Impact de la crise sur l'immobilier

yop1025

Membre
Ici secteur Pau/Tarbes/Lourdes 2 appels d'Agents immobiliers depuis qq jours en me demandant de faire des offres agressives sur des biens déjà vu et que les vendeurs sont .. vendeurs !

Un AI m'a dit l'autre jour qu'ils avaient de profondes inquiétudes à partir de septembre...
un AI de toulouse m'a dit aussi qu'ils avaient de plus en plus de retour d'offre sur le marché pour cause de prêts refusés.

moietmoi

Top contributeur
plus en plus de retour d'offre sur le marché pour cause de prêts refusés.
cela semble se généraliser, il n'est pas dit que les banques restent aussi inflexibles dans les mois qui viennent; elles auront à gérer de multiples défauts de prêts des entreprises, les particuliers leur sembleront plus faciles..

titif0u

Contributeur régulier
Ici, en petite couronne de Paris, je vois énormément de petites surfaces apparaitre, et d'habitude, on ne les voit que très rarement.... qlq baisses de prix inhabituels.

Vu au retour à la vente, un immeuble de deux lots dans un coin prisé, visité l'an passé à 400K soit disant non négociable, remis en vente cette semaine.... à 355K.
Si toujours à la vente dans quelques mois et rebaisse de prix, j'irai refaire un tour...

Viens de me position sur un studio NEUF à 20% en dessous du prix du marché... à 12km de Paris dans le sillage du grand paris express. Enorme potentiel de plus-value, pas de publicité autour du programme, mais d'habitude il ne serait pas resté plus de 24h sur internet sans trouver preneur... Je ne m'explique tjr pas comment j'ai pu l'avoir.

Dernière modification:

Julien954

Contributeur régulier
cela semble se généraliser, il n'est pas dit que les banques restent aussi inflexibles dans les mois qui viennent; elles auront à gérer de multiples défauts de prêts des entreprises, les particuliers leur sembleront plus faciles..
C'est aussi et surtout le HCSF qui dicte les règles. Même pour les plus aisés, les mêmes restrictions s'appliquent :

moietmoi

Top contributeur
Viens de me position sur un studio NEUF à 20% en dessous du prix du marché... à 12km de Paris dans le sillage du grand paris express.
Bonjour,
que veux tu dire par -20% en dessous du prix du marché; le bien neuf est annoncé à un prix; il peut y avoir des offres spécifiques du promoteur; mais il n'y a pas de prix du marché car cela dépend d'un promoteur à un autre, au même endroit;

wwolf1

Contributeur
pareil à Cholet.....
La crise a relancé la vente de mouchoirs... car certains n'ont plus que les yeux pour pleurer.

Quelques baisses de prix dans le Luberon également. Sur des biens que je trouvais chers par rapport aux prestations et qui sont à la vente depuis des mois.

titif0u

Contributeur régulier
il n'y a pas de prix du marché
Euh... Hé bien si quand on parle de prix moyen de 10500 euros / m2 en ce moment à Paris (et même un peu plus mtn), j'appelle ça les "prix du marché"...

Les prix sont différents pr chaque promoteur comme ils sont différents pour chaque agence mais il y a un prix moyen sur la ville dans l'ancien et dans le neuf. Je me basais sur ça.
Après bien sûr il y a les qualités intrinsèques du bien, les prestations etc mais je ne rentrais pas dans ce detail

moietmoi

Top contributeur
Euh... Hé bien si quand on parle de prix moyen de 10500 euros / m2 en ce moment à Paris (et même un peu plus mtn), j'appelle ça les "prix du marché"...

Les prix sont différents pr chaque promoteur comme ils sont différents pour chaque agence mais il y a un prix moyen sur la ville dans l'ancien et dans le neuf. Je me basais sur ça.
Après bien sûr il y a les qualités intrinsèques du bien, les prestations etc mais je ne rentrais pas dans ce detail
tu as donc acheté un studio neuf au prix proposé par le promoteur; quoi de particulier? tu penses que ce prix est un bon prix...tant mieux, des fois il y a de bonnes affaires à faire...
Ce qui indiquerait quelque chose c'est si ce studio avait été mis en vente il y a 6 mois à 20% de plus...mais là faut pas rêver..