Infos sur le programme "Les terrasses de la Méditerranée" à Marseille?

JuetNatdebouil a dit:
Et comment cela se passe t il avec les travaux aux alentours ? avez vous accès facilement à la résidence ? le gardien est il installé ? merci !

Bonsoir,
Je viens de passer la journée à l'appart pour attendre les 1eres livraisons cuisine.
Nous avons accès à la résidence tte la journée sans difficulté.
Le portail reste ouvert pour l'instant.J'ai aperçu le gardien,mais j'ignore s'il est déjà installé.Des travaux ont lieu encore à son domicile.
Le soir un agent de la sécurité est présent et contrôle les véhicules des maçons qui quittent la résidence.
L'éclairage a été installé.Les tracés du parking exterieur.Les premiers plants...
Les travaux aux alentours ne génent pas trop.Les doubles vitrages atténuent les bruits.
Il faut surtout être prudent et se signaler aux tractopelles et camions qui circulent.
Les travaux des terrasses du Frioul commencent...
Bref ça s'agite un peu partout.
Vous aménagés début Janvier ?:sourire:

Salut,

à propos des cuisines j'ai trouvé ça sur le web, c'est dans le 14 ème :
[lien réservé abonné]

Allez l'OM.

toune13015 a dit:
Bonsoir à tous;
Tout d'abord je trouve ce forum trés chouette.:sourire:
Je l'ai parcouru et j'y retrouve un peu par ci par là mes peurs et mes questionnements depuis plus de deux ans maintenant.

Je suis proprietaire au bat A et ça y'est!!!!J'ai les clefs!!!

Bien entendu il faut être vigilant,tout regarder,tout noter...
Ce "BB",on en a tous révé,il est sorti de terre et ,normal on le veut le plus beau possible!!
Mais c'est sa santé qui m'importe le plus.Il y'a bien qques micros fissures :confus:;qques petits defauts pas bien serieux (genre petits defauts de peinture..)mais pour l'instant ça va.

Sinon,chapeau bas monsieur G,vous et votre "équipe de choc",il nous faut bien cela si l'on veut vivre sereinement aux terrasses.

Je ne pense pas qu'il faille supprimer ce forum.Il est trés important, car il permet d'échanger.Il est notre seul lien,en tout cas pour l'instant.
Lorsque nous serons voisins, ce sera different je suppose.

Je n'ai pas pu assister à tte la réunion de Foncia,pour cause de travail,mais j'ai été surprise ce jour en voulant effectuer un changement d'adresse avec mon fournisseur Orange d'apprendre qu'il s'agissait du numéricable.
Le "2 rd pt Foresta" n'existe pas pour tout autres sites que numericable!
Est-ce qu'on aurait pas le choix?

Sinon,je suis née à St Antoine;à l'époque il y'avait une mater!!
j'ai même habité La Castellane en 1968,juste aprés sa construction.Tout était beau...puis sont venus Le Plan d'Aou et La Bricarde....
C'était avant le chomage et ttes ses consequences.

Merci à vous si vous pouvez me renseigner,et merci de m'accueillir parmi vous.
Vive la solidarité!

Bonjour a tous et merci pour ce forum,

Nous avons aussi un appartement dans le batiment A et nous sommes ravis !
Par contre je voulais savoir si vous aviez pris contact avec numericable pour mettre en place leur service et savoir si il fallait payer le matos.

A bientôt

Est ce que quelqu'un connait la hauteur sous plafond des appartements ? Merci

[lien réservé abonné]

Pas plus simple pour parler de tout et de rien que ce fil ? sachant qu il y a déjà 18 inscrits

Pour numéricable je verrais en février et la livraison de mon appart :sourire:
Mais je pense prendre la formule a 19....€ tel+net 100 mega puisque nous avons déjà la tnt dans les charges. ( [lien réservé abonné] ) Aucun matos à acheter ou louer sauf si on veux qq choses de plus performant.

toune13015 a dit:
Bonsoir,
Je viens de passer la journée à l'appart pour attendre les 1eres livraisons cuisine.
Nous avons accès à la résidence tte la journée sans difficulté.
Le portail reste ouvert pour l'instant.J'ai aperçu le gardien,mais j'ignore s'il est déjà installé.Des travaux ont lieu encore à son domicile.
Le soir un agent de la sécurité est présent et contrôle les véhicules des maçons qui quittent la résidence.
L'éclairage a été installé.Les tracés du parking exterieur.Les premiers plants...
Les travaux aux alentours ne génent pas trop.Les doubles vitrages atténuent les bruits.
Il faut surtout être prudent et se signaler aux tractopelles et camions qui circulent.
Les travaux des terrasses du Frioul commencent...
Bref ça s'agite un peu partout.
Vous aménagés début Janvier ?:sourire:

En effet, la livraison du bat E est prévue entre le 11 et le 25 janvier, avons hâte. Merci pour toutes ces nouvelles !

Belgam a dit:
[lien réservé abonné]

Pas plus simple pour parler de tout et de rien que ce fil ? sachant qu il y a déjà 18 inscrits

VENONS DE POSTER UN MESSAGE justement ! merci

Bonjour,

je suis ce forum depuis qq temps, et je le trouve très utile. Merci à tous pour vos contributions à ce forum. Je suis au bât. D, et normalement je dois prendre possession d'un T3 vers la mi-janvier.

