ING Direct ING Direct Avis.

jmi12 a dit:
C


C'est vrai que c'est intéressant, mais que dire de l'absence de contact par mail (ING doit être la seule banque à ne pas l'avoir), que dire de l'absence de carte virtuelle, sans parler des possibilités offertes par d'autres banques comme FORTUNEO de sécuriser la carte en bloquant les paiements par bande magnétique hors Europe, etc...
Je regrette qu'ING ne mette pas son informatique à niveau, car tout n'est pas à jeter, mais, dans une banque en ligne, l'informatique me semble un domaine primordial, la sécurité aussi et là, Ing est pour le moins perfectible.
Cdt
Ben à ce qu'il paraît, ils sont en train de faire peau neuve, franchement, il est plus que temps pour l'instant, je ne vois pas la différence ...
 
Je n'ai pas encore vu de différence. L'essentiel est tout de même l'usage.
J'aimerais avoir arriver des notifications Androïd, comme Max ou Revolut, par exemple.
 
Bonjour,
Client ancien d'ING DIRECT (D'abord Livret puis asv, compte courant, livret A..) chez qui j'ai domicilié mon salaire, je m'apprete a etre ancien client d'ING.. Le switch est en cours vers BOURSORAMA... Dans la serie c'était mieux avant, les livrets d'Epargne c'est fini (et plus d'offre boostées), l'assurance vie est indigente ( peu d'UC, aucune SCPI ou SCI. Fonds euros non concurrentiels.), ok reste encore les offres épisodiques de primes.. mais finalement BOURSO offre aussi beaucoup de primes, l'agregateur de comptes est TOP, l'appli aussi, et on peut acceder au fonds euro exclusif sans contraintes... Le declencheur a été le parrainage de ma fille pour ouverture d'un Livret A puis Compte Courant, une cata malgré plusieurs relances téléphoniques, elle a finalement laché l'affaire...
 
Ah mince, merci pour ce retour. :/
Je voulais justement tester le parrainage.
Sinon MAJ (il me semble) de l'appli, on en a fini avec Windows95 ... en tout cas, c'est mieux (ça pouvait pas être pire, vraiment c'était très obsolète). L'appli mobile a changé aussi sur android.

A voir, j'vais passer des ordres de bourses, mais j'attends un peu.
 
Je ne vois pas de différence pour l'appli... Ah, si ! Mais l'App n'a pas changé, c'est une page web qui charge dedans ?
 
Pour ma part, problème entre Max et ING depuis trois jours. Le problème est en cours de résolution et est connu des deux côtés.

Je me suis connecté à mon compte ING, j'ai vu la nouvelle interface, et je me suis décidé à remplir entièrement le formulaire d'inscription chez Boursorama (qui est toujours injoignable au téléphone).

Je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse.
 
Si Boursorama n'est pas joignable par téléphone, même pour s'inscrire, ce n'est pas bon signe !

Cette nouvelle App semble vraiment être le site web qui charge dans l'app. C'est vraiment lent, je ne vois rien de terrible !
 
Kermit62 a dit:
Si Boursorama n'est pas joignable par téléphone, même pour s'inscrire, ce n'est pas bon signe !

Bonjour à tous, oui assez étonnamment Boursorama a changé sa politique client il y a quelques mois. Maintenant c'est beaucoup plus simple et rapide d'appeler quand on est client que prospect. En d'autres termes, le 0 800 est quasi injoignable alors que le 01 XX X... (qui nécessite un numéro de client) répond quasi tout le temps en moins de 3 mn.

Par contre quand on veut un renseignement sur un produit Boursorama Banque, il faut passer par le 0 800 même si on est client, et là c'est la galère....
 
ING fait peau neuve.
Pour le moment, la peau neuve envoie autant de messages d'erreur et d'instabilité que la vieille peau.
 
mvhrb888 a dit:
ING fait peau neuve.
Pour le moment, la peau neuve envoie autant de messages d'erreur et d'instabilité que la vieille peau.

3e tentative, les 2 premières avaient amené à un retour (en catastrophe) à l'ancienne version....
 
