Infos sur le programme "Les terrasses de la Méditerranée" à Marseille?

Je suis effectivement tout à fait d'accord avec vous, les trottoirs ainsi que la voie devant les Bât D et E vont bientôt ressembler à l'avenue St-Antoine par forte affluence !!!
En plus des poussettes et enfants, il y a aussi, je crois, des personnes à mobilité réduite, alors merci de respecter les voies de circulation et de privilégier les emplacements de stationnement prévus à cet effet pour le bien-être de toute la résidence.

Pitch m'a enfin proposé une solution pour régler le problème (refaire partiellement le carrelage de la terrasse.) Le travail n'a pas encore été effectué, mais "c'est prévu" (quand? je n'ai pas encore été informé). Avez-vous déjà signalé votre problème à Pitch? Ce serait sans doute prudent de le faire.

Entièrement d'accord avec vous: un minimum de discipline est indispensable afin d'éviter les dégradations inévitables dues à ce type de comportement.

Après consultation de notre promoteur, les pentes (avant arrière) sur ma terrasse sont bien respectées, simplement il n'a jamais été prévu dans le cahier des charges de pente (gauche droite) dans la rigole afin que l'eau s'évacue vers la gouttière !!!! Donc j'ai bien fait d'investir dans une raclette car l'eau stagnera à l'opposé de l'évacuation ! Erreur de conception selon moi, mais c'est vrai il ne pleut jamais à Marseille...

redlocks a dit:
Pitch m'a enfin proposé une solution pour régler le problème (refaire partiellement le carrelage de la terrasse.) Le travail n'a pas encore été effectué, mais "c'est prévu" (quand? je n'ai pas encore été informé). Avez-vous déjà signalé votre problème à Pitch? Ce serait sans doute prudent de le faire.

lesterrasses277 a dit:
Bonjour,

Oui, moi personnellement, j'ai choisi FREE.

Par contre, j'ai été obligé de faire une ouverture de ligne par France Télécom, car FREE n'était pas en mesure de m'ouvrir la ligne téléphonique.

J'ai choisi FREE car j'ai été tellement déçu de NUMERICABLE, cette bande d'imcompétents ! et on n'en pas fini d'en entendre parler...

Je vous avaez bien prévenu lors de l'assemblée générale mais peu de monde voulait entendre les critiques: "ah on verra bien plus tard on peut pas partir négatif...."

JuetNatdebouil a dit:
TROITTOIR

à l'attention des membres du conseil syndical

Pourriez-vous svp faire remonter l'information suivante à FONCIA :
ESt-il possible de faire une courte note rappelant aux habitants, locataires et propriétaires, qu'il est interdit de se garer sur les trottoirs, nous ne pouvons plus circuler, particulièrement avec les poussettes ou les vélos des bébés... c'est dangereux de marcher sur la route d'autant que certaines voitures roulent en plus particulièrement vite...
A part qq voitures qui se garent à cheval, la plupart est carrément totalement sur le troittoir.. alors que chaque appart possède une place extérieure et un box... on sait que le français aime voir sa voiture, mais de là à se garer devant la porte de l'immeuble...
On m'a même émis l'idée une fois de mettre des plots !!!, ce serait dommage, ça gacherait le décor, mais bon s'il faut y venir... le gardien pourrait par exemple être équipé d'autocollant "il est interdit de stationner à cet emplacement..."
merci de votre aide

Ok mais de là à mettre des plots, ça serait abuser. La résidence fait bien 1 kilometre de long, ça couterait vraiment trop cher et occasionnerait de nouveaux désagrément durant les travaux. Merci de laisser un peu de lberté cordiale dans la résidence, tout le monde n'a pas eu les moyens d'acheter une place de parking et les visiteurs n'ont pas de places non plus. Il faudrait juste faire comprendre qu'un trottoir a une utilité et que ce n'est pas de se garer entièrement dessus. Que de se garer à cheval est seulement toléré.

TDLMD6 a dit:
Ok mais de là à mettre des plots, ça serait abuser. La résidence fait bien 1 kilometre de long, ça couterait vraiment trop cher et occasionnerait de nouveaux désagrément durant les travaux. Merci de laisser un peu de lberté cordiale dans la résidence, tout le monde n'a pas eu les moyens d'acheter une place de parking et les visiteurs n'ont pas de places non plus. Il faudrait juste faire comprendre qu'un trottoir a une utilité et que ce n'est pas de se garer entièrement dessus. Que de se garer à cheval est seulement toléré.

