Investir dans des SCPI via une assurance vie

adadou a dit:
Pour les personnes qui ont investit en SCPI avez vous trouvez un moyen d'autofinancer votre projet?
si le crédit est long et le taux faible , c'est possible

Donc impossible :'(

Sur 20 ans il faudrait que le rendement de la SCPI soit de 7,8%.

Enfin de compte je ne pense pas me tourner vers de la SCPI.

Merci pour votre aide.

Pour s'autofinancer il faudrait une mensualité de 18€....

En faisant divers tests avec les taux en vigueurs en ce moment je n'arrive pas à obtenir une mensualité inférieur à 24€

adadou a dit:
Enfin de compte je ne pense pas me tourner vers de la SCPI.

l'autofinancement n'est pas un gage de bon investissement. un investissement est bon ou mauvais intrinsequement, et cela n'a pas de rapport avec son financement. un tres bon investissement sera plus facile a autofinancer (moyennant un petit apport) mais l'autofinancement n'est un saint graal !

bonsoir,

Par acquis de conscience j'ai continué ma prospection.

Crédit mutuel

Taux: 2,5
Durée 8 ans
Mensualité:61,59
Domiciliation des revenus
Fraix bancaire= 3e/mois

Soit un TAEG de 3,3%

Caisse d'épargne

Taux: 1,9
Durée 8 ans
Mensualité:59,69
Fraix bancaire= 0e/mois

Soit un TAEG de 2,47%

Sur 10 ans le taux ne change pas.

Cette dernière opportunité ma donné envie de retenter l'aventure des SCPI.

Avec un prêt sur 10 ans de plus les taux des fonds euros qui sont annoncés encore en baisse donne un avantage à la SCPI.

adadou a dit:
Taux: 1,9
Durée 8 ans
Mensualité:59,69
très bon taux et avec une mensualité aussi faible tu ne cours pas grand risque ......

Bonjour,

J'ai une question qui me trote,

dans une optique de garder à long terme la SCPI, il vaut mieux privilégier

- Un rendement

c'est à dire

(Loyer - CSG - frais de gestion)/le coût total du crédit à la fin

- Un tri

Qui tient compte du capital à la sortie et des flux (le tri quoi ^^)

Je me demande si l'important est le % ou le capital dégagé sachant que je ne compte pas les revendre de-suite?

Merci pour vos réponses

adadou

adadou a dit:
B garder à long terme la SCPI, il vaut mieux privilégier

- Un rendement

pour le long terme je privilégie le rendement car le capital à la sortie tu l'ignores...au départ.

Tu me confortes dans mes choix

On verra pour encore une visite au CA pour avoir la certitude que les frais bancaire seront gratuit et si c'est le cas je pense signer avec eux.

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous informer de l'avancement du projet.

J'ai décidé d'aller chez le CA, car il ne demandait pas de caution, contrairement à la CE qui pourtant me proposait un taux plus attractif.

La banque ma demandée la domiciliation des revenus et des différents débits (EDF,telephonne etc) ainsi que de domicilier mon PEL et CEL chez eux.Ils m'ont offert 50€ pour toute ouverture de compte chez eux.

J'ai réussi à obtenir la carte bancaire gratuite (sinon je ne prenais que la formule de base à 0,8€) ainsi que le transfert des PEL/CEL gratuitement, pour cela je me suis engagé à acheter avec les 50€ offert des parts sociales.

Pour rappel l'offre du CA

Taux: 1,9%
Durée 8 ans
Mensualité:59,98€
Fraix bancaire= 0e/mois

Soit un TAEG de 2,57%

Pour revenir à l'investissement des SCPI par l'AV, aprés quelques recherches voila plus de détails:

Pour un investissement de 10.000€ sur PFO2

Prix de souscritpion initial 182€

- Frais de versement = 6 %, donc 10000-600 = 9400 €
- Achat de 56,44 parts à 166,53 euros (achat à 91,5%)
- Sur contrat = 56,44 parts x 166,53 = 9400
- Frais de gestion (0,50%) = 9400 x 0,50 % = 47,00
- Rendement 5,26 % (soit 9,6 euros par part) = 9,41 x 56,44 = 541,82 euros - 47 = 494,82€
- A soustraire les PS 15,5% (541,82 x 15,5% = 83,98 euros, même s’ils ne sont pas payés annuellement, on les paye en sortie)
- Rendement = 494,82 - 83,98 = 410,84 soit 4,11 % / an environ

Je vous invite à vous rendre sur le site de linxea pour obtenir l'avenant de souscription qui explique mes dires précédents, car il est trop lourd pour que je puisse le joindre au message.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
je pense que dans 8 ans tu t'apercevras que tu as fait une bonne affaire....:clin-oeil:

Pour information dans j'ai acheté les parts de SCPI au prix de retrait, et la revente ce fait aussi sur le prix de retrait, donc pas de pertes de ce coté en cas de retrait

PF02 valeurs de la part = 166,53
Patrimmo Commerce Valeurs de la part: 173,81

Tiens si sieur Buffeto passe par là, j'aimerais savoir ce qu'il pense de la Scpi Corum Convictions ?
Mais je ne crois pas que cette Scpi soit éligible à l'assurance vie...

adadou a dit:
Pour information dans j'ai acheté les parts de SCPI au prix de retrait,

comment as tu négocié ca ?

Tintin67 a dit:
Tiens si sieur Buffeto passe par là, j'aimerais savoir ce qu'il pense de la Scpi Corum Convictions ?

elle est assez récente sur le marché ( création en 2012 ) donc le recul est encore peu important .

à priori leur politique est de privilégier la distribution des revenus locatifs , et donc les rendements 2013 et 2014 ont été bons....
à voir sur la distance ....

je dirais pour une diversification elle parait prometeuse .
dans un portefeuille de SCPI , comme pour toutes les SCPI jeunes , ne pas dépasser 15 à 20% .

mais ceci n'est que mon avis

Ok merci, je n'avais pas pris en considération le fait qu'une Scpi pouvait être trop jeune.

Et quand tu parles de portefeuille de Scpi, c'est combien le minimum (en nombre de Scpi et en montant total en euros) à investir pour que cela procure des revenus intéressants?

buffetophile a dit:
comment as tu négocié ca ?

C'est l'avantage d'investir via l'assurance vie. Sa offre un rabait lors de l'achat.

Tu peux retrouver les explications fournient sur le site mes placements.

Tintin67 a dit:
Et quand tu parles de portefeuille de Scpi, c'est combien le minimum (en nombre de Scpi et en montant total en euros) à investir pour que cela procure des revenus intéressants?

tout dépend de ce que tu appelles revenus intéressants

si je base mon calcul sur un revenu de 5% pour 100k investi tu auras 416€ / mois ( avant IRPP).

ma stratégie perso est de ne pas dépasser 100k par SCPI ( grosso modo le prix d'un petit investissement locatif )donc si tu investis 500k il te faut au minimum 5 SCPI différentes

mais ceci n'est que mon avis.

Merci pour ta réponse. Je voulais juste un ordre de grandeur et tu as répondu à mon attente...

Retour