Infos sur le programme "Les terrasses de la Méditerranée" à Marseille?

bonjour,
j'aimerais savoir comment se passe pour la separationes jardin?
si c'est nous qui decidons avec nos voisins?
ou si tous le monde devra etre pareil?
merci d'avance

sur votre plan, je pense que vous verrez si c'est un ou deux bacs, personnellement c'était 2 bacs, mitigeur roca et meuble blanc sous évier. Comme nous avons installé une cuisine complète IK, on a demandé alors à M. V. lors de la pré visite de ne pas les installer ! ceci vous évitera de tout démonter ! bonne livraison alors :!! c'est quel numéro votre villa ?
Un groupe "fermé" -des Terrasses est sur Facebook si cela vous intéresse

chwichwe a dit:
petite question bête, comment est l'evier (1 bac; 2 ? inox ?) et la robinetterie de la cuisine ?
Je vais acheter une cuisine intégrée et je voudrais savoir si je peux les garder

----> sur votre plan, je pense que vous verrez si c'est un ou deux bacs, personnellement c'était 2 bacs, mitigeur roca et meuble blanc sous évier. Comme nous avons installé une cuisine complète IK, on a demandé alors à M. V. lors de la pré visite de ne pas les installer ! ceci vous évitera de tout démonter ! bonne livraison alors :!! quel numéro votre villa ?
Un groupe "fermé" -des Terrasses est sur Facebook si cela vous intéresse

toune13015 a dit:
Bonjour,
Je voudrais vous signaler que Numéricable n'a pas déduit les 4 euros sur mes factures non plus, alors que j'ai un forfait à 29.90 Euros.
Pour l'instant j'ai réussi à faire modifier 2 erreurs,mais pas moyen d'obtenir une personne compétente au téléphone.Il faut dire que leur facture est trés compliquée à éplucher,mais a y regarder de présnulle trace d'une déduction de 4 Euros.:colere:
J'avais choisi ce forfait justement pour éviter les problèmes de débit.
Bref si ça continue, encore quelques appels au FAI (Aujoud'hui ils ne pouvaient pas me renseigner pour raison thechnique!)et adieu mes 4 Euros!!!

Après relecture de ma première facture, il n'est pas mentionné de déduction de 4€ !! J'avoue que j'ai eu déjà plusieurs problèmes avec numéricable. J'ai l'impression qu'il est nécessaire de réclamer encore et encore pour obtenir guain de cause. Il va falloir relancer le commercial Numéricable M. M pour qu'il régularise tout ça. Les mécontents sont de plus en plus nombreux !!

crisodey a dit:
Bonsoir, est ce que les futurs propriétaires des villas ont déjà eu une visite de leur maison? La date approche et nous n'avons pas encore été contactés par pitch pour faire une prévisite

Normalement vous avez un courrier à 3 mois mentionnant une période possible de livraison, une prévisite à un mois, puis un courrier avec la date définitive, avez vous reçu ce dernier courrier ?

nous voyons sur place que les routes ne sont pas encore goudronnées, et que les travaux avancent bien, mais les jardins sont loins d'être livrables en l'état... encore un peu de temps je pense, quelle sera le numéro de votre maison ? allez vous la voir de tps en tps ?

elinass a dit:
bonjour,
j'aimerais savoir comment se passe pour la separationes jardin?
si c'est nous qui decidons avec nos voisins?
ou si tous le monde devra etre pareil?
merci d'avance

que dit votre cahier des charges ?

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre juetnatdebouil, mai de quel cahier des charges parlez vous?
Sur mon cahier rien n'est écrit sur ce sujet.
Pour ceux qui serons livrer début avril avez-vos fais la pré-visite de votre maison?
De l'exterieur c'est presque fini.

elinass a dit:
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre juetnatdebouil, mai de quel cahier des charges parlez vous?
Sur mon cahier rien n'est écrit sur ce sujet.
Pour ceux qui serons livrer début avril avez-vos fais la pré-visite de votre maison?
De l'exterieur c'est presque fini.

avec votre réservation, on a du vous remettre une notice descriptive, qui vous "décrit" donc tout votre logement jusqu'à la marque des carreaux, nous l'avons eu pour l'appart, vous devriez y trouver les détails des séparations.

Nous sommes sur place, et vu de l'exterieur, les maisons n'ont pas tout à fait l'air d'être finie - sauf la maison témoin bien sur - Il semble qu'i reste tout l'électricité, la rue à goudronner, certaines facades, les trottoirs et surtout les jardins. Mais on dirait que peinture carreaux, cloisons, placards pour certaines c'est bouclé !

bon courage pour l'attente, les dernières semaines sont les plus longues !

JuetNatdebouil a dit:
avec votre réservation, on a du vous remettre une notice descriptive, qui vous "décrit" donc tout votre logement jusqu'à la marque des carreaux, nous l'avons eu pour l'appart, vous devriez y trouver les détails des séparations.

Nous sommes sur place, et vu de l'exterieur, les maisons n'ont pas tout à fait l'air d'être finie - sauf la maison témoin bien sur - Il semble qu'i reste tout l'électricité, la rue à goudronner, certaines facades, les trottoirs et surtout les jardins. Mais on dirait que peinture carreaux, cloisons, placards pour certaines c'est bouclé !

Merci à notre correspondant sur place :ironie:

Pour repondre à elinass , si vous parlez des separations du style canisse, haie .... c'est 1,20 m maxi mais la separation sera déjà posée, ce sera du grillage

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'aimerais aussi savoir si le courant électrique marche des la remise des clefs?
Auriez-vous eu des indications pour les stores des maisons?