bonjour, hélas lorsqu'on laisse trop de liberté, les gens abusent. Si vous regardez le batiment E par exemple, des habitants se garent sur le trottoir, mais aussi de l'autre coté de la route, on est asphyxié. Certains vehicules roulent vite, imaginez un enfant qui sort du batiment et qu'on ne voit pas entre deux voitures.... Là où il y a abus, c'est lorsque les vehicules stationnent les 4 roues posées sur les trottoirs ! stationnent sur les esplanades entre les batiments ! stationnent devant les portes des immeubles..!. j'ai vu tout ça.. Ensuite, lorsque vous êtes obligés avec un landeau de circuler sur la route, n'est-ce pas dangereux ? d'autant que certaines voitures ne supportent pas que vous soyez là et presque vous klaxonnent !! vi vi si je vous le dis. A coté de ça, il ya les box en ss-sol et le parking principal qui est d'ailleurs peu rempli, vous ne trouvez pas ? Malgré le réglement qui précise que c'est interdit, je ne suis pas contre les vehicules qui se mettent sur le trottoir ok, mais à cheval plus vers l'exterieur, de manière à ce que piétons et poussettes circulent le trottoir. c'est pas bien compliqué.

bonne journée

Bonjour,

Pour faire suite à cette réponse, les trottoirs deviennent désormais des lieux de GARDIENNAGE (voir la ZX bleue devant le bât E) ...
Sinon, je reste sceptique sur l'argument "tout le monde n'a pas eu les moyens d'acheter une place de parking", je serai étonné que les propriétaires et locataires n'aient pas au moins 1 place de parking avec l'achat ou la location de l'appartement !!!
De plus la collectivité (les copropriétaires et locataires) n'a pas à fermer les yeux sur les passe-droits que s'octroient certaines individualités, pour le bien être de l'ensemble des résidents.

Bonjour
Je reviens sur ce site pour vous informé du courrier que j'ai adressé le 17/06/2010.

" Bonjour à tous les membres du Conseil Syndical et à nos représentants

J’interviens pour revenir sur l’épineux et désagréable problème que nous vivons, voire subissons, depuis la mise en route de notre copropriété. Il s’agit du stationnement irrégulier des véhicules sur les trottoirs de notre copropriété devant les immeubles et les villas.

Lors de notre dernière réunion, nous avons soulevé ce problème et il semble que ce sujet semble être et restera un problème récurant tant que nous n’aurons pas pris la problématique à la hauteur des désagréments qu’ils causent à l’ensemble des résidents.

Dans ce contexte, j’invite tous les membres du conseil et représentants des immeubles à agir et réagir.
Notre rôle de représentant nous impose d’être exemplaire et de ne pas agir en contradiction avec les règles que nous souhaitons mettre en application.

J’ai proposé, lors de la dernière réunion, à ce que les représentants des immeubles et villas se fassent connaître de tous les résidents de leur bâtiments ou de leur secteur de villas afin de recenser les personnes qui stationnent sur les trottoirs. A ceux là, il faut leur proposer et les inciter à occuper des places de stationnement libres et vacantes sur les parties extérieures de la copropriété et/ou dans les garages.
Il faut absolument comprendre les raisons qui poussent ces personnes à stationner sur les trottoirs.

Il y a des places libres et des garages à louer..........
Il ne peut être toléré un stationnement irrégulier sous prétexte d'une utilisation d'un garage sous forme de cave ou débarras.

J’ai pris la peine d’effectuer ce travail préalable dans le bâtiment dont je suis responsable et il s’avère que ce travail est payant. La majorité des personnes est très compréhensive et trouve tout à fait justifiée cette requête honorable dans le bien vivre ensemble.

Les récalcitrants et les personnes de très mauvaises volontés doivent être listées afin que notre syndic puisse effectuer les démarches nécessaires pour faire respecter ce point du règlement de copropriété, en notifiant au propriétaire, occupant ou bailleur, le rappel du règlement de copropriété par lettre recommandée.

Notre concierge, M. B....., fait tout son possible pour faire respecter le stationnement régulier dans notre copropriété, mais il ne faut pas se reposer entièrement sur lui. En effet, c’est avec la mobilisation de tous les membres du conseil, le travail sur le terrain de notre concierge et avec l’appui de notre syndic que nous arriverons à notre but.

J’espère que votre motivation sera à la hauteur de vos responsabilités dans le conseil syndical.
Nous nous devons d'être stricts et ferme sur ce point

Cordialement

M. G....
Président du conseil Syndical"

Le 13/07 aura lieu une nouvelle réunion du Conseil Syndical et nous reparlerons de ce dossier qui concerne chacun de nous.
Je pense que nous ferons le point sur la situation de chaque et passerons à la vitesse supérieure quand aux réprimandes et sanctions à prendre.

TDLMD6 a dit:
Bonjour,

Oui j'y ai pensé ça serait super sympas mais je sais pas si les gens veulent s'identifier, si c'est bon que des personnes exterieures (amis des amis...) soient au courant de nos discutions et que ça fasse le tour de Marseille.

si vous n'y etes pas le groupe "fermé" est créé.

Rhuuby a dit:
Bonjour
Je reviens sur ce site pour vous informé du courrier que j'ai adressé le 17/06/2010.

" Bonjour à tous les membres du Conseil Syndical et à nos représentants

J’interviens pour revenir sur l’épineux et désagréable problème que nous vivons, voire subissons, depuis la mise en route de notre copropriété. Il s’agit du stationnement irrégulier des véhicules sur les trottoirs de notre copropriété devant les immeubles et les villas.

