Hello Bank : 1er retour

Suite et fin de mes déboires avec Hello Bank. Je vais jeter l'éponge.

Voilà donc des semaines que je me bats avec les conseillers pour pouvoir disposer d'une carte bancaire ADAPTÉE à mes besoins (c'est à dire à débit différé et avec un plafond élevé). Il n'y a rien à faire. Les réponses varient d'un conseiller à l'autre et le dernier en date à eu le toupet de me dire :

"qu'il faut une épargne CAPTIVE de type assurance vie" pour avoir droit à une carte avec un plafond plus élevé que les misérables 3.000€ de celle qu'ils m'ont octroyé. Peu importe les 50.000 euros d'encours que j'ai actuellement chez eux !

Idem pour obtenir le débit différé : il faut que je m'amuse à virer 1.800 euros durant 2 mois consécutifs alors que j'ai 50.000 sur mon livret Hello Bank ! De qui se moque-t-on ? C'est totalement rigide et ridicule !

Je précise que j'ai un profil irréprochable (bancairement parlant) avec un salaire correct et sécurité de l'emploi avec une épargne plus que conséquente. C'est la première fois de ma vie qu'une banque me refuse quelque chose !

Voici donc la réponse que je viens de leur adresser :


Bonjour,

Permettez-moi de vous dire que je suis outré par votre réponse précédente et que je vais de ce pas médiatiser tout ça dans le célèbre forum "cbanque" où les usagers seront ravis d'apprendre que chez Hello Bank, pour disposer de moyens de paiements ADAPTÉS aux besoins du client il faut impérativement être "CAPTIF".

Vous pouvez d'ores et déjà prévenir votre "community manager" qu'il va avoir du pain sur la planche.

Je suis également sidéré par votre réponse concernant l'obtention d'une carte à débit différé ! Demander 1800 euros de mouvements créditeurs durant 2 mois à un client qui a un encours de plus de cinquante mille euros frise totalement le ridicule.

Notre relation s'arrêtera donc là. J'étais prêt à jouer le jeu avec Hello Bank (domicilier mes revenus, mon épargne, mes prélèvements) et quitter Boursorama pour ainsi pouvoir disposer des mêmes services avec en plus la possibilité de déposer chèques et espèces en guichet BNP. Mais passer des mois à quémander un moyen de paiement adapté à mes besoins aura eu raison de ma patience. Chez Bourso il n'y a même pas à demander, à partir de 50.000 euros d'encours vous allez vous même sélectionner vos 15.000 euros de plafond dans votre interface client !

Je vais donc virer tout mon encours vers Boursorama dès le mois d'octobre lorsque mon livret Hello repassera de 3% à 1% et je ne garderai que le compte chèque Hello Bank avec 10€ dessus ce qui me permettra de déposer mes chèques dans vos agences que je virerai après encaissement vers ma banque principale. Je prendrai soin de faire un paiement de quelques euros par trimestre avec votre carte sans intérêt pour moi afin que les frais d'inactivité ne me soient pas appliqués.

J'ai bien assez perdu de temps avec vos exigences d'un autre âge, vous souhaitez perdre votre clientèle, libre à vous ! Au final, contrairement à vous, moi je ne perds rien.

Bien cordialement,
 
edreams a dit:
afin que les frais d'inactivité ne me soient pas appliqués.

Il y a ce type de frais chez Hello Bank ?
 
Oui si tu laisse passer quelques mois sans utiliser la carte bancaire elle devient payante.

Du coup j'ai demandé à Free Mobile de prélever tous les mois un de mes abonnements (à 2€/mois) sur cette carte. Et je mettrais 24€ tous les ans sur le compte à cet effet. Puisqu'il veulent jouer au c**...

Et je disposerai ainsi d'un guichet sans frais pour aller encaisser mes quelques chèques annuels.

Tant pis pour eux !
 
edreams a dit:
Oui si tu laisse passer quelques mois sans utiliser la carte bancaire elle devient payante.

Du coup j'ai demandé à Free Mobile de prélever tous les mois un de mes abonnements (à 2€/mois) sur cette carte. Et je mettrais 24€ tous les ans sur le compte à cet effet. Puisqu'il veulent jouer au c**...

