D-Jack
Contributeur régulier
On manque d'arguments ? (
) 
) 
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
) 

Tout à fait ... ou alors c'est autre chose ? .... prends le temps de relire le flux d'origine de la discussion, tu verrasniklos a dit:Et c'est moi qui suis de mauvaise foi ...

Et bientôt on va découvrir une perte de revenus une fois à la retraite versus un actif sur un poste similaire. Mazette, personne n'est au courant je pense, vous tenez quelque chose.D-Jack a dit:Ton raisonnement ne tient pas .... dsl, mais on parle pas au départ d'une moyenne ou d'une médiane dans le cas du couple de retraités mais d'un exemple théorique
Non c’est la réalité. On compare du comparable. Et pas di temps plein vs temps partiel. Ce genre d’approximations volontaires ne vous rend pas bien crédible…D-Jack a dit:La mauvaise foi !.... je rappelle qu'il s'agissait de comparer un exemple théorique d'un couple de retraités qui percevait 2x1500/mois à ce qui est comparable, à savoir un couple de salariés à temps plein évidemment![]()
S'agissant des retraites, ce n'est pas un abattement pour "frais professionnels" comme ont voulu le faire accroire certains politiques manipulateurs et certains forumeurs naïfs et mal renseignés.Jeune_padawan a dit:Oui privilège. 10% pour des frais pros à la retraite ? Non mais sérieux.
Merci pour cet article très intéressant ..Remy_Thoiry a dit:Oui, le "on sait très bien" était maladroit (même assez nul). Les études sur le sujet de la rémunération des profs, par rapport aux autres cadres et par rapport à leurs collègues d'autres pays d'Europe, sont assez nombreuses. Cette synthèse peut ne pas être inutile : [lien réservé abonné]...
Quand je vois les aspirations salariales des étudiants d'école de commerce et ce que perçoit un maître de conf... Je précise que je n'ai rien contre nos excellentes écoles de commerce. Et que je ne suis pas sponsorisé par l'Education Nationale.
J'ai été étudiant boursier échelon 5 (je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, j'ai été un étudiant super heureux). Arrivé au mitan de la vie, je réalise ce que je dois aux profs. Cela ne se mesure pas seulement dans mon "bon boulot", c'est aussi une méthodologie, des modes de réflexion, etc., qui me servent chaque jour.
Bonne soirée et merci pour les échanges !
Bon... je vois que vous n'avez pas saisi manifestement ...Axiles a dit:Non c’est la réalité. On compare du comparable. Et pas di temps plein vs temps partiel. Ce genre d’approximations volontaires ne vous rend pas bien crédible…
pour pourvoir a leurs petits conforts sans aucune contrepartie !A quoi réponds-tu exactement ?darkmilou a dit:Cette génération de retraités est d'un égoïsme c'est dingue ! , ils ont fait voter les 35 h et nous demande désormais de travailler pluspour pourvoir a leurs petits conforts sans aucune contrepartie !

hélas les choses changent dans la vie et la société doit s'y adapter ...darkmilou a dit:Cette génération de retraités est d'un égoïsme c'est dingue ! , ils ont fait voter les 35 h et nous demande désormais de travailler plus![]()
Philbox a dit:C’est écrit où que l’abattement de 10% des retraités sont pour des frais professionnels ?
J'ai déjà posé la question, mais cela correspond à quoi alors ces 10% ? Comment sont-ils justifié ?D-Jack a dit:La déduction de 10% appliquée aux retraités ne couvre pas des "frais professionnels" bien évidemment

Pour les retraités ou pour les actifs ? Pour les actifs, je pense qu'il faut le voir en frais de transport, éventuellement d'habillement et autre. Est-ce que 10% c'est plus que ce que l'on dépense ? Probablement pour certains.lopali a dit:J'ai déjà posé la question, mais cela correspond à quoi alors ces 10% ? Comment sont-ils justifié ?
Bein non, moi je suis à mi-temps depuis plus de 30 ans.niklos a dit:Bah non, juste les faits... On va pas me faire croire que les retraités ont toujours tous étés à temps plein...
Ok pour les actifs. Ça je le savais, mais pour les retraités, je ne vois et ne trouve pas l'explication.niklos a dit:Pour les retraités ou pour les actifs ? Pour les actifs, je pense qu'il faut le voir en frais de transport, éventuellement d'habillement et autre. Est-ce que 10% c'est plus que ce que l'on dépense ? Probablement pour certains.
Pour les retraités, je ne vois pas ce qui justifie un tel abattement mais il y a surement une bonne raison ?

Bon, je vois que tu cites continuellement E Philippe et F. Bayrou les fidèles lieutenant du président E. Macron pour te justifier.( c'est désopilant un influenceur qui se fait influencer !Jeune_padawan a dit:Ce n'est pas aux actifs de payer les pots cassés point. Les boomers ont été aux commandes et on a vu le résultat ...
... au départ, il a été justifié par une raison ...un peu fumeuse il faut l'avouer: les retraités auraient été désavantagés parce qu'ils n'auraient pas eu la possibilité de "tricher" sur leurs déclarations de revenus, contrairement aux salariés de l'époquelopali a dit:J'ai déjà posé la question, mais cela correspond à quoi alors ces 10% ? Comment sont-ils justifié ?
Je cherche juste à comprendre...![]()
...en fait il s'agissait surtout d'un geste, les pensions de l'époque étaient moins généreuses et les frais (mutuelle notamment) augmentant lors du passage à la retraiteBientôt, et parmi les pires !!!niklos a dit:Tu es retraité toi maintenant ?![]()
Alors ne touchez pas à mes futurs avantages svp...

Carrière longue : ce que change le nouveau décret de suspension de la réforme des retraites
Livret A, assurance vie, PEL... Ce qui change en mai pour les taux de l'épargne sans risque
Livret A, LEP, LDDS : 3 scénarios possibles pour les nouveaux taux fixés au 1er août 2026
Elle retire 1 million d'euros avant sa mort : son fils doit payer de lourds droits de succession
Bourse de Paris : le CAC 40 évolue en baisse face à l'impasse diplomatique au Moyen-Orient
Assurance vie et PER : quels frais pour débloquer votre épargne lors d'une sortie en rente ?