Infos sur le programme "Les terrasses de la Méditerranée" à Marseille?

toune13015 a dit:
Bonjour,
Afin que votre courrier soit acheminé correctement par la poste il faut écrire l'adresse suivante:
TERRASSES DE LA MEDITERRANEE
2 avenue Jenny Hélia
Le numéro de votre maison
13015 Marseille.

bonjour, la rue Jenny Hélia est-elle créée et confirmée ? merci

JuetNatdebouil a dit:
Mieux vaut vous renseigner pour ne pas se faire réprimander.

sava juste j'aimerez bien savoir réprimender par qui car je serais chez moi que je sache?
on aura le droit d'allumer la télé apres 22h?:ironie:

elinass a dit:
sava juste j'aimerez bien savoir réprimender par qui car je serais chez moi que je sache?

Bonjour Elinass,

Non, mais je comprends votre déception et je ne doute pas que vous soyez de bonne foi.

Comprenez juste une chose, si on autorise une personne qui fait ce qu'elle veut et cette même personne très consciencieuse et très prudente, sait qu'elle ne doit pas allumer son barbecue quand il y a du vent et fait extrêmement attention, on va également autoriser à une autre personne qui elle aussi aura son barbecue au charbon, mais qui sera imprudente, allumera le feu à tout va, et fera courir des risques d'incendies à l'ensemble des copros.

Donc on ne pourra pas faire du cas par cas, dans la mesure où si on autorise chez l'un, on autorise chez l'autre, et là, on en finit plus.

Après concernant les éventuelles réprimandes, c'est vrai que vous être propriétaire comme tous et que vous avez des droits, mais vous avez aussi des devoirs. Je pense que le syndic ne manquera pas de pénaliser les éventuels anarchistes.

Je vous rappelle quand même que nous allons vivre en copropriété, et si vous estimez faire ce que vous souhaitez, vous auriez du acheter ailleurs, une villa en campagne, vous n'aurez pas été emmerdé.

Nous n'allons tout de même pas faire une affaire d'État pour une simple histoire de barbecue au charbon ou barbecue électrique, vous n'avez quand même pas acheté votre maison uniquement pour cette raison là.

Sinon, pour ma part, la TV sera allumée NON STOP surtout pendant la coupe du monde:clin-oeil:

elinass a dit:

Madame, Monsieur,
Ne vous inquiétez pas pour la tv...
En fait votre future maison fait partie d'une copropriété qui a des rêgles à respecter, le rêglement intérieur existe déjà et le gardien est tenu de le faire respecter. .
Effectivement vous serez chez vous, mais ce n'est pas comme si vous aviez une maison seule, à part, en dehors, où là par contre, vous auriez vraiment fait ce que vous vouliez.
Là le cas est particulier, vous avez fait un choix différent, celui d'être "plus entourés", le choix de vous diriger vers une résidence fermée, Les Terrasses qui est une très belle résidence, nous vivons bien sûr chacun chez nous mais en communauté en quelques sortes, voyez vous ce que je veux dire ?.
Votre maison fait partie d'un lot.
Malgré que vous soyez en maison, nous profitons tous ensemble des points positifs d'une Résidence, gardien, sécurité, parking, nettoyage, jardins, poubelle propre...
Mais si toutefois un point ne vous convient pas, n'hésitez pas à vous rapprocher du conseil syndical qui nous réprésente, nous en parlerons aux AG.
Mais effectivement, je vous suggère de vous renseigner précisemment sur ce qu'on peut ou pas faire et respecter le règlement intérieur, notre vie n'en sera que meilleure.
codialement,
NC

lesterrasses277 a dit:
Bonjour Elinass,

Non, mais je comprends votre déception et je ne doute pas que vous soyez de bonne foi.

