Infos sur le programme "Les terrasses de la Méditerranée" à Marseille?

Bonjour,

si vous êtes dans une copropriété, il y a de grande chance que vous n'êtes pas propriétaire de votre jardin, mais que vous en avez la jouissance exclusive,
pour en être sure, regardez dans le RDC.

cdlt,

ps: je ne suis pas sur votre programme

UnFuturVEFA a dit:
Bonjour,

si vous êtes dans une copropriété, il y a de grande chance que vous n'êtes pas propriétaire de votre jardin, mais que vous en avez la jouissance exclusive,
pour en être sure, regardez dans le RDC.

cdlt,

ps: je ne suis pas sur votre programme

Oui,

C'est bien pour ça que je dis, pour les piscines enterrées, c'est interdit !

En revanche dans le cas de piscines gonflables (autrement dit "Hors Sol") il n'y a aucune raison d'interdire.

C'est comme si je souhaite poser des éléments "mobiles" dans mon jardin, comme un transat, un parasol, ou tout autre chose...

lesterrasses277 a dit:
Oui,

C'est bien pour ça que je dis, pour les piscines enterrées, c'est interdit !

En revanche dans le cas de piscines gonflables (autrement dit "Hors Sol") il n'y a aucune raison d'interdire.

C'est comme si je souhaite poser des éléments "mobiles" dans mon jardin, comme un transat, un parasol, ou tout autre chose...

je ne dis pas qu'il y est une raison d'interdire, mais même pour la piscine gonflable regardez dans le RDC ou demandez au syndic.
dans mon RDC par exemple il est interdit d'utiliser le jardin comme jardin potager, ou d'y entreposer la tondeuze(un comple!!) ou bien même d'y étendre son linge...
Mais peut être que c'est plus flexible chez vous :)

chwichwe a dit:
question boites aux lettres

Où sont situés les boites aux lettres des maisons ? Avec ceux des appart devant ou chaque maisons à sa propres boites aux lettres

Je dmeande ca car je fais mon changement d'adresse et je ne sais pas quoi écrire
"Res les Terrasses de la mediterranée" - 2 rd Foresta - Avenue Millie Mathys - 13015 MARSEILLE

Si je fais mes changements aujourd'hui j'ai peur que mon courrier n'arrive pas

Bonjour,
Afin que votre courrier soit acheminé correctement par la poste il faut écrire l'adresse suivante:
TERRASSES DE LA MEDITERRANEE
2 avenue Jenny Hélia
Le numéro de votre maison
13015 Marseille.

elinass a dit:
bonjour

J'ai été voir ma maison et je trouve que la fenetre cuisine est un peu trop haute ( pas celle avec les barreaux) . Est que les proprietaires de maison ont penser comme moi, si oui que faite vous.
Et si ces possible defaire par la suite nous meme un petit muret pour separer les jardins et mettre le grillage decu pour plus d'intimiter .
merci de vos reponses.
Bonjour,
La vie en copropriété implique par respect pour tous un réglement interieur.
En ce qui concerne la séparation des jardins je suis étonnée que l'on ne vous ait pas renseigné.
Seul le grillage agrémenté de petite plantes ,fleurs,arbustes sont autorisés.Aucun mur en dur ne pourra être monté.
Aucune modification ne devra intervenir concernant les façades des maisons,les fenêtres etc..Par contre à l'interieur de vos maisons vous pouvez faire ce que vous voulez.
Pour les stores il faut demandé au syndic ce qui a été retenu..couleur et modèle...afin que la propriété ne devienne pas tout et n'importe quoi.
Dans votre jardin vous pouvez y installer tables parasol ect, mais il est vrai que dans beaucoup de copropriété les piscines (sauf les petites pour bebe)sont interdites car les jardins étant côte à côte,cela fait beaucoup de bruit et engendre trop de probleme de voisinage.
Nous n'avons pas le droit d'utiliser des barbecues et d'installer des piscines sur les terrasses des batiments.
Ceci pour dzes raisons de sécurité mais aussi afin de respecter la tranquillité de chacun.
Dans le doute il y'a un gardien trés sympa qui vous renseignera.
Bon emménagement!!

toune13015 a dit:
Bonjour,
Afin que votre courrier soit acheminé correctement par la poste il faut écrire l'adresse suivante:
TERRASSES DE LA MEDITERRANEE
2 avenue Jenny Hélia
Le numéro de votre maison
13015 Marseille.

