Immobilier - la nouvelle donne

Cette file devient ennuyeuse, encombrée qu'elle est par les récriminations répétitives, les lamentations partisanes, et les laïus non constructifs qui n'apportent aucune information utile, pas plus qu'ils ne suggèrent la moindre idée ou piste de réflexion :sleep:

Sans a dit:
Et on le savait avant même qu'il soit élu pour un second mandat : Mr Macron n'aime pas l'immobilier, ni les propriétaires,
On le saura...
Pouvez-vous essayer d'avancer d'autres argument pour une fois ? Ou bien même étayer celui là ce que vous n'avais jamais fait !

Dernière modification:
Bonjour @lebadeil ,

ah ben , je connais bien cette commune que j’ai visité avec mon copain Mondoit.
Pour trouver un magasin pas facile.
J’ai fait le tour de Montcuq avec Mondoit et je n’ai pas trouver de chocolat.

cdt

D-Jack a dit:
Cette file devient ennuyeuse, encombrée qu'elle est par les récriminations répétitives, les lamentations partisanes, et les laïus non constructifs qui n'apportent aucune information utile, pas plus qu'ils ne suggèrent la moindre idée ou piste de réflexion :sleep:
c’est le propre d’une discussion de bistrot.
Les logorrhées y sont reines.

Roger, tu nous remets la même chose.

cdt

Bonjour,
attente92 a dit:
Le gouvernement envisagerait d'interdire la vente des passoires énergétiques et de contraindre les vendeurs à renover leurs biens avant la cession de ces derniers.
Qu'en pensez-vous ?
Les logements énergivores seront-ils bientôt interdits à la vente?

« Contacté par Le Figaro, le ministère du Logement dément et indique qu’il n’y a «pas d’interdiction» envisagée par le gouvernement. «Nous avons engagé des travaux depuis longtemps sur le fait de voir comment augmenter le nombre de rénovations lors des mutations (ventes immobilières), qui constituent une étape propice au financement et à la réalisation de travaux», explique l’entourage de Patrice Vergriete.

Le ministère du Logement dément

Contrairement au président de la République, au ministère du Logement, on envisage plutôt d’agir sur les acheteurs de passoires thermiques que sur les vendeurs de ces mêmes logements énergivores.»

[lien réservé abonné]
Cdt

7NumeroSept a dit:
Bonjour @lebadeil ,

ah ben , je connais bien cette commune que j’ai visité avec mon copain Mondoit.
Pour trouver un magasin pas facile.
J’ai fait le tour de Montcuq avec Mondoit et je n’ai pas trouver de chocolat.

cdt
C'est la qu'on voit qu'on peut regretter les contrepèteries de Buffeto.

La nouvelle donne, on la sent déjà depuis longtemps sur le forum.
Presque plus aucun nouveau sujet dans la section Crédit Immobilier depuis des mois. Quand j'ai commencé à lire, il y en avait tous les jours.

D-Jack a dit:
Je suis bien d'accord !

attente92 a dit:
Le gouvernement envisagerait d'interdire la vente des passoires énergétiques et de contraindre les vendeurs à rénover leurs biens avant la cession de ces derniers.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Aux dernières nouvelles il faudrait juste un audit énergétique.
attente92 a dit:
Outre que cette réglementation constitue une grave atteinte au droit de propriété, elle transformerait tous les propriétaires incapables de financer la rénovation en locataires de leur propre bien en obligeant les copropriétés à confier la gestion de la rénovation à des structures ad hoc gestionnaires qui seraient habillités à répercuter le coût des travaux sur les propriétaires et à prendre des garanties sur leurs biens.
Je crois que là il y à confusion avec cette pseudo info/proposition de loi qui concernait les propriétaires bailleurs qui ne pourraient se mettre en conformité.

Damienn a dit:
La nouvelle donne, on la sent déjà depuis longtemps sur le forum.
Presque plus aucun nouveau sujet dans la section Crédit Immobilier depuis des mois. Quand j'ai commencé à lire, il y en avait tous les jours.
Oui, comment j'aimais trop lire les situations des gens et les déroulements. Plus de feuilleton maintenant.

James92 a dit:
Bonjour,
Aux dernières nouvelles il faudrait juste un audit énergétique.

