cedricmr
Contributeur régulier
Bonsoir,
Histoire d'un ancien client BNP qui a migré vers HelloBank avec ses comptes et son prêt immo locatif dès la création de HB.
Démarches pour renégocier le taux... avortées car HB, au delà de frais de dossier importants, souhaite imposer la domiciliation des revenus, ce qui m'est impossible puisque j'ai déjà cet engagement après de la banque au logo rouge et noir pour la résidence principale. Seuls les revenus locatifs sont et restent domiciliés chez HB, ce qui semble insuffisant.
Bref, j'engage un rachat externe en rouge et noir. tout est ok, le prêt est débloqué.
La banque rouge et noir envoie le chèque de remboursement à HB/BNP en recommandé (ok, je ne comprends pas que les banques soient moins modernes que les clients qui opèrent par virement...).
Voici le déroulé :
23/11 : départ du chèque en recommandé
26/11 : réception du chèque par HB/BNP (info de l'AR communiquée par la banque rouge et noir)
03/12 : j'envoie message sur le site pour signaler qu'il y a eu le rbst et demandé la suite (la mensualité prochaine est prévue le 05/12)
04/12 : un conseiller HB m'écrit pour me remercier du message, mais pas d'info
05/12 : mensualité prélevée... indûment (mais j'avais prévu le coup)
07/12 : j'envoie message sur le site pour prendre des nouvelles, mais pas d'info
09/12 : j'envoie message sur le site pour prendre des nouvelles, mais pas d'info
10/12 : un conseiller HB m'écrit pour me demander d'adresser un courrier manuscrit confirmant que je souhaite effectuer le remboursement du prêt !
11/12 : j'envoie le courrier en PJ via un message sur le site... pas d'info
18/12 : je tente un chat sur le site... indisponible
18/12 : je tente par téléphone... où la personne que j'ai me demande de contacter un conseiller... par chat !
18/12 : j'opte pour le message sur FB
18/12 : Message de réponse sur FB "rassurez vous, c'est en cours de traitement", même message reçu sur le site HB
24/12 : toujours rien à l'horizon...
Histoire d'un ancien client BNP qui a migré vers HelloBank avec ses comptes et son prêt immo locatif dès la création de HB.
Démarches pour renégocier le taux... avortées car HB, au delà de frais de dossier importants, souhaite imposer la domiciliation des revenus, ce qui m'est impossible puisque j'ai déjà cet engagement après de la banque au logo rouge et noir pour la résidence principale. Seuls les revenus locatifs sont et restent domiciliés chez HB, ce qui semble insuffisant.
Bref, j'engage un rachat externe en rouge et noir. tout est ok, le prêt est débloqué.
La banque rouge et noir envoie le chèque de remboursement à HB/BNP en recommandé (ok, je ne comprends pas que les banques soient moins modernes que les clients qui opèrent par virement...).
Voici le déroulé :
23/11 : départ du chèque en recommandé
26/11 : réception du chèque par HB/BNP (info de l'AR communiquée par la banque rouge et noir)
03/12 : j'envoie message sur le site pour signaler qu'il y a eu le rbst et demandé la suite (la mensualité prochaine est prévue le 05/12)
04/12 : un conseiller HB m'écrit pour me remercier du message, mais pas d'info
05/12 : mensualité prélevée... indûment (mais j'avais prévu le coup)
07/12 : j'envoie message sur le site pour prendre des nouvelles, mais pas d'info
09/12 : j'envoie message sur le site pour prendre des nouvelles, mais pas d'info
10/12 : un conseiller HB m'écrit pour me demander d'adresser un courrier manuscrit confirmant que je souhaite effectuer le remboursement du prêt !
11/12 : j'envoie le courrier en PJ via un message sur le site... pas d'info
18/12 : je tente un chat sur le site... indisponible
18/12 : je tente par téléphone... où la personne que j'ai me demande de contacter un conseiller... par chat !
18/12 : j'opte pour le message sur FB
18/12 : Message de réponse sur FB "rassurez vous, c'est en cours de traitement", même message reçu sur le site HB
24/12 : toujours rien à l'horizon...









