H2O Multibonds

Rien reçu de mon côté pour ma ligne en AV chez Bourso, mais j'espère aussi pouvoir solder peu importe la perte (il m'en reste 5€…)

Titi892 a dit:
Rien reçu de mon côté pour ma ligne en AV chez Bourso, mais j'espère aussi pouvoir solder peu importe la perte (il m'en reste 5€…)
Je ne serais pas étonné que tous les assureurs adoptent la même stratégie. Il ne devrait plus y en avoir pour longtemps maintenant...

Rien reçu non plus d'AltaProfits/DigitalVie
Je souhaite aussi me débarrasser de cette ligne énorme de 3€ !

Reçu ce jour pour votre information :
Objet : votre contrat DIGITAL VIE N°
Monsieur,
[td]
[td]
Nous avons été informés de la possibilité d'un remboursement définitif des fonds illiquides gérés par la société de gestion H20 AM Europe. Les fonds liquides gérés par cette même société de gestion ne sont pas concernés.​
[/td]​
[td]
Pour mémoire, un courrier vous a été adressé en octobre 2020 ayant pour objet la scission de plusieurs fonds H2O AM Europe en deux supports :​
[/td]​
une unité de compte constituée d’un fonds liquide (FCP) conservant le code ISIN d’origine.
[td][/td]
[td]
une unité de compte constituée d’un fonds illiquide (Side Pocket) pour lequel aucune opération n’est possible jusqu’à la liquidation du fonds par la société de gestion H2O AM Europe. Cette scission a eu pour conséquence l’intégration d’un(de) support(s) H2O illiquide(s) (Side Pocket) au sein de votre contrat DIGITAL VIE N°00337 J1 265099975.​
[/td]​
[/td]
[td]
Après deux phases de remboursement effectives de ces fonds illiquides sur votre contrat en février 2023 et mai 2024, la société de gestion H2O AM Europe propose ainsi une offre de remboursement accélérée et majorée qui correspondra à une sortie définitive des fonds illiquides (“Side Pocket”) ci-dessous :​
[/td]​
[td]
[td]
Code ISIN​
[/td]​
[td]
Libellé​
[/td]​
[td]
FR0013534898​
[/td]​
[td]
H2O ADAGIO SP R​
[/td]​
[td]
FR0013535077​
[/td]​
[td]
H2O ADAGIO SP SR​
[/td]​
[td]
FR0013535598​
[/td]​
[td]
H2O MULTIEQUITIES SP R​
[/td]​
[td]
FR0013535655​
[/td]​
[td]
H2O ALLEGRO SP SR​
[/td]​
[td]
FR0013535283​
[/td]​
[td]
H2O MODERATO SP R​
[/td]​
[td]
FR0013535176​
[/td]​
[td]
H2O MODERATO SP SR​
[/td]​
[td]
FR0013536109​
[/td]​
[td]
H2O MULTIBONDS SP EUR SR​
[/td]​
[td]
FR0013535952​
[/td]​
[td]
H2O MULTIBONDS SP R​
[/td]​
[td]
FR0013535408​
[/td]​
[td]
H2O MULTISTRATEGIES SP R​
[/td]​
[/td]​
[td]Conséquences sur votre contrat : [/td]
[td]
La valeur offerte par la société de gestion pour ce remboursement total sera versée sur le fonds en Euro de votre contrat.
[/td]​
[td]
En complément, toute somme supplémentaire provenant de la liquidation ultérieure des actifs détenus par les fonds cantonnés ou toute somme qui serait récupérée sur la sanction pécuniaire prononcée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et versée par H2O AM sera redistribuée à tous les porteurs des fonds cantonnés (qu’ils aient accepté ou non l’offre de remboursement).​
[/td]​
[td]
Le bénéfice de cette offre de remboursement induit le renoncement à toute action contre le Groupe H2O AM et les tierces parties.
[/td]​
[td]
Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ce remboursement, une remise des titres sera opérée à votre attention, comme votre contrat vous en donne la faculté. Si vous souhaitez en connaître les modalités, nous vous remercions de nous en informer par courrier avant le 25/11/2024, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse Département Clients, 232 rue Général Paulet, 29 200 BREST, en mentionnant vos noms, prénoms, nom et numéro de votre contrat. En cas de courrier reçu après cette date, la demande ne pourra être prise en compte et le remboursement total sera versé sur le fonds €.​
[/td]​
[td]
La remise sous forme de titres conduira alors à un refus de l’offre de remboursement et de la bonification proposée par la société de gestion.
[/td]​
[td]
Pour toutes questions, n’hésitez pas à vous adresser à votre conseiller habituel ou à consulter votre espace client.​
[/td]​
[td]
Les informations détaillées sur cette opération sont par ailleurs disponibles sur le site de la société de gestion H2O [lien réservé abonné]​
[/td]​
[td]
Soyez assuré(e) que les équipes de Suravenir mettent tout en œuvre pour limiter les désagréments engendrés par cette situation externe à la compagnie.​
[/td]​
[td]
Merci pour votre confiance.​
[/td]​
[td]
Laure Bardina Liévens
Département Clients​
[/td]​
[td]
Suravenir - 232 rue Général Paulet - BP 103 - 29802 Brest Cedex 9.​
[/td]​
[td]
Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 1 235 000 000 euros – Société mixte régie par le Code des assurances – Société soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (4, place de Budapest – CS 92459 - 75436 PARIS Cedex 9) – SIREN 330 033 127 RCS Brest.​
[/td]​
[td]Ce message vous a été envoyé automatiquement, merci de ne pas y répondre.
Pour vous désabonner cliquez-ici [lien réservé abonné].
[/td]