Comprenez juste une chose, si on autorise une personne qui fait ce qu'elle veut et cette même personne très consciencieuse et très prudente, sait qu'elle ne doit pas allumer son barbecue quand il y a du vent et fait extrêmement attention, on va également autoriser à une autre personne qui elle aussi aura son barbecue au charbon, mais qui sera imprudente, allumera le feu à tout va, et fera courir des risques d'incendies à l'ensemble des copros.

Donc on ne pourra pas faire du cas par cas, dans la mesure où si on autorise chez l'un, on autorise chez l'autre, et là, on en finit plus.

Après concernant les éventuelles réprimandes, c'est vrai que vous être propriétaire comme tous et que vous avez des droits, mais vous avez aussi des devoirs. Je pense que le syndic ne manquera pas de pénaliser les éventuels anarchistes.

Je vous rappelle quand même que nous allons vivre en copropriété, et si vous estimez faire ce que vous souhaitez, vous auriez du acheter ailleurs, une villa en campagne, vous n'aurez pas été emmerdé.

Nous n'allons tout de même pas faire une affaire d'État pour une simple histoire de barbecue au charbon ou barbecue électrique, vous n'avez quand même pas acheté votre maison uniquement pour cette raison là.

Sinon, pour ma part, la TV sera allumée NON STOP surtout pendant la coupe du monde:clin-oeil:

Bonsoir,

Escusez moi mes je préfere la ville à la campagne y'a tout a coté.:ironie:
Alors dites moi si vouz ferez tous se qui es ordonné par le syndic car vous serez très fort car ceci est impossible???? Si vous y arrivez aller à l'armé ce sera pareil ces paroles viennent d'une personne qui vie en colocation depuis plus de 15ans et pour ma part vous voyez la copropriété plutot comme une colonie que une résidence. Nous avons l'impression d'être des enfants et le syndic et le moniteur.:shades:

JuetNatdebouil a dit:
Madame, Monsieur,
Ne vous inquiétez pas pour la tv...
En fait votre future maison fait partie d'une copropriété qui a des rêgles à respecter, le rêglement intérieur existe déjà et le gardien est tenu de le faire respecter. .
Effectivement vous serez chez vous, mais ce n'est pas comme si vous aviez une maison seule, à part, en dehors, où là par contre, vous auriez vraiment fait ce que vous vouliez.
Là le cas est particulier, vous avez fait un choix différent, celui d'être "plus entourés", le choix de vous diriger vers une résidence fermée, Les Terrasses qui est une très belle résidence, nous vivons bien sûr chacun chez nous mais en communauté en quelques sortes, voyez vous ce que je veux dire ?.
Votre maison fait partie d'un lot.
Malgré que vous soyez en maison, nous profitons tous ensemble des points positifs d'une Résidence, gardien, sécurité, parking, nettoyage, jardins, poubelle propre...
Mais si toutefois un point ne vous convient pas, n'hésitez pas à vous rapprocher du conseil syndical qui nous réprésente, nous en parlerons aux AG.
Mais effectivement, je vous suggère de vous renseigner précisemment sur ce qu'on peut ou pas faire et respecter le règlement intérieur, notre vie n'en sera que meilleure.
codialement,
NC

Bonsoir Madame Monsieur,
Merci pour vos renseignements.
J'aimerez revenir sur un point que j'arrive pa a comprendre nous sommes en copropriété donc le reglement aurais du être fait avec tous les acheteurs comme des maisons ou appartements?

elinass a dit:
Bonsoir,

Alors dites moi si vouz ferez tous se qui es ordonné par le syndic car vous serez très fort car ceci est impossible???? Si vous y arrivez aller à l'armé ce sera pareil ces paroles viennent d'une personne qui vie en colocation depuis plus de 15ans et pour ma part vous voyez la copropriété plutot comme une colonie que une résidence. Nous avons l'impression d'être des enfants et le syndic et le moniteur.:shades:

Bon, c'est pas grave, on va pas insisté, je suis pas flic ni militaire,..