JuetNatdebouil a dit:

bonjour,

J'ai une petite question à poser aux correspondants sur place.

Ont-ils commencé à goudronner la route menant aux maisons de ville ?

Parce que les livraisons des maisons vont débuter d'ici la semaine prochaine et je me demandais si cela avait été commencé.

Merci pour vos réponses.

lesterrasses277 a dit:
bonjour,

J'ai une petite question à poser aux correspondants sur place.

Ont-ils commencé à goudronner la route menant aux maisons de ville ?

Parce que les livraisons des maisons vont débuter d'ici la semaine prochaine et je me demandais si cela avait été commencé.

Merci pour vos réponses.

Bonjour ! les livraisons Maisons commencent la semaine prochaine !!??? wouahou...
hier soir non, rien n'était groudronné. Mais la route est formée disons, sable, gravier, trottoir... y'a plus qu'à..
ce matin c'était l'effervescence aux maisons, je comprends mieux pourquoi, il y a eu livraison des dalles pourles jardins.
Les maisons en elles-mm pour certaines surtout celles du fond (devant bat E) sont vraiment bien avancées.

félicitations alors aux futurs voisins !

elinass a dit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'aimerais aussi savoir si le courant électrique marche des la remise des clefs?
Auriez-vous eu des indications pour les stores des maisons?[/QUOTE*

pour les apparts oui, pour les maisons, je pense que oui aussi, car ils bossent sur les tableaux électriques en ce moment.
pour les stores, peux pas vous aider.

question boites aux lettres

Où sont situés les boites aux lettres des maisons ? Avec ceux des appart devant ou chaque maisons à sa propres boites aux lettres

Je dmeande ca car je fais mon changement d'adresse et je ne sais pas quoi écrire
"Res les Terrasses de la mediterranée" - 2 rd Foresta - Avenue Millie Mathys - 13015 MARSEILLE

Si je fais mes changements aujourd'hui j'ai peur que mon courrier n'arrive pas

bonjour

J'ai été voir ma maison et je trouve que la fenetre cuisine est un peu trop haute ( pas celle avec les barreaux) . Est que les proprietaires de maison ont penser comme moi, si oui que faite vous.
Et si ces possible defaire par la suite nous meme un petit muret pour separer les jardins et mettre le grillage decu pour plus d'intimiter .
merci de vos reponses.

elinass a dit:
bonjour

J'ai été voir ma maison et je trouve que la fenetre cuisine est un peu trop haute ( pas celle avec les barreaux) . Est que les proprietaires de maison ont penser comme moi, si oui que faite vous.
Et si ces possible defaire par la suite nous meme un petit muret pour separer les jardins et mettre le grillage decu pour plus d'intimiter .
merci de vos reponses.

moi aussi j'ai plzin d'idées d'amenagement, esperons que le syndic ne soit pas trop strict

chwichwe a dit:
moi aussi j'ai plzin d'idées d'amenagement, esperons que le syndic ne soit pas trop strict
bonjour.
Puisque on est proprietaire logiquement c'est nous qui decidons de ce qu'on veut, et le syndic a rien a dire point de vu amenagement jardin.
J'ai vu plusieurs lotissements avec un syndic dont les jardins de maisons on etaient amenager par les proprietaires et non par le syndic tous differents les uns les autres .

Bonjour, avec mon mari nous avons visité notre maison vendredi avec Mr V. Il nous a dit que pour les séparations il ne savait pas donc il faudra voir avec le syndic. Et pour les boîtes aux lettres elles seront regroupées au niveau de la route qui passe devant le bâtiment C vers les villas.
Par contre est-ce que que certains d'entre vous pensent mettre une petite piscine gonflable?

elinass a dit:
bonjour.
Puisque on est proprietaire logiquement c'est nous qui decidons de ce qu'on veut, et le syndic a rien a dire point de vu amenagement jardin.
J'ai vu plusieurs lotissements avec un syndic dont les jardins de maisons on etaient amenagé par les proprietaires et non par le syndic tous differents les uns les autres .

crisodey a dit:
Bonjour, avec mon mari nous avons visité notre maison vendredi avec Mr V. Il nous a dit que pour les séparations il ne savait pas donc il faudra voir avec le syndic. Et pour les boîtes aux lettres elles seront regroupées au niveau de la route qui passe devant le bâtiment C vers les villas.
Par contre est-ce que que certains d'entre vous pensent mettre une petite piscine gonflable?

Bonjour

en fait quand je parlais d'ammenagement je parlais aussi de la maison, nous avons achete une villa T3 et depuis le debut nous trouvons qu'elles n'ont pas été idealement amenagées (le patio devant ...) bref, nous aimerions fermer ce patio, peut être même le balcon, mais tous cela ne sera sans doute pas réalisable, car nous sommes dans une copro, non ? :ange:

Sinon, pour une piscine gonflable, faudrait pas abuser, ya pas de raison qu'on nous le refuse on est quand même chez nous !!!!! vous allez pouvoir sortir votre maillot de bain, crisodey

Bonjour à tous,

Y a t-il du nouveau concernant l'amenagement des routes menant aux villas, car les premieres livraisons des maisons ont débuté aujourd'hui, elles concernent les villas situées près de la maison du gardien.

J'espère qu'ils ont commencé à couler le béton parce que cela sera difficile d'emmenager sans avoir les routes operationnelles.

Sinon, pour les piscines, il n' y aucune raison de refus à partir du moment où la piscine n'est pas enterrée.

Car pour les piscines enterrées, il faut demander l'autorisation au syndic, mais sinon, pour toutes les piscines Hors Sol, il n'y aucun problème à partir du moment où leur taille est à hauteur d'homme.

Cordialement.

Retour