Humania en procedure collective

bonjour, je viens d'apprendre qu'HUMANIA avait lancé un plan de licenciement économique de grande ampleur pour ses équipes de Montpellier. Ca sent pas bon non ?
 
Bonjour,
Vos sources ?
 
krups a dit:
bonjour, je viens d'apprendre qu'HUMANIA avait lancé un plan de licenciement économique de grande ampleur pour ses équipes de Montpellier. Ca sent pas bon non ?
Pas forcément.
Au contraire ça peut signifier qu'il entend continuer son activité en modérant ses ambitions, réduisant la voilure et en sélectionnant plus strictement les dossiers à venir.
La plus grosse incertitude à mon avis serait l'évolution de la jurisprudence de la Cour de Cassation.
 
bonjour,

mes sources sont simples, le cabinet par lequel je suis passé a reçu un candidat venant de chez eux.
 
réflexion d'un néophyte...

comment H.C peut il dire qu'il à gagné contre l'assureur alors même que ce n'est pas lui qui a engagé la demande de référé mais ses clients ?

le juge des référés n'est t il pas tout simplement allé au plus simple en faisant payer celui qui le pouvait en s'appuyant sur le seul contrat le permettant sans avoir à juger sur le fonds ?

et pour finir, je trouve assez bizarre, par les temps actuels, qu'une société ne possède aucun site internet à part une page facebook pour communiquer ne serait ce que les informations légales et réglementaires aux clients ?

j'avais en son temps reçu une communication de la part de H.C pour me proposer de leur envoyer mes clients pour examiner leurs contrats.
En gros je percevait une commission de la part de mes banques partenaires pour mes dossiers de prêts et ensuite j'envoyais les clients chez H.C pour attaquer ces même banques partenaires :hypnotise:

autant dire que je n'ai pas donné suite à ce contact que j'ai jugé déplacé et immoral .
 
ICF62 a dit:
réflexion d'un néophyte...

comment H.C peut il dire qu'il à gagné contre l'assureur alors même que ce n'est pas lui qui a engagé la demande de référé mais ses clients ?
L'explication est simple, Monsieur M. est un beau-parleur. Sans jamais mentir expressément (il est, je pense, assez intelligent pour savoir que ça pourrait sinon se retourner contre lui) il en fait des tonnes sur tout ce qui va un tant soit peu dans son sens et passe totalement sous silence tout ce qui pourrait nuancer son discours bien huilé.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

(Aristide et agra07, nous nous connaissons ... :) )

Il y a une chose qui m'échappe : pourquoi autant de client se retournent contre lui ?

J'ai compris que la plupart du temps, la prescription faisait perdre les emprunteurs.

Mais si la banque est vraiment fautive (et j'ai vu des décisions contre des banques assez violentes), pourquoi a-t-elle gagné au final ? Quelqu'un a déjà eu accès aux travaux d'HUMANIA ?

Bon courage !
 
Bonjour,
josables a dit:
,HC a proposé a ses clients une extension de dureé de procédure de 300 eur
L'assurance proposée pour la couverture de cet allongement de la durée de procédure était-elle délivrée par la 1ère compagnie ou était-ce un autre contrat avec un nouveau prestataire ?

Cdlt
 
ICF62 a dit:
le juge des référés n'est t il pas tout simplement allé au plus simple en faisant payer celui qui le pouvait en s'appuyant sur le seul contrat le permettant sans avoir à juger sur le fonds ?
Bonsoir,
C'est tout à fait ça.
Le juge des référés est le juge des évidences, il ne se prononce pas sur le fond.

j'avais en son temps reçu une communication de la part de H.C pour me proposer de leur envoyer mes clients pour examiner leurs contrats.
En gros je percevait une commission de la part de mes banques partenaires pour mes dossiers de prêts et ensuite j'envoyais les clients chez H.C pour attaquer ces même banques partenaires :hypnotise:

autant dire que je n'ai pas donné suite à ce contact que j'ai jugé déplacé et immoral .
Plutôt cocasse en effet!
 
krups a dit:
le cabinet d'avocat de Montpellier, historique partenaire du cabinet, avait également claqué la porte au regard du grand n'importe quoi des dossiers apportés.

Bonjour, pourriez-vous partager vos sources ? De quel cabinet d'avocat parlez-vous ?
 
Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un a le contrat initial collectif passé entre Humania Consultants et GA (n°000002043) ?
En effet, j'ai reçu au courrier courant février, via GA, un contrat qui s'intitule "n°000002043 AVENANT 002".
Je me demande bien ce qui a changé dans chaque version du contrat ?

