Hermès - FR0000052292 RMS

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Quand le cours naviguait vers 1200/1300€, je me disais que sous 1000€, ce serait une réelle opportunité pour entrer, ou renforcer sur le titre.
On y est presque, et je ne pensais pas que l'on reviendrait vers les 1000€ aussi vite.
Il est clair qu'à LT, entrer à 1000€ est une opportunité.
Mais peut-être qu'en attendant un peu, on pourra y entrer plus bas, à 950€, peut-être 900, peut-être sous 900, qui sait?
Le titre est survendu. La moindre bonne nouvelle lui profitera.
Le problème est qu'actuellement, une bonne nouvelle laisse souvent rapidement la place à une mauvaise.
Le marché est trop chaotique pour vouloir chercher des bons points d'entrée.
Malgré tout, le secteur est résilient et le luxe reste une valeur sûre.
D'ailleurs, ça repartait à la hausse début mars, quand les confinements en Chine sont venus casser la bonne humeur qu'affichaient les investisseurs pour le luxe.

Je pense que ce sont les nouvelles en Chine qui dicteront la tendance sur le luxe.
Quand la vague Omicron en Chine donnera des signes d'apaisement, très probablement que les valeurs du luxe vont retrouver des couleurs.
En attendant, pouvoir acheter le titre sous 1000€ m'apparaît comme une opportunité à saisir si l'occasion se présente.

niklos

Contributeur régulier
Eh bien merci beaucoup @poam5356, ton explication reflète plutôt bien ma pensé de ces derniers jours !
Donc j'attends les 1000€, voir les 900€ si la tendance semble continuer, pour me prendre une voir 2 actions et puis on verra dans 10 ans (peut-être avant si une opportunité d'achat se représente entre 2)

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Je note. C'est aussi pour ça que je me tâte à risquer d'attendre les 900€.
Oui, mais à trop attendre, on reste cul-nu sur le quai de la gare.
Mais c'est un choix à faire, celui d'essayer de capter le point le plus bas de l'actuelle correction.
Le risque étant de le rater. C'est un jeu.

niklos

Contributeur régulier
Tout à fait. Après, je ne suis pas cul-nu non plus. Il y a d'autres actions intéressantes. Mais bon, Hermes me fait de l'oeil depuis un moment donc...
Bref, elle est pas encore sous les 1000€ donc... j'attends. Et au pire, j’achèterai des actions AI à la place... Ce n'est pas non plus le plus mauvais investissement mais j'aime l'idée de diversifier un peu.

john2

Contributeur régulier
Difficile de voir plus loin que 5mn en ce moment (covid, guerre, inflation, économie, ...)
Bon courage !

Dernière modification:

niklos

Contributeur régulier
J'ai pu lire ici que :
"(CercleFinance.com) - Hermès s'enfonce sous le support crucial et annuel des 1080E du 8 mars, ce qui valide une "tête/épaules" (sous 1.675E fin novembre 2021).
Le titre entame une glissade en direction du support moyen terme des 850E, voir du précédent record historique de fin janvier 2020 qui avait été inscrit vers 710E."

Au délà du côté très madame Irma, ça veut dire quoi ? D'un point de vu purement théorique.

Exemple, si on prend un base de 100€, j'ai l'impression que ces journalistes (qui se disent souvent "experts") nous disent toujours que si ça monte à 110€ (la "résistance") ça veut dire que ça montera à 125€. A l'inverse, si ça baisse à 90€ (le support) ça veut dire que ça baissera à 75€...

Pour en revenir à Hermes, je vais attendre un peu... Je crois à cette valeur et en même temps, ça me ferait mal de l'acheter 1000€ pour la voir à 850€ le mois suivant. Mais... Comme tu l'as dis, c'est le jeu.
Et puis, je ne dois surtout pas oublié que c'est pour du LT donc même si j'ai une moins value de 10% à cours terme, dans l'absolu, ce n'est pas bien grave, même si c'est encore un peu difficile psychologiquement pour moi. Je commence à m'y faire !
edit : Je vais attendre mercredi compte tenu des nouvelles restrictions en Chine. Au passage, je trouve ce "jeu" assez intéressant d'essayer de déduire les tendances court/moyen terme en fonction de l'actualité.

Dernière modification:

john2

Contributeur régulier
Au délà du côté très madame Irma, ça veut dire quoi ? D'un point de vu purement théorique.
ça veut dire qu'on est mal :unsure::biggrin:
(il reste toujours un peu de Mme Irma quand même, rien n'est jamais sûr, ce serait trop facile)

Supports, résistances et points pivots ...

Dernière modification: