Immobilier - la nouvelle donne

MDacier a dit:
Whaooo!
Je ne pensais qu'un F2 en premiere couronne vaille autant :!:
surtout qu'il ne les vaut pas.
mais la ville est "prestigieuse", donc...

Membre36423 a dit:
surtout qu'il ne les vaut pas.
mais la ville est "prestigieuse", donc...
Ça commence par un Neui...et ça finit par un lly?

nelson_a a dit:
Possible et il y en a d’autres (Boulogne Billancourt, Issy les Moulineaux, Levallois Perret, Saint-Mandé, Vincennes…). Le prix dépend aussi de la surface qu’on ne connaît pas😉

Membre36423 a dit:
pourquoi maintenant, une correction de 20% serait déconnant?
Parce qu'on nous inculque que le placement immobilier est la valeur refuge par excellence (nb : ce n'est pas mon point de vue personnel). Personne ne voudra vendre 20% moins cher que le prix d'achat. Le gens préfèreront un blocage pendant des années plutôt qu'une vente à un prix "normal"

Dernière modification:
niklos a dit:
Parce qu'on nous inculque que le placement immobilier est la valeur refuge par excellence. Personne ne voudra vendre 20% moins cher que le prix d'achat. Le gens préfèrerons un blocage pendant des années plutôt qu'une vente à un prix "normal
Je pense un peu comme toi car c’est surement la méthode que je vais appliquer, ne pas vendre mon bien en location l’an prochain alors qu’il y a un an je l’aurai bien envisagé. Pas pressé donc je vais garder au chaud en attendant des jours meilleurs.

nelson_a a dit:
cela est plus cher dans le 9-3 par exemple Montreuil entre 9000 et 12 000 euros/m²
exemples:
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
cela est plus cher dans le 9-3 par exemple Montreuil entre 9000 et 12 000 euros/m²
exemples:
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Montreuil plus cher que Neuilly-sur-Seine, ça m'étonnerait. Et Montreuil " prestigieuse" ....? Heu non.

bah oui!!
on leur enlève la cuillère en argent qu'ils ont eu pendant des années/décennies.
c'est dur pour eux de revenir sur Terre.

mais oui, pendant des années on a inculqué que le placement immobilier était la base pour créé son patrimoine financier.

à la base, l'immobilier, c'est pour avoir un toit au dessus de sa tête.

@Membre36423 je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais je ne pense pas que la majorité des français sera d'accord avec nous.

moietmoi a dit:
exemples:
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Il n’y a pas une ville du 93 plus cher que Neuilly, Boulogne… il y a un prix de marché et les prix au mètre carré sont plus élevés à Neuilly qu’à Montreuil.

Ce qu'il faut voir c'est que si le but est de se loger, a l'instant T on vendra moins cher et on achètera moins cher.
Après si c'est un placement, c'est différent.

C'est un peu les deux. C'est un toi sur la tête, mais aussi un placement

On s'oriente vers une période de privation, coté acheteur ou vendeur, sauf cas particuliers.
Forcément, ça repartira et avec l'élan du rebond post privation.
Il y aura des opportunités pendant cette période.
Pas de stress pour les personnes patientes.
Le cas le plus délicat sera de traverser le creu pour les personnes pressées (acheteur et vendeur)

en 2021:
"Dans le trio de tête des villes les plus chères de France, on retrouve Montreuil, le « nouveau Brooklyn » avec un prix au m² qui culminait à 6.721€ (+ 1,4 % sur un an) en 2021."
Paris, Boulogne, Montreuil,....
[lien réservé abonné]
ils parlent des villes de plus de 100 000 habitants ( Neuilly doit être à 65 000)

moietmoi a dit:
en 2021:
"Dans le trio de tête des villes les plus chères de France, on retrouve Montreuil, le « nouveau Brooklyn » avec un prix au m² qui culminait à 6.721€ (+ 1,4 % sur un an) en 2021."
Paris, Boulogne, Montreuil,....
[lien réservé abonné]
ils parlent des villes de plus de 100 000 habitants ( Neuilly doit être à 65 000)
Oui si vous voulez , mais on peut toujours faire des classements différents selon différents critères, en l'espèce pourquoi s'arrêter au seuil particulier de 100k habitants?
Pour être honnête je ne comprends pas pourquoi la conversation tourne tout d'un coup autour de montreuil.

nelson_a a dit:
Pour être honnête je ne comprends pas pourquoi la conversation tourne tout d'un coup autour de montreuil.
J'ai pris Montreuil comme exemple de ville où les prix ont flambé, et oú le marché est bloqué actuellement
Les vendeurs ont cru à la juste valorisation, et s'accrochent aux prix que les acheteurs ne sont plus inciter à mettre.
Boulogne, Neuilly, garderont une forte valeur intrinsèque, on peut penser que la flambée de villes ne bénéficiant que de l'effet bulle pour justifier la hausse passée,risque une chute d'autant plus importante.

Buffeto a dit:
c'est exactement l'impression que j'ai eue avec une estimation faite par N....y sur Toulouse ...

finalement ils se moquent que le prix soit bas , ce qu'ils veulent c'est vendre à n'importe quel prix pour toucher leur com.....
D'autant plus que souvent , ils font baisser le prix net vendeur, mais eux ne baissent pas leur commission.
Buffeto a dit:
dans ces conditions je ne vendrai pas , quitte à garder l'appart vide pendant une petite année .
Ou vendre sans passer par un agent immobilier

Sans a dit:
Ou vendre sans passer par un agent immobilier
Avec les temps qui courent, il faut temps disponible.

moietmoi a dit:
exemples:
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Ho purée. Pour à peine plus cher que ce 2 pièces je suis en train de finaliser la vente d'un pavillon de 100m² avec 400m² de terrain à moins de 10km de là.

Retour