poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour @Sm1le22Sm1le22 a dit:Néanmoins, quelques points m'embêtes actuellement:
1.Hermès à augmenter de 109% depuis le dernier point bas de Juin 2022, un peu rapide comme ascension ?
On peut prendre le problème dans l'autre sens :
C'est peut-être la descente de 2022 qui a été un peu rapide..!
Oui, clairement, le secteur luxe a besoin de souffler.Sm1le22 a dit:2. En base Hebdomadaire, nous arrivons sur un RSI en surchauffe (75), en daily également et en mensuel aussi. L'action aurait besoin de souffler ?
J'ai identifié un support sur 1676€.
Il pourrait y avoir un rappel avec une MM50 vers 1750€ et une MM100 juste à proximité des 1676 (les 2 MM sont montantes).
Sauf cata boursière, ces niveaux ne me semblent pas du tout pertinents. Il faut quand même voir que ce sont des boites qui enregistrent des progressions d'activité phénoménales.Sm1le22 a dit:3. En prenant en compte le point bas de Juin 22 on peut retrouver un retracement de Fibo 61.8%à un court de 1342€ dans une zone souvent travaillé par le passé (1342€- 1415€)
Les cours reflètent alors, en toute logique, ces progressions d'activité.
J'ai une ligne non négligeable sur Hermès, et je ne compte pas vendre, même si, effectivement, une conso serait salutaire.Sm1le22 a dit:4. L'action continue de monter fortement ces derniers jours malgré des volumes en baisse significatifs. Une divergence apparaît clairement.
5. Il est très difficile de se placer à la vente sur ce dossier, car souvent très convoité et valorisé au dessus de la moyenne. On peut souvent en sortir et on revient avec un dossier encore plus cher.
La question est donc, faut-il prendre des bénéfices désormais en espérant une consolidation OU faut il garder précieusement et renforcer en cas de consolidation vers les 1400-1500€?
Quels sont vos avis ? Quel est le tiens @poam5356 ?![]()
Je suis B&H sur ce titre, comme sur LVMH.
Je garde des liquidités dédiées pour ces 2 titres pour en rajouter au portefeuille si une conso se met en place, sur l'une comme sur l'autre.
Par contre, au cours actuel... Je passe mon tour.