E-Mail identique reçu ce matin (il y a des privilégiés qui le reçoivent en avant première ?)

Pilou40 a dit:
E-Mail identique reçu ce matin (il y a des privilégiés qui le reçoivent en avant première ?)
C'est une arnaque je ne suis pas d'accord pour accepter je suis les conseils de l'association. En revanche je dénonce la remise de titre ce n'est pas normal. Qu'elle conséquence ?

Compte tenu du comportement de certains assureurs incitant, voire contraignant, les assurés à accepter l’offre sous peine d’obligation de rachat partiel du contrat d’assurance vie par la remise des titres des Fonds Cantonnés, nous invitons l’ensemble des assurés désirant refuser l’Offre à adresser à leur conseiller courrier dont un modèle est disponible sur l’espace membre du site du Collectif :

[lien réservé abonné].

Bidulos a dit:
Compte tenu du comportement de certains assureurs incitant, voire contraignant, les assurés à accepter l’offre sous peine d’obligation de rachat partiel du contrat d’assurance vie par la remise des titres des Fonds Cantonnés, nous invitons l’ensemble des assurés désirant refuser l’Offre à adresser à leur conseiller courrier dont un modèle est disponible sur l’espace membre du site du Collectif :

[lien réservé abonné].
Oui j’ai reçu la newletter mais connexion impossible ils demandent seulement le mot de passe il manque l’identifiant

cmdurand a dit:
Oui j’ai reçu la newletter mais connexion impossible ils demandent seulement le mot de passe il manque l’identifiant

Je t'envoie le mdp sur ta messagerie

Bidulos a dit:
Je t'envoie le mdp sur ta messagerie
Merci mais vous pouvez rentrer l’identifiant ?

cmdurand a dit:
Merci mais vous pouvez rentrer l’identifiant ?

Il n'y a pas besoin d'identifiant pour accéder à cette page, seulement le mdp...

Bidulos a dit:
Il n'y a pas besoin d'identifiant pour accéder à cette page, seulement le mdp...
Ok merci la remise des titres cela consiste à quoi pour une assurance vie ?

cmdurand a dit:
Ok merci la remise des titres cela consiste à quoi pour une assurance vie ?

Il va falloir nous citer la phrase complète pour être certains du contexte...

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ce remboursement, une remise des titres sera opérée à votre attention, comme votre contrat vous en donne la faculté

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ce remboursement, une remise des titres sera opérée à votre attention, comme votre contrat vous en donne la faculté. Si vous souhaitez en connaître les modalités, nous vous remercions de nous en informer par courrier avant le 25/11/2024, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse Département Clients, 232 rue Général Paulet, 29 200 BREST, en mentionnant vos noms, prénoms, nom et numéro de votre contrat. En cas de courrier reçu après cette date, la demande ne pourra être prise en compte et le remboursement total sera versé sur le fonds €.

