elinass a dit:
bonjour
Le reglement ce trouve a la fin de etat descriptf de division c'est le notaire qui a du vous le remetre
mais je n'ai rien trouver sur les jardins maisons peut etre auriez vos plus de chance que moi.
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais vous apporter les informations que vous demandez concernant les modifications à apporter sur les maisons.
Concernant, les séparations des maisons, il est prévu des grillages à hauteur de 1,20 m, sur toute la partie privative.
Pour pouvoir mettre en place un petit muret de séparation de 1m + un grillage de 0,50 m, il faut le faire voter en Assemblée Générale, c'est une décision soumise à l'accord de l'ensemble des copropriétaires des villas.
Concernant la volonté de certaines personnes d'avoir une plus grande intimité dans leur propre jardin, je propose à ce nous mettions en place, un système de canisse en plastique de couleur verte, qui va permettre de garder une petite intimité chez soi.
Par contre, dans un souci d'homogénéité et d'harmonisation, je pense qu'il vaut mieux se mettre d'accord sur le choix à faire et de le soumettre quoi qu'il arrive au syndic.
Par ailleurs, pour ce qui concerne les stores des villas, des modèles à respecter ont été décidé par l'architecte.
Le gardien, vous remettra dès votre entrée dans la résidence un règlement intérieur précisant le modèle des stores et les tons de couleurs autorisées.
Concernant, les façades, les patios, ou toutes les modifications d'ordre esthétique allant à l'encontre de l'harmonisation, les demandes de modifications seront refusées.
Par contre, concernant, les barbecues qui vont fleurir cet été sur notre résidence, seuls les barbecues électriques sont tolérés uniquement sur les terrasses des Villas.(pour des raisons évidentes de sécurité).
Enfin, pour les piscines gonflables ou hors sol, il n'y aucune raison de les interdire, à partir du moment où les copropriétaires se respectent mutuellement et ne fassent pas de bain de minuit dans leur piscine.
Autrement dit, pour le respect de tous, il parait évident de respecter certains horaires plus propices à la baignade et d'éviter de déranger les autres.
Cordialement