H2O Multibonds

cmdurand a dit:
Contrat linxea avenir et spirit: par défaut acceptation de l'offre. Il faut envoyer un courrier et les parts sont remises sur votre compte titre.

Problème: je dois ouvrir un compte titre car j'ai uniquement un PEA. Question savez vous si Bousobank ou boursedirect accepte les fond H20 SP ?

Certains assureurs tenter de jouer de la flute à leurs souscripteurs détenteurs de side-pockets H2O.
Pourquoi se gêneraient-ils d'ailleurs si d'aucuns tombent dans le piège...

1.png

NOTRE CONSEIL (Investir, le Journal des Finances / N° 2658 / 14 décembre 2024) :
A moins d’avoir besoin de fonds à relativement brève échéance, nous conseillons aux porteurs qui font partie du Collectif Porteurs H20 de ne pas répondre à cette offre. En effet, le risque de perte est minime, car, sur les 250 millions d’euros à distribuer, 170 millions le seront à tous, seuls 80 millions étant réservés aux participants à l’offre. La différence est que les porteurs qui n’y participent pas seront remboursés seulement le 31 janvier 2031, sous réserve que la somme qui leur est destinée n’ait pas été utilisée en leur faveur d’ici là. Notons aussi que cette offre ne s’adresse qu’aux porteurs en direct de parts. Si vous détenez vos parts au sein d‘une assurance-vie, pour renoncer à cette offre, vous devrez très vite en informer votre assureur, car certains ont prévu de l’accepter sans démarche de votre part. Pour Suravenir c’est déjà trop tard (il fallait répondre avant le 25 novembre), mais, pour Axa, vous pouvez refuser l’offre jusqu’au 10 janvier 2025. D’autres ont, au contraire, décidé de la refuser, à l’instar de Generali. Dans le cas où vous souhaitez aller contre l’acceptation de l’assureur,celui-ci devra transmettre les actifs cantonnés vers un compte titres, ce qui peut se révéler compliqué sur le plan opérationnel…mais peut permettre, à terme, de récupérer bien plus.

Bidulos a dit:
Certains assureurs tenter de jouer de la flute à leurs souscripteurs détenteurs de side-pockets H2O.
Pourquoi se gêneraient-ils d'ailleurs si d'aucuns tombent dans le piège...

Afficher la pièce jointe 38008
oui je suis membre du collectif et j'ai envoyé à suravenir mon refus d'apporter les titres et mon refus de transfert: pas de réponses

cmdurand a dit:
oui je suis membre du collectif et j'ai envoyé à suravenir mon refus d'apporter les titres et mon refus de transfert: pas de réponses
Ils ne peuvent rien faire. Ils ne peuvent évidemment forcer personne à ouvrir un compte titres par exemple pour collecter les parts. C'est vraiment le grand bluff pour tenter d'intimider les mains faibles...

cmdurand a dit:
Idem.

Comme quoi ... réponse Suravenir, c'est bon mes SP reste sur mon contrat

1734361393063.png

Ben voilà, le coup de bluff des assureurs révélé au grand jour :biggrin:

Quelqu'un aurait l'adresse mail de l'assureur Spirica ? ayant pu envoyer avec succès à suravenir, je vais refuser également par mail pour mon contrat Spirica

Bonjour,
cmdurand a dit:
ayant pu envoyer avec succès à suravenir, je vais refuser également par mail pour mon contrat Spirica
C'est uniquement par courrier.
[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

C'est uniquement par courrier.
[lien réservé abonné]
Le courrier de Suravenir indiquait également uniquement par courriel et pourtant j'ai pu le faire passer par mail...

cmdurand a dit:
Le courrier de Suravenir indiquait également uniquement par courriel et pourtant j'ai pu le faire passer par mail...
C'est au bon vouloir de l'assureur.

Jeune_padawan a dit:
C'est au bon vouloir de l'assureur.
oui je sais je vais toutefois tenter puisque j'ai jusqu'au 15 janvier

Bonjour,
quand on veut s'inscrire au collectif, il y a cette précision : "Si vous avez reçu en janvier 2024 un courrier de votre assureur comportant un QR code pour vous inscrire au Collectif, il est très important que vous vous inscriviez via la plateforme dédiée aux clients de cet assureur (accessible via le QR code en question ou le lien internet vers cette adresse qui contient expressément le nom de l'assureur). Si vous ne savez pas comment accéder à cette plateforme, veuillez nous envoyer un email à xxx @ example.com en précisant le nom de votre compagnie d'assurance."
problèmes : je ne me rappelle pas avoir reçu un QR code de la part de mon assureur.
D'autre part, mes fonds sont répartis chez plusieurs assureurs. J'espère que cela ne pose pas de soucis.

Je suis inscris depuis longtemps avec des fonds sur 3 contrats différents donc aucun problème

Bonjour,
du coup, j'ai des side-pockets sur Boursorama, là pas de souci, si je ne fait rien, les fonds sont conservés sur l'assurance-vie.

En revanche pour Spirica (linxea spirit), je dois envoyer un courrier et faire transférer les fonds sur un compte titre : est-ce un problème ? Cela me semble revenir au même.

J'ai aussi du Linxea Avenir, et là la procédure n'est pas clair : ils demandent de contacter par courrier pour connaitre les modalités. C'est bien compliqué. Quelqu'un connait la procédure ?

Un peu de lecture pour le weekend

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Je comprend plus rien, il est marqué que tout les porteurs de part, acceptant ou non la proposition recevront un remboursement

Mince je voulais faire mon adhesion sur le site [lien réservé abonné]
mais il ne fonctionne pas.
C'est pour tout le monde pareil ?

devel a dit:
Mince je voulais faire mon adhesion sur le site [lien réservé abonné]
mais il ne fonctionne pas.
C'est pour tout le monde pareil ?
A 20 h 14 ==>"message": "Server Error"

cmdurand a dit:
Pouvez-vous m'indiquer comment contacter suravenir ? Je n'ai reçu aucune information de leur part contrairement à Boursobank et Spirica.
Linxea m'indique que la deadline était hier....

Retour