Hermès - FR0000052292 RMS

Tubair

Contributeur régulier
Nous sommes tous persuadés qu'il s'agit d'un excès baissier. J'espère qu'il n'y a pas "une rumeur de marché " qui la justifie.
On la connaît en partie depuis longtemps : la hausse rapide de l’inflation qui contraint la FED à augmenter les taux?!!!

On a sûrement pas fini 🙄

MacroBam

Contributeur
Perso je ne crois pas aux supports et moyennes mobiles lorsque les marchés sont dans l’excès.
Je ne suis pas sûr qu'il faille abandonner les supports et MM en ce moment. On n'est pas en plein krach où tout le monde vend à n'importe quel prix donc les cours suivent une "certaine" logique" à savoir qu'on revient sur des prix qui correspondent à une croissance réaliste des entreprises. Et donc regarder les tendances longues me semble utilise pour trouver des points d'entrée (enfin j'espère ;)).

polo88

Contributeur régulier
Je suis plutôt d'accord, on va venir, peut être, rebondir sur des MM longues, entre 100 et 300.
Si on pzrfore ces MM 150 ou 200, effectivement cz sera compliqué

polo88

Contributeur régulier
Bonjour à tous
J'ai pas acheté à 1300€, me disant que ça allait encore baisser
Et puis j'ai craqué aujourd'hui, 1ère action Hermes à 1330€, et 1334€ de PRU

Je verrai l'évolution, si 1300 était support, c'est cool, si ça va à 1200€, comme je le pensais, j'en prendrai une 2è et c'est parti pour du LT
Je trouve cette démarche pas mal, dommage pour le 1300e mais bon
Voilou

Yayou98

Membre
A se demander quand on rentre, on ne rentre jamais ! Bienvenue dans le train donc
Bonjour à tous
J'ai pas acheté à 1300€, me disant que ça allait encore baisser
Et puis j'ai craqué aujourd'hui, 1ère action Hermes à 1330€, et 1334€ de PRU

Je verrai l'évolution, si 1300 était support, c'est cool, si ça va à 1200€, comme je le pensais, j'en prendrai une 2è et c'est parti pour du LT
Je trouve cette démarche pas mal, dommage pour le 1300e mais bon
Voilou

polo88

Contributeur régulier
question aux pro du forum : ce support de 1200€, beaucoup l'attendent, on pense rebondir
MAIS : est-ce que la baisse ne va pas finalement se poursuivre, puisque la chasse aux PER >50 semble de mise?

Que pensez vous, les expérimentés ?
- mettre un ordre à 1200e?
- attendre encore et voir?
-autre?

Du coup, j'ai annulé mon ordre à 1200€.....car quand le couteau tombe.....

paal

Top contributeur
question aux pro du forum : ce support de 1200€, beaucoup l'attendent, on pense rebondir
MAIS : est-ce que la baisse ne va pas finalement se poursuivre, puisque la chasse aux PER >50 semble de mise?
Désolé, mais pas de boule de cristal de bonne qualité ; donc pas de prédiction .....
Que pensez vous, les expérimentés ?
- mettre un ordre à 1200e?
- attendre encore et voir?
-autre?
Du coup, j'ai annulé mon ordre à 1200€.....car quand le couteau tombe.....
Perso, et sur un titre liquide, lorsque l'on est en présence d'un couteau qui tombe, j'utilise un stop achat, assorti d'un cours qui se trouve au-dessus du plus haut du dernier jour ; avec un plus haut à1236 ce vendredi, sa limite serait alors autour de 1264 pour une petite quantité, avec un validité courte (3 jours max) et une validation de l'ordre après la première heure de cotation de lundi ....

Soit le couteau continue sa chute, et l'ordre ne sera pas exécuté, soit il existe une tentative de retournement au dessus de 1260, et alors une faculté d'acheter cette petite quantité à un cours encore raisonnable ; mais dans les deux cas, cela demande un suivi au moins quotidien, avec une consultation de tendance en intraday, par exemple sur les 5 derniers jours.

Dernière modification:

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Attendre, me semble être la meilleure solution en ce moment.
Résultats pour bientôt, le 18 février.. Vu le comportement des valeurs après publication.. Ou le marché est surpris positivement, et ça monte (exemple avec Daimler aujourd'hui)... Ou c'est ce qui était attendu, et ça prend une claque.
Vu ce que publie habituellement Hermès, il faudrait des résultats extra-strato-over-the-moon pour surprendre une nouvelle fois le marché.
Je me demande donc s'il ne vaut pas mieux vendre avant les résultats... Pour acheter après, et plus bas.