Hermès - FR0000052292 RMS

Sm1le22 a dit:
Néanmoins, quelques points m'embêtes actuellement:
1.Hermès à augmenter de 109% depuis le dernier point bas de Juin 2022, un peu rapide comme ascension ?
Bonjour @Sm1le22
On peut prendre le problème dans l'autre sens :
C'est peut-être la descente de 2022 qui a été un peu rapide..!

Sm1le22 a dit:
2. En base Hebdomadaire, nous arrivons sur un RSI en surchauffe (75), en daily également et en mensuel aussi. L'action aurait besoin de souffler ?
Oui, clairement, le secteur luxe a besoin de souffler.
J'ai identifié un support sur 1676€.
Il pourrait y avoir un rappel avec une MM50 vers 1750€ et une MM100 juste à proximité des 1676 (les 2 MM sont montantes).

Sm1le22 a dit:
3. En prenant en compte le point bas de Juin 22 on peut retrouver un retracement de Fibo 61.8%à un court de 1342€ dans une zone souvent travaillé par le passé (1342€- 1415€)
Sauf cata boursière, ces niveaux ne me semblent pas du tout pertinents. Il faut quand même voir que ce sont des boites qui enregistrent des progressions d'activité phénoménales.
Les cours reflètent alors, en toute logique, ces progressions d'activité.

Sm1le22 a dit:
4. L'action continue de monter fortement ces derniers jours malgré des volumes en baisse significatifs. Une divergence apparaît clairement.

5. Il est très difficile de se placer à la vente sur ce dossier, car souvent très convoité et valorisé au dessus de la moyenne. On peut souvent en sortir et on revient avec un dossier encore plus cher.

La question est donc, faut-il prendre des bénéfices désormais en espérant une consolidation OU faut il garder précieusement et renforcer en cas de consolidation vers les 1400-1500€?

Quels sont vos avis ? Quel est le tiens @poam5356 ? :)
J'ai une ligne non négligeable sur Hermès, et je ne compte pas vendre, même si, effectivement, une conso serait salutaire.
Je suis B&H sur ce titre, comme sur LVMH.
Je garde des liquidités dédiées pour ces 2 titres pour en rajouter au portefeuille si une conso se met en place, sur l'une comme sur l'autre.
Par contre, au cours actuel... Je passe mon tour.

Ray-ban et luxe quelle blague !

Jeune_padawan a dit:
Essilor ne vend pas du raffinement type sac Hermès.
pour ceci complètement d’accord avec vous.
c’est bien pour ça que sur mon post précédent j’ai précisé « ça ne plaît pas à tout le monde »
c’est comme l’oréal on parle bien des khol.
d’ailleurs dans la matrice bcg vous placez hermès et essilorluxottica dans quelle case?
Jeune_padawan a dit:
Oui moi sortir de ma grotte de temps en temps je connais.
drôle de réponse?
je suis trop respectueux pour penser cela de vous surtout sans vous connaitre.
je pense que c’était une plaisanterie de votre part?
Jeune_padawan a dit:
Moi sais aussi lire un bilan d'une entreprise :
moi je ne sais pas.

mais lors de la fusion essilor/luxottica qui était le plus gros poisson?
qui a pris la main sur l’autre?
c’était quoi luxottica avant?
tous les français ont pratiquement dégagé (désert médical 🤣👍) (je parle des cadres)
c’est le fief de quoi milan ?
oui je sais du « sous luxe »

Trublion a dit:
Ray-ban et luxe quelle blague !
ben c’est quoi alors?
sur les ferrari tu as un sponsor et ce n’est pas optic 2000 🤣👍

poam5356 a dit:
Sauf cata boursière, ces niveaux ne me semblent pas du tout pertinents. Il faut quand même voir que ce sont des boites qui enregistrent des progressions d'activité phénoménales.
Les cours reflètent alors, en toute logique, ces progressions d'activité.
merci monsieur de votre réponse.

autrement au vu du poids du luxe sur le cac40 (pondération)si le luxe plonge le cac aussi.
correction oui le reste nada

sansnom a dit:
ben c’est quoi alors?
sur les ferrari tu as un sponsor et ce n’est pas optic 2000 🤣👍
Un produit de masse vendu partout et terriblement cheap.
On est très loin d’un produit de luxe tel qu’on l’entend.

on a pas la même vision du luxe.
les lunettes des marques célèbres sous licence avec Luxottica, dont Chanel, Ray Ban, Oakley, Prada, Burberry, Bulgari, Dolce & Gabanna, Armani, Michael Kors, Miu Miu, Ralph Lauren.

