Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

AiePépito a dit:
🤣 je la garde en stock celle là.
C'est à dire ?
Le but n'est pas que cela se réalise pour ma part, le but c'est d'encaisser la prime en prenant le moins de risque possible.
Donc oui c'est bien ce que j'ai fait, je ne vois pas ce qu'il y a de risible ...

Le plus intéressant c'est qu'il y a des gens qui pensent que cela peut arriver, sinon ils ne m'auraient pas acheté les puts.
C'est cela qui est bien avec les options dans les phases de panique, on peut vendre des choses qui ont très peu de chance de se réaliser à des gens en panique qui essaient de se couvrir en payant cher.
Et si jamais cela arrivait, et bien moi cela me va très bien. Donc je suis très à l'aise avec cette statégie.

En gros pile je gagne, et face je gagne.... ca n'arrive pas souvent, mais il faut savoir en profiter quand le vix explose.

vous n’avez pas toutes les cartes en main. il y a dit.
le poker est un jeu américain.
trump n’a pas encore abattu toutes ses cartes.

il a la spéciale

vince944 a dit:
Salut !

Merci pour vos retours :)

Quelles sont vos hypothèses actuelles - scénario sur l'évolution du Sp500 :

1. On n'est pas loin d'avoir atteint un plus bas (à peu de choses près), ou si ça baisse, cela sera un Sp500 à 4 900 voire 4 800 maximum. Si j'ai des liquidités, je ne vais donc absolument pas tarder pour remettre au pot !

2. Oula, surtout ne pas mettre au pot mes liquidités gardés au chaud. C'est beaucoup trop risqué car je sens que le Sp500 va aller casser le seuil des 4 700 voire même peut être 4 650. À ce moment là, alors je vais faire des emplettes. Surtout pas avant.

3. Mais vous êtes fous, je regarde de plus près si et seulement si le Sp500 tape le niveau des 4 500, comme lors de la crise de 2022. Ne rien faire avant ! Car même à 4500, je ne suis pas serein, cela peut tomber encore bien bas et pas remonter avant bien longtemps.

4. Ou bien votre scénario que vous pensez le plus crédible :)
4 : Aucune idée des niveaux qu'on atteindra ni du temps que ça va durer.

La Chine a déjà réagi et Trump va sûrement surenchérir pour faire peur à tous les autres.

L'Europe prévoit de répliquer mi-avril pour les droits de douane sur l'acier et l'aluminium et fin avril pour le reste.
D'autres vont certainement réagir aussi.

Je reste bien installé et j'attache ma ceinture :censored:

« Attendez avant d’acheter! » y disent 🤠

ben moi je vais attendre d’avoir de l’argent

Ayant ouvert mon PEA l’an dernier, je suis en forte MV. En soi c’est pour dans 30 ans alors ça ne m’inquiète pas. Mais je m’interroge sur l’évolution des entreprises américaines pour les 5-10 prochaines années. Rester sur le s&p ou alors passer sur le msci world, that is my question…

AnneCDJ a dit:
Ayant ouvert mon PEA l’an dernier, je suis en forte MV. En soi c’est pour dans 30 ans alors ça ne m’inquiète pas. Mais je m’interroge sur l’évolution des entreprises américaines pour les 5-10 prochaines années. Rester sur le s&p ou alors passer sur le msci world, that is my question…
Le world est plus diversifié géographiquement et plus évolutif en cas de rotation (US qui perdraient en capitalisation au profit d'autres marchés développés).
C'est une question de convictions : soit on croit que les US vont continuer à surperformer et on achète du S&P500, soit on se laisse porter par les marchés et on achète du world (historiquement moins performant mais la diversification se paie).

Les US restent le pays le plus innovent. C'est pas parce que Donald Trump a pété un plomb que ça va changer.
Mais on peut sûrement s'attendre à un beau trou d'air prochainement...
On notera que le VIX est à son plus haut depuis l'époque covid...

