H2O Multibonds

Pareil, j'ai reçu un mail de Generali. J'avais du H2O Multibonds SP SR (en assurance vie) et il est marqué qu'il rembourse à 1,18 € ce qui ne fait pas lourd par rapport à la cote d'origine (17 € il me semble).

Qu'est-ce qu'il convient de faire d'après vous ? Accepter ce remboursement ?
De plus, j'ai encore du H2O à droite à gauche (Linxea par exemple) et je n'ai pas reçu d'autre courrier.

Il faut envoyer le courrier pour accepter l'offre, donc je vous laisse imaginer ce que ça va couter en timbre pour quelques € par ci par là. Sinon, il est indiqué que les parts resteront sur le contrat.

D'après ce que je lis plus haut, vous espérer obtenir plus en refusant ?

Dernière modification:
Perso j'accepte car petites sommes et pour cela je vais devoir envoyer un courrier papier.
Suravenir est mieux pour moi car on accepte par défaut. En attente de spirica et apicil.
Désormais j'évite de soupoudrer le même investissement sur plusieurs contrats...

Nous aussi (deux contrats) on accepte parce que petites sommes... Qui bloquent le contrat..un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"

A toutes fins utiles, il existe un collectif des porteurs H2O (mais peut-être êtes-vous au courant) :
[lien réservé abonné]

Quelques infos sur H2O et la colère des épargnants :
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Merci pour cette infos, j'étais bien au courant pour le collectif, mais ce que j'ai du mal à calculer c'est ce que je peux obtenir. Il faut payer 50€ pour adhérer au collectif soit peut-être 250 € dans mon cas car je gère pour toute la famille (5 personnes physiques dont mes 3 enfants) et je ne sais pas combien cette association prétend récupérer par part.

Il y a des gens qui ont mis jusqu'à des centaines de milliers d'euros sur H2O et qui ont vendu les parts liquides au plus bas. Il ne leur reste plus que les sp. Ceux là vont certainement refuser et essayer d'obtenir plus. Moi comme j'ai tout conservé (quelques milliers d'euros), je suis à peu près à l'équilibre (un peu en dessous car la perf 2024 est négative pour l'instant) et je préfère tourner la page.

J'ai été jeté un œil et il a pas arrêté à présent à 4 €... Vivement qu'ils me soldent tout ça...

News Collectif Porteurs H2O :

"Compte tenu du comportement de certains assureurs incitant, voire contraignant, les assurés à accepter l’offre sous peine d’obligation de rachat partiel du contrat d’assurance vie par la remise des titres, nous invitons les assurés concernés désirant refuser l’Offre à adresser à leur conseiller un courrier de protestation dont un modèle est disponible sur le site du Collectif ([lien réservé abonné]) et cela même si la date annoncée par les assureurs est dépassée.

Ces courriers peuvent faire bouger les lignes, comme c’est le cas récent avec Suravenir qui, suite à des centaines de messages et courriers envoyés par les membres du Collectif au cours de ces dernières semaines, autoriserait dorénavant la conservation des titres dans le contrat."

Atys a dit:
Perso j'accepte car petites sommes et pour cela je vais devoir envoyer un courrier papier.
Suravenir est mieux pour moi car on accepte par défaut. En attente de spirica et apicil.
Désormais j'évite de soupoudrer le même investissement sur plusieurs contrats...
Bonjour

Savez-vous si l'acceptation de l'offre par défaut, donc sans courrier à envoyer, est valable pour tous les contrats Suravenir ?
J'ai reçu cette information de Altaprofits pour le contrat Suravenir "Digital vie"
Mais, sauf erreur, je n'ai rien reçu de Assurancevie.com, pour le contrat "Puissance Avenir"
(Je ne possède pas le contrat Linxea Avenir)

Logiquement, on devrait avoir le même fonctionnement pour tous les contrats Suravenir.

