Infos sur le programme "Les terrasses de la Méditerranée" à Marseille?

toune13015 a dit:
Monsieur elinass
Le reglement en copropriété est basé sur des notions de respect...
Vous avez acquis une belle maison,félicitation!Soyez fair play..N'oubliez pas que "votre liberté commence ou s'arrête celle des autres" ....
Bien à vous.

c'est l'expression que je cherchais tout le week end !!!! Moi pour la maison de campagne c'est : "Pour rien au monde" nous sommes les premiers à emmenager dans les villas, et le soir c'est hyper angoissant, heureusement qu'il y a les apparts qui vivent ! Vivement que mes voisins arrivent !

soune a dit:
d'accord avec toi chwichwe !

Pouvez vous me dire svp pourquoi les plaques de cuisson à gaz sont'elles interdites au T-M ? Et si on décide d'en mettre une mixte, afin que si une coupure d'électricité arrive on est qd même le gaz pr cuisiner... Que risque t'on ?

aucune idée pour ma part...

toune13015 a dit:
Bonsoir,
La rue est non seulement créee,mais vous pouvez voir le panneau indiquant le nom de la rue juste avant le rond- point.

ah pas vu !! mais ok merci !!!

toune13015 a dit:
Bonsoir,
La rue est non seulement créee,mais vous pouvez voir le panneau indiquant le nom de la rue juste avant le rond- point.

bonjour, nous avons vu le panneau, en fait la rue Hélia existait déjà entre st Antoine et le rd de Foresta mais est-ce que ce sera également le nom de notre rue ?

à suivre !

bonjour,

rejoignez le groupe "Résidence les Terrasses de la Méditerranée" sur Facebook pour échanger entre voisins...

Bonjour à tous,

Je vous écris afin d'avoir un renseignement sur les appartements de la résidence " Les terrasses de la Méditerrannée " . Je recherche actuellement un appartement en location dans cette résidence car elle m'intéresse beaucoup, donc je voulais savoir si il y aurait un T2 à louer. Merci de me tenir au courant! Bon emménagement à tous! :clin-oeil:

JuetNatdebouil a dit:
bonjour, nous avons vu le panneau, en fait la rue Hélia existait déjà entre st Antoine et le rd de Foresta mais est-ce que ce sera également le nom de notre rue ?

à suivre !

Bonjour,
Dans tous les cas c'est l'adresse donnée par la poste de St Antoine et la plate forme de St Louis d'où nous
dépendons.
Les autres adresses style : Rond point Foresta donnée par Pitch ou Milly Maty ne sont pas les bonnes.
A ce sujet , je voudrais signaler que j'ai du changer l'adresse donnée par le promoteur d'une part
à la poste et c'est payant, d'autre part vis à vis de tous mes interlocuteurs..(Boulot,assurance..etc)
De ce fait j'ai du refaire tous mes courriers,mais aussi refaire le contrat assurance maison (c'est payant aussi)
Il serait souhaitable que l'on sache une bonne fois pour toute quelle est notre adresse définitive.
Notre syndic nous écrit toujours à l'adresse :Rd point Foresta alors que la Poste a indiqué ne plus acheminer
le courrier à cette adresse.
Peut-on avoir une réponse juste svp.
Merci JuetNatdebouil d'avoir souleve le problème.

toune13015 a dit:
Bonjour,
Dans tous les cas c'est l'adresse donnée par la poste de St Antoine et la plate forme de St Louis d'où nous
dépendons.
Les autres adresses style : Rond point Foresta donnée par Pitch ou Milly Maty ne sont pas les bonnes.
A ce sujet , je voudrais signaler que j'ai du changer l'adresse donnée par le promoteur d'une part
à la poste et c'est payant, d'autre part vis à vis de tous mes interlocuteurs..(Boulot,assurance..etc)
De ce fait j'ai du refaire tous mes courriers,mais aussi refaire le contrat assurance maison (c'est payant aussi)
Il serait souhaitable que l'on sache une bonne fois pour toute quelle est notre adresse définitive.
Notre syndic nous écrit toujours à l'adresse :Rd point Foresta alors que la Poste a indiqué ne plus acheminer

a ben M**# !!! je viens de prendre le pack à 34 e de la poste pour faire l'acheminement du courrier !

toune13015 a dit:
Bonjour,
dépendons.

