Hermès - FR0000052292 RMS

sansnom a dit:
vous êtes intervenu 3 fois , une fois pour les rillettes une autre pour le vaccin et la dernière pour signaler qu’il faut parler d’hermès.
c'est vrai . lorsque quelqu'un s'évertue à détourner le sujet de la file tout d'abord j'interviens d'une manière ironique ....
ensuite si les choses continuent je dois sévir .......

Buffeto a dit:
lorsque quelqu'un s'évertue à détourner le sujet de la file
monsieur svp,
il y a une personne qui a demandé un avis sur hermès il a dit « vos avis »
j’ai répondu je pense en avoir le droit non?
après j’ai posé une autre question.
par rapport aux états unis.
je reste bien dans une discussion boursière non?
après il y a une discussion qui s’engage.
et si on m’attaque gratuitement je réponds.

depuis le départ je ne plais pas c’est juste ça.
j’ai bien compris.
si vous voulez rester entre vous, cela ne s’appelle plus un forum.
jusqu’à maintenant j’ai respecté les règles du forum que j’ai pris le temps de lire.
la dernière fois que vous avez effacé mes propos je n’ai pas eu droit à votre ironie.

pour finir vous donnez une mauvaise image de votre site en agissant comme vous le faites.
d’ailleurs j’ai pu voir qu’une personne vous a déjà dit « un forum sert à exprimer ce que l’on pense sans forcer les autres à être d’accord »

je n’oblige personne à me répondre

merci de votre compréhension

sansnom a dit:
si vous voulez rester entre vous, cela ne s’appelle plus un forum.
Je ne crois pas que cela soit le souhait de chacun ici.
Par contre, les lourdingues personnes comme vous qui soufflez sur les braises et tendez des perches à chacun de vos messages pour agacer n'ont clairement pas saisis l'esprit du forum.

sansnom a dit:
je n’oblige personne à me répondre
Dans ce cas, quelle est l'utilité de poster des messages sur un forum... CQFD
Merci, au revoir. ;)

Dialogue de sourds car le mot "luxe" n'a pas la même signification dans le langage courant et dans les classifications boursières. J'ai l'impression que vous avez mélangé les deux. ☹️

La bourse aime bien coller des étiquettes sur les sociétés mais elle ne veut pas non plus travailler avec trop d'étiquettes et de nuances différentes. C'est comme cela que des sociétés très différentes se retrouvent dans le même sac.

sansnom a dit:
bonjour,
justement à ce sujet j’ai une question.
je mets essilorluxottica ( un groupe que je connais très bien) dans le luxe ainsi que l’orėal. ( je sais ça ne plaît pas)
les deux titres ont profité des résultats des deux cadors voir même tout le secteur.
pourtant pour l’oréal et essilorluxottica les états unis restent le premier marché des deux groupes.
la chine dans les 1/3.

voilà je me pose juste la question. 🤔
la semaine dernière j’avais justement posé cette question faisant suite à un post de @poam5356 sur le ralentissement du titre lvmh aux états unis.

cette question portait sur les titres l’oréal et essilorluxottica .

j’ai eu la réponse 🤣😎 toute cette semaine.
d’abord les résultats de l’oréal après ceux d’essilorluxottica et le marché.
merci au dollar aussi 💰📈 oui là haut c’est le dollar 🤔🤷‍♂️

merci à eux.

d’ailleurs à ce sujet je n’étais pas le seul à me poser la question?

« Les analystes sont impressionnés par la vigueur de la croissance en Amérique du Nord, un marché censé être pénalisé par la conjoncture »

« Mais la grande surprise provient surtout de la région Amérique du Nord. Dans une récente note, Bank of America constatait que les investisseurs s'inquiétaient des perspectives du groupe en raison de son exposition à cette région qui représentait, selon la banque, 47% de ses revenus en 2022, alors que la conjoncture se dégrade aux Etats-Unis.

Contre toute-attente, la croissance s'est pourtant avérée vigoureuse au quatrième trimestre, en progression de 7% hors effets de changes, quand les analystes ne tablaient que sur une progression de 2,5%. Et témoigne d'une accélération notable par rapport aux 2,7% enregistrés au quatrième trimestre »

merci de votre compréhension.

au plaisir de vous lire.

