Immobilier - la nouvelle donne

moietmoi a dit:
cela est plus cher dans le 9-3 par exemple Montreuil entre 9000 et 12 000 euros/m²
exemples:
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
JAMAIS je ne mettais ce prix dans un deux pièces !

MDacier a dit:
C'est ce que j'ai dit avant que ma femme n'essaye le haut..

Bon, je sors

moietmoi a dit:
C'est ce que j'ai dit avant que ma femme n'essaye le haut..

Bon, je sors
Il fallait n' acheter que le bas .....

En immobilier , plus il y a de m2, plus c'est cher .
Dans les maillots de bain, moins il y a de tissu, plus c'est cher ...

Juste pour se détendre en passant ;)

MDacier a dit:
Attention les yeux....
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Chacun peut demander le prix qu’il veut pour vendre son bien mais le bon prix c’est le prix auquel le bien se vend😉

Sans a dit:
D'autant plus que souvent , ils font baisser le prix net vendeur, mais eux ne baissent pas leur commission
A ce propos :
[lien réservé abonné]

Commission d'agences : C'est vrai qu'ils pourraient faire des efforts en ce moment.
On a déjà une explosion de faillites d'agences immobilières, et ce n'est pas fini !

Dernière modification:
Buffeto a dit:
compliqué j'habite à 500kms
Là ça pose un problème effectivement .... sauf à aller y passer ses vacances et grouper les visites.
Effectivement c'est le seul cas où l'agent immobilier sert à quelque chose, mais c'est quand même cher payer ...

Sans a dit:
Là ça pose un problème effectivement .... sauf à aller y passer ses vacances et grouper les visites.
Effectivement c'est le seul cas où l'agent immobilier sert à quelque chose, mais c'est quand même cher payer ...
Non, si on a un travail prenant, en dehors d'un bien très simple a vendre, il n'est pas si simple de conclure une vente.
Sauf si on accepte de sacrifier ses weekend sur plusieurs mois

Buffeto a dit:
compliqué j'habite à 500kms
Gerer les appels soi même et demander a un voisin (une voisine) de bien vouloir faire visiter (contre paiement) ?
Un travail de proximité pour des sites d'entraide entre voisins ? un petit boulot à 3 sous ?
Pas facile , d'accord .....

1686251603195.png

lebadeil a dit:
Gerer les appels soi même et demander a un voisin (une voisine) de bien vouloir faire visiter (contre paiement) ?
Un travail de proximité pour des sites d'entraide entre voisins ? un petit boulot à 3 sous ?
non mais c'est un appart dont j'ai acquis la NP il y a quelques années et dont je vais récupérer la PP fin d'année.....
je n'y suis jamais allé. je ne connais pas les voisins ni le locataire . pour savoir où il est situé je dois taper l'adresse dans google .....
je ne peux pas faire ça moi meme ...

lebadeil a dit:
Pour beaucoup un bien immobilier représente les efforts d 'une vie, alors traiter cela comme la vente d'un carambar..je passe mon tour.
Cela étant dit, il faut bien sélectionner l'agent immobilier.

moietmoi a dit:
Pour beaucoup un bien immobilier représente les efforts d 'une vie, alors traiter cela comme la vente d'un carambar..je passe mon tour.
Cela étant dit, il faut bien sélectionner l'agent immobilier.
Le notaire est là pour ça.... et même si tout n'est pas parfait non plus dans le notariat ( à chaque fois que j'ai eu à signer un acte, vente, achat ou autres... il y avait des erreurs dans les actes et pas des sans conséquences...) le notaire est lui obligatoire !

J'ai personnellement toujours zappé les agents immobiliers, à la vente ou à l'achat et jamais eu de problème...
Contrairement à des proches où à chaque fois qu'il y a eu un agent immobilier, ça a été galère : de la fausse information ( pour achat : sous-sol ou extension non déclarés contrairement aux informations données par l'agent immobilier par exemple, ou conseil de cacher des défauts ou des irrégularités lors de vente) , erreurs grossières dans le mandat de vente (terrain agricole qualifié de surface commerciale, superficie fausse , mauvais renseignements donnés aux potentiels acheteurs, erreurs grossieres dans les annonces... j'en passe et des meilleures ... jusqu'à la demande du paiement de la commission alors qu'elle n'était pas due) !
Et quand le compromis a été signé en agence, alors là le pompon ... de la procédure qui traîne en longueur car tous les documents necessaires n'avaient pas été obtenus ...jusqu'à la perte du dépôt de garantie ou le blocage de ces fonds !
Il y a un sacré ménage à faire dans cette "profession" ... si toutefois ça en est une ...

Sans a dit:
si toutefois ça en est une ...
Ah oui carrément ! Vous allez un peu loin. J’ai fait avec agence et sans agence. Je trouve qu’un agent qui fait bien son métier est un vrai plus.

Après il faut bien choisir son agence c’est sur.

En même temps c’est une profession qui a été totalement uberisée. Certains réseaux bien connus n’ont aucun souci à faire vendre des maisons à des personnes qui il y a 20 ans auraient vendu des Tupperwares. Personnellement j’ai toujours refusé de travailler avec ces réseaux.

moneymoneymaker a dit:
Ah oui carrément ! Vous allez un peu loin. J’ai fait avec agence et sans agence. Je trouve qu’un agent qui fait bien son métier est un vrai plus.

Après il faut bien choisir son agence c’est sur.

En même temps c’est une profession qui a été totalement uberisée. Certains réseaux bien connus n’ont aucun souci à faire vendre des maisons à des personnes qui il y a 20 ans auraient vendu des Tupperwares. Personnellement j’ai toujours refusé de travailler avec ces réseaux.
J'assume .... mais finalement, sur le fond on est d'accord !

Sans a dit:
Pas totalement, car j'estime que certains font très bien leur métier.

Sur mes trois dernières ventes via agence, les trois fois je n'aurais pas trouvé les acheteurs seuls. A chaque fois, des dossiers en béton. Biens vendus en moins de 15 jours à chaque fois.

Trois agences différentes, donc trois agents différents à chaque fois. Ça fait au moins 3 personnes compétentes dans la profession.

moneymoneymaker a dit:
Pas totalement, car j'estime que certains font très bien leur métier.

Sur mes trois dernières ventes via agence, les trois fois je n'aurais pas trouvé les acheteurs seuls. A chaque fois, des dossiers en béton. Biens vendus en moins de 15 jours à chaque fois.

Trois agences différentes, donc trois agents différents à chaque fois. Ça fait au moins 3 personnes compétentes dans la profession.
Idem, je n'aurais pas trouvé les acquéreurs de mon côté sans passer par l'agence.
Dont un acquéreur non-résident qui ne parlait pas un mot de français.

Gérer soi-même la vente c'est perdre du temps avec les visiteurs curieux qui viennent en mode touriste, ceux qui sont persuadés de vouloir acheter mais qui n’achètent jamais, ceux qui posent des lapins, ceux qui n'ont même pas fait une étude de financement et n'ont pas les moyens d'acheter.
Sans compter la gestion des tous les diagnostics etc.
Il faut avoir beaucoup de temps libre (et de patience).

Sans a dit:
Avec les agences , c'est comme sans la vraie vie, il y a des jours avec et des jours @Sans ..... 😁

lebadeil a dit:
Avec les agences , c'est comme sans la vraie vie, il y a des jours avec et des jours @Sans ..... 😁
Les agences de quartier installées depuis plusieurs années avec une équipe stable (voire familiale parfois) sont souvent un gage de qualité.

Retour