info approvisionement pel a partir dun compte etranger.

manu123

Membre
Bonjour

Voila il y a 1 an j'ai posé une question a ma conseillère de banque :

es t'il possible de faire un virement sur mon pel a partir d'un compte situe a l'étranger sans passer par le compte courant ?

Réponse : Non ce n'est plus possible il faut passer par le CC

Entre temps la conseillère a été mutée et je repose la même question a la nouvelle qui regarde sur son ordinateur.

Réponse : Etant donné que je peux vous sortir le RIB il n'y a aucun problème, vous pouvez le faire.

J'ai donc le RIB de mon PEL mais je ne sais toujours pas s'il m'est possible d'effectuer un virement depuis mon compte étranger directement sur ce PEL ou s'il faut passer par le CC

Merci pour vos réponses.

A partir du moment ou votre compte à l'etranger possede un code IBAN et BIC/SWIFT, je ne vois absolument rien qui empecherait un virement sur votre PEL (qui possede d'ailleurs egalement un code IBAN et BIC/SWIFT).

sans doute possible mais uniquement si le transfert se fait en euro car il ne peut pas avoir de change sur un pel.

gm43 a dit:
A partir du moment ou votre compte à l'etranger possede un code IBAN et BIC/SWIFT, je ne vois absolument rien qui empecherait un virement sur votre PEL (qui possede d'ailleurs egalement un code IBAN et BIC/SWIFT).

Non ce n'est pas aussi évident
Tous les comptes ont un numero IBAN ...
Mais selon les banques cetaines n'autorisent pas les virements en direct sur des produits tel que Livret A PEL ... (Banque qui n'autorise pas cela : Banque postale, Caisse d'epargne ...pour les 2 premières testés et confirmés ja'i deja vu des cas)
Et dans ce cas le virement SEPA est refusé est tu rajoutes les frais de rejets et qq jours de date valeurs. Mieux vaut demander une confirmation ecrite de la banque avant de procéder à ce genre d'opération.
Comme cela en cas de rejet tu peux leur demander les frais a rembourser...

Retour