psykebo
Membre
et ne pensez-vous pas que les retards et diminutions de constructions neuves pendant la période COVID va aussi soit faire augmenter les prix mais tout du moins amortir la baisse ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui tu as raiso', dans mon domaine que je connais, les prêts sont devenus très très compliqués à décrocher avec des demandes d'apport énormes...wwolf1 a dit:D’après quelques échos auprès de professionnels, ce qui pose problème ce sont les conditions demandés par les banques pour l'octroi des credits. Pas mal de dossiers qui seraient passés sont aujourd'hui refusés.
Même pour les jeunes de 30 ans ?psykebo a dit:Oui tu as raiso', dans mon domaine que je connais, les prêts sont devenus très très compliqués à décrocher avec des demandes d'apport énormes...
Pour le secteur tourisme quel que soit l'âgeJulien954 a dit:Même pour les jeunes de 30 ans ?
Il fallait s’en douter et le mouvement risque de continuer pendant de nombreux mois. Pénurie de logement à louer = hausse des loyers.lebadeil a dit:Ca y est ... La tension sur l’Immobilier locatif se durcit dans les grandes villes
la faute à
- déclassements de logements énergivores E,F,G et impacts sur les loyers (voir interdictions à venir)
- Les couts et difficultés de remise au normes
- Les conditions d'octroi de credit plus contraints
- L'incertitude generale et la problematique pouvoir d'achat
Conclusion : moins de logement à louer (visible à travers les annonces), stress pour les etudiants, et les personnes modestes en recherche de petits logement en location ! ....ca promet !
ci joint l'article des Echos du 25 Juill. (qui toutefois ne detaille pas les tensions /ville)
les journalistes ont naturellement une tendance au catastrophisme ...c'est ce qui fait vendre leurs papiers .lebadeil a dit:Ca y est ... La tension sur l’Immobilier locatif se durcit dans les grandes villes
ci joint l'article des Echos du 25 Juill.
c'est pas faux. Malgré tout, la problématique était prévisible, et semble arriver .....Buffeto a dit:les journalistes ont naturellement une tendance au catastrophisme ...c'est ce qui fait vendre leurs papiers .
Merci pour ce partage instructif: dans mon département, je constate sur un site d'annonces (LeBon...) une nouveauté qui date de juin/juillet: plusieurs biens non vendus (je regarde régulièrement) et proposés avec une baisse de prix.lebadeil a dit:Ca y est ... La tension sur l’Immobilier locatif se durcit dans les grandes villes
la faute à
- déclassements de logements énergivores E,F,G et impacts sur les loyers (voir interdictions à venir)
- Les couts et difficultés de remise au normes
- Les conditions d'octroi de credit plus contraints
- L'incertitude generale et la problematique pouvoir d'achat
Conclusion : moins de logement à louer (visible à travers les annonces), stress pour les etudiants, et les personnes modestes en recherche de petits logement en location ! ....ca promet !
ci joint l'article des Echos du 25 Juill. (qui toutefois ne detaille pas les tensions /ville)
qu'est ce que tu n'as pas compris [lien réservé abonné] ? tendance ou catastrophisme ?lebadeil a dit:c'est pas faux.
Effectivement, plusieurs constats dans ce sens sur le forum.emalupin84 a dit:Merci pour ce partage instructif: dans mon département, je constate sur un site d'annonces (LeBon...) une nouveauté qui date de juin/juillet: plusieurs biens non vendus (je regarde régulièrement) et proposés avec une baisse de prix.
Cela reste local et ne peut être généralisé.
Peux-tu me dire sur quels sites ? Patrim (via ton compte Impots.gouv) ou celui-ci : [lien réservé abonné] ?Aptenodytes a dit:j'ai vérifié les prix de vente en 2017, 2019 et 2021 sur le site du gouvernement.
lebadeil a dit:Il peut aussi y avoir des diferences selon les zones geographiques : grandes villes, bord de mer/zones touristiques, villes moyennes accessibles rapidement ...et zones rurales
Votre témoignage est intéressant.Swaily-99 a dit:Témoignage sur la tension locative mais aussi à contresens pour les ventes : dans une zone littorale, en plein emploi (nombreux sites industriels), la semaine dernière un ami a remis en location une maison type4 bail 3,6,9 "état normal" suite au départ de son locataire --> 320 réponses à son annonce, après il a arrêté de les consulter. Les biens à vendre "sans défaut" ne passent même pas par les annonces... Il ne reste que les classe F,G ou H ou près des axes autoroutiers, ronds points, sur des carrefours avec feu tricolores etc....
certains investisseurs les achètent meme par téléphone sans les avoir visité ....Swaily-99 a dit:. Les biens à vendre "sans défaut" ne passent même pas par les annonces...
c'est possible ( comme disait Hassan Cehef [lien réservé abonné]) il suffit que tu crées la file ( dans invest immo ) . je l'épinglerai .emalupin84 a dit:Je ne sais pas si cela est réalisable sur le forum, mais il serait peut-être intéressant d'avoir une rubrique consacrée aux "tendances immobilières" par régions ou par départements et aux conseils de membres connaissant/habitant ces lieux.
Sur etalab.gouv.fr, l'historique ne remonte pas avant 2017 à priori.Nature a dit:Peux-tu me dire sur quels sites ? Patrim (via ton compte Impots.gouv) ou celui-ci : [lien réservé abonné] ?