Immobilier - la nouvelle donne

Blister a dit:
Personnellement ça ne me fait pas rêver comme projet de société et je ne pense pas que vous seriez heureux si vos descendants/petits-enfants devaient faire ce genre de job dans ces conditions.
en ce qui me concerne durant une (courte ) période de ma vie j'ai distribué des prospectus dans les boites à lettres...
activité pénible et peu rémunératrice s'il en est mais quand on veut bosser.....

Buffeto a dit:
en ce qui me concerne durant une (courte ) période de ma vie j'ai distribué des prospectus dans les boites à lettres...
activité pénible et peu rémunératrice s'il en est mais quand on veut bosser.....
Les temps ont (énormément) changé depuis votre époque.

Blister a dit:
j'en conviens ...notre objectif était de trouver un travail peu importe lequel ....
effectivement ça ne semble plus être la priorité .....

Buffeto a dit:
j'en conviens ...notre objectif était de trouver un travail peu importe lequel ....
effectivement ça ne semble plus être la priorité .....
Les anciens ont toujours dit ça au sujet des plus jeunes :)
Génération après génération, ce discours ne change pas.

Blister a dit:
Les anciens ont toujours dit ça au sujet des plus jeunes :)
ben écoute...ça fait un an et demi que je suis en retraite active...

j'ai déposé des annonces pour la reprise de mon activité partout . j'ai une activité qui marche super bien , très bon CA , bon BNC , local moderne , bien équipé, climatisé , bien situé , petite ville sans délinquance , clientèle fidèle et bien éduquée que je ne vends pas ...je la donne ....

et zéro appel téléphonique en un an .......

comment expliquer ça ?

par contre je ne faisais pas 35h ni 40h mais bien plus il est vrai .....

moneymoneymaker a dit:
Article Les Echos : un creux une dizaine d'années sans l'immobilier - J’adore ce genre de prévisions à 10 ans qui ne reposent sur rien…

Complètement d'accord , il fallait lire, un article complètement creux !
Si déjà on savait prévoir une tendance à 1 ans, 2 ans, ça serait déjà bien.

Allez, pour alimenter le debat, qu'en pense ChatGPT si quelqu'un a accès a la V4, @PierB , @zizou @Guitofeu ? dans une perspective d'outil d'aide à la décision.... question sérieuse.

Dernière modification:
Buffeto a dit:
ben écoute...ça fait un an et demi que je suis en retraite active...

j'ai déposé des annonces pour la reprise de mon activité partout . j'ai une activité qui marche super bien , très bon CA , bon BNC , local moderne , bien équipé, climatisé , bien situé , petite ville sans délinquance , clientèle fidèle et bien éduquée que je ne vends pas ...je la donne ....

comment expliquer ça ?

par contre je ne faisais pas 35h ni 40h mais bien plus il est vrai .....
Les petites villes ne souffriraient elles pas d'un manque d'attrait ? c'est aussi ce que l'on voit plus largement en médecine générale, petits commerces , écoles ....

lebadeil a dit:
Les petites villes ne souffriraient elles pas d'un manque d'attrait ?
on croirait entendre les jeunes de notre profession ...

petite ville avec tout ce qu'il faut pour faire du sport ( meme un golf , un club d'équitation ...va faire du golf et de l'équitation en habitant au centre ville d'une grande métropole ) .
autoroutes vers le sud et l'ouest à 3 minutes .gare TGV à 15 minutes .
une médiathèque .
terrains de tennis
stade de foot aux normes internationales ( inauguré avec le venue de l'équipe junior du ...Brésil )
patinoire dans la ville à moins de 10 minutes
centre ville d'une grande métropole avec CHU à 15 minutes par voie express ...

bref ce n'est pas le désert de Gobi comme le pensent certains ......

j'ajoute un prix de l'immobilier raisonnable ...

Buffeto a dit:

comment expliquer ça ?
Parce que là, tout le monde a les jetons, et préfère partir en courant :

1686389761874.png

Pourtant la serveuse est mignonne (c'est d'ailleurs celle que @Tatianad avait mis comme avatar dans son profil) :

1686390311678.png

Et le gars, il veut vendre son entreprise, il fait croire que c'est une grosse boite d'évènementiel international, et au final il vend cela !!! Escroc !!!!

