Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

freddo89 a dit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit, sur les 3 mots en gras, il y en a 3 de déformés :ROFLMAO:
1 - Je n'ai pas parlé du S&P500.
2 - J'ai dit "ça baisse" et pas plonge.
3 - J'ai dit "depuis qu'il est aux manettes" et pas depuis l'élection.

Entre le 21 janvier (sa prise de fonction) et aujourd'hui on est à :
S&P500 : -3%.
Dow Jones : -2%
NASDAQ 100 : -4.71%
Pas mal en 1 mois (y)

C'est le passé...
Beaucoup de choses ont changé depuis (y compris D. Trump).

PS : +57% sur le mandat de Biden :biggrin:

Ce qui compte ce n’est ni l’élection ni la prise de fonction mais à partir de quand c’est anticipé par le marché.

freddo89 a dit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit, sur les 3 mots en gras, il y en a 3 de déformés :ROFLMAO:
1 - Je n'ai pas parlé du S&P500.
2 - J'ai dit "ça baisse" et pas plonge.
3 - J'ai dit "depuis qu'il est aux manettes" et pas depuis l'élection.
Seule la première partie de mon message répondait à votre message précédent...

Le reste était plutôt par rapport au message de @D-Jack qui a bien dit, et je cite :
D-Jack a dit:
Je pense que s'il continue à faire plonger la bourse aux US, il va mal finir, les américains n'aimant pas que l'on touche à leur oseille ... Pang ! :devilish:
le "il" étant bien sûr "Donald Trump".

Pour finir, je répète ce que j'ai déjà dit...
freddo89 a dit:
Entre le 21 janvier (sa prise de fonction) et aujourd'hui on est à :
S&P500 : -3%.
Dow Jones : -2%
NASDAQ 100 : -4.71%
Donc grosso modo la volatilité de ces indices sur 2 ou 3 jours... Pas de quoi parler de plongeon... Eventuellement de légère baisse quoique c'est à un niveau où la volatilité d'une seule et unique journée peut combler.

niklos a dit:
.../...

Le reste était plutôt par rapport au message de @D-Jack qui a bien dit, et je cite :

le "il" étant bien sûr "Donald Trump".

.../...
Bon d'accord, je m'excuse du terme "plongeon", j'ai certainement forcé le trait :ange:
(je vais bien, tout va bien ...:musical_note:)

D-Jack a dit:
Bon d'accord, je m'excuse du terme "plongeon", j'ai certainement forcé le trait :ange:
(je vais bien, tout va bien ...:musical_note:)
l'analyse de Marc F dieu , ce matin
[td]
dtraXYcF94SA.png
LES TRUMP TRADES
En anticipation de la victoire de Trump et après la victoire de Trump, les investisseurs ont tous misé sur ce qu'on a appelé les Trump Trades :
- Hausse de la bourse américaine
- Hausse des grandes valeurs tech du Nasdaq
- Hausse des rendements de la dette américaine
- Hausse de l'or
- Hausse du bitcoin et des cryptos.
[/td]​
[td]
dtraXYcF94SA.png
MAIS RIEN NE S'EST PASSÉ...
... comme prévu.
Après quelques semaines d'euphorie, l'inquiétude a atteint les marchés.
Inquiétude sur la politique commerciale de Trump
Inquiétude sur l'état de l'économie américaine
Inquiétude de l'impact sur l'économie de l'administration Trump.
[/td]​
[td]
dtraXYcF94SA.png
LE RETOURNEMENT...
... des Trump Trades est assez spectaculaire.
Avec un effondrement du bitcoin de 25% par rapport à son record post-élection.
Une chute du Nasdaq avec une chute impressionnante de plus de 8% de Nvidia.
Une baisse de l'or.
Et des rendements US en forte baisse.
[/td]​
[td]
[/td]​
[td]
[/td]​

Jaumep a dit:
Encore une fois personne ne conteste le sacrifice des soldats américains ( anglais, canadiens, Neo zélandais…) mais ce n’est pas une raison pour tomber dans la naïveté et ta vision est un peu hollywoodienne.
Les américains auraient bien vu une France plus ou moins administrées par eux et n’ont pas trop pris de gants pour préserver les villes Françaises sur la route de la libération dont tu fais l’éloge ( Brest, Lorient, Caen, Le Havre, Saint Malo…).
comme d'habitude, lorsque l'on ne pense pas comme la gauche, on est naïf et bébête bien entendu. :ROFLMAO:

Puisque seul la gauche a la culture , le savoir, et n'a comme seul objectif que de ridiculiser et/ou faire taire ceux qui ne pensent pas comme eux.

Les américains s'excusent auprès de vous de n'avoir pas assez bien préservé les villes qui abritaient les QG allemands , s'excusent également du plan Marshall et bien entendu d'avoir déployer des forces en Ukraine pour protéger l'Europe... :ROFLMAO: incapable de le faire elle même (Quant on tremble devant l’Algérie, on comprend).

Cette gauche bien pensante vit ses derniers jours, c'est l'hallali et la politique de la terre brulée , on bourre les conseils constit, d'état de gens de gauche pour museler le peuple français, on ferme les chaines de TV qui pensent différemment, on accuse les US de tous nos maux...

Et aux autres on les traite de naïf de bébête, et on vient même sur les forums de finances faire la morale aux investisseurs:ROFLMAO:

Comme disait Coluche, (grand philosophe du peuple du 20eme siecle) : Je me Marre...