Et je disposerai ainsi d'un guichet sans frais pour aller encaisser mes quelques chèques annuels.

Tant pis pour eux !

Où est-ce écrit ?
 
Autant pour moi, je viens d'aller voir et c'est "cloturée si non utilisation pendant 1 an" et non "payante si non utilisation".
 
edreams a dit:
Autant pour moi, je viens d'aller voir et c'est "cloturée si non utilisation pendant 1 an" et non "payante si non utilisation".

Où est-ce écrit ?
 
Dernière brochure tarifaire en date de juillet 2016, page 7, rubrique "vos instruments et opérations de paiement", sous-section "cartes", renvoi numéro 3 (3) en bas de page : "sous réserve d'utilisation et cloturée si non utilisation pendant 1 an".
 
Dans la brochure tarifaire de Hello Bank
 
Bonsoir, ça ne me surprend pas vraiment. En réalité c'est de plus en plus la tendance, des standards appliqués par des conseillers.

Mais même dans une banque plus souple, (je ne fais que vous donner mon ressenti sur ce que je lis sur le forum) je trouve votre démarche trop frontale. Il ne faut pas dire: "je veux ça" mais formuler différemment "mon plafond de carte est un peu trop bas, qu'est-ce que vous pouvez me proposer ?"

Lorsque j'ai changé de banque en étant demandeur d'emploi, j'ai tout recommencé à zéro à plus de 40 ans: carte à autorisation systématique, découvert non autorisé comme un enfant et un an plus tard tout est rentré dans l'ordre, à chaque fois que je voyais mon conseiller j'avais ce que je souhaitais: débit différé, découvert, ... etc ...

Personnellement je suis dans du en ligne mais dans du dur, chez axa banque j'ai trouvé ça trop rigide; chez monabanq banque sympa mais offre trop limitée ...

A+
 
Bonsoir,

Je vais y aller de mon petit témoignage...
J'avais mis en place un virement programmé mensuellement de mon compte courant vers mon Livret Hello.
Le dernier virement a été effectué le 16/08, et dans la soirée j'ai supprimé cet abondement.
Donc +250€ sur mon livret en date de 16/08 mais 2-3 jours plus tard, je m'aperçois qu'un -250€ a également été appliqué....
Que ce soit par messagerie interne, pas Twitter, par Chat via l'application, j'ai l'impression d'être baladé depuis un peu plus de 2 semaines maintenant.
Cette opération n'a pas été créditée sur un de mes comptes. On me dit qu'un bug en est responsable et que le service technique serait en train de résoudre ça...
Là je trouve que ça prend trop de temps !

Franchement, si je devais faire un classement personnel des banques en ligne, ce serait la dernière de la classe...
 
Merci pour votre témoignage goelanddelouest, qui d'ailleurs relève du bon sens, mais j'ai bien évidemment commencé par demander gentiment, ce dernier message n'étant que le dernier d'une bonne vingtaine d'échanges et de semaines de tractations pour avoir tenté d'avoir chez Hello Bank ce que ma situation permet dans toutes les autres banques dont je suis/fus client.

J'ai donc rédigé cet ultime message non pas pour tenter une dernière fois d'obtenir des moyens de paiement compatibles avec mes besoins, mais pour faire savoir à Hello Bank que leur autisme vient de leur faire perdre un client potentiellement intéressant.

Je ne vais pas perdre plus de temps avec des gens qui ne souhaitent pas m'accorder leur confiance, ce n'est pas ce que j'attends d'une banque, je ne vais pas encore quémander pendant des semaines avec des "conseillers" qui n'ont jamais la même réponse "essayez dans 6 mois", "ok mais dans ce cas mettez 50.000€ dans une épargne "contrôlée" (je cite) de type assurance vie", et j'en passe...

Je vais donc rester chez Boursorama avec mes 15.000€ de plafond que je n'ai même pas eu à demander et qui me permettent ainsi de disposer comme je l'entend de mon argent et d'acheter si je le souhaite un diam's à 5000€ à ma femme ou de partir au bout du monde sur un coup de tête sans avoir à me soucier de demander à chaque grosse dépense une augmentation temporaire de plafond.