1686390566465.png

C'est là : entreprise de Buffeto qui lui fait péter son portefeuille et après il joue le pauvre, pfffouuu [lien réservé abonné]

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Philou75 a dit:
D’ailleurs j’en suis même à me demander si ça n’est pas la location meublée longue durée ...
Ne te demande pas.
C'est écrit noir sur blanc depuis des années
Les avantages de la location meublée, sont ciblés depuis longtemps.
Un rapport intitulé cap 2020 ( edité en 2018) faisait le point
Unifié les baux et fiscalité nu/ meublé.
Protéger les résidences services.
Le premier point sur les baux a été effectué.

Là dessus est venu se greffer le vrai problème de l'expulsion des habitants autochtones d'un quartier, d'une ville, d'une région par les locations saisonnières.
L'état réagit .rien d'extraordinaire.
Cependant pour l'investisseur cela crée encore une fois, une incertitude mouvante peu propice aux bons choix

Blister a dit:
Oui.
A l'époque, plus ancienne encore que celle du jeunot Buffeto, on prenait n'importe quel boulot alimentaire, en sachant que plus tard, on aurait un travail correspondant à sa qualification grâce aux conventions collectives et au code du travail non remaniés.
Mais les protections de l'individu en tout genre, cela fait has been, cela " entrave" la concurrence et la libre expression de la "créativité."
Et la protection des salariés, rejaillissait sur les indépendants par capillarité.
Tant que les prud'hommes étaient une formidable digue pour empêcher l'uberisation du travail, on ne voyait pas la judiciarisation des conflits pour les indépendants.
Les honoraires ou commissions permettaient, au regard des horaires des salariés, de vivre correctement de son travail.
Tu as raison @Blister , ces temps là sont derrière nous.
Bien sûr, tant en salarié,qu en indépendant il y a toujours des bonnes occasions..il faut savoir distinguer le bon grain de l'ivraie

Buffeto a dit:
on croirait entendre les jeunes de notre profession ...

petite ville avec tout ce qu'il faut pour faire du sport ( meme un golf , un club d'équitation ...va faire du golf et de l'équitation en habitant au centre ville d'une grande métropole ) .
autoroutes vers le sud et l'ouest à 3 minutes .gare TGV à 15 minutes .
une médiathèque .
terrains de tennis
stade de foot aux normes internationales ( inauguré avec le venue de l'équipe junior du ...Brésil )
patinoire dans la ville à moins de 10 minutes
centre ville d'une grande métropole avec CHU à 15 minutes par voie express ...

bref ce n'est pas le désert de Gobi comme le pensent certains ......

j'ajoute un prix de l'immobilier raisonnable ...
Quid du climat ?

moneymoneymaker a dit:
Quid du climat ?
pour l'instant je dirais agréable pas trop chaud l'été ni trop froid l'hiver , une pluviométrie normale mais dans 15 ans ca sera le climat du Maroc au rythme où ça va.....:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
pour l'instant je dirais agréable pas trop chaud l'été ni trop froid l'hiver , une pluviométrie normale mais dans 15 ans ca sera le climat du Maroc au rythme où ça va.....:ROFLMAO:
Ça sent la Bretagne, pays de la Loire ou la Normandie ça 😁

Fiscalité : vers un durcissement des règles pour les propriétaires de locations saisonnières ?

Aujourd’hui, ils bénéficient d’un abattement forfaitaire de 71%, plus que pour les autres types de location. Cette niche fiscale a été mise en cause par Bruno Le Maire, vendredi 9 juin. "Il n’y a pas de raison de conserver cette fiscalité qui conduit à des excès", a indiqué le ministre de l’Économie sur BFMTV. Ces excès sont d’autant plus palpables que le nombre de biens en location a explosé. En dix ans, on serait passés de 30 000 annonces à 750 000 sur le site AirBnb.
750000 habitations gérées, taxées directement par Airbnb, Mais ce genie de ministre de l'économie n'aura jamais l'idée de remettre en cause l'exemption fiscale monstrueuse de Airbnb

Vinpourcent a dit:
750000 habitations gérées, taxées directement par Airbnb, Mais ce genie de ministre de l'économie n'aura jamais l'idée de remettre en cause l'exemption fiscale monstrueuse de Airbnb
De quelle exemption fiscale parles-tu ?

Exemption dû à un savant montage d'évasion fiscale
[lien réservé abonné].
Les impôts, c'est pas pour eux

Retour