Cela signifie que si tu refuses le remboursement selon les modalités proposées récemment par H2O, la compagnie d'assurance te remet les titres et tu en deviens propriétaire (et non plus via l'assureur donc via le contrat d'assurance-vie en question).

Mais il n'y a vraiment absolument aucune raison selon moi d'accepter cette offre de H2O, mal ficelée et à la limite de la légalité, alors que des milliers de porteurs se sont associés dans un collectif et qu'une action en justice est en cours. Cette tentative maladroite de H2O démontre d'ailleurs leur fébrilité face aux sanctions qu'ils encourent et qu'ils cherchent à échapper à leurs responsabilités en croyant forcer la main des porteurs par l'entremise des assureurs. My 2 cents...

Bidulos a dit:
Cela signifie que si tu refuses le remboursement selon les modalités proposées récemment par H2O, la compagnie d'assurance te remet les titres et tu en deviens propriétaire (et non plus via l'assureur donc via le contrat d'assurance-vie en question).

Mais il n'y a vraiment absolument aucune raison selon moi d'accepter cette offre de H2O, mal ficelée et à la limite de la légalité, alors que des milliers de porteurs se sont associés dans un collectif et qu'une action en justice est en cours. Cette tentative maladroite de H2O démontre d'ailleurs leur fébrilité face aux sanctions qu'ils encourent et qu'ils cherchent à échapper à leurs responsabilités en croyant forcer la main des porteurs par l'entremise des assureurs. My 2 cents...
Oui je ne souhaite pas accepter l’offre mais je ne comprends pas pourquoi l’AV me sort mes titres du contrat ils vont où ?

cmdurand a dit:
Oui je ne souhaite pas accepter l’offre mais je ne comprends pas pourquoi l’AV me sort mes titres du contrat ils vont où ?
J'imagine qu'ils vont procéder au transfert des titres sur un compte titres ordinaire ouvert auprès d'un de ses établissements bancaires.

D'ailleurs, je me demande bien ce que les assureurs pourraient bien répondre aux porteurs de parts qui leur répondraient ne pas détenir de compte titres ordinaire... :biggrin:

Bonjour,

Pour les membres du Collectif Porteurs H2O, sous quelle forme avez-vous envoyé les courriers ? Papier et mail ?
Je comptais envoyer le courrier papier à l'assureur, un mail au courtier, et une copie du mail au Collectif.

Bonjour,
Courrier de Generali cette semaine et mail de boursobank hier

Le mail en question :
A bientôt sur votre Espace Client,
L'équipe BoursoBank
[td]
Vous êtes actuellement détenteur d’un contrat d’Assurance Vie. Vous détenez au sein de ce contrat un ou plusieurs fonds H2O Side Pocket parmi les codes ISIN suivants :
- H2O MULTIBONDS SP SREUR C (FR0013536109)
- H2O MULTIBONDS SP REUR C (FR0013535952)
- H2O MULTISTRATEGIES SP R C (FR0013535408)
- H2O MULTIEQUITIES SP R C (FR0013535598)
Nous vous informons qu’une opération de rachat des parts de fonds H2O Side Pocket est en cours pour l’ensemble des codes ISIN précités.
Compte tenu du côté atypique de l’opération et de ses spécificités (telles que la signature d’un protocole d’accord), nous vous invitons à lire attentivement la note explicative et le protocole transactionnel disponibles sur le site [lien réservé abonné] ainsi que la FAQ (Frequently Asked Questions) disponible sur le site web de la société de gestion dans la rubrique "Navigation" avant de décider de participer ou non à l'offre.

A titre d’information, l’option par défaut retenue par notre assureur est la non-présentation des titres concernés à l’offre de rachat.
Le site suivant : htpps://h2o.is.kroll.com vous permet de consulter la note explicative, le protocole transactionnel de cette offre ainsi que la FAQ pour vous permettre de réaliser votre choix de participation ou non à l’offre.

Si vous souhaitez participer à l’opération, vous devrez transmettre le formulaire d’acceptation de l’offre transactionnelle de H2O AM LLP, que notre assureur vous a adressé par courrier, dûment complété, daté et signé avant le 22/12/2024, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :
GENERALI VIE
TSA 70007
75447 PARIS CEDEX 09

[/td]​

Retour