Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

Vavavoom a dit:
Je suis vraiment pas complotiste, mais vu la personnalité du gugusse, il ne serait pas inimaginable que DT fiche volontairement le bazar économique sur la planète pour que tout se casse la figure, et qu'au moment qu'il jugera bon, lui et ses copains rachètent en masse au plus bas, juste avant de siffler la fin de la récré, et de devenir raisonnables pour que tout rentre tranquillement dans l'ordre...
Ben si, c'est pencher dans le complotisme que de penser ça.
M'est d'avis que Trump se moque de la bourse. Son truc, c'est l'immo.
Par contre, sa brochette gouvernementale de milliardaires pourrait en profiter pour faire quelques affaires. Lesquels y perdent aussi pas mal s'ils sont investis en bourse, à commencer par E Musk

poam5356 a dit:
Par contre, sa brochette gouvernementale de milliardaires pourrait en profiter pour faire quelques affaires.
ils en profitent. ils étaient au parfum.Donald n’a pas fait son truc tout seul dans son coin. un genre de délit d’initié.

freddo89 a dit:
Il va sans doute bientôt reprocher à la FED (qui ne peut pas faire grand chose) de ne pas baisser ses taux alors que ce sont ses mesures qui favorisent l'inflation et la récession.

Il devient de plus en plus prévisible, ça risque de lui jouer des tours :biggrin:

IMG_20250404_222827.jpg

freddo89 a dit:
Il devient de plus en plus prévisible, ça risque de lui jouer des tours :biggrin:
Il n'a pas encore compris le principe du dentifrice :
1743799330875.png

Indice des prix à la consommation (IPC) sous-jacent (interannuel) États-Unis​

Et les décisions sont prises par le conseil des gouverneurs de façon à ce que chacun exprime son opinion. Mais bon c'est un principe assez obscur pour Donald T.

Jeune_padawan a dit:
Il n'a pas encore compris le principe du dentifrice :
Afficher la pièce jointe 42419

Indice des prix à la consommation (IPC) sous-jacent (interannuel) États-Unis​

Et les décisions sont prises par le conseil des gouverneurs de façon à ce que chacun exprime son opinion. Mais bon c'est un principe assez obscur pour Donald T.
Le meilleur c'est le "trollage" de Powell :
Il dit qu'on devrait y voir plus clair dans 1 an.
:ROFLMAO:

freddo89 a dit:
Le meilleur c'est le "trollage" de Powell :
Ça me rappelle un autre génie de l'économie, l'actuel sultan du Bosphore qui combattait l'inflation en baissant les taux directeurs:ROFLMAO:. On devrait créer un prix "Génie des Carpates".

Jeune_padawan a dit:
Ça me rappelle un autre génie de l'économie, l'actuel sultan du Bosphore qui combattait l'inflation en baissant les taux directeurs:ROFLMAO:. On devrait créer un prix "Génie des Carpates".
Je viens de chercher je n'avais pas suivi.
Il avait de bonnes raisons : il voulait un taux directeur à un chiffre avant fin 2022.
Il l'a eu :ROFLMAO:
Bon, maintenant ils sont obligés de le maintenir autour de 40% pour essayer de compenser mais il l'a eu :loufoque:

Je pense que la maxime de Warren prend tout son sens; "Soyez avide quand les autres sont craintif"

ptitcoco a dit:
Je pense que la maxime de Warren prend tout son sens; "Soyez avide quand les autres sont craintif"
A mettre en face de celle-là :ange: :
La bourse transfère l'argent des impatients vers les patients

Jeune_padawan a dit:
Et la mythique Honda 750 de 1968, c'était le "Génie des Quatre Pattes" (pour initiés)

Le fameux Four ! (Toujours pour les initiés)

Dernière modification:
Salut !

Merci pour vos retours :)

Quelles sont vos hypothèses actuelles - scénario sur l'évolution du Sp500 :

1. On n'est pas loin d'avoir atteint un plus bas (à peu de choses près), ou si ça baisse, cela sera un Sp500 à 4 900 voire 4 800 maximum. Si j'ai des liquidités, je ne vais donc absolument pas tarder pour remettre au pot !

2. Oula, surtout ne pas mettre au pot mes liquidités gardés au chaud. C'est beaucoup trop risqué car je sens que le Sp500 va aller casser le seuil des 4 700 voire même peut être 4 650. À ce moment là, alors je vais faire des emplettes. Surtout pas avant.

3. Mais vous êtes fous, je regarde de plus près si et seulement si le Sp500 tape le niveau des 4 500, comme lors de la crise de 2022. Ne rien faire avant ! Car même à 4500, je ne suis pas serein, cela peut tomber encore bien bas et pas remonter avant bien longtemps.

4. Ou bien votre scénario que vous pensez le plus crédible :)

vince944 a dit:
je dois dire que je suis dans l'expectative ....

donc wait and see

Bonjour.

Je choisis l'option 4

vince944 a dit:
Salut !

Merci pour vos retours :)

Quelles sont vos hypothèses actuelles - scénario sur l'évolution du Sp500 :

1. On n'est pas loin d'avoir atteint un plus bas (à peu de choses près), ou si ça baisse, cela sera un Sp500 à 4 900 voire 4 800 maximum. Si j'ai des liquidités, je ne vais donc absolument pas tarder pour remettre au pot !

2. Oula, surtout ne pas mettre au pot mes liquidités gardés au chaud. C'est beaucoup trop risqué car je sens que le Sp500 va aller casser le seuil des 4 700 voire même peut être 4 650. À ce moment là, alors je vais faire des emplettes. Surtout pas avant.

3. Mais vous êtes fous, je regarde de plus près si et seulement si le Sp500 tape le niveau des 4 500, comme lors de la crise de 2022. Ne rien faire avant ! Car même à 4500, je ne suis pas serein, cela peut tomber encore bien bas et pas remonter avant bien longtemps.

Pour ma part, peu importe, comme à chaque fois que la volatilité explose, j'ai vendu des options sur le SP pour l'acheter, dans le cas présent à 3900 dans 30 jours...
2 cas possible :
1) il y va et je pense faire une bonne affaire sur le long terme en l'achetant à prix cassé, tout en encaissant les primes.
2) s'il n'y va pas j'ai gagné les primes.

Donc s'il descend de moins de 24% la position est gagnante, s'il monte la position est gagnante, s'il descend de plus de 24%, j'achète et j'ai encaissé les primes et je suis placé pour le long terme.

Je mets périodiquement la même somme avec, quand même, une augmentation quand ça baisse. Donc ce mois-ci j'ai appuyé un peu. Et j'appuierai encore aussi en cas de baisse plus tard et ainsi de suite jusqu'à atteindre l'allocation souhaitée. Perspective TLT.

C’est votre argent avec Marc Fiorentino émission du vendredi 04/avril

on est dans une exagération baissière, on corrige les excès 2024.
pas de récession juste un ralentissement.

[lien réservé abonné]

vince944 a dit:
1. On n'est pas loin d'avoir atteint un plus bas (à peu de choses près), ou si ça baisse, cela sera un Sp500 à 4 900 voire 4 800 maximum. Si j'ai des liquidités, je ne vais donc absolument pas tarder pour remettre au pot
le 1 pour le mexicain 🤠 aie pépito

il y a aussi l’heure de Ferry sur LCI d’aujourd’hui (05/04/2025) la première partie c’est sur le pen mais à 13h20 c’est sur trump.
il dit un truc super sur Microsoft et Pépito rigole bien 🤠

Retour