Infos sur le programme "Les terrasses de la Méditerranée" à Marseille?

chwichwe a dit:
Bonnes années 2010 à tous et toutes ! :ironie:

Enfin l'année de notre reception
Cependant je suis un peu inquiete, car on nous avez dit que légalement, on devait nous faire prevenir 3 mois avant la reception, la date previsionnelle de livraison.
Or pour les villas, ca devrait être le 31/03/2010 et nous n'avons tjs rien reçu :confus:
A tous ceux qui ont été livré, avez vous recu 3 mois avant, un courrier pour vous avertir ?
Nous sommes en location et nous devons aussi avertir notre proprietaire que nous allons partir

A bientot

après avoir eu un coup de fil de M. V., avons reçu la lettre en décembre pour livraison en janvier, donc ne vous inquiétez pas..

TDLMD6 a dit:
Bonjour,

APPEL DE PROVISION FONCIA

Suite à la réception du courrier de foncia, je suis surpris de voir que le paiment demandé est à l'ordre de "Foncia vieux port" au lieu du compte de la coproporiété comme cela était prévu par l'assemblée d'octobre.

La réponse obtenue pour le moment, c'est qu'un compte a été ouvert par Monsieur LACAZIN (responsable de Foncia) ) la BPPC (maison mère de Foncia).
et que l'on peutfaire le chèque à l'ordre de "copropriété des terrasses...". Je trouve alors étrange que cela ne soit pas mentionné sur le courrier de Foncia. Et cela m'a tout l'air d'être de toute façon une embrouille (foncia encaissera les chèques directement de toute façon, devant avoir la procuration sur le compte d ela copro étantdans la même banque...)

On attend donc le RIB et de savoir quelles onditions nous ont été faites (apparement de "bonnes" sans plus de précisions).
En attendant je vous invite à ne pas payer, comme moi, et obtenir des comptes de la part du syndic qui sauf explications de leur part, ont abusé de notre confiance !

Bonnes fêtes.

bonne remarque, nous n'avions pas mis le doigt dessus.... donc que faisons nous ? que dit notre conseil syndical ?

JuetNatdebouil a dit:
félicitations, plus que 2 jours !
également batiment E, rdc, livraison le 19 janvier !

Livraison demain matin...Enfin le jour j est arrivé.

A très bientôt

Bonjour et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui s'annonce chargée...

En ce qui concerne ce 1er appel de fond, plusieurs points m'ont étonné :
- le montant des dépenses générales est plus élevé que ce qui était prévu dans le budget prévisionnel remis à la 1ère AG (206 521/4 trim = 51 630,25 euros et il est appelé 51 755,25 euros). De plus ce montant aurait du être inférieur compte tenu que nous avions sélectionné les devis les mieux-disant (ex : contrat maintenance portail=360 euros alors que la sté falc... retenue proposait la 1ère année gratuite ; assurance=21000 euros alors que nous avons retenu la sté G.. pour 19990euros ; etc...)
- les dépenses ascenseur sont elles aussi plus élevées alors que Mr L.. avait précisé oralement que les tarifs annoncés par le sté S.. était surestimés et qu'il restait une marge de négociations.
- futurs résidant du bat E, je ne sais pas pourquoi je participe à l'entretien de l'ascenseur du bat D même si il est vrai pour une somme modique.

Auriez-vous des infos complémentaires pour expliquer ces incohérences ?

Bonne journée

dunk24 a dit:
Bonjour et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui s'annonce chargée...

