Hermès - FR0000052292 RMS

ahhhhhh donc 7.8% des actionnaires sont des individuels mais ils détiennent (à priori) moins de 7.8% du capital !
Merci !

Les valeurs du luxe: article bourse direct [lien réservé abonné]

Il est précisé que la reprise en chine est bien là mais qu’il y a des différences suivant les marques.
Il y a une augmentation des dépenses plutôt que des nouveaux clients.
Vuitton et Chanel superforme lavec une croissance du marché vers les marques ultra haute gamme comme HERMÈS.

Observation d’une tendance selon laquelle les consommateurs à revenu moyen préféraient réduire leur volume de dépenses de luxe afin d'économiser pour une pièce de marque haut de gamme telle qu'Hermès.

sansnom a dit:
ben oui quand on est tout en haut on pense à la descente.
mon avis on est arrivé sur un plateau et il va y avoir une correction.
je mise sur un bon 5% sur le secteur.
mais ça restera haut
ce n’est que mon avis
le 14/04/2023 🤷‍♂️📉

Décidément le jeu des petits chevaux ne cesse de faire des émules sur le forum.

Trublion a dit:
Décidément le jeu des petits chevaux ne cesse de faire des émules sur le forum.
Parait que "Don't feel the troll";)

Jeune_padawan a dit:
Parait que "Don't feel the troll";)
"Feed".
Sinon ça veut dire autre chose :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
"Feed".
Sinon ça veut dire autre chose :ROFLMAO:
Oh la boulette o_O. Merci pour avoir vu la boulette :)

Jeune_padawan a dit:
Oh la boulette o_O. Merci pour avoir vu la boulette :)
Je t'en prie (y)
Par contre je n'ai pas tout suivi mais je n'ai pas l'impression que ce soit un troll :confused:
J'ai plutôt l'impression qu'il est arrivé dans une communauté déjà formée, qu'il n'avait pas les "codes" ou que son style ne passait pas, qu'il s'est fait reprendre et qu'il s'est braqué...
Il devient donc la cible du groupe et c'est l'escalade.
En rajouter n'arrangera pas les choses.
Désolé pour le(s) HS et la psychologie à 2 balles mais je trouve que c'est dommage, l'ambiance est bonne ici d'habitude et je pense qu'il pourrait trouver sa place si on lui laisse sa chance.
Je vous laisse repartir sur Hermes ;)

freddo89 a dit:
je pense qu'il pourrait trouver sa place si on lui laisse sa chance.
trop tard ..... je peux laisser une chance , voire 2 mais pas 3....

Buffeto a dit:
trop tard ..... je peux laisser une chance , voire 2 mais pas 3....
Comme je le disais, je n'ai pas tout suivi, je n'ai vu que quelques échanges mais c'est l'impression que ça m'a donné.
J'ai peut être parlé trop vite :censored:

Et un nouvel atelier pour le maroquinier : Hermès va ouvrir un troisième site de production à Charleville-Mézières, préfecture des Ardennes (Nord-est).

La maroquinerie de Charleville-Mézières, qui sera inaugurée en 2027, fera partie du Pôle des maroquineries des Ardennes. Composé de la maroquinerie de Bogny-sur-Meuse présente sur le territoire depuis bientôt vingt ans, de la maroquinerie de la Sormonne située à Tournes et qui sera inaugurée cette année au mois de mai, et de l’École Hermès des savoir-faire de
Charleville-Mézières, le pôle emploiera à terme plus de 800 artisans

L'atelier sera bâti sur une ancienne friche industrielle. Pour rappel, depuis 2010, Hermès a ouvert onze maroquineries en France portant à plus de 4 700 le nombre d’artisans selliers-maroquiniers au sein du groupe. La maroquinerie de Charleville-Mézières sera la 26e maroquinerie de la maison ; elles sont toutes situées en France.

[lien réservé abonné]

Hermes continue son expansion, inlassablement

Personne pour publier les trimestriels d'Hermès ?

