D-Jack
Contributeur régulier
Je confirme que tant que cet abattement demeure, un célibataire en bénéficieNakoyazie1188 a dit:Plus exactement par foyer fiscal, non ?
parce que je pense qu'un célibataire a aussi droit à cet abattement

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je confirme que tant que cet abattement demeure, un célibataire en bénéficieNakoyazie1188 a dit:Plus exactement par foyer fiscal, non ?
parce que je pense qu'un célibataire a aussi droit à cet abattement
Ben, je ne vois pas très bien où tu vois de la mauvaise foi dans ce fil ?Philomene a dit:C'est marrant de voir les retraités qui paniquent. Ils sont les premiers à expliquer à ces flemmards de jeunes qu'ils doivent travailler jusqu'à 67 ans, et même plus. Le régime des retraites est déséquilibré ! Par contre, quand on touche à leurs avantages, c'est le scandale ! bon, c'est de bonne guerre, et quelque part, on peut comprendre que chacun tire la couverture vers soi.
Ce qui est rigolo, c'est qu'il y a quand même pas mal de mauvaise foi![]()
Bonsoir @D-Jack,D-Jack a dit:Et que sais-tu donc des besoins des retraités, ou de leurs envies ????
Je t'ai donné l'impression de paniquer ?Philomene a dit:C'est marrant de voir les retraités qui paniquent.
enfin @Buffeto, tu n'es pas en retraite !Buffeto a dit:Je t'ai donné l'impression de paniquer ?![]()
Je joue une mi temps dans chaque campnono52 a dit:enfin @Buffeto, tu n'es pas en retraite !![]()
Bonsoir,nono52 a dit:Bonsoir @D-Jack,
Je suis désolé de ma réponse tardive, une mission en cours qui me prend pas mal de temps.
Je vous sens inquiet à propos de la possible suppression de cet avantage de 10 % que certains trouvent abusif et d'autres mérité. J'ai déjà donné mon opinion.
J'ai un avis sur ma future retraite et bien entendu sur celles des personnes qui sont déjà en retraite que je côtoie et avec qui j'échange sur leurs vies plus ou moins facile.
Il n'y a pas de généralités, c'est la vraie vie avec ses contraintes et ses joies, pour certains c'est la peur d'appréhender cette transition, craignant l'ennui ou la solitude, le déclassement social et pour d'autres pouvoir profiter pleinement de cette nouvelle vie avec de nouvelles activités enrichissantes qui leur permettent de maintenir des liens sociaux.
Votre question portait certainement sur les moyens financiers à disposition (vous en parlez beaucoup dans vos contributions), je vous dirais tout simplement que certains font avec leurs moyens et d'autres n'en auront jamais assez.
Je vous souhaite une bonne soirée
Apparemment, non (cf image ci-dessous)Maurice63 a dit:En terme d’équité ce serait peut être l’occasion de revoir la CSG sur les pensions alors que cette contribution finance en partie le chômage qui vous le conviendrez n’est pas un risque pour les retraités.
Ah si j'en vois partout.D-Jack a dit:Ben, je ne vois pas très bien où tu vois de la mauvaise foi dans ce fil ?... pas plus que de panique d'ailleurs, mais bon si c'est ton ressenti.
Qui a dit que l'on paye pour un risque juste pour soi ou pour sa petite catégorie ? On paye pour la collectivité..Maurice63 a dit:En terme d’équité ce serait peut être l’occasion de revoir la CSG sur les pensions alors que cette contribution finance en partie le chômage qui vous le conviendrez n’est pas un risque pour les retraités.
Alors à moins que vous m'indiquiez un exemple précis en le citant, je "sèche" ?Membre67285 a dit:Ah si j'en vois partout.
Je pense que les actifs contribuent aussi pour les arrêts de travail, les retraités eux le sont tout le temps .freddo89 a dit:Apparemment, non (cf image ci-dessous)
Par contre les actifs contribueraient plus à l'assurance maladie que les retraités alors qu'ils sont moins consommateurs.
Et les actifs contribuent plus au global.
Afficher la pièce jointe 42142
On continue le concours ou on arrête de ne penser qu'à soi ?
Non, je vous laisse chercher. C'est plus drôle.D-Jack a dit:Alors à moins que vous m'indiquiez un exemple précis en le citant, je "sèche" ?
Très en fait ! .... je suis mort de rire ... devant votre propre mauvaise foiMembre67285 a dit:Non, je vous laisse chercher. C'est plus drôle.
D-Jack a dit:Vous touchez du doigt ce qui est le plus pesant dans la retraite de mon point de vue, à savoir le fait que vous devenez dépendant financièrement de personnes qui prétendent savoir mieux que vous ce que sont vos besoins...
pchmartin a dit:En tant que "papy" , je vais me permettre de dire que la meilleure des choses à faire quand on est actif c'est se poser la question: "Comment je peux améliorer ma situation ? "