Je l'ai signalé sur le web café hier soir. Surprise de constater, à la rubrique "contestation d'opération carte" de la nouvelle interface client que 2 cartes étaient identifiées actives, alors que je n'en ai qu'une seule en fonctionnement, les autres ayant été, soit remplacées, soit arrivées à expiration.
Constatation assez inquiétante et révélatrice de la piètre qualité du système informatique.
 
jmi12 a dit:
Je l'ai signalé sur le web café hier soir. Surprise de constater, à la rubrique "contestation d'opération carte" de la nouvelle interface client que 2 cartes étaient identifiées actives, alors que je n'en ai qu'une seule en fonctionnement, les autres ayant été, soit remplacées, soit arrivées à expiration.
Constatation assez inquiétante et révélatrice de la piètre qualité du système informatique.
C'est inquiétant tout cela.

Je me demande, avec ce qui est tain d'être débattu au parlement, on pourra transférer notre AV ING qui dépend de Générali vers une AV Linxéa Vie dépendant aussi de Générali.
 
Kermit62 a dit:
C'est inquiétant tout cela.

Je me demande, avec ce qui est tain d'être débattu au parlement, on pourra transférer notre AV ING qui dépend de Générali vers une AV Linxéa Vie dépendant aussi de Générali.

Je n'y crois pas beaucoup, malheureusement. Je crains que les transferts autorisés soient limités au sein du même distributeur. Ce serait trop beau, mais sait-on jamais. Attendons la fin des débats et le vote définitif de la loi Pacte.
Cdt
 
Ce qu'il faudrait c'est pouvoir transférer des fonds eurossima vers netissima ou euroexclusif quelque soit le contrat generali...
 
Atys a dit:
Ce qu'il faudrait c'est pouvoir transférer des fonds eurossima vers netissima ou euroexclusif quelque soit le contrat generali...
Vous pouvez arbitrer de l'Eurossima vers Netissima pour 80%, à condition cependant d'arbitrer 20% vers une ou des UC. C'est vrai que cela améliore le rendement, du moins pour le moment, puisqu'il n'est pas garanti que les rendements futurs soient identiques à ceux de 2018.
 
Actuellement Generali empêche les titulaires du contrat xaelidia (commercialisation arrêtée il y a un an) de souscrire à ses nouveaux fonds euro. L'ancien appelé euroepargne est subitement tombé à 1,6% cette annee... J'attends de cette loi la possibilité du transfert de xaelidia vers leur nouveau contrat platinium qui offre les fonds en euro innovalia (2,45 % en 2018) et g.firma 1.95%....
Trop facile d'appater les nouveaux clients avec des taux boostes au détriment des anciens😕
 
Atys a dit:
Actuellement Generali empêche les titulaires du contrat xaelidia (commercialisation arrêtée il y a un an) de souscrire à ses nouveaux fonds euro. L'ancien appelé euroepargne est subitement tombé à 1,6% cette annee... J'attends de cette loi la possibilité du transfert de xaelidia vers leur nouveau contrat platinium qui offre les fonds en euro innovalia (2,45 % en 2018) et g.firma 1.95%....
Trop facile d'appater les nouveaux clients avec des taux boostes au détriment des anciens😕
Je pensais que vous étiez chez ING, puisque ce fil de discussion y est consacré. Mon observation valait uniquement pour ING, chez qui l'arbitrage indiqué est possible.
Désolé donc
 
Bonjour, je suis en train d'évaluer la qualité des gestions profilées chez ING...
Je vois bien ce que j'ai gagné sur la durée, depuis la mise ne place de la gestion.
Sur leur site, ils indiquent les performances de leurs différents profils sur 1 an, 3 ans,... mais à la date seulement du 31/12/2018.
Rien n'a été mis à jour depuis.
Comme je n'ai pas relevé mon épargne au jour le jour, ou au mois le mois, je ne sais pas quand elle a atteint un maximum, si elle a été meilleure à un moment donné.
J'ai un mandat équilibré et avec étonnement, en 7 ans, cela n'a rapporté, sauf erreur de ma part, que 2,2 % par an, soit moins qu'un fonds en euros...

Savez-vous si je peux avoir un meilleur suivi et connaître les résultats précis de cette gestion profilée ?
Je suis bien en train de me dire que je ferai mieux de tout transférer en Netissimo mais je ne sais pas si c'est le bon moment...
 
Bonjour,
Kermit62 a dit:
Je suis bien en train de me dire que je ferai mieux de tout transférer en Netissimo mais je ne sais pas si c'est le bon moment...
La semaine dernière, je suis passé 100% fonds en euros sur mes AV en gestion pilotée. ;)
 
lopali a dit:
Bonjour,

La semaine dernière, je suis passé 100% fonds en euros sur mes AV en gestion pilotée. ;)
Je pense faire pareil :)
 
Retour
Haut