Lors de notre dernière réunion, nous avons soulevé ce problème et il semble que ce sujet semble être et restera un problème récurant tant que nous n’aurons pas pris la problématique à la hauteur des désagréments qu’ils causent à l’ensemble des résidents.

Dans ce contexte, j’invite tous les membres du conseil et représentants des immeubles à agir et réagir.
Notre rôle de représentant nous impose d’être exemplaire et de ne pas agir en contradiction avec les règles que nous souhaitons mettre en application.

J’ai proposé, lors de la dernière réunion, à ce que les représentants des immeubles et villas se fassent connaître de tous les résidents de leur bâtiments ou de leur secteur de villas afin de recenser les personnes qui stationnent sur les trottoirs. A ceux là, il faut leur proposer et les inciter à occuper des places de stationnement libres et vacantes sur les parties extérieures de la copropriété et/ou dans les garages.
Il faut absolument comprendre les raisons qui poussent ces personnes à stationner sur les trottoirs.

Il y a des places libres et des garages à louer..........
Il ne peut être toléré un stationnement irrégulier sous prétexte d'une utilisation d'un garage sous forme de cave ou débarras.

J’ai pris la peine d’effectuer ce travail préalable dans le bâtiment dont je suis responsable et il s’avère que ce travail est payant. La majorité des personnes est très compréhensive et trouve tout à fait justifiée cette requête honorable dans le bien vivre ensemble.

Les récalcitrants et les personnes de très mauvaises volontés doivent être listées afin que notre syndic puisse effectuer les démarches nécessaires pour faire respecter ce point du règlement de copropriété, en notifiant au propriétaire, occupant ou bailleur, le rappel du règlement de copropriété par lettre recommandée.

Notre concierge, M. B....., fait tout son possible pour faire respecter le stationnement régulier dans notre copropriété, mais il ne faut pas se reposer entièrement sur lui. En effet, c’est avec la mobilisation de tous les membres du conseil, le travail sur le terrain de notre concierge et avec l’appui de notre syndic que nous arriverons à notre but.

J’espère que votre motivation sera à la hauteur de vos responsabilités dans le conseil syndical.
Nous nous devons d'être stricts et ferme sur ce point

Cordialement

M. G....
Président du conseil Syndical"

Le 13/07 aura lieu une nouvelle réunion du Conseil Syndical et nous reparlerons de ce dossier qui concerne chacun de nous.
Je pense que nous ferons le point sur la situation de chaque et passerons à la vitesse supérieure quand aux réprimandes et sanctions à prendre.

Merci M. Gréving pour votre intervention, voilà qui est clair, nous avançons sur le sujet, c'est très bien
cdt

bonjour je voudrais louer une maison au terrasses de la Méditerrané quelle agence s'occupe de sa svp merci d'avance

djallal02 a dit:
bonjour je voudrais louer une maison au terrasses de la Méditerrané quelle agence s'occupe de sa svp merci d'avance

Madame, Monsieur,
rapprochez vous de FONCIA VIEUX PORT

bonjour pour la location ou l'achat c'est foncia qui s'occupe de sa, je lai est déja appeler il mon dit aucun bien dispo pouvez vous vous sur place me dire si il reste des bien dispo svp

Salut, juste pour savoir si dans les bâtiments autre que le D il y a aussi des crétins qui gravent les ascenseurs et les boites aux lettres .... :colere:

djallal02 a dit:
bonjour pour la location ou l'achat c'est foncia qui s'occupe de sa, je lai est déja appeler il mon dit aucun bien dispo pouvez vous vous sur place me dire si il reste des bien dispo svp

J'avoue ne pas pouvoir vous dire ça. désolée

Belgam a dit:
Salut, juste pour savoir si dans les bâtiments autre que le D il y a aussi des crétins qui gravent les ascenseurs et les boites aux lettres .... :colere:

Non, pas ailleurs. Que faut il faire ? porter plainte ? vous savez qui a fait ça ?

retrouvez les habitants des Terrasses sur le groupe créé sur Facebook.

ECOLE MATERNELLE
bonjour,
nous souhaiterions recevoir des conseils sur les écoles maternelles dans lesquelles vos enfants sont inscrits.
Pédagogie, lieu, enseignants, réputation... Si vous en êtes satisfaits ou pas. Merci par avance...

Bonjour, je suis étudiants de géographie (master). Cette année je dois rediger mon mémoire et j'ai choisi de parler des terrasses de la méditérranée. Mon sujet porte sur les Espaces résidentiels fermés (EFR). Plusieurs questions me viennent a l'esprit. Je me demande pourquoi vous les résidents avez vous choisi de vivre dans une ERF dans une ZUS ? J'essaye de comprendre cet étrange paradoxe. J'aurais a coeur d'établir un typologie des habitants (age, sexe, origine, CSP...). Pour cela je tenais premierement a me presenter.

Ps: Evidemment je cherche des contacts ou des personnes desireuses de m'accorder un peu de leur temps pour me faire découvrir les terrasses de la Méditerrannée et m'apporter des réponses.

En vous remerciant par avance

Sébastien

Retour