Hermès - FR0000052292 RMS

niklos a dit:
Moi je préférerais 0 dividendes donc bon... je trouve que 13€, c est 13€ de trop ;-)
puis je demander pour quel raison ? compte titre démembré et fiscalité du PFU ?

S'il a choisi d'investir dans Hermès, ça veut dire qu''il pense que ces 13 EUR vont mieux fructifier en restant là qu'en revenant dans sa poche.
Évidemment, rien ne l'empêche de réinvestir ses dividendes (après avoir fait l'appoint 🤣) dans de nouvelles actions hermès.

Exactement, 13€ de moins dans l action c est 13€ à réinvestir. À 1700€ l action, ca veut dire 1687€ à sortir... Sans compter les frais de transaction.

Pas de formules difficiles à comprendre, pas de graphiques, ni de comparatifs, pas plus de données financières que seul un comptable sait exploiter... Un simple article généraliste sur Hermès découvert au hasard du web, mais sympa à lire (publié par SudOuest ce 07 avril) :
[lien réservé abonné]

J'ai clairement la flemme et je sais que certains ici le feront mieux que moi. Mais personne parle d'Hermes aujourd'hui ? O_o :biggrin:

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’élève à 3 380 M€ au premier trimestre 2023 et progresse de
23 % à taux de change constants et de 22 % à taux de change courants. L’activité a été particulièrement
dynamique dans toutes les zones géographiques et dans tous les métiers.

Source : [lien réservé abonné]
Capture d’écran 2023-04-14 à 16.14.26.png

Perspectives

À moyen terme, malgré les incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe
confirme un objectif de progression du chiffre d’affaires à taux constants ambitieux.
Le groupe aborde l’année 2023 avec confiance, fort de son modèle artisanal fortement intégré, de son réseau
de distribution équilibré, de la créativité de ses collections et de la fidélité de sa clientèle.

Grâce à son modèle d’entreprise unique, Hermès poursuit sa stratégie de développement à long terme fondée
sur la créativité, la maîtrise des savoir-faire et une communication originale.
Inspiration de la création chez Hermès, l’Étonnement sera le thème de l’année. La capacité à s’étonner est
source constante d’innovation et de dynamisme pour la maison, qui continuera d’accompagner ses clients
avec enthousiasme et créativité en 2023.

Beargent a dit:
J'ai clairement la flemme et je sais que certains ici le feront mieux que moi. Mais personne parle d'Hermes aujourd'hui ? o_O
Bonjour @Beargent,
J'ai rassemblé ce matin quelques notes au sujet des résultats... Mais je ne pouvais pas publier quelque-chose avant maintenant!!

On peut dire que cette publication est flamboyante!
Des hausses d'activité de dingue à chaque fois, et ils arrivent encore à étonner son monde.
Là où LVMH voit un ralentissement aux Etats-Unis, Hermès ne voit rien de tout ça et enregistre un +19% sur les Amériques.
Toutes les divisions du groupe sont en hausse et toutes les régions le sont aussi.
Un nouveau magasin a été ouvert en Floride, son 40e dans l'ensemble des États-Unis et Hermès augmente ses capacités de production en France, avec l'ouverture récente d'un nouvel atelier de maroquinerie à Louviers et d'un nouveau site à la Sormonne, qui ouvrira en mai.
Tout doit figurer dans le rapport mis en lien par @Beargent

Pour finir, le meilleur.... Le graphique en UT mensuelle depuis la mise en bourse du titre.... C'est sublime.

Ramené en euros et en tenant compte des diverses opérations capitalistiques, l'intro s'est faite à quelque-chose comme 5,30€... Je vous laisse calculer la perf annuelle sachant que 30 ans plus trad, le cours est à 1975€.

Hermes_14_04_2023.gif

J'oubliais... Hermès, au passage à 1900€, est devenue la 3ème entreprise française à dépasser les 200Mds€ de capi.
Les 2 autres étant LVMH et L'Oréal.
La CGT, plutôt qu'envahir le siège de LVMH, feraient mieux d'applaudir nos fleurons du Luxe, plutôt que de vouloir tout le temps tout saccager. Quelle bande d'abrutis!

Merci des retours, effectivement, comme d'habitude des résultats flamboyants ! :D
Néanmoins, quelques points m'embêtes actuellement:

1.Hermès à augmenter de 109% depuis le dernier point bas de Juin 2022, un peu rapide comme ascension ?

2. En base Hebdomadaire, nous arrivons sur un RSI en surchauffe (75), en daily également et en mensuel aussi. L'action aurait besoin de souffler ?

3. En prenant en compte le point bas de Juin 22 on peut retrouver un retracement de Fibo 61.8%à un court de 1342€ dans une zone souvent travaillé par le passé (1342€- 1415€)

4. L'action continue de monter fortement ces derniers jours malgré des volumes en baisse significatifs. Une divergence apparaît clairement.