D'autre part, hors mis cette interview dans la presse (Médiaterranée) donnée par monsieur M., avez vous reçu une quelconque information officielle de GA ou Humania Consultants ?

Bien cordialement
 
Bonjour,

thibgyver a dit:
En effet, j'ai reçu au courrier courant février, via GA, un contrat qui s'intitule "n°000002043 AVENANT 002".
Je me demande bien ce qui a changé dans chaque version du contrat ?

C'est surprenant en principe dans un avenant on trouve le résumé de la situation initiale avec une reprise des éléments essentiels du contrat et un paragraphe qui donne les changements apportés.
Si vous n'avez pas l'exposé des premières conditions, peut -être avez vous des indications qui pourraient vous aider à imaginer le contrat initial ?

Josables dans un message ci-dessus évoquait un allongement de la durée de la couverture en raison de l'allongement du temps de procédure, pour 300 Euros. Ce serait peut-être l'objet de l'avenant

Cdlt
 
Dernière modification:
thibgyver a dit:
D'autre part, hors mis cette interview dans la presse (Médiaterranée) donnée par monsieur M., avez vous reçu une quelconque information officielle de GA ou Humania Consultants ?

Vous trouverez sur ce lien la communication envoyée le 24 Avril 2017 par Humania suite à la décision de justice dans le procès avec Garantie Assistance (lien actif 7 jours) : [lien réservé abonné]
 
thibgyver a dit:
Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un a le contrat initial collectif passé entre Humania Consultants et GA (n°000002043) ?
En effet, j'ai reçu au courrier courant février, via GA, un contrat qui s'intitule "n°000002043 AVENANT 002".
Je me demande bien ce qui a changé dans chaque version du contrat ?
Bonsoir,
Dans ces dossiers le client contracte avec Humania Consultants ou bien avec HC+GA ?
 
wazza a dit:
Vous trouverez sur ce lien la communication envoyée le 24 Avril 2017 par Humania suite à la décision de justice dans le procès avec Garantie Assistance (lien actif 7 jours) : [lien réservé abonné]
Bonsoir,
Peu convainquant ce courrier et bizarre d'écrire "je", "il", "nous" dans la même lettre.
 
La société HC se vante d'un taux de sinistre très faible mais indique avoir été mis en grande difficulté par un assureur refusant la prise en charge des dossiers ayant été mis en échec en 1ère instance. C'est tout de même étrange que ce refus de prise en charge mette la société en si grande difficulté alors que les échecs sont, parait-il, très peu nombreux. Par ailleurs, quand HC parle de jugements favorables et de tribunaux qui lui ont donné raison, il se garde bien de préciser si ces jugements sont bien définitifs ou si certains d'entre eux, voir la majorité d'entre eux, ont été frappé d'appel.
 
berdu35 a dit:
Par ailleurs, quand HC parle de jugements favorables et de tribunaux qui lui ont donné raison, il se garde bien de préciser si ces jugements sont bien définitifs ou si certains d'entre eux, voir la majorité d'entre eux, ont été frappé d'appel.
Comme indiqué dans la communication du 24 Avril 2017, HC a bien fourni un "état non exhaustif des succès obtenus" où il est précisé si ces jugements ont été gagné en première instance ou en appel.

Vous pourrez cette liste sur ce lien (lien actif 7 jours) : [lien réservé abonné]
 
wazza a dit:
où il est précisé si ces jugements ont été gagné en première instance ou en appel
Il n'est pas précisé pour les décisions en 1ère instance si elles sont définitives ou si appel a été interjeté.
Il peut arriver qu'une décision favorable devant le TI -TGI ou TC soit infirmée en appel et aussi inversement pour les décisions défavorables.
 
si l'on parle un peu chiffres, je m'interroge:

des milliers de clients (on indique 5.000 dossiers sur des sites de partenaires H.C)

en gros 98 % de la liste des jugements favorables sont en 1° instance et donc soumis à appel et surtout le pourcentage de réussite est faible.

par contre en terme de chiffre d'affaire cela doit être conséquent, quel est le ticket moyen de frais à l'ouverture du dossier ??

en tout cas le bénéfice déclaré aux bilans est très satisfaisant et avec une forte progression.

par contre je ne comprend pas pourquoi H.C serait en difficulté financière à cause de la décision de l'assureur ?
en principe l'assureur dédommage le client en cas de procès perdu (avec délai maxi de 36 mois) et ce n'est pas à H.C à avancer l'argent ...

il serait plus facile de comprendre le système de fonctionnement si on avait un contrat H.C sous les yeux et un contrat d'assurance...

j'ai une impression de flou artistique dans cette affaire...
 
Par contre en fouillant sur le web on trouve de belles références......

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