(autre) Hellobank et autres neobanques pas possible pour une première banque ?

autre élément indicateur d'une mauvaise qualité de service client/SAV (J'ai finalement réussi à m'inscrire mais je vais résilier dans les 15j).
On reçoit un mail qui dit " Votre numéro client ne vous est communiqué qu’une seule fois. Il est unique et personnel, conservez le précieusement ! "
Puis une fois qu'on est insccrit, on reçoit plein de mail (plusieurs par jour) et dedans ils communiquent le numéro client !
Si comme moi vous avez reçu le mail intitulé " <prénom> , toc toc c'est Hello bank! ", bun dedans vous pouvez constaté votre numéro client encore une fois donné ! pas très sympa en terme de sécurité ni de cohérence du service client...

Vraiment, j'ai hâte de me désinscrire.

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a un peu plus d’un an chez Hellobank, j’ai repris tous les mails reçu relatifs à l’inscription (je n’ai rien supprimé) et j’ai bien retrouvé le mail avec l’indication :

Votre numéro client ne vous est communiqué
qu’une seule fois. Il est unique et personnel.

je confirme qu’il m’a bien été fournis qu’une seule fois, les autres mails contiennent le numéro de dossier pour suivre l’avancement de l’ouverture du compte, mais pas mon numéro client.

Concernant les parrainages sur les réseaux sociaux, c’est la même chose pour toutes les banques en ligne oui et ce n’est pas à proprement parlé une « arnaque ».

Vous n’avez pas de souci à vous faire avec Hellobank c’est une agence en ligne de la BNP. Ce n’est pas ma banque principale, mais secondaire et je n’ai aucun souci. :)

Yeohdje a dit:
Bonjour,

Je me suis inscrit il y a un peu plus d’un an chez Hellobank, j’ai repris tous les mails reçu relatifs à l’inscription (je n’ai rien supprimé) et j’ai bien retrouvé le mail avec l’indication :

je confirme qu’il m’a bien été fournis qu’une seule fois, les autres mails contiennent le numéro de dossier pour suivre l’avancement de l’ouverture du compte, mais pas mon numéro client.

Concernant les parrainages sur les réseaux sociaux, c’est la même chose pour toutes les banques en ligne oui et ce n’est pas à proprement parlé une « arnaque ».

Vous n’avez pas de souci à vous faire avec Hellobank c’est une agence en ligne de la BNP. Ce n’est pas ma banque principale, mais secondaire et je n’ai aucun souci. :)
en 2025 on reçoit aussi le mail intitulé "toc toc c'est Hello bank! qui vous fait le tour du propriétaire !" qui rappelle le numéro client dedans :cry:

J'en suis à 1 journée d'utilisation de l'appli avec la CB et je découvre les 2 mêmes problème de sécurité de l'appli que celle de Orange Bank à savoir :
- quand l'appli n'est pas logé/identité sur le smartphone, bun la notification de paiement est affichée en claire quand-même ! bug : les développeurs ne testent pas l'authentification avant de générer la notif!
- sur l'écran d'accueil, il y a écrit en gros le solde et ce n'est pas modifiable (on peut pas baisser la taille de la police ni supprimer le choix d'affiche le solde). c'est un problème car n'importe qu'elle oeil curieux qui regarde votre smartphone voit votre solde!

à croire que les développeurs de HelloBank n'ont rien retenu des erreurs de orangebank..

autre info à propos du mail intitulé "toc toc.." divulguant une seconde fois le numéro de compte :
-il est envoyé par un système de marketing
-il y a dans le mail un lien pour lire la version online (hors messagerie email)
Bref deux erreurs de sécurité ! ça fait vraiment beaucoup!

je mets une copie du visuel reçu , comme ça vous pourrez constater la bourde!
j'ai cherché mon numéro client dans la liste des mails, et donc il apparait bien 2 fois.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
ajout : le code client vient aussi de m'être communiqué par courrier postal simple.
donc ça fait 3 fois ! on est loin du message "bienveillant" initial qui disait qu'il serait divulgué qu'une seule fois !
Vous voyez les problèmes de communication...! c'est pas sain ni rassurant venant d'une banque, surtout au niveau de l'inscription.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @ecureillette

Je crois que nous avons compris que vous n’avez pas confiance en Hellobank.

Maintenant si vous chercher à nous communiquer votre méfiance, il faut vous y prendre autrement.

Ok vous avez reçu 3 fois le numéro d’identifiant client. Ce numéro n’a pas le niveau de confidentiealiité du code d’accès. Avec cet identifiant un malveillant ne peut rien faire. C’est votre code d’accès et les sécurités qui y sont ajoutées qui font la protection de votre compte.

Nels a dit:
Alors exigez une explication. Les banques doivent donner un motif lorsqu'elles refusent d'ouvrir un compte.
ah oui ? c'est nouveau ... ? on doit juste fournir un refus d'ouverture mais aucun motif ..

Les banques n'ont pas à justifier leur décision de refus mais doivent, selon ce même article L. 312-1 du Code monétaire et financier précité, fournir à la personne refusée une attestation de refus d'ouverture de compte. Cette attestation permet à celle-ci par la suite de faire valoir son droit au compte le cas échéant cfr votre lien

Turbo-057 a dit:
ah oui ? c'est nouveau ...
Oui c'est nouveau depuis 2017
Turbo-057 a dit:
Les banques n'ont pas à justifier leur décision de refus mais doivent, selon ce même article L. 312-1 du Code
Je vous laisse (re)lire l'article et rectifier par vous même

ecureillette a dit:
- sur l'écran d'accueil, il y a écrit en gros le solde et ce n'est pas modifiable (on peut pas baisser la taille de la police ni supprimer le choix d'affiche le solde). c'est un problème car n'importe qu'elle oeil curieux qui regarde votre smartphone voit votre solde!
Hello,
Chez Boursobank, sur l'écran d'accueil vous pouvez flouter les encours de vos comptes et la somme totale.
C'est la seule banque qui fait cela à ma connaissance.

Nels a dit:
Oui c'est nouveau depuis 2017

Je vous laisse (re)lire l'article et rectifier par vous même
Bonjour je déterre ce sujet car ce message m’a agacé.

Je suis juriste en banque. Je ne suis pas au service client juridique mais juriste cadre. C’est moi qui par exemple suis les affaires judiciaire et qui peut même aller plaider devant le juge etc.

C’est entièrement faux. La banque n’a pas à se justifier concernant le refus d’ouverture d’un compte. Elle doit le faire uniquement concernant le refus d’un moyen de paiement, qui sont deux choses bien différentes.

Merci d’éviter d’inventer des dispositions dès lors qu’elles n’existent pas. Le CMF est à très clair à ce sujet.

Concernant l’ouverture sans rib, chez hello bank c’était indiqué, autrefois. Ce n’est valable que pour les étudiants. Il faut justifier d’une inscription dans un établissement scolaire ou d’enseignement supérieur.

Retour