T2 2023 :

Croissance du CA de 27,5 % à taux de change constants et de 22,4 % à taux de change courants ce qui représente 3,317 milliards d'€.
Toutes les zones géographiques et les métiers sont en croissance.

1er semestre 2023 :

C'est magnifique !

Le chiffre d’affaires atteint 6,698 milliards d'€ et progresse ainsi de 25,2 % à taux de change constants (22,3 % à taux courants) par rapport au 1er semestre 2022.
Le résultats opération est égale à 2,947 milliards d'€ sur le semestre (44% de marge opérationnelle !), le bénéfice net pour le semestre est de 2,226 milliards d'€ (+35% par rapport au 1er semestre 2022) ce qui donne 33% de marge nette.

Ce qui donne un BNA semestriel de 21,26€/action et surtout une trésorerie de 9,33 milliards d'€.

Toutes les zones géographiques et les métiers sont en croissance et une croissance à 2 chiffres (sauf la parfumerie).

Une société qui prend soin de ses employés et les choie :
Afin d’associer l’ensemble des collaborateurs à son développement et à ses succès, le groupe a annoncé en juin le 6e plan d’actions gratuites qui permettra à tous les salariés dans le monde de devenir actionnaires.

Les perceptives sont excellentes.
À moyen terme, malgré les incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe confirme un objectif de progression du chiffre d’affaires à taux constants ambitieux.

Source : [lien réservé abonné]

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Les résultats sont tellement bons, tellement parfait, que personne n'ose publier...

Jeune_padawan a dit:
Une société qui prend soin de ses employés et les choie :
Afin d’associer l’ensemble des collaborateurs à son développement et à ses succès, le groupe a annoncé en juin le 6e plan d’actions gratuites qui permettra à tous les salariés dans le monde de devenir actionnaires.

Juste ca, c'est impressionnant

Jeune_padawan a dit:
Personne pour publier les trimestriels d'Hermès ?
Je l'aurais fait, mais ce week-end seulement... Pas assez de temps aujourd'hui pour faire une restitution synthétique de ces tellement bons résultats que l'on ne sait plus trop quoi mettre en avant..

Donc : Merci @Jeune_padawan.

Et, au final, qui c'est le meilleur ? C'est Hermès.

Bonsoir,
poam5356 a dit:
Et, au final, qui c'est le meilleur ? C'est Hermès.
Généralement Hermès fait mieux que LVMH et étant donné que ce dernier publie avant Hermès, ça donne toujours un avant goût des résultats de Hermès.

Ne parlons pas de Kering.... 😂

Tubair

Tubair a dit:
Généralement Hermès fait mieux que LVMH et étant donné que ce dernier publie avant Hermès, ça donne toujours un avant goût des résultats de Hermès.

Ne parlons pas de Kering.... 😂

Tubair
Oui, surtout que c'est dans ma maroquinerie que LVMH a connu son meilleur résultat.
Or... Nous savons tous que Hermès, c'est avant tout la maroquinerie.
Je suis plutôt enchanté du parcours d'Hermès.. à CT, MT, LT, et plus si affinités.

Un grand merci de prendre le temps d'alimenter les résultats et d'y apporter vos analyses, c'est toujours un grand bonheur de vous lire.

Je suis retombé sur la présentation du titre en 2017 par @poam5356 et de nos différents échanges qui en on suivi, que du chemin parcouru depuis, on parlait d'un prix élevé de 450euro... Une réussite totale et encore un grand merci à vous.

J'en profiteur rajouter que je me suis initié au jeu des Warrants Call/Put ; mon objectif de cours n'a pas été atteint (2050e) mais la PV malgré tout reste sympa (100%) entre jeudi dernier et le débouclage de l'opération ce jour à l'ouverture.
Bien évidemment la probabilité de tout perdre était très proche aussi.
Fort passionnant.

Bon week end à tous

je sais pas si c'est un bug, mais......................le cours à l'ouverture à 960e!!!!!!!!!!!!!!!
1690784154326.png

Retour