Nous avons contacté la mairie de notre ardst, voici leur réponse :
notre syndic via notre président M. G. sont ils sur le coup ?? merci !

Bonjour,
Le service susceptible de vous renseigner, à savoir le

(SEUPA) SERVICE DE L’ESPACE URBAIN ET DE LA POLICE ADMINISTRATIVE
16, Rue Léon Paulet - 13008 Marseille

Téléphone 04 91 55 34 22 Accueil

Secrétariat 04 91 55 29 45

DENOMINATION DE RUES 04 91 55 31 07

NUMEROTATION DE RUES 04 91 55 29 66

n'a pas encore reçu de délibération relative à votre demande.
Néanmoins, nous lui transférons votre courriel afin qu'il
puisse vous tenir informé dès que possible.

Cordialement,
Mairie-Info 15/16

C'est très étrange que cette décision soit encore en délibération.
Depuis 5 mois ,c'est le deuxième pack à la poste...sans compter
tous les courriers envoyés.
J'ai d'abord fait confiance au promoteur,puis à la poste qui par le biais de tracts
nous demandait d'écrire sur l'avenue Jenny Hélia et non sur le rd pt Foresta
pour lequel il n'assurerait plus la distribution.
Je vais me renseigner auprés du syndic.
Merci pour vos recherches.

toune13015 a dit:
C'est très étrange que cette décision soit encore en délibération.
Depuis 5 mois ,c'est le deuxième pack à la poste...sans compter
tous les courriers envoyés.
J'ai d'abord fait confiance au promoteur,puis à la poste qui par le biais de tracts
nous demandait d'écrire sur l'avenue Jenny Hélia et non sur le rd pt Foresta
pour lequel il n'assurerait plus la distribution.
Je vais me renseigner auprés du syndic.
Merci pour vos recherches.

M. G. notre Président devrait aborder le sujet lors du prochain conseil syndical, on en saura plus rapidement

JuetNatdebouil a dit:
bonjour,

rejoignez le groupe "Résidence les Terrasses de la Méditerranée" sur Facebook pour échanger entre voisins...

Je sais pas comment rentrer dans le groupe ? :confus:

bonsoir a tous j'habite le plan-d'aou et j'ai un rendez-vous pous signer une promesse de vente pour aquérir la villa T5 en haut de la falaise j'ai lu tout vos commentaire depuis le début on est aujourd'hui le 09/04/2010 et il y a beaucoup de question qui reste sans reponse le prix des charges les clotures et pour ce qui est de la route je vous assure que ca va etre comme st antoine car celle-ci sera faite pour la désengorger jesper que je vous éclairer sur ce point alors ce qui ont une villa dites-moi un peu plus des conseils sont les bienvenue.

maloulou13 a dit:
bonsoir a tous j'habite le plan-d'aou et j'ai un rendez-vous pous signer une promesse de vente pour aquérir la villa T5 en haut de la falaise j'ai lu tout vos commentaire depuis le début on est aujourd'hui le 09/04/2010 et il y a beaucoup de question qui reste sans reponse le prix des charges les clotures et pour ce qui est de la route je vous assure que ca va etre comme st antoine car celle-ci sera faite pour la désengorger jesper que je vous éclairer sur ce point alors ce qui ont une villa dites-moi un peu plus des conseils sont les bienvenue.

Bonjour MALOULOU13 et Bienvenue !

Le prix des charges dépend du nombre de tantieme dont vous disposez, c'est a dire à titre d'exemple, je suis proprio d'une villa T4 qui dispose d'environ 400 tantiemes, donc par rapport au calcul fait, je paie environ 250 € de charges tous les 3 mois.