En ce qui concerne ce 1er appel de fond, plusieurs points m'ont étonné :
- le montant des dépenses générales est plus élevé que ce qui était prévu dans le budget prévisionnel remis à la 1ère AG (206 521/4 trim = 51 630,25 euros et il est appelé 51 755,25 euros). De plus ce montant aurait du être inférieur compte tenu que nous avions sélectionné les devis les mieux-disant (ex : contrat maintenance portail=360 euros alors que la sté falc... retenue proposait la 1ère année gratuite ; assurance=21000 euros alors que nous avons retenu la sté G.. pour 19990euros ; etc...)
- les dépenses ascenseur sont elles aussi plus élevées alors que Mr L.. avait précisé oralement que les tarifs annoncés par le sté S.. était surestimés et qu'il restait une marge de négociations.
- futurs résidant du bat E, je ne sais pas pourquoi je participe à l'entretien de l'ascenseur du bat D même si il est vrai pour une somme modique.

Auriez-vous des infos complémentaires pour expliquer ces incohérences ?

Bonne journée

bonjour
également habitant bat E,
j'attends le retour de foncia concernant le bat D idem, s'il n y a pas de prorata car on ne rentre que fin janvier, et l'histoire du compte bancaire aussi.
Il n'y avait il pas une histoire d'association de quartier à laquelle nous devons cotiser et qui avait été oubliée ? il me semble... je vais relire le compte rendu.
bonne journée !

Carmen&Seb a dit:
Livraison demain matin...Enfin le jour j est arrivé.

A très bientôt

félicitations ! vous nous raconterez ! à la pré-visite le hall d'entrée était loin d'être fini ! j'espère que ça sera mieux
bonne journée

svp, y'at-il une assistante Maternelle dans notre résidence disponible !! ?. si oui, merci répondre en privé

Bonjour, futurs acquéreurs d'une villa, nous avons également reçu l'appel de provisions de Foncia. Or n'étant livrés que vers fin mars nous avons contacté Mme L. de Pitch qui nous a dit de lui faire parvenir le document car c'est le promoteur qui paie tant qu'on n'y habite pas.

Bonne journée

crisodey a dit:
Bonjour, futurs acquéreurs d'une villa, nous avons également reçu l'appel de provisions de Foncia. Or n'étant livrés que vers fin mars nous avons contacté Mme L. de Pitch qui nous a dit de lui faire parvenir le document car c'est le promoteur qui paie tant qu'on n'y habite pas.

Bonne journée

Ha bon ?
d'autres peuvent confirmer Svp

Bonjour,

je ne suis pas sur ce programme ni avec ce promoteur, mais j'achète également en VEFA.

tant que l'on a pas les clés, nous ne sommes pas totalement propriétaire.
donc c'est au promoteur de payer, comme pour la taxe foncière, l'électricité, l'eau, le chauffage, l'assurance...

N'oubliez pas qu' à partir du jour de la remise des clés, vous devez être assuré.

bonne journée

crisodey a dit:

Bonne journée

Merci pour l'information, nous rentrons au 19 janvier, ça compte aussi.?

Bonjour,

Je viens de rentrer de voyage et je voi sque certains ont réagi de la même façon à l'ordre d'établissement du chèque et au compte chez la banque populaire alors que nous devions sêtre dans une banque neutre.
Aucune réaction des membres du syndic et aucune suite de M. G suite à mes remarques sur son mail. Je pense qu'il a tout simplement été manipulé d'une façon ou d'une autre pour ne pas dire acheté par foncia. Pour ma part je ne voterai plus pour lui la prochaine fois. Avez-vous des nouvelles de la part de foncia ? Dans tous les cas de mon coté je les appel lundi.

Chers Copropriétaires

Je viens de lire le message de TDLMD6 qui me navre à un point............

Pour ceux qui ne sont pas au courant et loin de moi l'idée de jouer la carte émotion, je vais simplement vous indiquer que j'ai subi une lourde opération d'urgence le 22/11 et une immobilisation en centre de réeducation adaptée m'a écarté des réunions syndicales.

J'ai emménagé le 28/12 et à la différence de vous, je n'ai rien reçu concernant l'appel de fond.