5. Il est très difficile de se placer à la vente sur ce dossier, car souvent très convoité et valorisé au dessus de la moyenne. On peut souvent en sortir et on revient avec un dossier encore plus cher.

La question est donc, faut-il prendre des bénéfices désormais en espérant une consolidation OU faut il garder précieusement et renforcer en cas de consolidation vers les 1400-1500€?

Quels sont vos avis ? Quel est le tiens @poam5356 ? :)

Au plaisir

1681487737725.png

ben oui quand on est tout en haut on pense à la descente.
mon avis on est arrivé sur un plateau et il va y avoir une correction.
je mise sur un bon 5% sur le secteur.
mais ça restera haut
ce n’est que mon avis

poam5356 a dit:
Là où LVMH voit un ralentissement aux Etats-Unis,
bonjour,
justement à ce sujet j’ai une question.
je mets essilorluxottica ( un groupe que je connais très bien) dans le luxe ainsi que l’orėal. ( je sais ça ne plaît pas)
les deux titres ont profité des résultats des deux cadors voir même tout le secteur.
pourtant pour l’oréal et essilorluxottica les états unis restent le premier marché des deux groupes.
la chine dans les 1/3.

voilà je me pose juste la question. 🤔

On entend toujours "il faut savoir prendre sa plus-value".
Mais avec HERMES, on n'ose pas !

Sm1le22 a dit:
La question est donc, faut-il prendre des bénéfices désormais en espérant une consolidation OU faut il garder précieusement et renforcer en cas de consolidation vers les 1400-1500€?
Ça dépend.

Si vous êtes en B&H et très long terme, n'est il pas difficile de vendre en espérant racheter plus bas ?

Personnellement n'ayant pas la faculté d'anticiper un éventuel repli vers une zone sur un titre de croissance comme Hermès, je reste B&H.
Par contre sur un titre plus cyclique je me défini un objectif et je le tiens et aucun regret si le titre continue à monter.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

que pensez vous d’une division du nominal sur le titre?

Sm1le22 a dit:
question est donc, faut-il prendre des bénéfices désormais en espérant une consolidation OU faut il garder précieusement et renforcer en cas de consolidation vers les 1400-1500€?

Quels sont vos avis ? Quel est le tiens @poam5356 ? :)
Je ne voie pas Hermès redescendre si bas (que 1400-1500€) sauf si catastrophe internationale.

Personnellement, je ne revend pas, et préfère renforcer.

sansnom a dit:
je mets essilorluxottica ( un groupe que je connais très bien) dans le luxe ainsi que l’orėal. ( je sais ça ne plaît pas)
L'Oréal en luxe ça peut coller mais EssilorLuxottica c'est de l'équipement médical, on est loin du luxe type Hermès/LVMH (on le voit aux marges).
sansnom a dit:
que pensez vous d’une division du nominal sur le titre?
Peu probable, ce n'est pas la volonté des actionnaires familiaux.

Le président du conseil de surveillance, Eric de Seynes, a déclaré en 2022 :
Comme nous vivons une crise de l’énergie, l’action vaut aujourd’hui le prix d’un plaid mais on reste sur un plaid laine et cachemire.
Diviser le titre « a un coût et on perd en visibilité sur la durée. Nous n’avons jamais eu autant de transactions sur le titre, nous continuons de conquérir de nouveaux actionnaires et c'est très bien comme ça.
Source : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
L'Oréal en luxe ça peut coller mais EssilorLuxottica c'est de l'équipement médical, on est loin du luxe type Hermès/LVMH (on le voit aux marges).
vous êtes bien sur de ça? ray ban vous connaissez?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
savoisien a dit:
Je ne voie pas Hermès redescendre si bas (que 1400-1500€) sauf si catastrophe internationale.
déjà une descente de -10% sur une année sur le titre faudrait remonter jusqu’à louis 13 pour voir ça🤣
je vois un (-8.77% en 2007) oui.
le titre a ouvert le bal à 1445€ déjà une descente jusqu’à 1600€ ok mais bon je n’y pense même pas.
oui à part peut être un missile 🤔🤷‍♂️

Buffeto a dit:
ouais 👍 c’est ça ou alors la persol de steeve Mcqueen 😎
et Oakley les panneaux qu’on a vu sur le paris roubaix?

sansnom a dit:
ray ban vous connaissez?
Oui moi sortir de ma grotte de temps en temps je connais.

Moi sais aussi lire un bilan d'une entreprise :
1681491939927.png
Les lunettes de soleil c'est 25% du CA 2022 ...
Et Ray-Ban en représente qu'une partie (je sais que Ray-Ban fait aussi dans les lunettes de vue).

Les lunettes sont un besoin de base alors certes on trouve des produits de luxe mais Essilor ne vend pas du raffinement type sac Hermès.

Retour