Maintenant pour un T5 vous allez payer un peu plus je pense.

Concernant les clotures, un cahier des charges à respecter va être établi, mais on s'oriente plus vers un mur de cloture d'environ 1 metre surplombé d'un grillage.

En tous les cas, un point sera fait à ce sujet lors du prochain Conseil Syndical de lundi.

Concernant la rue menant à notre résidence, elle sera effectivement là pour suppléer l'avenue de St antoine, mais étant donné qu'il n'y aura pas de commerces sur ce passage, il n'y aucun risque de stationnement intempestifs ou autres...

Sinon, ca y'est notre maison T4 nous a enfin été livrée, on est super contents, pour l'instant le travail réalisé est remarquable surtout en si peu de temps, en esperant qu'on soit rejoint rapidement par nos nouveaux voisins !!!!

Bonjour,

J'aurais une petite question à poser.

Certains d'entre vous, ont -il déja opté pour un opérateur de téléphonie autre que NUMERICABLE ??
(du style FREE ou NEUF TEL par exemple).

Si oui, quelle adresse avez vous communiqué pour le rattachement de la ligne (Av Jenny Helia, Av Millie Mathys, Rond Point Foresta)???

Merci pour vos réponses.

chwichwe a dit:
Je sais pas comment rentrer dans le groupe ? :confus:

Carine ? vous y êtes déjà.

lesterrasses277 a dit:
Bonjour,

J'aurais une petite question à poser.

Certains d'entre vous, ont -il déja opté pour un opérateur de téléphonie autre que NUMERICABLE ??
(du style FREE ou NEUF TEL par exemple).

Si oui, quelle adresse avez vous communiqué pour le rattachement de la ligne (Av Jenny Helia, Av Millie Mathys, Rond Point Foresta)???

Merci pour vos réponses.

bonjour, autre que numéricable non car je crois bien qu'ils ont le monopole sur les Terrasses. et Numéricable
mentionnent d'office 2 rue jenny hélia . ..

lesterrasses277 a dit:
Bonjour MALOULOU13 et Bienvenue !

Le prix des charges dépend du nombre de tantieme dont vous disposez, c'est a dire à titre d'exemple, je suis proprio d'une villa T4 qui dispose d'environ 400 tantiemes, donc par rapport au calcul fait, je paie environ 250 € de charges tous les 3 mois.

Maintenant pour un T5 vous allez payer un peu plus je pense.

Concernant les clotures, un cahier des charges à respecter va être établi, mais on s'oriente plus vers un mur de cloture d'environ 1 metre surplombé d'un grillage.

En tous les cas, un point sera fait à ce sujet lors du prochain Conseil Syndical de lundi.

Concernant la rue menant à notre résidence, elle sera effectivement là pour suppléer l'avenue de St antoine, mais étant donné qu'il n'y aura pas de commerces sur ce passage, il n'y aucun risque de stationnement intempestifs ou autres...

Sinon, ca y'est notre maison T4 nous a enfin été livrée, on est super contents, pour l'instant le travail réalisé est remarquable surtout en si peu de temps, en esperant qu'on soit rejoint rapidement par nos nouveaux voisins !!!!

bonjour,

c'est vrai que certaines maisons ne sentent seules... :-) mais les habitants arrivent petit à petit... du moins à ce qu'on voit de notre coté (coté batiment E). et maintenant que c'est goudronné, c'est plus propre.

Pour la rue jenny Hélia ou autre nom...ce sera du passage mais sans "arrêt" effectivement, en espérant qu'il n'y ait pas trop trop de passage. Nous verrons pour un dos d'ane avec Mme Ghali ds le pire des cas !

bonne installation

maloulou13 a dit:

vous pourrez rejoindre sur Facebook le groupe Résidence Les terrasses de la Méditerranée, vous y trouverez des infos. cdt,

JuetNatdebouil a dit:
Carine ? vous y êtes déjà.

ben oui mais une fois dedans je sais pas ou aller ?

Et pour le portail vous avez des nouvelles ?

Retour