Immobilier - la nouvelle donne

Blister a dit:
Idem, je n'aurais pas trouvé les acquéreurs de mon côté sans passer par l'agence.
Dont un acquéreur non-résident qui ne parlait pas un mot de français.

Gérer soi-même la vente c'est perdre du temps avec les visiteurs curieux qui viennent en mode touriste, ceux qui sont persuadés de vouloir acheter mais qui n’achètent jamais, ceux qui posent des lapins, ceux qui n'ont même pas fait une étude de financement et n'ont pas les moyens d'acheter.
Sans compter la gestion des tous les diagnostics etc.
Il faut avoir beaucoup de temps libre (et de patience).
J'avais mis une annonce PàP et j'ai fait le même constat. Comme mon bien à vendre était à 60km (donc 120km A/R) j'ai vite laissé tomber.
C'est déjà assez pénible de faire les A/R pour l'entretenir.

Les Agences : il n' y a pas probablement pas de réponse unique, il y a des plus et des moins, chacun selon sa stratégie et ses contraintes.
Par contre, dans un schéma de baisse de prix et difficulté de financement, la question a se poser est comment puis je faire pour atteindre la réussite de l'opération et trouver la résolution du système d'équations.

Quand on est loin, ça réduit effectivement le champs des possibles (sauf le cas d'un voisin quand on connait , et avec rémunération....)

Dernière modification:
Bonjour, je souhaiterais avoir une information. Car je suis entrain de vendre une maison en héritage, comme personne ne peut être présent à la signature, on m'a demandé une procuration pour la signature du compromis mais je n'est pas reçu le double du compromis pourquoi?

J'avais donné procuration au notaire pour la signature de la vente et elle m'a envoyé dès la fin de la vente un scan de l'acte.
Le double du compromis DOIT vous être fourni par le notaire.

niklos a dit:
J'avais donné procuration au notaire pour la signature de la vente et elle m'a envoyé dès la fin de la vente un scan de l'acte.
Le double du compromis DOIT vous être fourni par le notaire.
La signature du compromis devais se faire cette semaine, mais je n'ais pas reçu le double du compromis et la maison que je vend et loin et le notaire et vers la maison .

nina83 a dit:
Bonjour, je souhaiterais avoir une information. Car je suis entrain de vendre une maison en héritage, comme personne ne peut être présent à la signature, on m'a demandé une procuration pour la signature du compromis mais je n'est pas reçu le double du compromis pourquoi?
Bonjour,
Les modérateurs pourraient-ils créer un sujet à part sur cette discussion car il s'agit d'une question particulière qui dévie complètement du sujet initial ?
Merci :)

Blister a dit:
Les agences de quartier installées depuis plusieurs années avec une équipe stable (voire familiale parfois) sont souvent un gage de qualité.
Ou lala.... pas si sûr... et malheureusement quand on les connaît trop bien, on est moins méfiant, et ils en profitent ... en affaire il n'y a pas d'amis ... encore vu l'année dernière...

nina83 a dit:
La procuration est très encadrée. Elle stipule qui donne procuration à qui et pour quel contenu (soit le contenu du futur compromis) et elle doit être signer devant une personne ayant pouvoir de la certifier, notaire ou mairie (service état civil généralement).
Le notaire fait habituellement payer la rédaction de la procuration (à retenir sur la vente habituellement).

kaziklu a dit:
La procuration est très encadrée. Elle stipule qui donne procuration à qui et pour quel contenu (soit le contenu du futur compromis) et elle doit être signer devant une personne ayant pouvoir de la certifier, notaire ou mairie (service état civil généralement).
Le notaire fait habituellement payer la rédaction de la procuration (à retenir sur la vente habituellement).
Oui je c'est juste que le compromis devais se signer cette semaine et que je n'ai pas reçu le double

nina83 a dit:
Oui je c'est juste que le compromis devais se signer cette semaine et que je n'ai pas reçu le double
Il faut demande à votre notaire. Le votre pas celui des acquéreurs (s'il est différent).

Bonjour, peut on revenir au thème de cette file svp, et traiter la question de procuration sur une file dédiée (deja demandé par @Blister ...) - Merci

kaziklu a dit:
Il faut demande à votre notaire. Le votre pas celui des acquéreurs (s'il est différent).
Oui celui du vendeur

Mais il y a un problème car je n' habite pas dans la même région que le notaires

lebadeil a dit:
Bonjour, peut on revenir au thème de cette file svp, et traiter la question de procuration sur une file dédiée (deja demandé par @Blister ...) - Merci
Je me demande même s'il ne faudrait pas créer une nouvelle discussion "Immo la nouvelle donne - 2eme semestre 2023". En partant par ex d'une actu récente comme le (non) plan du gouvernement de cette semaine. La file commence à être ancienne et on en est presque à 100 pages.
C'est juste une suggestion bien sûr, c'est toi le créateur de la file. 😊

nina83 a dit:
Mais il y a un problème car je n' habite pas dans la même région que le notaires
Appelez-le.

Et s'ils s'attaquaient déjà aux pratiques de défiscalisation de ces sociétés -voyous? Ha mais j'oubliais, qui a permis l'implantation de Uber en France? Ces compagnies n'apportent rien à l'économie locale, au contraire.
Airbnb doit faire l'objet d'une INTERDICTION et remplacée par des acteurs nationaux qui respecteront les lois

Vinpourcent a dit:
Et s'ils s'attaquaient déjà aux pratiques de défiscalisation de ces sociétés -voyous? Ha mais j'oubliais, qui a permis l'implantation de Uber en France? Ces compagnies n'apportent rien à l'économie locale, au contraire.
Airbnb doit faire l'objet d'une INTERDICTION et remplacée par des acteurs nationaux qui respecteront les lois
Il existe déjà des acteurs nationaux (Abritel, Clavacances...), mais il faut bien reconnaitre que leurs sites de résa sont à des années lumière de ce que propose Airbnb ...

Je les connais bien, et leur fragilité reside dans le monopole de booking / airbnb. C'est aussi simple que ça. Le tourisme est un secteur clé, comme le transport ou l'énergie. Il ne doit pas etre bradé à des sociétés ou des intérêts etrangers. Les US se protegent nous devons faire pareil, les décisions politiques contraires à nos interets sont de la trahison, et tres certainement resultat de corruption, je ne vois aucune raison rationnelle à la décision spontanée d'un ministre de l'économie de modifier les reglementations spontanément dans le seul but de permettre l'implantation d'une société comme Uber

« Nous sommes partis pour un creux d'une dizaine d'années dans l'immobilier »​

[lien réservé abonné]
Pas de crach, mais un reflux, cad une évolution normale d'un marché

J’adore ce genre de prévisions à 10 ans qui ne reposent sur rien…

Retour