Un copropriétaire m'a interpellé sur le fait qu'il était très surpris de recevoir l'appel de fonds et qu'il devait établir un chèque au nom de Foncia Vieux Port.
Après avoir pris contact avec M. LACAZIN, il est possible d'établir un chèque au nom de Foncia ou de la copropriété "Les Terrasses de la Méditerranée".
Au sujet de l'ouverture d'un compte séparé, c'est une décision d'assemblée, et de ce fait, il parait peu probable que M. LACAZIN ne l'est pas fait.
J'ai d'ailleurs demandé que celui ci nous transmette dans les plus brefs délais les coordonnées bancaires de ce compte ouvert à notre nom.
Sur le fait qu'il soit ouvert chez X ou Y, on s'en fiche car le but je vous le rappelle était d'obtenir ce compte séparé.
Dans tous les cas, j'assisterai de nouveau en tant que Président de la prochaine réunion syndicale du 25/01 et je mettrai au clair cette situation.

Pour ce qui concerne mon éventuelle complicité avec l'agence FONCIA, ce sont des stupidités et des ragots que je laisse volontiers à leurs auteurs.

Pour ceux qui estiment et doutent de ma transparence et de mon dévouement, comme du large dévouement de toute l'équipe du conseil syndical, je leur propose de dévoiler leur véritable identité, de ne pas renouveller le mandat qui est le notre, et surtout de se présenter aux prochaines élections.

Par ailleurs, l'appel de fond ne fait plaisir à personne.
Pour autant, il faut bien que notre copropriété commence sa vie financièrement. Toutes les charges étant réparties aux tantièmes, l'avance que vous faites n'est pas un puits sans fonds. Il est porté à votre crédit au prorata des dépenses de la copropriété.

Pour avoir lu des erreurs, je vous rappelle que vous ne payez que ce que vous devez. Hors de question de payer des charges du Bat D si vous habitez le E.

Dans tous les cas mon travail reste la vérification des comptes et le respect des décisions prises en assemblées. Je tacherai au mieux de remplir mon contrat.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Par contre, pour ce qui est des commentaires désobligeant, je vous demande de bien vouloir être modéré.

Très respectueusement.

XXXXXXXXXXXXXXX

Dernière modification par un modérateur:
Je suis navré de se qui vous est arrivé et ne souhaitais pas vous mettre en défaut. Mais mon élant lyrique est en fait à la hauteur de ma déception, pensant que vous étiez quelqu'un de particulièrement efficace jeconstate que vous vous etes laissé faire et que vous n'en avez pas informé les copropriétaires.
En effet, je maintient qu'un compte séparé (donc on doit avoir la confirmation) dont on peut à loisir mettre foncia ou les terrasses de la mediterranée bénéficiaire, ce n'est pas normal. Si le compte séparé était dans un autre banque cela ne serait pas possible et je ne comprend pas que vous ne l'admetiez pas. Enfin on avait voté pour ouvrir lecompte dans une autre banque que la populaire, c'était une chose entendu entre nous et vous deviea en être le garant alors excusez moi de remettre votre intégrité en cause peut être à tord masi au moins cela vous a fait enfin réagir.
Par ailleurs je n'ai pas à rentrer dans le jeu de la décrédibilisation ou la chasse aux sorcières en donnant mon identité bien que vous la connaissez déja puisque j'ai eu l'honneteté de signer mon mail que je vous ai adressé avant d'intervenir sur ce forum suite à votre premiere reponse non satisfaisante puis à votre non réponse suite à mon deuxieme message sur le sujet.

Bien à vous
Ps: j'essaierais d'être plus modéré à l'avenir si vous ou le conseil respectez vos engagements avec plus de transparence.

