Infos sur le programme "Les terrasses de la Méditerranée" à Marseille?

Pour la taxe d'habitation, il ne me semble pas mais à confirmer par contre. Si c'est votre premiere habitation où vous êtes propriètaire je pense que cela se fera automatiquement avec les déclarations d'împots.

Concernant la livraison seul le constructeur pourrait répondre à cela. Le bat B a combien de retard ?

Pour les visites, je ne sais pas si les apparts sont ouvert, moi au bat D il y avait toutes les portes d'ouvertes il y a plus d'un mois. Apres coup de chance ou pas je ne sais pas :ironie:

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire au bât B et j'ai été livrée le 30 novembre dernier.

Le retard sur le bat B concerne uniquement les parties communes.

Je vous informe que si besoin, je suis membre au Conseil Syndical, le prochain étant prévu pour le 21 déc.

Belgam a dit:
Pour la taxe d'habitation, il ne me semble pas mais à confirmer par contre. Si c'est votre premiere habitation où vous êtes propriètaire je pense que cela se fera automatiquement avec les déclarations d'împots.

Concernant la livraison seul le constructeur pourrait répondre à cela. Le bat B a combien de retard ?

Pour les visites, je ne sais pas si les apparts sont ouvert, moi au bat D il y avait toutes les portes d'ouvertes il y a plus d'un mois. Apres coup de chance ou pas je ne sais pas :ironie:

Nous avons acheter un appart au Bât D !! j'ai essayé de joindre M. V a plusieur reprises... sans réponses de sa part j'avais qq mesures a prendre !
on verra bien :confus:

bonne fin de soirée !

Bonjour, nous nous sommes acquéreurs d'une villa et nous aimerions savoir si quelqu'un est au courant d'une date approximative de livraison??
Bonne journée

crisodey a dit:
Bonjour, nous nous sommes acquéreurs d'une villa et nous aimerions savoir si quelqu'un est au courant d'une date approximative de livraison??
Bonne journée

La livraison pour les villas est prévue au plus tard le 31/03/2010 selon PITCH.

Concernant, l'exoneration des taxes, seule la taxe foncière est exonérée pendant 2 ans. La taxe d'habitation est à payer dans tous les cas de figure.

crisodey a dit:
Bonne journée

à l'assemblée, ils ont mentionné mars 2010...

Carmen&Seb a dit:
C'est une très bonne nouvelle, je ne savais pas pour la taxe d'habitation. Il y a des formalités à remplir auprès de la mairie?

non je pense qu'ils vous retrouveront ! c'est lié aux mpots sur le revenu

une question svp !

nous avons une livraison en janvier, nous devons demander le dernier chèque de banque, on va déjà contacter le banquier mais on va essayer d'avoir le chèque qu'en janvier...

A ce titre, la banque commence-t-elle déjà à prélever les mensualités du prêt dès le dernier appel de fonds (des l'émission du chèque) ou une fois que le chèque est encaissé ?

merci de votre aide.

adresse .?

bonjour,
petit message aux personnes déjà installées, pourriez vous nous communiquer l'adresse postale que nous aurons svp ?

2 rd point de foresta 13015 ?

merci !!!

Bojour à tous,

Pour l'adresse c'est bien le 2, rond point Foresta 13015 Marseille en précisant le nom de la résidence, votre batiment et le numéro d'appartement.

Pour infos : Numéricable exige l'abonnement individuel avant de vous remettre le matériel dont les 4 euros par mois compris dans les charges de copro sont "des frais" selon Numéricable.

Pensez à vérifier vos prises murales pour Numéricable car il y a des délais de 3 semaines avant intervention si problème.

Par ailleurs, le prêt demarre en tout cas chez Crédit Foncier, le mois suivant l'emission du dernier chèque des fonds.

JuetNatdebouil a dit:
c'est la galère les transports en commun...

Bjr,
Pour info et sauf erreur de ma part, vous pouvez prendre un TER depuis la Gare SNCF de St Antoine....

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'aimerais souhaiter à toutes les personnes du forum et à leurs familles un très joyeux noël, et surtout beaucoup de bonheur dans leurs nouveaux logements.

