Bonjour
Je reviens sur ce site pour vous informé du courrier que j'ai adressé le 17/06/2010.
" Bonjour à tous les membres du Conseil Syndical et à nos représentants
J’interviens pour revenir sur l’épineux et désagréable problème que nous vivons, voire subissons, depuis la mise en route de notre copropriété. Il s’agit du stationnement irrégulier des véhicules sur les trottoirs de notre copropriété devant les immeubles et les villas.
Lors de notre dernière réunion, nous avons soulevé ce problème et il semble que ce sujet semble être et restera un problème récurant tant que nous n’aurons pas pris la problématique à la hauteur des désagréments qu’ils causent à l’ensemble des résidents.
Dans ce contexte, j’invite tous les membres du conseil et représentants des immeubles à agir et réagir.
Notre rôle de représentant nous impose d’être exemplaire et de ne pas agir en contradiction avec les règles que nous souhaitons mettre en application.
J’ai proposé, lors de la dernière réunion, à ce que les représentants des immeubles et villas se fassent connaître de tous les résidents de leur bâtiments ou de leur secteur de villas afin de recenser les personnes qui stationnent sur les trottoirs. A ceux là, il faut leur proposer et les inciter à occuper des places de stationnement libres et vacantes sur les parties extérieures de la copropriété et/ou dans les garages.
Il faut absolument comprendre les raisons qui poussent ces personnes à stationner sur les trottoirs.
Il y a des places libres et des garages à louer..........
Il ne peut être toléré un stationnement irrégulier sous prétexte d'une utilisation d'un garage sous forme de cave ou débarras.
J’ai pris la peine d’effectuer ce travail préalable dans le bâtiment dont je suis responsable et il s’avère que ce travail est payant. La majorité des personnes est très compréhensive et trouve tout à fait justifiée cette requête honorable dans le bien vivre ensemble.
Les récalcitrants et les personnes de très mauvaises volontés doivent être listées afin que notre syndic puisse effectuer les démarches nécessaires pour faire respecter ce point du règlement de copropriété, en notifiant au propriétaire, occupant ou bailleur, le rappel du règlement de copropriété par lettre recommandée.
Notre concierge, M. B....., fait tout son possible pour faire respecter le stationnement régulier dans notre copropriété, mais il ne faut pas se reposer entièrement sur lui. En effet, c’est avec la mobilisation de tous les membres du conseil, le travail sur le terrain de notre concierge et avec l’appui de notre syndic que nous arriverons à notre but.
J’espère que votre motivation sera à la hauteur de vos responsabilités dans le conseil syndical.
Nous nous devons d'être stricts et ferme sur ce point
Cordialement
M. G....
Président du conseil Syndical"
Le 13/07 aura lieu une nouvelle réunion du Conseil Syndical et nous reparlerons de ce dossier qui concerne chacun de nous.
Je pense que nous ferons le point sur la situation de chaque et passerons à la vitesse supérieure quand aux réprimandes et sanctions à prendre.