TDLMD6 a dit:
Je suis navré de se qui vous est arrivé et ne souhaitais pas vous mettre en défaut. Mais mon élant lyrique est en fait à la hauteur de ma déception, pensant que vous étiez quelqu'un de particulièrement efficace jeconstate que vous vous etes laissé faire et que vous n'en avez pas informé les copropriétaires.
En effet, je maintient qu'un compte séparé (donc on doit avoir la confirmation) dont on peut à loisir mettre foncia ou les terrasses de la mediterranée bénéficiaire, ce n'est pas normal. Si le compte séparé était dans un autre banque cela ne serait pas possible et je ne comprend pas que vous ne l'admetiez pas. Enfin on avait voté pour ouvrir lecompte dans une autre banque que la populaire, c'était une chose entendu entre nous et vous deviea en être le garant alors excusez moi de remettre votre intégrité en cause peut être à tord masi au moins cela vous a fait enfin réagir.
Par ailleurs je n'ai pas à rentrer dans le jeu de la décrédibilisation ou la chasse aux sorcières en donnant mon identité bien que vous la connaissez déja puisque j'ai eu l'honneteté de signer mon mail que je vous ai adressé avant d'intervenir sur ce forum suite à votre premiere reponse non satisfaisante puis à votre non réponse suite à mon deuxieme message sur le sujet.

Bien à vous
Ps: j'essaierais d'être plus modéré à l'avenir si vous ou le conseil respectez vos engagements avec plus de transparence.

Bonjour TDLM6,

Je viens de lire votre discussion avec M G.

Je suis également membre du conseil syndical et vous assure que nous essayons de mener notre tache dans la plus grande transparence et l'honneteté la plus profonde.

Ne remettez pas en cause le travail de M.G, ce n'est pas parce qu'il ne vous a pas répondu, qu'il est de complicité avec le syndic, il a eu ses raisons.

En tous les cas, notre interet à tous est de ne pas être floué, et de faire comprendre au syndic que nous ne nous laisserons pas faire.

Croyez-moi, ils sont au courant.

N'hésitez pas à nous faire remonter vos éventuelles questions afin que l'on puisse évoquer ces sujets lors de la prochaine AG.

Cordialement

Bien alors en attendant d'être à mon tour au courant de se qu'il se passe avec ce compte, je ne fais pas parvenir le chèque.
Cela fait combien de temps que M Lacazin doit faire parvenir le RIB ?

Bonne journée

TDLMD6 a dit:
Bien alors en attendant d'être à mon tour au courant de se qu'il se passe avec ce compte, je ne fais pas parvenir le chèque.
Cela fait combien de temps que M Lacazin doit faire parvenir le RIB ?

Bonne journée

Vous faites ce que vous voulez, vous etes libre de vos choix, mais je ne vois pas l'interet de donner ces informations aux utilisateurs de ce forum.

D'autant plus que si vous ne payez pas, vous vous exposez à des pénalités de retard.

Ne mettez pas le feu aux poudres, cela ne sert à rien. Efforcez vous de donner des idées pour faire avancer les choses et ne cherchez pas à discréditer les personnes qui bossent pour le bien de la résidence.

A bon entendeur salut!:clin-oeil:

Chacun est libre en effet.
Je cherche à vous faire réagir objectivement sur le fond pas sur la forme. Je constate que vous n'apportez pas de réponse à ce problème mais seulement des incations sincères sans doute mais stériles. Pour le moment sans solution ni apparement de compréhension au problème bancaire.
Il semble que vous ne connaissiez pas Foncia sinon vous seriez plus regardant.

Et pour répondre à un précédent mail, je me serais présenté au conseil si j'avais la possibilité d'en assurer la tâche or n'étant pas disponible, je n'ai pas la prétention d'assurer cette responsabilité.

bonjour JuetNatdebouil,

je vous ai mp, ca a marché ?

Ce que vous appelez "appel de fond" ce sont les charges ? car je viens de recevoir à payer janvier fevrier et mars ( j ai les clefs le 28 janvier et je ne sais pas pourquoi je paye les charges de janvier) ?

Je pense pour ma part qu il faut un peu de temps à la résidence, foncia, nous etc pour que tous ce mette en place.

Allez vivement le 28 ! en esperant qu il auront refait toutes les peintures de mon appart car franchement lors de la prévisite j ai pris peur ...

Retour