(Mais parfois, le fonctionnement diffère d'un contrat à l'autre, par exemple pour les versements sur le fond Euro Suravenir opportunités 2, avec ou sans conditions de versements sur les UC, selon les contrats)

Cdlt

Je pense que c'est une politique suravenir

J'ai reçu l'info suivante de Spirica par mail :
  • Sans action de votre part, l’offre d’H2O sera automatiquement acceptée. Dans ce cas, le montant du remboursement sera automatiquement versé sur le fonds en euros ou le fonds monétaire de votre contrat d’assurance-vie ou de capitalisation, au cours du premier trimestre 2025, marquant ainsi la sortie définitive de ces fonds de votre contrat. Toute somme supplémentaire provenant de la liquidation des actifs détenus par les fonds cantonnés ou de la sanction pécuniaire payée par la société de gestion H2O recouvrée, sera redistribuée à tous les porteurs incluant ceux qui auront accepté l’offre. En acceptant, vous renoncez à toute action en justice contre la société H2O.
  • Vous préférez refuser l’offre et engager une action en justice ? Une opération de rachat donnant lieu au règlement des parts H2O cantonnés sera réalisée sur son contrat, induisant la remise en titres via un compte titres ordinaire.
Vous en pensez quoi ? Cela donne l'impression que même en acceptant l'offre, on touchera les éventuelles sommes supplémentaires ou sanctions précunières qui viendraient par la suite.
Du coup, quel interet d'adherer à l'association ?

Sauf erreur de ma part la "sanction pécuniaire payée" fait référence à une sanction qui a déjà eu lieu (et qu'H2O souhaite faire annuler, ce qui n'arrivera sans doute pas), et non à d'éventuelles futures sanctions. Après peut-être que le juge en décidera autrement, je n'en sais rien.

Selon moi la réponse à apporter dépend beaucoup de votre préjudice estimé.

Pour info, chez APICIL, c'est acceptation par défaut, sinon renvoi de courrier. Par contre, je ne sais pas pour SwissLife.

J'ai une intrigue pour les PER ou PERP ou autre, que vont-ils faire pour les cas de refus vu qu'il n'est pas possible de faire de rachat? Créeront-ils un PER CTO pour l'occasion?

g.b a dit:
Pour info, chez APICIL, c'est acceptation par défaut, sinon renvoi de courrier. Par contre, je ne sais pas pour SwissLife.
Bonsoir,
j'ai du H20 Adagio sur un CTO Fortunéo. Fortunéo m'a transmis le message de H20 précisant deux possibilités
- accepter l'offre en répondant par courrier postal
- ne rien faire et une évolution sera possible en 2025
Dans le second cas, rien ne bouge donc dans l'immédiat.
Je ne pense pas que l'ultimatum de Spirica et Apicil soit légal.

Perso, mes parts H20 Adagio s'élèvent à la somme colossale de 7.32€.
Je ne vais pas prendre la peine d'imprimer leur formulaire et de le renvoyer par courrier postal.
On verra bien mais le comportement des assureurs AV me paraît très curieux quand même.

cachou a dit:
On verra bien mais le comportement des assureurs AV me paraît très curieux quand même.
Sans chercher malice, je pense que ça peut être juste qu'ils ne veulent pas trop gérer l'administratif avec un afflux de réponses papier, voire pourquoi pas (sans y croire), une démarche éco-responsable en minimisant l'impact carbone des réponses papier et électronique.

cachou a dit:
Je ne pense pas que l'ultimatum de Spirica et Apicil soit légal.
Et pourquoi donc ? Ce sont bien les assureurs les propriétaires des parts.

Jeune_padawan a dit:
Et pourquoi donc ? Ce sont bien les assureurs les propriétaires des parts.
exact, j'avais oublié la différence entre parts sur CTO et parts sur AV

Sluwp a dit:
Sauf erreur de ma part la "sanction pécuniaire payée" fait référence à une sanction qui a déjà eu lieu (et qu'H2O souhaite faire annuler, ce qui n'arrivera sans doute pas), et non à d'éventuelles futures sanctions. Après peut-être que le juge en décidera autrement, je n'en sais rien.

Selon moi la réponse à apporter dépend beaucoup de votre préjudice estimé.
Mes parts ont un PRM de 21,67 € et H2O indemnise à hauteur de 1,75 €. Je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à gagner.

Bonjour,
Contrats Meilleurs taux generali et Xaelidia: par défaut refus d'apporter et les parts restent sur le contrat (bravo générali)
Contrat linxea avenir et spirit: par défaut acceptation de l'offre. Il faut envoyer un courrier et les parts sont remises sur votre compte titre.

Problème: je dois ouvrir un compte titre car j'ai uniquement un PEA. Question savez vous si Bousobank ou boursedirect accepte les fond H20 SP ?

Merci

Retour