Hermès - FR0000052292 RMS

titif0u

Contributeur régulier
Pareil, 1200
Et plein de valeurs en chute libre...

Pareillement quoique certaines résistent (bancaire, Total, et Oh surprise, Orange 🍊..)

1200 est aussi un bon point d'entrée... J'hésite à placer un ordre plutôt a 1250-1300 pour la semaine.

Même si sa secoue, honnêtement il faut relativiser ça reste très léger pour qlq un qui a bien reparti son portefeuille.... On parle de baisse journalière de 1 ou 2% sur le CAC... Rappeler vous le crash de mars 2020 lol.

Par contre je veux bien croire que celui qui n'a QUE des valeurs tech / croissance fasse la moue 😋

Tubair

Contributeur régulier
Par contre je veux bien croire que celui qui n'a QUE des valeurs tech / croissance fasse la moue 😋
Ca tu l'as dit......!!!!!!!!!! 🤣

Pour information en jaune :
a.JPG

Vous constaterez que :
  • En 2010, lors du doublement du CA depuis 2000, la croissance du CA a été d'environ 10.69% par an et la performance boursière d'environ 14.72% par an
  • En 2015, lors du doublement du CA depuis 2015, la croissance du CA a été d'environ 20.3% par an et la performance boursière d'environ 26.2% par an
    • Ce qui signifie que la performance boursière a suivi la croissance de la société
  • En 2021, avec le CA prévisionnel, on a une croissance du CA d'environ 14% par an sur les 6 dernières années tandis que la performance boursière s'établit à environ 29.56% par an sur cette période.
    • On constate très clairement cet écart qui fait gonfler la valorisation de la société (EV/EBITDA) qui double en 2020 et 2021 à cause des performances annuelles de 2020 : +32.72% et 2021 : +75.14%
Conclusion personnelle : Soit la société publie d'excellents résultats 2021 mais surtout nous livre de belles perspectives pour les prochaines années, justifiant la valorisation ; soit le cours continue de baisser ou stagner.

Tubair

Julien954

Contributeur régulier
En 2021, avec le CA prévisionnel, on a une croissance du CA d'environ 14% par an sur les 6 dernières années tandis que la performance boursière s'établit à environ 29.56% par an sur cette période.
  • On constate très clairement cet écart qui fait gonfler la valorisation de la société (EV/EBITDA) qui double en 2020 et 2021 à cause des performances annuelles de 2020 : +32.72% et 2021 : +75.14%
Bonjour Tubair,

Est-ce qu'il ne faudrait pas ajouter la faiblesse des taux dans la balance pour expliquer la valorisation plus élevée d'Hermès et d'autres actions de croissance ?

Tubair

Contributeur régulier
Bonsoir Julien,
Bonjour Tubair,

Est-ce qu'il ne faudrait pas ajouter la faiblesse des taux dans la balance pour expliquer la valorisation plus élevée d'Hermès et d'autres actions de croissance ?
Quand vous dites « faiblesse des taux » vous parlez des taux bas » qui favorise les valeurs de croissance?

Tubair

Contributeur régulier
Oui, c'est bien cela.
Non je ne pense pas car les taux sont bas depuis déjà plusieurs années.
On constate clairement sur le tableau que la valorisation est deux fois plus importante en 2020 et 2021 par rapport à avant 2019 mais qu’avant ça, elle était à peu près identique.

Si on regarde la performance annuelle du cours (pas visible ici), l’action fait +35% en 2020 et +75% en 2021; cela creuse l’écart par rapport à la croissance du CA.

Tubair

Playwann

Membre
Bonjour à tous,

Petite question pour avoir votre avis, est-il intéressant de rentrer sur la valeur avec une action sachant qu'elle sera surement difficilement renforcé ? Ou si elle l'est, elle concentrera une grande partie ou la majorité des liquidités disponibles lors des apports.

J'ai environ 1400e de liquidité, mon plan de départ était de rentrer sur LVMH et peut être schneider electric puis en voyant le cours d'Hermes je me suis posé la question.
Bonne journée !

polo88

Contributeur régulier
J'ai mis un ordre à 1350....mais comme ça baisse encore, je préfère attendre...tant pis si ça remonte
Difficile de répondre, la bourse est en pleine rotation sectorielle, c'est pas évident .
On peut attendre la stabilisation et l'orientation de la bourse dans les semaines a venir, ou jouer les values actuellement, et tenter des points bas sur les valeurs de croissance.....mais quid des points bas dans ce contexte?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
On peut attendre la stabilisation et l'orientation de la bourse dans les semaines a venir, ou jouer les values actuellement, et tenter des points bas sur les valeurs de croissance.....mais quid des points bas dans ce contexte?
On ne les connait pas, ou seulement après!!
Le titre est en survente. Cela signifie que les investisseurs qui s'intéressent à la valeur ont majoritairement vendu ou allégé et que le sentiment est négatif.
Cela signifie aussi que le titre est prêt pour un rebond et que toute bonne nouvelle drainera des acheteurs vers le titre.
Pas trop de repères sur un titre qui est dans un mouvement haussier depuis 2009.
Le 1er retracement de Fibonacci du grand mouvement haussier démarré en 2009 pointe le niveau 1300€ (23,6% de retracement).
Plus bas, il y a un beau gap haussier (6/10/2021) à combler à 1188€.