Quand à Hello Bank, je ne manquerai jamais une occasion de les déconseiller à cause de cette rigidité totalement stupide quand on voit qu'un client a de solides garanties.
 
Rwaan a dit:
Bonsoir,

Je vais y aller de mon petit témoignage...
J'avais mis en place un virement programmé mensuellement de mon compte courant vers mon Livret Hello.
Le dernier virement a été effectué le 16/08, et dans la soirée j'ai supprimé cet abondement.
Donc +250€ sur mon livret en date de 16/08 mais 2-3 jours plus tard, je m'aperçois qu'un -250€ a également été appliqué....
Que ce soit par messagerie interne, pas Twitter, par Chat via l'application, j'ai l'impression d'être baladé depuis un peu plus de 2 semaines maintenant.
Cette opération n'a pas été créditée sur un de mes comptes. On me dit qu'un bug en est responsable et que le service technique serait en train de résoudre ça...
Là je trouve que ça prend trop de temps !

Franchement, si je devais faire un classement personnel des banques en ligne, ce serait la dernière de la classe...


Effrayant. Quand je pense que j'ai plus de 50k€ placés chez eux ça me donne des frissons dans le dos.
 
goelanddelouest a dit:
Je trouve votre démarche trop frontale. Il ne faut pas dire: "je veux ça" mais formuler différemment "mon plafond de carte est un peu trop bas, qu'est-ce que vous pouvez me proposer ?"
A+
Il suffit peut-être de vous montrer factuel ... et simplement d'indiquer "j'ai besoin de ça" au lieu du je veux ça ...

Avec ou sans négociation, c'est juste possible (ou non ...)
 
Bonjour edreams,

C'est navrant votre histoire. Néanmoins, si puis me permettre de vous donner un petit conseil sur la formulation de votre lettre, je vous dirais simplement qu'il n'y a pas besoin de raconter votre vie. Que vous partiez, sachant que vous n'êtes visiblement pas la clientèle qu'HelloBank cible, ils n'en ont rien à battre.

Je suis d'accord avec paal : soyez plus factuel avec moins de détails et de "menaces", vous ne gagnez pas en crédibilité ainsi. Expliquez très succintement pourquoi vous partez, et surtout ne dites rien sur votre livret d'épargne. Ils seraient bien capables de vous verser les intérêts avec du retard, ou des intérêts en votre défaveur.

Si j'étais vous (mais je ne le suis pas :sourire:), je viderai tous mes comptes à l'exception du livret d'épargne que je viderai au plus tôt. Une fois les intérêts versés, je fermerai tous les comptes avec une lettre très simple sans expliquer pourquoi.
Et si jamais ils me téléphonaient pour me demander pourquoi, alors là, c'est le moment!

J'ai fait cela avec mon ancien FAI où j'avais tout chez eux (TV, internet, mobile) et suite à une facturation abusive, je me suis battu avec le service client qui récitait des phrases toutes faites, j'ai saisi le médiateur jusqu'à avoir gain de cause. J'ai patiemment attendu la régularisation et suite à ma résiliation quelques jours après, ils m'ont téléphoné (le service commercial).... Et ils ont été servis.
Car avant de me téléphoner pour me récupérer en me proposant une offre miraculeuse, ils n'avaient même pas lu mon dossier. Aucune communication, aucun sérieux, aucun suivi. Il y a fort à parier qu'avec HelloBank ce soit du même genre.
 
Bonjour,
Pour récupérer les 50Ke, prévoyez de les sortir par petits morceaux... car les virements externes sont limités (sauf intervention écrite auprès d'un "conseiller" et moyennant paiement puisque c'est lui qui réalisera l'opération)
 
cedricmr a dit:
Bonjour,
Pour récupérer les 50Ke, prévoyez de les sortir par petits morceaux... car les virements externes sont limités (sauf intervention écrite auprès d'un "conseiller" et moyennant paiement puisque c'est lui qui réalisera l'opération)

A ce propos, avez vous essaye la cle digitale? Apparement le plafond est de 15k par virement, mais je n'arrive pas a comprendre comment l'installer. Merci pour votre retour - clavier qwerty sans accents!
 
