Kizzo
Contributeur régulier
Mais maintenant on sait pourquoi !Sans a dit:Je suis du même avis 👍🤣
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Mais maintenant on sait pourquoi !Sans a dit:Je suis du même avis 👍🤣
Kizzo a dit:Mais maintenant on sait pourquoi !
sauf que pépito est un rigolo du mexique.Sans a dit:Pour moi le compte était bon dès le départ, dès le 1er mois de placement chez Garance !
Et en fin d'année également.
en appliquant un mode de calcul basique : montant investi - frais sur versement x le taux net de frais de gestion - PS sur les intérêts en fin d'année
Au prorata des jours évidemment .
Mon exemple du début est basé sur les données qui sont à ma disposition en attendant le dénouement.AiePépito a dit:En fait le raisonnement que j’ai fait a été complètement nul.
J’ai fait un sophisme. 🤣
Il a été faussé par ton exemple du début @lopali
Ça c'est toi qui le dit. Rien ne le prouve.AiePépito a dit:car comme on peut le voir dans l’exemple réel l’assureur va te prélever au total 622.78€ de frais de gestion au total mais à la fin.
J'ai commencé mon relevé journalier vers le 10 février, donc je ne sais pas en pratique ce qui se passe.AiePépito a dit:Edit: d’ailleurs comme tu peux le constater sur ton relevé journalier l’assureur n’a pas débité les 53.11€ de l’encours c’est invisible 🤣
J'ai modifié quoi dans l'énoncé ?Maurice63 a dit:A modifier l’énoncé du problème en cours d’exercice , cela arrive souvent !
On en sera certain que quand le relevé annuel arrivera avec le montant au 31/12.lucienbramard a dit:Du coup la conclusion de ces 15 pages sur les frais de gestion c'est que peu importe le mode de prélèvement des frais, 3,6% nets de FG annoncés c'est bien 1036€ en fin d'année avant PS ? Ou j'ai raté des messages ?![]()
non il parle de moi je n’ai rien compris au problème et je suis parti sur la mauvaise jambe comme dans la 5ème à vincenneslopali a dit:J'ai modifié quoi dans l'énoncé ?
si c’est sur et certainlopali a dit:Ça c'est toi qui le dit. Rien ne le prouve.
Depuis quand le mode de calcul est-il "basique" chez cet assureur ?Sans a dit:en appliquant un mode de calcul basique : montant investi - frais sur versement x le taux net de frais de gestion - PS sur les intérêts en fin d'année
lopali a dit:J'ai commencé mon relevé journalier vers le 10 février, donc je ne sais pas en pratique ce qui se passe.
Ma question initiale ne se pose pas que pour Garance.AiePépito a dit:si c’est sur et certain
Je remets une pièce dans le juke-box !lopali a dit:Ma question initiale ne se pose pas que pour Garance.
Chez LFM, les frais sont déduits du solde à chaque fin de mois. Il y a plusieurs autres témoignages. Donc on voit bien que c'est possible. Mais il n'y a pas d'actualisation journalière chez cet assureur.
Et c'est légitime de contrôlerlopali a dit:Je vous envie tousss avec vos certitudes, mais étant donné le montant des avoirs que j'ai chez ces assureurs, je préfère me poser la question maintenant que trop tard.
J'ai seulement commencé les relevés en début de mois.Kizzo a dit:Je remets une pièce dans le juke-box !
Pas d'actualisation journalière VISIBLE SUR L'INTERFACE ou ils en font une mais l'interface n'est pas actualisée quotidiennement sur le fonds € ?
Mais très sincèrement, moi aussi je préfèrerais ce scénario :lopali a dit:Je vous envie tousss avec vos certitudes, mais étant donné le montant des avoirs que j'ai chez ces assureurs, je préfère me poser la question maintenant que trop tard.
Depuis que le solde du compte ou plutôt du contrat correspond à ce calcullopali a dit:Depuis quand le mode de calcul est-il "basique" chez cet assureur ?![]()
Tu as reçu le relevé annuel ou fait un relevé le 31/12 et le 01/01 pour en être certain ?Sans a dit:Depuis que le solde du compte ou plutôt du contrat correspond à ce calcul 😉