c’est du bon marché ça?
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
sansnom a dit:
on a pas la même vision du luxe.
moi je préfère les bordeau chesnel [lien réservé abonné]

sansnom a dit:
d’ailleurs dans la matrice bcg vous placez hermès et essilorluxottica dans quelle case?
Pour moi BCG, c'est un vaccin anti tuberculose (n'étant pas médecin je n'en connais pas plus).
sansnom a dit:
je pense que c’était une plaisanterie de votre part?
Oui.
sansnom a dit:
mais lors de la fusion essilor/luxottica qui était le plus gros poisson?
qui a pris la main sur l’autre?
c’était quoi luxottica avant?
tous les français ont pratiquement dégagé (désert médical 🤣👍) (je parle des cadres)
c’est le fief de quoi milan ?
oui je sais du « sous luxe »
Ça en soi je m'en moque un peu. Je regarde le bilan actuel et les produits proposés. Sans dénigrer Essilor/Luxottica, leurs produits sont loin d'être des article de luxe, ils ont de bons produits mais ce n'est pas du luxe. Et les marges tendent à aller dans ce sens (regarder les marges de LVMH/Hermès ou l'Oréal).

Les lunettes sont un produit grand public et ce n'est pas les licences de marques qui font la qualité et le niveau de gamme.

Un sac Hermès c'est 100% fait main par un(e) artisan, chaque sac est parfait et unique.

Jeune_padawan a dit:
Pour moi BCG, c'est un vaccin anti tuberculose
ok
Jeune_padawan a dit:
Les lunettes sont un produit grand public et ce n'est pas les licences de marques qui font la qualité et le niveau de gamme.

Un sac Hermès c'est 100% fait main par un(e) artisan, chaque sac est parfait et unique.
ok aussi, essilorluxottica ce n’est pas hermès mais ce n’est pas carrefour non plus

Jeune_padawan a dit:

J’ajouterais aussi qu’un produit de luxe se définit par son économie de la rareté (qualité, production, prix) ce qui le rend d’autant plus désirable et alimente la machine à rêver.
Enfin le posséder permet d’appartenir à une certaine élite sociale, le caractère ségrégatif et discriminatoire joue à plein. C’est pour cette raison qu’il existe des salons privés dans les boutiques pour les clients VIP.

un groupe comme essilorluxottica (d’ailleurs n’importe quel groupe) pour donner un salaire à son pdg est bien obligé de se comparer à d’autres groupes du même tonneau.
alors j’ai le document sous les yeux (que je ne diffuse pas faut savoir raison garder)

adidas retail/luxe
aztrazeneca santé
bayer santé
cie financière richemont retail/luxe
fresenius medical care santé
industria de diseno textil retail/luxe
kering retail/luxe
l’oréal retail/luxe
lvmh retail/luxe
merck santé
novartis santé
novonordisk santé
puma retail/luxe
sanofi santé
swatch group retail/luxe

pour les états unis:
becton dickinson and co (santé)
estee lauder retail/luxe
nike retail/luxe

santé retail/luxe
c’est vrai manque hermès

Buffeto a dit:
du nom de ses inventeurs Calmette et Guerin.......
pas le même BCG 🤣 moi c’est Bruce Henderson

sansnom a dit:
un groupe comme essilorluxottica (d’ailleurs n’importe quel groupe) pour donner un salaire à son pdg est bien obligé de se comparer à d’autres groupes du même tonneau.
alors j’ai le document sous les yeux (que je ne diffuse pas faut savoir raison garder)

adidas retail/luxe
aztrazeneca santé
bayer santé
cie financière richemont retail/luxe
fresenius medical care santé
industria de diseno textil retail/luxe
kering retail/luxe
l’oréal retail/luxe
lvmh retail/luxe
merck santé
novartis santé
novonordisk santé
puma retail/luxe
sanofi santé
swatch group retail/luxe

pour les états unis:
becton dickinson and co (santé)
estee lauder retail/luxe
nike retail/luxe

santé retail/luxe
c’est vrai manque hermès

Et donc c’est quoi le rapport ? Le glyphosate de Bayer fait partie des produits de luxe ?

Trublion a dit:
Le glyphosate de Bayer fait partie des produits de luxe ?
ben je ne sais pas monsieur mais bayer quand il se présente ou vous pouvez regardez sur wiki ou autres
ils ne vont pas mettre: bayer chimie cancer 🤣👍
ils ont plusieurs divisions
d’ailleurs du bayer je pense que vous en avez déjà pris?
j’ai mis bayer santé.
oui ça fait bizarre mais c’est comme ça.

Dernière modification:
sansnom a dit:
(que je ne diffuse pas faut savoir raison garder)
LOL c'est un document public.

1681502842791.png
Source : page 130 de ce document : [lien réservé abonné]

Dites moi, vous n'auriez pas un cousin maître des horloges ?

c’est bien 🤣👍
comment vous savez ça? oui il travaille chez rolex

Dernière modification:
et si on se recentrait sur Hermès sur cette file ?

Buffeto a dit:
et si on se recentrait sur Hermès sur cette file ?
ce n’est pas faux monsieur.
vous êtes intervenu 3 fois , une fois pour les rillettes une autre pour le vaccin et la dernière pour signaler qu’il faut parler d’hermès.
vous pouvez effacer la discussion comme l’autre jour cela ne me dérange pas.
merci de votre compréhension.

Retour