Ernesto a dit:
A ce propos, avez vous essaye la cle digitale? Apparement le plafond est de 15k par virement, mais je n'arrive pas a comprendre comment l'installer. Merci pour votre retour - clavier qwerty sans accents!


Bonjour,

Voici quelques éclairages concernant l'activation de votre clé digitale :


Activez au préalable votre numéro de mobile (si ce n'est pas déjà fait), via le site Hello bank! à partir d'un ordinateur.

1- Connectez-vous à l'appli mobile Hello bank!

2- Rendez-vous dans la rubrique Mon Profil

3- Activez votre Clé Digitale avec le code reçu par SMS.


Des tutoriels sont disponibles en ligne sous forme de vidéo.

La Hello Team est là pour vous en cas de besoin.
 
Clément P a dit:
Bonjour,

Voici quelques éclairages concernant l'activation de votre clé digitale :


Activez au préalable votre numéro de mobile (si ce n'est pas déjà fait), via le site Hello bank! à partir d'un ordinateur.

1- Connectez-vous à l'appli mobile Hello bank!

2- Rendez-vous dans la rubrique Mon Profil

3- Activez votre Clé Digitale avec le code reçu par SMS.


Des tutoriels sont disponibles en ligne sous forme de vidéo.

La Hello Team est là pour vous en cas de besoin.

Bonjour, merci pour avoir pris le temps de me répondre. Voilà la situation:

- numéro de mobile actif vérifié sur le site HB
- Connexion à l'appli mobile OK
- Dans la rubrique Mon Profil il n'y a pas l'option clé digitale (voir photo)

Vous imaginez bien que si il était si facile je ne serais pas la sur le forum :clin-oeil:

2 remarques:
- les tutos sont en forme de "dessin animé" ne sont pas vraiment utiles car ils ne montrent pas à quoi doit ressembler l'interface appli
- par souci de politesse je ne m'exprime pas sur la "Hello Team"

IMG_20161005_211617.jpg
 
Dernière modification:
Ernesto a dit:
Bonjour, merci pour avoir pris le temps de me répondre. Voilà la situation:

- numéro de mobile actif vérifié sur le site HB
- Connexion à l'appli mobile OK
- Dans la rubrique Mon Profil il n'y a pas l'option clé digitale (voir photo)

Vous imaginez bien que si il était si facile je ne serais pas la sur le forum :clin-oeil:

2 remarques:
- les tutos sont en forme de "dessin animé" ne sont pas vraiment utiles car ils ne montrent pas à quoi doit ressembler l'interface appli
- par souci de politesse je ne m'exprime pas sur la "Hello Team"

Afficher la pièce jointe 1997

Bonjour Ernesto,

En plus de vous apporter la solution, nous allons ensemble gagner du temps grâce à vos précisions, je vous en remercie.

L'activation de votre clé digitale se fait exclusivement à partir de votre smartphone (sous android ou ios), la page via votre espace client sur l'ordinateur à ce sujet étant simplement explicative.

De ce fait, connectez-vous depuis votre application Hello bank!, cliquez sur l’icône profil (personnage) en haut à droite, puis la 3ème et dernière case à droite nommée de façon originale "Ma clé digitale". Ensuite laissez vous guider !

Je reste là pour vous si besoin pour vous aiguiller, ne doutant toutefois pas de l'activation très prochainement de votre clé digitale.

Dans la volonté quotidienne de vous apporter le meilleur service de par l'expérience digitale et les échanges avec la Hello Team, n'hésitez pas à nous apporter vos remarques constructives et votre ressenti.

Bonne journée à vous.
 
Monsieur,

j'apprécie sans doute votre bonne volonté de parvenir à une solution du problème, mais ce que vous voyez dans la photo en PJ est bien la photo de mon smartphone (pas du PC - bien noter les icones en bas typiques de Android!). Il s'agit donc de l'appli et pas du site web.

Vous pouvez aussi noter (toujours sur la photo) que l'icône en haut à droite du profil est BLEU (le bonhomme), ce qu'indique que je suis bien sur « mon profil » (un autre indice peut peut-être vous aider, c'est la bannière à droite "MON PROFIL")

Comme vous pouvez bien remarquer il n'y a pas de case à droite nommée de façon originale "Ma clé digitale". Ou je me trompe donc?
 
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