Je crois que là il y à confusion avec cette pseudo info/proposition de loi qui concernait les propriétaires bailleurs qui ne pourraient se mettre en conformité.
Bonjour @ James 92 ,
L'obligation concernerait tous les propriétaires et notamment les propriétaires occupants afin de contraindre les copropriétés d'effectuer les rénovations énergétiques nécessaires.
Et viserait notamment les propriétaires occupants qui ne disposant pas de ressources financières suffisantes seraient contraints d'acquitter des "loyers" aux gestionnaires ad hoc , intermédiaires entre les entreprises et les copropriétés
J'ai lu plusieurs articles à ce sujet sur ce projet de loi depuis déjà 6 mois.

marine3113 a dit:
Oui, comment j'aimais trop lire les situations des gens et les déroulements. Plus de feuilleton maintenant
oui, mais il y a plus de personnes qui échangent pour savoir où placer leurs liquidités... la hausse des taux de placements fait sortir l'argent qui dormait....

niklos a dit:
On le saura...
Pouvez-vous essayer d'avancer d'autres argument pour une fois ? Ou bien même étayer celui là ce que vous n'avais jamais fait !
D'autres arguments, je n'en vois pas .... hâte de vous lire !

Étayer celui-là... déjà fait, mais je répète : IFI, allègement de la fiscalité sur le patrimoine financier, suppression de la TH et explosion de la TF les 7,1% du à l'état et ce n'est que le début avec la revision des bases locatives prevues pour 2025 et reportees à de 2 ans, majoration de la THRS, THLV , augmentation des loyers à +3,5% max, rénovation énergétique contrainte avec blocage des loyers et interdiction de location des logements classés G, puis F, puis E avec des DPE maintes fous remaniés et toujours non fiables .... et dans les tuyaux : interdiction de vendre si travaux non faits ou encore hypothéqué pour les copropriétaires refusant les travaux ..... vous en voulez d'autres ? Et j'ai du en oublier ....

Sans a dit:
Et j'ai du en oublier
supresssion de la taxe télé, cela m'arrange pour mes colocations...mais on va m'accuser de faire de la propagande..

moietmoi a dit:
supresssion de la taxe télé, cela m'arrange pour mes colocations...mais on va m'accuser de faire de la propagande..
Suppression ou transfert sur la TF🤔 incognito🤥, vu l'augmentation, donc au propriétaire ! 😉

marine3113 a dit:
Oui, comment j'aimais trop lire les situations des gens et les déroulements. Plus de feuilleton maintenant.

Malheureusement, on n'a pas souvent eu la fin des histoires! :(

Sans a dit:
Et j'ai du en oublier
Suppression du Pinel et réforme du Ptz ?
Pour le PTZ, pas compris ce qui change....

Il va falloir s'adapter.
Les perdants semblent être ceux qui ont acheté leur RP au prix du marché ces trois dernières années et qui doivent ou devront revendre rapidement.
Les bailleurs en zone bientôt encadrée aussi?

Aussi, les promoteurs, les notaires, les agents immobiliers, les courtiers, ceux qui perçoivent les taxes sur les mutations (département, région, Etat, je ne sais pas), les entreprises du bâtiment, les diagnostiqueurs....ça fait du monde.

attente92 a dit:
Bonjour @ James 92 ,
L'obligation concernerait tous les propriétaires et notamment les propriétaires occupants afin de contraindre les copropriétés d'effectuer les rénovations énergétiques nécessaires.
Et viserait notamment les propriétaires occupants qui ne disposant pas de ressources financières suffisantes seraient contraints d'acquitter des "loyers" aux gestionnaires ad hoc , intermédiaires entre les entreprises et les copropriétés
attente92 a dit:
Bonjour @ James 92 ,
Très bien, je n avais jamais entendu cela concernant les occupants.
Du coup un organisme prends les commandes pour faire et financer les travaux et les « loyers » sont le remboursement de cette dette?

James92 a dit:
Du coup un organisme prends les commandes pour faire et financer les travaux et les « loyers » sont le remboursement de cette dette?
cela peut se faire comme ça...

moietmoi a dit:
cela peut se faire comme ça...
Dans ce cas là pourquoi pas; pour les faibles revenus et petites retraites en copro. Ça pourrait aider les personnes, la copro et le bien immobilier.
Car n’oublions pas que ces travaux requièrent, pour la plupart, l’unanimité..

Comme forcer un PTZ ou une prime renov’ en somme.
Mais ça pose question de l’Etat qui passe la porte d’entrée. Bientôt la chambre à coucher ?

Retour