ING Direct ING Direct Avis.

lopali a dit:
Bonjour,
La semaine dernière, je suis passé 100% fonds en euros sur mes AV en gestion pilotée. ;)
Curieuse idée, car pour en arriver là, autant se construire sa propre gestion pilotée ; au moins vous savez comment la suivre, et si vous faites une mauvaise performance (si si, cela peut arriver ...), vous savez à qui vous en prendre ...
 
paal a dit:
Curieuse idée, car pour en arriver là, autant se construire sa propre gestion pilotée ; au moins vous savez comment la suivre, et si vous faites une mauvaise performance (si si, cela peut arriver ...), vous savez à qui vous en prendre ...
C'est vrai mais la liste des fonds ING est assez anémique je trouve.
Pas de Comgest monde, d'ETF,... Vous en auriez deux ou 3 à conseiller ? Merci
 
paal a dit:
Curieuse idée, car pour en arriver là, autant se construire sa propre gestion pilotée ; au moins vous savez comment la suivre, et si vous faites une mauvaise performance (si si, cela peut arriver ...), vous savez à qui vous en prendre ...
Cela fait déjà partie de ma propre gestion pilotée.
 
Bonsoir,

Petit bilan rapide : je suis désormais client avec Boursorama, ai pu commander ma carte Premier sans aucune difficulté une fois les 5000 euros versés sur le compte, et ai activé Google Pay qui fonctionne très bien dès réception de la carte.

Globalement, les outils proposés par Boursorama font prendre un gros coup de vieux au site de ING... S'il n'est pas possible d'ajouter des catégories de dépenses personnalisées dans le suivi du budget (contrairement à ING), on peut inclure des tags personnels, ce qui complète la fonction finalement.

L'app mobile est bien faite, colorée et agréable pour une consultation au quotidien... Mais il existe encore trop de webview pour toutes les fonctions annexes en dehors de la consultation des comptes (j'ai l'impression que c'est à la mode). L'application ne s'en cache pas en affichant: "vous pouvez maintenant refermer votre navigateur".

Seul regret, comparé à ING, pas de solde instantané, et c'était quand même bien pratique.
 
Dernière modification:
l'App Boursorama est beaucoup plus fonctionnelle que celle d'ING, en revanche, c'est clairement essentiellement une webview qui est beaucoup trop fouillis et peu réactive.
J'aime beaucoup plus celle de Fortunéo qui est une vraie App, très clean et réactive même si elle possède moins de fonctions (toujours pas de catégorisation...)
 
Kermit62 a dit:
l'App Boursorama est beaucoup plus fonctionnelle que celle d'ING
surtout depuis la refonte récente globale du site ing
 
webview ?...
 
Cresus93 a dit:

L'application ouvre une page internet du site mobile de Boursorama. Elle ne gère pas l'information elle-même.
 
Bonjour,
Je suis cliente Ing Direct depuis 2009, et en banque principale unqiue depuis 2011. Très satisfaite, aucun souci à déplorer. Zéro frais pendant toutes ces années, hormis 2 ou 3 fois 5 € d'envoi de chèques de banques >5000 € pour des achats de véhicules.
Conseillers disponibles facilement, à des horaires bien plus commodes que les banques classiques.
Seul bémol : mon profil atypique ne m'a pas permis de décrocher un crédit immo chez eux, j'ai dû aller dans une banque physique (et déjà un virement émis sans mon autorisation au bout de 2 mois, conseillère injoignable et pas d'autre contact... hum, je suis loin de la disponibilité à laquelle m'a habituée la banque orange !).
Je réponds volontiers à vos questions si besoin, et je parraine aussi volontiers (un coup de pouce dans mon emménagement serait sympa :) ), n'hésitez pas à me contacter en mp.
 
Ah, le commerce des parrainages sur Internet !

Bon, pourquoi pas, mais ING commence à avoir mauvaise presse sur ce forum et ailleurs, et je ne crois pas que ce soit judicieux, du moins pour le moment, de parrainer quelqu’un pour en devenir client.

En plus, j'ai l'impression que cette banque est en train de perdre le seul avantage qu’il avait sur d’autres : son service client, qui est maintenant sous-traité. Le monsieur que j'ai eu au téléphone avait manifestement des informations erronées sur mon compte ; et son seul souci était de me vendre l'assurance moyens de paiement...
 
C'est curieux, parce que c'est bien une chose que j'ai toujours appréciée chez eux (en dehors de la dispo de leur service client, qui a toujours été impeccable pour mes besoins) : jamais ils n'ont essayé de me vendre quoi que ce soit !
Et par rapport à une banque physique, ça change ! Bon, déjà ils ne vendent pas d'assurances (maison, mutuelle, animaux de compagnie, j'en passe et des meilleures), ça aide à ne pas essayer de fourguer un truc à chaque contact.
 
Comme dit par mvhrb888, j'ai tout récemment fait l'expérience d'un démarchage actif pour l'assurance moyens de paiement plus, alors que j'appelais uniquement pour signaler un prochain voyage à l'étranger et que je n'avais aucune envie de ladite assurance. C'est la première fois que cela m'arrive. J'en conclus que le service clients a reçu des objectifs élevés, en terme de placement d'assurances, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Sinon, sur l'ergonomie du site et sur la qualité du service bancaire d'ING, le moins qu'on puisse dire, pour être gentil, c'est que des marges de progrès existent. Si je compare avec Fortunéo, ma 2ème banque en ligne, je suis obligé de dire qu'ING n'est plus la banque en ligne leader, c'est évident, avec un service informatique dégradé générant de fréquents dysfonctionnements sur le site et l'application mobile, une ergonomie calamiteuse de l'espace client, l'absence de contact par mail, ce qui est un comble pour une BEL, l'absence d'e-carte, etc....
sans parler de l'offre étriquée en matière d'assurance-vie avec des fonds euros aux rendements modestes et moins de 20 UC, contre plus de 200 chez Fortunéo et dans de nombreuses banques en ligne concurrentes.

Pas la peine d'insister, il n'y a pas photo ! Ceci dit, si on a des besoins et exigences limités, cela peut suffire.
Cdt
 
Ally64 a dit:
C'est curieux, parce que c'est bien une chose que j'ai toujours appréciée chez eux (en dehors de la dispo de leur service client, qui a toujours été impeccable pour mes besoins) : jamais ils n'ont essayé de me vendre quoi que ce soit !
Et par rapport à une banque physique, ça change ! Bon, déjà ils ne vendent pas d'assurances (maison, mutuelle, animaux de compagnie, j'en passe et des meilleures), ça aide à ne pas essayer de fourguer un truc à chaque contact.
C'est curieux. Je trouve leur service client déplorable : pas de chat comme Max, pas de mail comme Fortunéo et surtout c'est compliqué de les joindre par téléphone. Il faut bien jongler sur le clavier et bien suivre la multitude de choix pour arriver à un conseiller en personne et non pas à un système de réponse automatique. Boursorama et Fortunéo sont bien plus accessibles sur ce point, avec un accès presque direct au conseiller.
 
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