Lors de l'AG il a été question de fixer les specifications concernant la clim. réversible pour ceux qui comptent l'installer, ce qui est mon cas. Y-a-t-il du nouveau concernant ce point, et sera-t-il possible d'envisager des achats groupés pour ce poste aussi, comme pour les cuisines?

Merci pour toute information

Belgam a dit:
[lien réservé abonné]

Pour numéricable je verrais en février et la livraison de mon appart :sourire:
Mais je pense prendre la formule a 19....€ tel+net 100 mega puisque nous avons déjà la tnt dans les charges. ( [lien réservé abonné] ) Aucun matos à acheter ou louer sauf si on veux qq choses de plus performant.

Alors vraiment je n'ai rien compris, car je croyais que pour les 4€ par mois on avait droit a l'adsl 2giga + ligne appel entrante + tv numerique sans obligatoirement prendre autre chose.

Je viens de mettre ma télé on ne capte que des chaines analogiques meme pas la tnt !

De plus je suis allée me renseigner a la boutique de grand littoral (the phone house) qui distribue numericable et qui me dit qu'ils ne sont pas au courant de ce genre de partenariat avec les copros et qui me renvoie vers une boutique numericable en plein marseille bien sur ! Heureusement il y en a une en face de mon travail donc j'en saurais plus cette semaine !

@++++++

redlocks a dit:
Bonjour,

je suis ce forum depuis qq temps, et je le trouve très utile. Merci à tous pour vos contributions à ce forum. Je suis au bât. D, et normalement je dois prendre possession d'un T3 vers la mi-janvier.

Lors de l'AG il a été question de fixer les specifications concernant la clim. réversible pour ceux qui comptent l'installer, ce qui est mon cas. Y-a-t-il du nouveau concernant ce point, et sera-t-il possible d'envisager des achats groupés pour ce poste aussi, comme pour les cuisines?

Pour la Clim je ne sais pas, mais pour les cuisines il y a des personnes intéressées ici il me semble. A voir avec eux.

Tiens nous au courant pour NC car c'est vachement trouble leur offre, peut être attende t il que les livraisons soit terminées ?

redlocks a dit:
Bonjour,

pour la climatisation, comme il y aura un poste extérieur sur nos balcons, je pense que ça doit passer par le CS, Foncia, ou par l'assemblée pour avoir des devis de fournisseurs..

toune13015 a dit:
Bonjour,
On emménage tout doucement...et on chauffe aussi l'appart, gla gla gla!!!
Nous serons definitivement installés la dernière semaine de ce mois.
A bientôt donc et félicitations.

On aurait besoin de votre aide, pourriez vous svp avoir l'amabilité de nous communiquer la hauteur sous plafon, c'est pour savoir si nos meubles de cuisine entreront !: un grand merci

JuetNatdebouil a dit:
On aurait besoin de votre aide, pourriez vous svp avoir l'amabilité de nous communiquer la hauteur sous plafon, c'est pour savoir si nos meubles de cuisine entreront !: un grand merci

Il faut peut être mieux demander à Mr R. :clin-oeil:

Salut,

certains vivent depuis quelques temps dans les apparts de la résidence, quelles sont leurs impressions sur la qualité de l'ouvrage et leur quotidien?

Certains ont-ils déjà inscrits leurs enfants dans les écoles ou crêches aux alentours?

Merci.

Bonjour,
Futur résident deu Bât E, j'ai reçu un message de Pi... m'indiquant une pré-livraison semaine 50 et une livraison semaine 2, avez-vous eu ce message ? En quoi consiste une pré-livraison ?
Merci d'avance pour ces infos.

Bonsoir,

je trouve que c'est une bonne méthode, vous relevez tous les défauts:offusque:, ils ont environ 4 semaines (fêtes) :horloge: pour faire les travaux, vient enfin la livraison, le paiement des derniers 5% :langue: et la remise des clés :biere: en espérant avoir levées le maximum de réserves.

Cordialement.

lesTerdelaMed a dit:
Bonsoir,

je trouve que c'est une bonne méthode, vous relevez tous les défauts:offusque:, ils ont environ 4 semaines (fêtes) :horloge: pour faire les travaux, vient enfin la livraison, le paiement des derniers 5% :langue: et la remise des clés :biere: en espérant avoir levées le maximum de réserves.

Cordialement.

je suis au bât. D. Je n'ai rien reçu concernant une "prélivraison". Quels sont les bâtiments concernés? Cela me paraît intéressant aussi. Comment se renseigner? Merci pour info.
salutations

Bat D comme moi, la livraison est plus tard que le bat E:confus:, vers le 25 janvier et 8 février donc ça arrivera plus tard je pense.

bonjour à tous

Qui d'entre vous ont déjà visité leur bien alors que celui ci est tjs en cours de construction ?
On m'avait dit qu'il y aurait au moins 2 visites mais je n'ai tjs pas vu le chantier

cdt

JuetNatdebouil a dit:

Bonjour,
Je ne me trouve pas dans l'appart à l'heure actuelle,mais je peux vous dire que les plafonds sont plus bas de 5 cm que les plafonds standarts.
Je vous tiens informés dès que possible.

Retour