Faites ce que bon vous semble,ce n'est pas à moi de vous dire ce que vous avez à faire.

elinass a dit:
Bonsoir Madame Monsieur,
J'aimerez revenir sur un point que j'arrive pa a comprendre nous sommes en copropriété donc le reglement aurais du être fait avec tous les acheteurs comme des maisons ou appartements?

bonjour,

ce que vos voisin vous explique, c'est que vous avez acheté une maison de ville dans une Copropriété (avec des droits, des devoirs...), et non pas une maison individuelle.
le règlement ne peut pas se faire avant, puisque vous devez le lire et l'accepter à la signature chez le notaire.
cependant les copropriétaires ont le droit de le modifier par la suite (en respectant les lois), il y aura un vote (selon la demande : votre à la majorité simple, absolue, unanimité ...)

ce qui est regrettable, c'est que les promoteurs vendent ses maisons comme une vrai maison individuelle... et il devrait être possible de consulter ce règlement avant la réservation!

de plus n'oubliez que ce règlement vous protèges, votre voisin ne peut pas avoir d'animaux fermier par exemple !

cdlt,

UnFuturVEFA a dit:
bonjour,

ce que vos voisin vous explique, c'est que vous avez acheté une maison de ville dans une Copropriété (avec des droits, des devoirs...), et non pas une maison individuelle.
le règlement ne peut pas se faire avant, puisque vous devez le lire et l'accepter à la signature chez le notaire.
cependant les copropriétaires ont le droit de le modifier par la suite (en respectant les lois), il y aura un vote (selon la demande : votre à la majorité simple, absolue, unanimité ...)

ce qui est regrettable, c'est que les promoteurs vendent ses maisons comme une vrai maison individuelle... et il devrait être possible de consulter ce règlement avant la réservation!

de plus n'oubliez que ce règlement vous protèges, votre voisin ne peut pas avoir d'animaux fermier par exemple !

cdltle règlement ne peut pas se faire avant, puisque vous devez le lire et l'accepter à la signature chez le notaire.

!,

de plus n'oubliez que ce règlement vous protèges, votre voisin ne peut pas avoir d'animaux fermier par exemple !,[/QUOTE]

Dernière modification:
elinass a dit:
Bonsoir,

Madame, Monsieur,
J'insiste sur le fait que la situation de notre Résidence est différente, c'est une COPROPRIETE, si vous exprimez le souhait d'être totalement autonome comme c'est votre cas, mieux vaut alors vous diriger plutôt vers une villa individuelle.
bonne journée
NC

lesterrasses277 a dit:
de plus n'oubliez que ce règlement vous protèges, votre voisin ne peut pas avoir d'animaux fermier par exemple !,
[/QUOTE]

mince !!! moi qui voulais installer des poules sur mon balcon pour avoir des oeufs frais..... pffffioou... :-)

elinass a dit:
Bonsoir Madame Monsieur,

bonjour,
Le réglement est déjà préparé avant que les gens s'installent, afin que ce ne soit pas l'anarchie.. ensuite à nous de le modifier lors des AG.
BR,

elinass a dit:
Bonsoir Madame Monsieur,

Bonjour, lorsque nous avons acheté le promoteur a bien insisté sur le fait que nous étions une copropriété et non des maisons individuelles. D'ailleurs nous sommes des lots! Nous avons également eu une partie du réglement avec la notice descriptive et complètement à la signature chez le notaire.
Nous ne sommes pas des villas mais des maisons de villes et étant "collés" avec les voisins un minimum de règles doivent être imposées car les gens n'ont pas tous du savoir-vivre malheureusement.
Bonne journée