Dernière modification:
niklos a dit:
Les US restent le pays le plus innovant. C'est pas parce que Donald Trump a pété un plomb que ça va changer.
Mais on peut sûrement s'attendre à un beau trou d'air prochainement...
On notera que le VIX est à son plus haut depuis l'époque covid...
Il y a 2 raisons à cela:
> leur capacité à apporter des fonds aux entreprises pour financer cette recherche via l'investissement à risque (...entre autres grâce à l'argent des investisseurs Européens :( !)
> leur capacité à attirer des talents venus du ROW (source qui va malheureusement pour eux se tarir rapidement grâce à la politique anti-immigration menée par Trump :unsure: )

Politique qui ne durera pas à mon avis...

D-Jack a dit:
(...entre autres grâce à l'argent des investisseurs Européens :( !)
Oh ils n'ont pas besoin de ça. Ils ont assez de Sequoia Capital, DST Global, Accel Partners et compagnie.

Tant qu'on ne sortira pas les doigts en routant l'épargne vers le capital-risque les américains seront les plus forts. Mais le jour où cela arrivera on aura coulé des dizaines de millions de bielles vu l'incurie, l'ignorance et l'inculture économique.
Ou alors on ne laisse pas le choix en déroutant certains flux mais on confie les fonds à des personnes intéressés par la performances:devilish:.

niklos a dit:
Politique qui ne durera pas à mon avis...
Bon, l'avenir le dira, mais en attendant Trump persiste dans ses trumperies ... jusqu'à ce que le marché, la rue ou les mid-term s'occupent de son cas

Voilà, tout est dit... et la rue commence doucement, mais sûrement, à gronder.

niklos a dit:
Voilà, tout est dit... et la rue commence doucement, mais sûrement, à gronder.
si on écoute la propagande des médias français c’est clair que le monde est dehors.
pour l’instant il est dehors grâce au soleil et aux différents meeting politique qui n’ont rien à voir avec trump.

edit: les médias utilisent la même méthode que pendant les élections us avec les faux sondages.🤠
on a vu le résultat

AiePépito a dit:
si on écoute la propagande des médias français c’est clair que le monde est dehors.
pour l’instant il est dehors grâce au soleil et aux différents meeting politique qui n’ont rien à voir avec trump.

edit: les médias utilisent la même méthode que pendant les élections us avec les faux sondages.🤠
on a vu le résultat
Ah, ils sont tous en train de faire bronzette ?

[lien réservé abonné]

AiePépito a dit:

on a vu le résultat
Ah, les vilains journalistes qui complotent [lien réservé abonné]
Heureusement que gâteau au chocolat est là pour nous monter la lumière !

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
il est impossible d’estimer le nombre exacte 🤣👍

AiePépito a dit:
il est impossible d’estimer le nombre exacte 🤣👍
600000 inscrits.
Malheureusement les Américains ne savent pas compter visiblement :ROFLMAO:

[lien réservé abonné]

C'est Marine qui doit être jalouse, elle n'a pas réussi à remplir la place Vauban :ROFLMAO:

Gn2tvQkW8AEVwTj.jpeg

Dernière modification:
600 000 / 1200 rassemblements = 500 blaireaux (d’après pièces jointes @Nature )
freddo89 a dit:
C'est Marine qui doit être jalouse, elle n'a pas réussi à remplir la place Vauban :ROFLMAO:
ouais et alors?

edit: beaucoup de drapeaux français , je n’ai pas vu de croix gammée par contre dans une autre place il y a des drapeaux que je ne connais pas. 🤔

Dernière modification:
AiePépito a dit:
600 000 / 1200 rassemblements = 500 blaireaux (d’après pièces jointes @Nature )
Tout le monde ne s'inscrit pas.
"20 blocks" à Manhattan ça fait plus de 500, non ?

[lien réservé abonné]

Retour