Pendragon a dit:
comme d'habitude, lorsque l'on ne pense pas comme la gauche, on est naïf et bébête bien entendu. :ROFLMAO:

Puisque seul la gauche a la culture , le savoir, et n'a comme seul objectif que de ridiculiser et/ou faire taire ceux qui ne pensent pas comme eux.

Les américains s'excusent auprès de vous de n'avoir pas assez bien préservé les villes qui abritaient les QG allemands , s'excusent également du plan Marshall et bien entendu d'avoir déployer des forces en Ukraine pour protéger l'Europe... :ROFLMAO: incapable de le faire elle même (Quant on tremble devant l’Algérie, on comprend).

Cette gauche bien pensante vit ses derniers jours, c'est l'hallali et la politique de la terre brulée , on bourre les conseils constit, d'état de gens de gauche pour museler le peuple français, on ferme les chaines de TV qui pensent différemment, on accuse les US de tous nos maux...

Et aux autres on les traite de naïf de bébête, et on vient même sur les forums de finances faire la morale aux investisseurs:ROFLMAO:

Comme disait Coluche, (grand philosophe du peuple du 20eme siecle) : Je me Marre...
Tu es sous anxiolytique ou tu sors à l’instant d’un after agité ?
Quel rapport entre nos échanges et la gauche ?

Pendragon a dit:
.../...

Les américains s'excusent auprès de vous de n'avoir pas assez bien préservé les villes qui abritaient les QG allemands , s'excusent également du plan Marshall et bien entendu d'avoir déployér des forces en Ukraine pour protéger l'Europe... :ROFLMAO: incapable de le faire elle même (Quant on tremble devant l’Algérie, on comprend).
.../...
Tu parles de quoi là ??? :unsure:

Pendragon a dit:

des forces en Ukraine?? quelles forces? hahaha

Bon il faudrait arreter de toujours tout vouloir ramener à des clivages droite/gauche, et surtout éviter de se rallier betement et défendre Trump sous prétexte de ce clivage qui n'a rien à voir aux USA.
Trump, Orban et tous ces tocards sont de bien pietres representants et champions à soutenir pour défendre des idées de droite

Pas de forces au front, mais vous aviez compris...

Sans les US... L'Europe n'aurait pu rien faire...

Pendragon a dit:

En te lisant. On dirait que tu regrettes cette monnaie

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pendragon a dit:
Pas de forces au front, mais vous aviez compris...

Sans les US... L'Europe n'aurait pu rien faire...
non on n'avait pas compris... difficile de comprendre des inepties

niklos a dit:
Seule la première partie de mon message répondait à votre message précédent...

Le reste était plutôt par rapport au message de @D-Jack
Soit tu me réponds, soit tu réponds à @D-Jack , nous sommes deux personnes différentes, on ne peux pas tout mixer et répondre aux deux en même temps sinon on ne s'y retrouve plus :ROFLMAO:

Bon j'ai d'autres choses à faire et de toutes façons les messages récents partent encore sur la politique (@Buffeto , ça serait bien de rouvrir l'autre sujet pour les fans des politiques de Trump, Milei et Netanyahou pour qu'on puisse parler économie ici :LOL:).

PS : ça m'arrangerait aussi pour éviter la fermeture de ce sujet :ange:

Axiles a dit:
Ce qui compte ce n’est ni l’élection ni la prise de fonction mais à partir de quand c’est anticipé par le marché.
Maintenant ce qui compte, c'est ce qu'il fait.
Et le marché ne peut rien anticiper, les droits de douanes sur le Canada et le Mexique sont décalés du mois prochain à dans trois jours du jour au lendemain.
Je n'ai pas suivi aujourd'hui, ça a peut-être déjà changé.
Ils sont dans le flou complet et ils n'aiment pas ça.

freddo89 a dit:
Je n'ai pas suivi aujourd'hui, ça a peut-être déjà changé.
lol aujourd'hui il reçoit Volodimir..

question d'un journaliste ; " maintenez vous que Zelenski est un dictateur "

réponse alzheimeresque de Donald " ah , j'ai dit ça ? " :ROFLMAO:

il est super constant n'est ce pas .....

Buffeto a dit:
réponse alzheimeresque de Donald " ah , j'ai dit ça
Normalement c'était Biden?
Est ce contagieux ?

moietmoi a dit:
Normalement c'était Biden?
Est ce contagieux ?
Oui, mais Biden est le "Gentil" (de gôche) alors que Trump est le "Méchant" (de droate) à ne pas confondre !! 🤔

zyxel a dit:
Trump est le "Méchant" (de droate)
s'il l'était ça ne générait pas mais il est au delà de ça je pense .

je prendrais position lorsque nous verrons comment il va régler , d'après lui , le conflit russo-ukrainien .....

Buffeto a dit:
s'il l'était ça ne générait pas mais il est au delà de ça je pense .

je prendrais position lorsque nous verrons comment il va régler , d'après lui , le conflit russo-ukrainien .....
Mieux vaut une (mauvaise) paix, qu'une (bonne) guerre..

zyxel a dit:
Oui, mais Biden est le "Gentil" (de gôche) alors que Trump est le "Méchant" (de droate) à ne pas confondre !! 🤔
Biden paraissait moins sénile que Trump finalement, et il était éduqué, avait un sens des responsabilités qui donnaient une certaine confiance en ses paroles. Contrairement à l'autre imbécile qui est parvenu au sommet à force de mensonges et magouilles

zyxel a dit:
Mieux vaut une (mauvaise) paix, qu'une (bonne) guerre..
Pas d'accord, et l'histoire du début du 20eme siècle ne te donne absolument pas raison!

Retour