H2O Multibonds

Courrier à adresser :
SURAVENIR - DEPARTEMENT CLIENTS
232 rue Général PAULET
29802 BREST CEDEX 9

dédis a dit:
Courrier à adresser :
SURAVENIR - DEPARTEMENT CLIENTS
232 rue Général PAULET
29802 BREST CEDEX 9
Merci mais courrier avec quoi dedans ? Chez Spirica il y a un document à imprimer, RIB compte-titre à fournir et une deadline.

[lien réservé abonné]

Dans les échos ils annoncent que 60% des gens ont accepté l'offre de H2O.

Atys a dit:
Dans les échos ils annoncent que 60% des gens ont accepté l'offre de H2O.
En même temps, avec Spirica et Suravenir qui font de l'acceptation par défaut c'est pas étonnant. Surtout dans des délais aussi court. Perso, j'arrive juste au bout de ma réflexion.

dédis a dit:
[lien réservé abonné]
Merci pour ce modèle de courrier. Donc j'en conclue que la deadline était le 25 novembre ? C'est très court.

Generali est le seul qui refusait par défaut.
Mais 40% qui refusent c'est quand même beaucoup

Pour votre info réponse du collectif suite à au refus de l'offre :

"L’essentiel est de manifester officiellement, auprès de l’assureur, son refus de participer à l’offre. Et demander officiellement à l’assureur de garder vos parts de Side-Pockets. C’est ce que vous avez fait.

Nous pensons que la suite n’a pas beaucoup d’importance :

Est-ce que derrière une position assez dure, et des courriers qui disent le contraire, les assureurs vont finalement faire du cas par cas, et garder les parts de Side-Pockets des clients récalcitrants ?

Vont-ils quand même apporter les parts de Side-Pockets au risque de créer un litige avec un client ?

Il est difficile de se prononcer sur ce point.

En tout état de cause, vous avez saisi le Tribunal. Vous avez officiellement manifesté votre refus de participer à l’offre. Votre demande est toujours valable. Si l’assureur a apporté les parts de Side-Pockets et vous a versé des fonds, celui-ci devrait être simplement considéré comme une nouvelle distribution, n’impliquant pas le retrait de la procédure en cours."

Au final, réponse positive de Survenir, ils ont du déjà avoir des soucis :
"Bonjour,
Suravenir a adressé à l'ensemble des clients concernés le courrier en pièce jointe par email ou par voie postale au début du mois de novembre.
Toutefois, dans la mesure où vous indiquez ne pas avoir reçu cette communication, nous prenons en compte votre choix de ne pas bénéficier de l'offre transactionnelle proposée, ni de procéder à un transfert des parts vers un compte titre.
Je reste ainsi que l'ensemble des équipes de Suravenir à votre disposition.
Bien cordialement,"

Maintenant, reste Spirica à traiter mais ils demandent un RIB de compte-titre que je n'arrive pas à obtenir chez Fortuneo. Je vais peut-être les envoyer balader et leur dire que je veux les conserver sur l'AV.

Est-ce que ça change quelque chose concrètement que les parts soient sur l'AV ou le compte-titre ?

devel a dit:
Au final, réponse positive de Survenir, ils ont du déjà avoir des soucis :
"Bonjour,
Suravenir a adressé à l'ensemble des clients concernés le courrier en pièce jointe par email ou par voie postale au début du mois de novembre.
Toutefois, dans la mesure où vous indiquez ne pas avoir reçu cette communication, nous prenons en compte votre choix de ne pas bénéficier de l'offre transactionnelle proposée, ni de procéder à un transfert des parts vers un compte titre.
Je reste ainsi que l'ensemble des équipes de Suravenir à votre disposition.
Bien cordialement,"

Maintenant, reste Spirica à traiter mais ils demandent un RIB de compte-titre que je n'arrive pas à obtenir chez Fortuneo. Je vais peut-être les envoyer balader et leur dire que je veux les conserver sur l'AV.

Est-ce que ça change quelque chose concrètement que les parts soient sur l'AV ou le compte-titre ?
pour le RIB chez Fortuneo, vous allez sur le compte-titre espèces, puis "Coordonnées bancaires".

renan35 a dit:
pour le RIB chez Fortuneo, vous allez sur le compte-titre espèces, puis "Coordonnées bancaires".
Mais vous êtes sur que ça va fonctionner ? le compte espèces contient des euros et pas des titres.

ET certains refusent le transfert sur compte-titre mais je ne comprend pas pourquoi ? Juste pour éviter d'avoir à en ouvrir un ?

Reçu lettre de spirica qui prend note de mon refus d'apporter les titres et mon refus du transfert sur CT

Moi j'avais un mail en doublon des courriers et j'ai bien eu confirmation par mail, y compris pour Spirica où j'étais soit-disant hors délai.

Maintenant, j'espère que cela va suivre son cours avec l'association de consommateur.
Avez-vous une idée de l'échéance pour être indemnisés ?

Sur boursovie, remboursement des H2O SP effectué. Dossier classé en ce qui me concerne

Sur Linxea spirit la ligne a disparu également

Et vous n'avez pas souscrit à l'asso de consommateur ?

Chez moi c'est ok chez spirica, Generali et APICIL mais pas chez suravenir

H2O AM a fait une communication le mois dernier sur ces remboursements (oublié de la poster) : [lien réservé abonné]

Ainsi, les porteurs ayant vendu leurs parts de FCP le 14 octobre 2020 et accepté l’Offre recouvreront, selon les fonds, au minimum entre 87,10% et 93,56%* de la valeur de leur investissement total à la date de suspension, le 28 août 2020.

Si je comprends bien, nous subissons une moins value sur cet investissement.

Ezerian a dit:
Ainsi, les porteurs ayant vendu leurs parts de FCP le 14 octobre 2020 et accepté l’Offre recouvreront, selon les fonds, au minimum entre 87,10% et 93,56%* de la valeur de leur investissement total à la date de suspension, le 28 août 2020.

Si je comprends bien, nous subissons une moins value sur cet investissement.
La moins-value réelle avoisine les 80% (la méthode de calcul de la société de gestion est complètement biaisée). Sans tenir compte du manque à gagner par les sommes immobilisées depuis 2020... Comme le dit Philippe Maupas sur son blog [lien réservé abonné], le casse du siècle pour Lars Windhorst !

Retour