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis nouvelle sur ce forum et vais faire partie des locataires ...
Moi j'ai comme adresse "Les terrasses médit. Avenue millie Mathys 13015 Marseille.."

toune13015 a dit:
Bonjour,
La vie en copropriété implique par respect pour tous un réglement interieur.
En ce qui concerne la séparation des jardins je suis étonnée que l'on ne vous ait pas renseigné.
Seul le grillage agrémenté de petite plantes ,fleurs,arbustes sont autorisés.Aucun mur en dur ne pourra être monté:triste:
Aucune modification ne devra intervenir concernant les façades des maisons,les fenêtres etc :triste: :triste:..Par contre à l'interieur de vos maisons vous pouvez faire ce que vous voulez.
Pour les stores il faut demandé au syndic ce qui a été retenu..couleur et modèle...afin que la propriété ne devienne pas tout et n'importe quoi.
Dans votre jardin vous pouvez y installer tables parasol ect, mais il est vrai que dans beaucoup de copropriété les piscines (sauf les petites pour bebe)sont interdites car les jardins étant côte à côte,cela fait beaucoup de bruit et engendre trop de probleme de voisinage.
Nous n'avons pas le droit d'utiliser des barbecues et d'installer des piscines sur les terrasses des batiments.
Ceci pour dzes raisons de sécurité mais aussi afin de respecter la tranquillité de chacun.
Dans le doute il y'a un gardien trés sympa qui vous renseignera.
Bon emménagement!!

c'est ca qui est nul dans une copro
Comment peut on avoir le reglement interieur, nous ne l'avaons pas eu quand nous avons signé

chwichwe a dit:
c'est ca qui est nul dans une copro
Comment peut on avoir le reglement interieur, nous ne l'avaons pas eu quand nous avons signé

normalement vous avez du le recevoir 1 mois avant la signature du notaire (avec le projet d'acte...)
si ce n'est pas le cas, demandez le au notaire.

UnFuturVEFA a dit:
normalement vous avez du le recevoir 1 mois avant la signature du notaire (avec le projet d'acte...)
si ce n'est pas le cas, demandez le au notaire.

La seule chose que nous possedons c'est une notice descriptive, mais rien ne stipule qu'ont ne peut pas avoi de potager, piscine en dur ...

chwichwe a dit:
La seule chose que nous possedons c'est une notice descriptive, mais rien ne stipule qu'ont ne peut pas avoi de potager, piscine en dur ...

hmm...
vous avez eux l'état descriptif de division, savez vous combien de tantième des parties communes vous possédez ?? (je dis ceci dans le cadre d'une copropriété, ce qui me semble le cas pour vous)

Qu'avez vous reçus par votre notaire (1 mois avant la signature) ?

normalement :
Règlement de copropriété et l'état descriptif de division (le mien fait 200 pages ...)
plan du lot / parking / cave ...
plan de masse
le projet d'acte
la notice descriptive

chwichwe a dit:

bonjour

Le reglement ce trouve a la fin de etat descriptf de division c'est le notaire qui a du vous le remetre
mais je n'ai rien trouver sur les jardins maisons peut etre auriez vos plus de chance que moi.

elinass a dit:
bonjour

Le reglement ce trouve a la fin de etat descriptf de division c'est le notaire qui a du vous le remetre
mais je n'ai rien trouver sur les jardins maisons peut etre auriez vos plus de chance que moi.

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais vous apporter les informations que vous demandez concernant les modifications à apporter sur les maisons.

Concernant, les séparations des maisons, il est prévu des grillages à hauteur de 1,20 m, sur toute la partie privative.

Pour pouvoir mettre en place un petit muret de séparation de 1m + un grillage de 0,50 m, il faut le faire voter en Assemblée Générale, c'est une décision soumise à l'accord de l'ensemble des copropriétaires des villas.

Concernant la volonté de certaines personnes d'avoir une plus grande intimité dans leur propre jardin, je propose à ce nous mettions en place, un système de canisse en plastique de couleur verte, qui va permettre de garder une petite intimité chez soi.

Par contre, dans un souci d'homogénéité et d'harmonisation, je pense qu'il vaut mieux se mettre d'accord sur le choix à faire et de le soumettre quoi qu'il arrive au syndic.

Par ailleurs, pour ce qui concerne les stores des villas, des modèles à respecter ont été décidé par l'architecte.
Le gardien, vous remettra dès votre entrée dans la résidence un règlement intérieur précisant le modèle des stores et les tons de couleurs autorisées.

Concernant, les façades, les patios, ou toutes les modifications d'ordre esthétique allant à l'encontre de l'harmonisation, les demandes de modifications seront refusées.

Par contre, concernant, les barbecues qui vont fleurir cet été sur notre résidence, seuls les barbecues électriques sont tolérés uniquement sur les terrasses des Villas.(pour des raisons évidentes de sécurité).

Enfin, pour les piscines gonflables ou hors sol, il n'y aucune raison de les interdire, à partir du moment où les copropriétaires se respectent mutuellement et ne fassent pas de bain de minuit dans leur piscine.

Autrement dit, pour le respect de tous, il parait évident de respecter certains horaires plus propices à la baignade et d'éviter de déranger les autres.

Cordialement

Je trouve dommage d'interdire les barbecues au charbon de bois qui font pas beaucoup de fumer et si on fait attention ne sont pas aussi dangereux que ca.

Le promoteur m'a dit quand j'ai acheter que les barbecues au charbon de bois etaient pas interdit pour les maisons. Alors que faire ? Beaucoup de proprietaires ne vont pas etre d'accord sur ce sujet ?

elinass a dit:
Le promoteur m'a dit quand j'ai acheter que les barbecues au charbon de bois etaient pas interdit pour les maisons. Alors que faire ? Beaucoup de proprietaires ne vont pas etre d'accord sur ce sujet ?

