Hello Bank : 1er retour

Bonjour,

parmi les différentes banques en ligne HB est surement bonne dernière dans mon classement (voir mes posts précédents). Ceci dit vous pouvez peut être trouver que le fait de pouvoir déposer les chèques dans une agence à moins de 500m ait une valeur supérieure aux contraintes et défaillances qui caractérisent cette banque. Dans mon cas (une dizaine des chèques par an) cela ne représente aucune valeur ajouté, mais je cherche de la réactivité, pas des contraintes de gestion (virements, enregistrement nouveau IBAN...), de l'autonomie et des faibles couts de gestion. A noter qu’obtenir une carte à débit différé par HB relève du défi et de la patience...+ la domiciliation de vos revenues!
Dans l’absolu mes préférées sont : INGDIRECT et Boursorama

Ernesto a dit:
Bonjour,

parmi les différentes banques en ligne HB est surement bonne dernière dans mon classement (voir mes posts précédents). Ceci dit vous pouvez peut être trouver que le fait de pouvoir déposer les chèques dans une agence à moins de 500m ait une valeur supérieure aux contraintes et défaillances qui caractérisent cette banque. Dans mon cas (une dizaine des chèques par an) cela ne représente aucune valeur ajouté, mais je cherche de la réactivité, pas des contraintes de gestion (virements, enregistrement nouveau IBAN...), de l'autonomie et des faibles couts de gestion. A noter qu’obtenir une carte à débit différé par HB relève du défi et de la patience...+ la domiciliation de vos revenues!
Dans l’absolu mes préférées sont : INGDIRECT et Boursorama

bonjour et merci pour ton retour.... disons que je ne suis pas d'une exigence folle, je ne fais pas la bourse, j'ai une utilisation basique de comptes bancaires, mais j'aime quand ça fonctionne... et puis en cas de pépins ou de retraits frauduleux, je veux une bonne réactivité, avec remboursement sous une semaine (comme j'ai eu avec la BNP). En cas de remboursement anticipé de prêt immo aussi....
Bref, du basique mais qui fonctionne.
Et vu les retours sur HB, même ça ne semble pas assuré !
Du coup, j'ai souscris à boursorama banque ce weekend (compte joint + visa classic + visa premier)... je m'en servirai uniquement pour mes opérations de paiement CB et chèque/retrait d'argent... le reste sera maintenu à la BNP, avec 2 euros/mois de frais de tenu de compte (tant pis, mais j'ai un prêt immo+prêt à taux zéro chez eux, pas envie de me lancer dans un transfert).

Bonjour,
Après tout, tout n'est pas à jeter chez Hello Bank!.

Ils ont un bon SAV sur Twitter (ce qui n'est, attention, pas le cas chez Boursorama Banque qui se contente de dire "appeler tel numéro").
Le service de retraits gratuits à l'étranger est également un point très positif.

Mais je suis d'accord avec l'essentiel des reproches qui sont faits à Hello Bank! : de la lourdeur dans les procédures, et peu de confiance accordée au client en premier lieu (le débit différé est compliqué à obtenir, oui ...). Mais je viens d'en faire ma banque principale et je dois dire que pour l'instant je ne suis pas déçu.

jowe_19 a dit:
Bonjour,
Après tout, tout n'est pas à jeter chez Hello Bank!.

Ils ont un bon SAV sur Twitter (ce qui n'est, attention, pas le cas chez Boursorama Banque qui se contente de dire "appeler tel numéro").
Le service de retraits gratuits à l'étranger est également un point très positif.

Mais je suis d'accord avec l'essentiel des reproches qui sont faits à Hello Bank! : de la lourdeur dans les procédures, et peu de confiance accordée au client en premier lieu (le débit différé est compliqué à obtenir, oui ...). Mais je viens d'en faire ma banque principale et je dois dire que pour l'instant je ne suis pas déçu.

quand tu parles de lourdeurs dans les procédures, as tu des exemples ?
Tu parles au niveau des délais de virement bancaire ? Ou autre chose ?

Voici mon petit retour d'expérience HB:

J'avais ouvert un compte il y a un an pour pouvoir bénéficier de la prime de bienvenue. Je me suis peu servi du compte mais à chaque fois je n'ai jamais eu de problème.

Réponses rapides des conseillers quand j'avais une question.

J'ai fait une demande pour clôturer mon compte le 27 juin.
Le 28 mes identifiants étaient bloqués.
Le 29, ce jour, j'ai reçu le virement de la somme qu'il restait sur mon compte HB.

Du coup je suis plutôt satisfait même s'il est vrai que j'ai utilisé peu de services et donc je ne sais pas les contraintes liées à ceux-ci.

Cordialement,
Tubair

Ayant un compte inactif chez eux... Vous pouvez me donner la procédure pour faire fermer le compte? Merci

J'ai simplement envoyé un message via la messagerie du site avec en pièce jointe le RIB pour le versement de la somme qui restait sur le compte HB ainsi qu'une lettre de clôture (signé à la main).

Cordialement,
Tubair

Une lettre de clôture : en AR?

Non du tout, je l'ai envoyé via la messagerie du site avec le RIB.

Par contre vu que je l'ai faite sur le PC j'avais oublié de la signer et la première fois elle n'était pas passée.

Cordialement,
Tubair

Récemment j'ai transmis également un courrier signé via leur messagerie.
J'ai l'impression qu'ils ont fait quelques progrès (mais après réclamation, médiateur...)

Clément P a dit:
Le virement de compte à compte, c'est à dire entre 2 comptes du même établissement bancaire (ex: livret Hello vers compte chèque) est instantané et sans limites. De ce fait vous pouvez dans la même journée faire un virement du compte épargne vers le compte courant, et dans la foulée du compte courant vers un compte externe. Un délai informatique de mise à jour est à prendre en compte sur votre espace client, mais ce type de virement reste instantané.

FAUX !

En tout cas, c'est loin de se passer comme ça chez Hello Bank

J'ai initié un virement de mon livret Hello vers mon compte courant vendredi soir.
Ce matin, soit J+2, mon compte n'a toujours pas été crédité.

C'est juste SCANDALEUX !

paraton a dit:
FAUX !

En tout cas, c'est loin de se passer comme ça chez Hello Bank

J'ai initié un virement de mon livret Hello vers mon compte courant vendredi soir.
Ce matin, soit J+2, mon compte n'a toujours pas été crédité.

C'est juste SCANDALEUX !

Dans les opérations à venir du compte courant, il y a rien ?

Bizarre. Je n' ai pas ce problème : le virement du livret vers le cc (ou l'inverse) est immédiat. Quand je retire l'argent du livret, je peux donc immédiatement le virer (dans la limite du ridicule plafond de 6000 €) vers un compte externe, où il arrive à J +1 (ouvrés).

Paraton, peut-être avez-vous fait votre virement tard vendredi soir (à quelle heure ?) et qu'il n'à été pris en compte qu'aujourd'hui. Dans ce cas, je pense que vous verrez demain votre compte courant crédité en date d'aujourd'hui.

Merci de nous le confirmer demain :clin-oeil:

Retour