Axiles
Contributeur régulier
Pitié, pas Touati... J'ai beau penser aussi qu'on va devant une baisse de l'immo, c'est une pendule arrêtée a raison deux fois par jour, et crie en permanence au krach.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Sans a dit:Ah! Les syndics .... encore autre chose ....
Bizarre, la quasi totalité des syndics sont double / triple casquettes : syndic / agent immobilier / gestion locative ....
Ha je me rappelle une location gérée par une boite qui commence par FON et fini par CIA.MDacier a dit:c'est le seul qui a trouvé le moyen de garder une partie de celle ci sur des motifs ridicules ...
que viennent faire les espions américains là dedans ?kaziklu a dit:
Assez incroyable.kaziklu a dit:Ha je me rappelle une location gérée par une boite qui commence par FON et fini par CIA.
Ils m'avaient gardé de la caution et 2 motifs m'ont fait halluciné.
1/ les aérations n'étaient pas assez propres. Quand j'ai fait remarquer qu'elles étaient plus propres qu'à l'entrée dans les lieux, le mec de me sortir le texte de loi et de me montrer que j'avais l'obligation de rendre propre mais eux aucune de mettre à disposition propre.
2/ dans la cuisine il y avait 4 trous et 1 vis dans le mur. Le mec écrit 4 trous + 1 vis. La vis était derrière la porte et cognait la porte. J'enlève la vis. A la sortie il écrit 5 trous. Jusque là ok. Ils m'ont facturé 1 trou de cheville...
Et je passe l'histoire des joints de tapisserie à recoller alors que vetuste et décollés à l'entrée. Genre je m'étais amusé à décoller tous les joints.
C'est simplement impossible que les prix baissent globalement de 20% d'ici la fin de l'année...Blister a dit:Capital: Les prix de l’immobilier vont-ils chuter de 20% en 2023 ?
[lien réservé abonné]
Il faut bien lire l'article.MDacier a dit:C'est simplement impossible que les prix baissent globalement de 20% d'ici la fin de l'année...
@Blister Je plussois les propos de @MDacier , c'est impossible. Les médias aiment exagérer et créer la panique, ils aiment tellement surenchérir que les gens suivent de moins en moins les actualités. 20% par rapport à quoi d'abord ? Par rapport à l'an dernier ? Personne ne revendra en moins value. Par exemple seuls ce qui auront acheté à 100 000 et dont le bien valait 200 000 l'an dernier accepteront de vendre à 160000 cette année, encaissant une plus-value de 40 000. Il est évident que ceux qui auront acheté leur bien 200 000 l'an dernier reporteront leurs projet de vente.MDacier a dit:C'est simplement impossible que les prix baissent globalement de 20% d'ici la fin de l'année...
Il y a beaucoup de ventes forcées: surendettement, succession, mutation professionnelle, divorce.nicolasg13 a dit:@Blister Je plussois les propos de @MDacier , c'est impossible. Les médias aiment exagérer et créer la panique, ils aiment tellement surenchérir que les gens suivent de moins en moins les actualités. 20% par rapport à quoi d'abord ? Par rapport à l'an dernier ? Personne ne revendra en moins value. Par exemple seuls ce qui auront acheté à 100 000 et dont le bien valait 200 000 l'an dernier accepteront de vendre à 160000 cette année, encaissant une plus-value de 40 000. Il est évident que ceux qui auront acheté leur bien 200 000 l'an dernier reporteront leurs projet de vente.
Je trouve également l’article très pessimiste (les journaleux aiment ça faire peur et rédiger du sensationnel) et je ne crois pas un instant à une baisse de 20%. Déjà y aura t-il beaucoup de biens à vendre sur le marché ces mois prochain? A mon avis pas mal de potentiels vendeurs vont reporter leur vente et attendre que la situation se débloque quelque peu.nicolasg13 a dit:@Blister Je plussois les propos de @MDacier , c'est impossible. Les médias aiment exagérer et créer la panique, ils aiment tellement surenchérir que les gens suivent de moins en moins les actualités. 20% par rapport à quoi d'abord ? Par rapport à l'an dernier ? Personne ne revendra en moins value. Par exemple seuls ce qui auront acheté à 100 000 et dont le bien valait 200 000 l'an dernier accepteront de vendre à 160000 cette année, encaissant une plus-value de 40 000. Il est évident que ceux qui auront acheté leur bien 200 000 l'an dernier reporteront leurs projet de vente.
Dans ces cas précis, il est bon d’acheter cash et les affaires peuvent être intéressantes car la négociation peut être encore plus profitableBlister a dit:Il y a beaucoup de ventes forcées: surendettement, succession, mutation professionnelle, divorce.
Sans compter qu'en matière de droits de succession, il faut payer les droits dans les 6 mois à compter du décès.
Exactement. On se dirige plutôt vers une paralysie du marché.Philou75 a dit:Je trouve également l’article très pessimiste (les journaleux aiment ça faire peur et rédiger du sensationnel) et je ne crois pas un instant à une baisse de 20%. Déjà y aura t-il beaucoup de biens à vendre sur le marché ces mois prochain? A mon avis pas mal de potentiels vendeurs vont reporter leur vente et attendre que la situation se débloque quelque peu.
Oui.Blister a dit:Il faut bien lire l'article.
Il est précisé "Les biens à la situation géographique peu avantageuse, ou du moins point trop courue, et les logements anciens, sont les premiers touchés par ce ralentissement des prix.".
Impossible ? Je ne serais pas aussi catégorique pour les biens visés ci-dessus.
La fin de l'année c'est dans 7 mois, ensuite il faut 3 mois pour signer l'acte authentique et encore 1 mois ou 2 pour que les notaires publient leurs statistiques. On ne connaîtra donc les chiffres des ventes conclues en décembre 2023 qu'en avril/mai 2024.
Sans compter qu'il risque d'y avoir à nouveau de nombreux biens invendables, les fameux "biens morts" où ce n'est même pas une question de prix.
Ça a toujours été vrai.Philou75 a dit:Dans ces cas précis, il est bon d’acheter cash et les affaires peuvent être intéressantes car la négociation peut être encore plus profitable