Nous devons assister à la pré-livraison de notre appt. au bât. D le lundi 28. Pouvez-vous m'indiquer, pour ceux qui ont fait l'experience, quels types de réserves vous avez été amenés à poser lors de la pré-livraison, et si celles-ci ont été levées à la réception finale?

D'autre part, Numéricable est-il maintenant en fonctionnement dans la résidence?

Merci pour ces renseignements.
cordialement

Reception le 28 janvier !

Joyeux noel et bonne fête !:ironie:

Nous livraison le 06 janvier, on a hâte d'y être. Plus que quelques jours à tenir (bâtiment E). :sourire:

Bonsoir,
j'ai découvert le forum seulement aujourd'hui, je viens de m installer au batiment b. Bien venu a tous....
J'espère qu'il y aura une bonne entente entre voisins.
Voilà moi j'ai achetée ma cuisine très désign (noir et inox) chez confo et j'ai bénéficiée ainsi de la location du camion pour seulement 10 euros pour 48 hoo. Pour nous c'est un bon plan.

Bonjour,

APPEL DE PROVISION FONCIA

Suite à la réception du courrier de foncia, je suis surpris de voir que le paiment demandé est à l'ordre de "Foncia vieux port" au lieu du compte de la coproporiété comme cela était prévu par l'assemblée d'octobre.

La réponse obtenue pour le moment, c'est qu'un compte a été ouvert par Monsieur LACAZIN (responsable de Foncia) ) la BPPC (maison mère de Foncia).
et que l'on peutfaire le chèque à l'ordre de "copropriété des terrasses...". Je trouve alors étrange que cela ne soit pas mentionné sur le courrier de Foncia. Et cela m'a tout l'air d'être de toute façon une embrouille (foncia encaissera les chèques directement de toute façon, devant avoir la procuration sur le compte d ela copro étantdans la même banque...)

On attend donc le RIB et de savoir quelles onditions nous ont été faites (apparement de "bonnes" sans plus de précisions).
En attendant je vous invite à ne pas payer, comme moi, et obtenir des comptes de la part du syndic qui sauf explications de leur part, ont abusé de notre confiance !

Bonnes fêtes.

Nous devons assister à la pré-livraison de notre appt. au bât. D le lundi 28. Pouvez-vous m'indiquer, pour ceux qui ont fait l'experience, quels types de réserves vous avez été amenés à poser lors de la pré-livraison,

Bonjour, lors d ema visite mardi, j'ai noté certaines choses. Carrelage cassé autour de l'évacuation sur la terrasse, porte d'entrée qui ferme mal (gons tordus, ils ont dûforcer pour l'installer) certaines poignées dures, peintures enduits à finir dans toutes les pièces. Queslques fissures à reprendresur la terrasse et en haut des murs d elachambre et salon...

On verra le résultat final, bonnes fêtes.

Bonsoir!

Nous allons bientôt prendre possession de notre appartement (Bat E) et avons également eu le même type de réserves lors de la visite de prélivraison. Espérons que le mois qui nous sépare de la livraison (14/01) aura suffit à gommer les défauts! Tout n'était pas encore terminé non plus
(installations électriques)...

A suivre...

Et déjà les premières charges...Le courrier foncia est assez peu précis.Quelle est la date limite de paiement et faut-il vraiement leur adresser le chèque directement ??

A bientôt aux Terrasses!

Les Cerci

Bonnes années 2010 à tous et toutes ! :ironie:

Enfin l'année de notre reception
Cependant je suis un peu inquiete, car on nous avez dit que légalement, on devait nous faire prevenir 3 mois avant la reception, la date previsionnelle de livraison.
Or pour les villas, ca devrait être le 31/03/2010 et nous n'avons tjs rien reçu :confus:
A tous ceux qui ont été livré, avez vous recu 3 mois avant, un courrier pour vous avertir ?
Nous sommes en location et nous devons aussi avertir notre proprietaire que nous allons partir

A bientot

Carmen&Seb a dit:
Nous livraison le 06 janvier, on a hâte d'y être. Plus que quelques jours à tenir (bâtiment E). :sourire:

félicitations, plus que 2 jours !
également batiment E, rdc, livraison le 19 janvier !

Retour