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Bon je vais vous laisser dans votre réglement intérieur meme si c'est du papier, le papier sa se déchire.:clin-oeil:
Et j'habitais déjà en copro et c'était pas la prison.
Bon sur ce dernier message que je vous envoie je vous souhaite un bon enménagement.
Pour tous se qui me pense irrespectueus et irresponsable on ma toujours appris a ne jamais juger sans connaitre.
Cordialemment,

elinass a dit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Bon je vais vous laisser dans votre réglement intérieur meme si c'est du papier, le papier sa se déchire.:clin-oeil:
Et j'habitais déjà en copro et c'était pas la prison.
Bon sur ce dernier message que je vous envoie je vous souhaite un bon enménagement.
Pour tous se qui me pense irrespectueus et irresponsable on ma toujours appris a ne jamais juger sans connaitre.
Cordialemment,

je suis d'accord avec Elinass, il y a bien sur un reglement mais il y a aussi une certaine flexibilité à avoir.
Bien sur il y a des régles mais tant qu'on empiete pas sur la liberté des autres, je ne vois pas en quoi ca derange.
allez je suis sure que ca va bien se passer, on arrivera à trouver une solution lors des AG
(moi je veux faire un toit sur mon patio d'entrée mais je ne le dis pas encore :langue:)

Vivement l'été et l'odeur des barbeuk !!!!

d'accord avec toi chwichwe !

Pouvez vous me dire svp pourquoi les plaques de cuisson à gaz sont'elles interdites au T-M ? Et si on décide d'en mettre une mixte, afin que si une coupure d'électricité arrive on est qd même le gaz pr cuisiner... Que risque t'on ?

chwichwe a dit:
je suis d'accord avec Elinass, il y a bien sur un reglement mais il y a aussi une certaine flexibilité à avoir.
Bien sur il y a des régles mais tant qu'on empiete pas sur la liberté des autres, je ne vois pas en quoi ca derange.
allez je suis sure que ca va bien se passer, on arrivera à trouver une solution lors des AG
(moi je veux faire un toit sur mon patio d'entrée mais je ne le dis pas encore :langue:)

Vivement l'été et l'odeur des barbeuk !!!!

L'idée de mettre le toit au patio est très intéressante!
Et oui vivement les grillades face à la mer!

JuetNatdebouil a dit:
bonjour, la rue Jenny Hélia est-elle créée et confirmée ? merci

Bonsoir,
La rue est non seulement créee,mais vous pouvez voir le panneau indiquant le nom de la rue juste avant le rond- point.

Monsieur elinass
Le reglement en copropriété est basé sur des notions de respect...
Respect vis à vis des uns et des autres car nous vivons en communauté.
(D'ou l'idée de Terrasses277 de vous proposer une maison à la campagne!!Genre 4000 m² autour!!)
Le réglement interieur de la copropriété c'est comme le code de la route il est le même pour tous,
et il doit être respectépar tous,afin de pouvoir circuler librement et en tout sécurité.
Peut-être êtes vous de ceux qui pensent que rouler à 50 km heure c'est ridicule et que 50 ou 70 c'est pareil!!
JuetNatdebouil a raison+++. Si vos arguments sont valables, et si vous êtes nombreux,il faudra passer par le syndic et voter!(Nous aussi nous votons!):langue:
Vous avez acquis une belle maison,félicitation!Soyez fair play..N'oubliez pas que "votre liberté commence ou s'arrête celle des autres"
Et enfin si pour vous le réglement ce n'est qu'un papier qui se déchire alors "le papier"qui stipule que vous êtes propriétaire aussi!!!TOUS SUR LE TERRAIN D'ELINAS !!!Je plaisante bien sûr et je suis certaine que vous êtes un grand plaisantin aussi!
Demander le réglement au gardien...c'est mon pote!! Il est hyper sympa!
Bien à vous.

Bonjour
Vous avez raison il faut avoir du respect les uns envers les autres ,(ce que j'ai toujours eu) mais quand on ce sent agresser verbalement on reagit, pour la maison a la campane c'est trop calme,je conduit toujours a 50 km. je suis tres fair play et y a pas de soucis vous etes inviter sur mon terrain vous serez les bienvenues avec ou sans grillades. Et si le gardien est votre pote on va alors s'entendre, car je m'entend tres bien avec lui, vous avez raison je suis un grand plaisantain comme vous.

Dernière modification:
Retour