le traitement, nous la redirigeons vers le bon service pour le respect du délai de traitement des 48 heures.
C'est souvent la même personne qui traite les demandes par courriel ou issues de votre espace internet.
Et il y a toujours le chef de service qui scrute le respect des délais de traitement.

snoopy10800 a dit:
A ce jour (29 décembre), aucune nouvelle des impôts.
Aucun courrier de leur part, rien sur mon espace internet...

Je n'ai donc toujours pas d'avis de TF...
Je les ai déjà appelés, je leur ai envoyé un mail, auquel ils ont répondu. J'arrête là. Je ne vais pas les relancer 15 fois...

Tu as dit plus haut que tu avais été contacté par le SIP pour la mise à jour du local au niveau de son occupation. Donc dans les bases du SIP, ton nom était connu.
Mais si les bases ont été mises à jour après la date butoir de mise en recouvrement de l'impôt, c'est normal que tu n'aies pas de taxe foncière à ton nom. Et normalement, c'est l'ancien propriétaire qui aurait dû la recevoir à ta place, vu que tu n'as rien reçu à ce jour. As tu contacté l'ancien propriétaire pour savoir si il n'aurait pas reçu la TF?

Par exemple, en matière de CFE, toute mise à jour faite sur les dossiers des locaux professionnels après fin janvier ne sont pas prises en compte pour la CFE de l'année.
Mais dans tous les cas, un rôle supplémentaire sera fait si tu n'as rien reçu à ton nom. Et un dégrèvement au nom de l'ancien propriétaire si lui il a reçu un avis.

Je pense que le collègue a voulu se débarrasser de ta demande de façon habile.

chrishouv a dit:
Tu as dit plus haut que tu avais été contacté par le SIP pour la mise à jour du local au niveau de son occupation. Donc dans les bases du SIP, ton nom était connu.
Mais si les bases ont été mises à jour après la date butoir de mise en recouvrement de l'impôt, c'est normal que tu n'aies pas de taxe foncière à ton nom. Et normalement, c'est l'ancien propriétaire qui aurait dû la recevoir à ta place, vu que tu n'as rien reçu à ce jour. As tu contacté l'ancien propriétaire pour savoir si il n'aurait pas reçu la TF?

Par exemple, en matière de CFE, toute mise à jour faite sur les dossiers des locaux professionnels après fin janvier ne sont pas prises en compte pour la CFE de l'année.
Mais dans tous les cas, un rôle supplémentaire sera fait si tu n'as rien reçu à ton nom. Et un dégrèvement au nom de l'ancien propriétaire si lui il a reçu un avis.

Je pense que le collègue a voulu se débarrasser de ta demande de façon habile.

Effectivement, j'ai reçu un courrier me demandant des coordonnées d'un ancien locataire, que je ne connaissais pas, puisqu'il louait avant que je sois proprio. Ce courrier date, à la louche, de début 2016. Le centre des impôts avait donc bien mes coordonnées à cette date, donc bien avant la mise en recouvrement de la TF.

Pour la TF, toujours aucune nouvelle. Quand j'ai eu une personne du centre des impôts, au téléphone, il m'a été répondu que l'avis avait été envoyé à l'ancien proprio, mais que celui-ci allait recevoir une "annulation" et que la TF me serait demandée. Je n'ai absolument rien reçu.
Je vais donc faire le mort... Après tout, ce n'est pas à moi de faire X recherches pour payer des impôts. Ils sauront bien me retrouver...

Comme je disais hier, les mises en recouvrement des impôts sur rôle se font très tôt dans l'année.
En ce qui te concerne, la mise en recouvrement a dû se faire avant que le SIP ne t'aie contacté pour l'occupation du local.

De toute façon, tu es dans ton droit. Tu as gardé les mails avec le centre des impôts. Donc tu as la preuve que tu as fait les démarches.
Actuellement, je suis plus sur du recouvrement. Et je dis au contribuable que même si ils ont des problèmes pour payer les créances, il vaut mieux prendre contact avec nous dès réception du document. Car quand la machine de recouvrement forcé est lancée, on est moins enclin à faire un geste.
Dans ton cas, comme tu es dans le cas d'un rôle supplémentaire, il faut attendre car il y a également des délais de redescente informatique dans le traitement. En matière de dégrèvement, c'est fait sous quinzaine.

Donc "wait and see"

Retour