Hermès - FR0000052292 RMS

totoka

Contributeur régulier
La petite annonce sur le metaverse et les possibilités du luxe sur le sujet ? (Mince je ne sais plus où j’ai lu ça ce matin…)

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Une autre info :
JP Morgan évoque la possibilité d'une entrée dans l'EuroStoxx50 le mois prochain. Un choix fait le 1er décembre pour entrée effective dans l'indice le 20 décembre.
Ce qui fait titrer à Zonebourse "Hermès International : l'EuroStoxx50 comme cadeau de Noël ?"

Moi, je suis d'accord!

titif0u

Contributeur régulier
Gironde : Hermès recrute et forme de nouveaux selliers maroquiniers

L’entreprise de luxe Hermès a ouvert en décembre 2020 la Maroquinerie de Guyenne sur la rive droite de Bordeaux, à Saint-Vincent-de-Paul pour y fabriquer des sacs à main, des Kelly notamment. Plus 160 maroquiniers y travaillent déjà. À terme, elle en accueillera 260. Ce vendredi 19 novembre, Pole Emploi a dévoilé une nouvelle offre d’emploi qui annonce une nouvelle session de recrutement de 35 à 40 selliers maroquiniers. L’offre sera diffusée lundi 22 novembre. Le processus de recrutement est le suivant : le candidat répond directement à l’offre d’emploi (méthode de recrutement par simulation), convocations aux informations collectives, entretiens d’embauche avec Hermès, démarrage de la formation (400 heures en mars 2022), contrat de professionnalisation (12 mois), puis CDI (si obtention du diplôme de maroquinier).

yenrad

Membre
Le groupe de luxe français construit un nouveau site de production de maroquinerie dans l’Eure.
site de production de maroquinerie ouvrira dans l’Eure en 2022. La première pierre sera posée demain. Les artisans Hermès n’y fabriqueront pas que de la sellerie. Sept des huit ateliers seront consacrés aux sacs, dont le fameux Kelly de 1935, créé par le grand-père de Guillaume de Seynes.

La maroquinerie représente 50 % du chiffre d’affaires d’Hermès et 3 800 artisans dans l’ensemble des sites français. Ce métier affiche une croissance annuelle de 8 %. Malgré la crise sanitaire, nous maintenons nos investissements. Avec Louviers, quatre autres projets sont lancés près de Bordeaux, à Montereau (Seine-et-Marne), à Saint-Junien (Haute-Vienne) et dans les Ardennes.

Le site de Louviers va créer 250 emplois.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Tout chaud sorti du four :

Hermes va intégrer l'indice Eurostoxx 50 au détriment d'UMG
information fournie par Reuters•01/12/2021 à 22:29

La date d'entrée est fixée au 20 décembre.
Universal Music Group UMG.SA va quitter l'indice.

X3A33D05

Contributeur
A force d'attendre des "plus bas" on passe à côté de belles choses.... Je suis donc rentré tardivement aujourd'hui sur la valeur, je me suis laissé convaincre par les -6% des 5 derniers jours avec l'achat de la première action Hermès à 1518€.