Bonsoir Elinass,

Oui, c'est vrai que c'est un peu dommage, mais bon, nous allons vivre en copropriété, et il faut quand meme respecter les autres et surtout éviter les éventuels risques d'incendie, d'autant plus, que nous avons une résidence où le mistral souffle très très fort...

Donc, même en y prettant la plus grande attention, un charbon de bois qui s'envole dans le talus, avec toute la végatation qui nous entoure, je vous dis même pas le resultat..., ce serait trop bête pour une simple histoire de merguez !!:sourire:

Bonne Soirée

lesterrasses277 a dit:
Bonsoir Elinass,

Oui, c'est vrai que c'est un peu dommage, mais bon, nous allons vivre en copropriété, et il faut quand meme respecter les autres et surtout éviter les éventuels risques d'incendie, d'autant plus, que nous avons une résidence où le mistral souffle très très fort...

Donc, même en y prettant la plus grande attention, un charbon de bois qui s'envole dans le talus, avec toute la végatation qui nous entoure, je vous dis même pas le resultat..., ce serait trop bête pour une simple histoire de merguez !!:sourire:

Bonne Soirée

bonjour
Je sais que les jours de mistrale tous les feux sont interdit et c'est pas pasque je fait un barbecue au charbon de bois que je respecte pas mes voisins , mes quand j'ai achetée on a certifier
que je pouvais le faire alors je voie pas pourquoi sa changerait a 2 semaines de livraison , j'aurais su je n'aurais pas acheter alors maintenan moi je ferais au charbon de bois , j'ai pas investie pour me rabattre sur barbecue a l'electricite (je serais rester dans mon hlm), mes toujours avec le respect envers les coproprietaires

lesterrasses277 a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais vous apporter les informations que vous demandez concernant les modifications à apporter sur les maisons.

Concernant, les séparations des maisons, il est prévu des grillages à hauteur de 1,20 m, sur toute la partie privative.

Pour pouvoir mettre en place un petit muret de séparation de 1m + un grillage de 0,50 m, il faut le faire voter en Assemblée Générale, c'est une décision soumise à l'accord de l'ensemble des copropriétaires des villas.

Concernant la volonté de certaines personnes d'avoir une plus grande intimité dans leur propre jardin, je propose à ce nous mettions en place, un système de canisse en plastique de couleur verte, qui va permettre de garder une petite intimité chez soi.

Par contre, dans un souci d'homogénéité et d'harmonisation, je pense qu'il vaut mieux se mettre d'accord sur le choix à faire et de le soumettre quoi qu'il arrive au syndic.

Par ailleurs, pour ce qui concerne les stores des villas, des modèles à respecter ont été décidé par l'architecte.
Le gardien, vous remettra dès votre entrée dans la résidence un règlement intérieur précisant le modèle des stores et les tons de couleurs autorisées.

Concernant, les façades, les patios, ou toutes les modifications d'ordre esthétique allant à l'encontre de l'harmonisation, les demandes de modifications seront refusées.

Par contre, concernant, les barbecues qui vont fleurir cet été sur notre résidence, seuls les barbecues électriques sont tolérés uniquement sur les terrasses des Villas.(pour des raisons évidentes de sécurité).

Enfin, pour les piscines gonflables ou hors sol, il n'y aucune raison de les interdire, à partir du moment où les copropriétaires se respectent mutuellement et ne fassent pas de bain de minuit dans leur piscine.

Autrement dit, pour le respect de tous, il parait évident de respecter certains horaires plus propices à la baignade et d'éviter de déranger les autres.

Cordialement

tout est dit

lesterrasses277 a dit:
Bonsoir Elinass,

Bonne Soirée

Il est certain et logique que les jours de vent, il faut éviter voire interdir les barbecues et autres. On en parlera à l'assemblée. merci

elinass a dit:

Le promoteur n'est pas au fait de tout. Il faut vous rapprocher du syndic. Le mieux est de lire le réglement intérieur pour les maisons, car bien sur pour les appartements les BBQ charbons sont interdits. Et il me semble que ça l'est aussi pour les maisons, mais à vous faire confirmer. QQn du syndic a t il la réponse ?

elinass a dit:
bonjour
Je sais que les jours de mistrale tous les feux sont interdit et c'est pas pasque je fait un barbecue au charbon de bois que je respecte pas mes voisins , mes quand j'ai achetée on a certifier
que je pouvais le faire alors je voie pas pourquoi sa changerait a 2 semaines de livraison , j'aurais su je n'aurais pas acheter alors maintenan moi je ferais au charbon de bois , j'ai pas investie pour me rabattre sur barbecue a l'electricite (je serais rester dans mon hlm), mes toujours avec le respect envers les coproprietaires

Mieux vaut vous renseigner pour ne pas se faire réprimander.

Retour