Et pendant ce temps là, Hermes passe la barre symbolique des 2000€...

Quel titre incroyable n'empêche. Mon seul regret ne pas avoir acheté plus auparavant.
Mais bon avec des "si"....

Parcours de folie cette société.

niklos a dit:
Et pendant ce temps là, Hermes passe la barre symbolique des 2000€...
Mais c'est dingue... 2000€ :
deux mille euros, deux mille euros, DEUX MILLE EUROS....

DEUX MILLE EUROS
1682089557200.gif

(ça compense ma perte sur DIM...snif)

Et dire que certains parle des 4k sur le titre
ps : je cherche ou j'ai vu ca

Le problème c'est qu'un titre... Un seul titre vaut plus qu'un SMIC. A partir de là, ça commence à devenir très compliqué pour "Monsieur tout le monde" d'en acheter.

seul regret d’en avoir pris seulement 5 à 714 avant de vendre puis de nouveau seulement 5 à 1200… mais niveau pondération Hermès pose des soucis dans un PEA

niklos a dit:
Le problème c'est qu'un titre... Un seul titre vaut plus qu'un SMIC. A partir de là, ça commence à devenir très compliqué pour "Monsieur tout le monde" d'en acheter.

Oui, aprés des banques comme Revolut te permettent d'acheters des "fractions" d'actions. Ca peut aussi répondre à une certaines partie du besoins.

Même si, oui dans les faits c'est contraire à la propriété au sens "pur" du titres.

Yayou98 a dit:
seul regret d’en avoir pris seulement 5 à 714 avant de vendre puis de nouveau seulement 5 à 1200… mais niveau pondération Hermès pose des soucis dans un PEA
Oui en euros. Tout dépends sur quel attributs on se base.

Justement j'avais cherché un ETF sur du luxe avec du Hermes et LVMH notamment mais pas trouvé... C'est pas grave. J'achetterai un titre tous les 3 mois :p

Je regrette de ne pas en avoir. En même temps je veux pas déséquilibrer complètement mon portefeuille

poam5356 a dit:
Mais c'est dingue... 2000€ :
deux mille euros, deux mille euros, DEUX MILLE EUROS....

DEUX MILLE EUROS
Afficher la pièce jointe 17971

(ça compense ma perte sur DIM...snif)
Relire votre 1ere phrase dans le 1er message de cette discussion… et sourire

Yayou98 a dit:
Relire votre 1ere phrase dans le 1er message de cette discussion… et sourire
"S'il n'y en avait qu'une à posséder, ce serait elle"

N'avais-je pas raison ?

Je note aussi, qu'à l'époque (30 Octobre 2017) :
"Hermès, avec 45 Mds€ de capitalisation boursière figure parmi les 10 plus grosses capitalisations de la bourse de Paris."

Aujourd'hui elle dépasse les 200 Mds€ de capi, se hisse à la 3ème place des + grosses capi françaises, et va bientôt lorgner sur la seconde place du classement (L'Oréal avec 230Mds€).

poam5356 a dit:
"S'il n'y en avait qu'une à posséder, ce serait elle"
5€ en 1993 lors de l'introduction.

Avec un investissement de 2k€ en 1993, cela représente 400 actions. Ces mêmes 400 actions, 30 ans plus tard, représente au cours d'aujourd'hui 800k€:cool:. Quasi millionnaire avec 2k € initial.

Y'a pas à dire la bourse à long terme, c'est l'investissement ayant la meilleure performance :biggrin:

Jeune_padawan a dit:
5€ en 1993 lors de l'introduction.

Avec un investissement de 2k€ en 1993,
en 1993 j'étais très loin de pouvoir investir en bourse .....:cool:
je découvrais à peine l'assurance-vie ....

Jeune_padawan a dit:
Avec un investissement de 2k€ en 1993, cela représente 400 actions. Ces mêmes 400 actions, 30 ans plus tard, représente au cours d'aujourd'hui 800k€:cool:. Quasi millionnaire avec 2k € initial.
Tu peux enlever le "quasi" grâce aux dividendes.

Retour