agra07
Contributeur régulier
Faute d'être abonné, je n'ai pas pu lire l'article en entier. [lien réservé abonné]SaintFrancis a dit:tu as bien de la chance d'être à l'abri cette délinquance ,mais il serait bon de juge regarder les chiffres même si on n'est pas concerné à titre personnel. [lien réservé abonné]
A noter qu'il s'agit d'un journal orienté à droite qui logiquement, en période électorale notamment, met l'accent sur l'insécurité, cheval de bataille des droites françaises.
Le titre et les premières phrases sont accrocheurs mais ne renseignent pas sur la question de savoir si la délinquance en France est en augmentation en diminution ou en stabilisation.
Cet article nous renseigne encore moins sur la question de savoir si la délinquance par habitant est plus importante en France qu'en Russie.
Mais peut-être que la presse russe est mieux renseignée que la presse française sur cette question ?
Il m'est arrivé de me promener dans Paris, dans Marseille et même dans L.A. et je n'ai jamais eu l'impression de me sentir en insécurité, mais je suis peut-être un peu naïf ou résolument optimiste.SaintFrancis a dit:Effectivement, une ville où je me suis senti aussi peu en sécurité qu'à Paris (meme intra muros) ou Marseille, c'est bien à L.A. par exemple. On peut toujours essayer de trouver pire ailleurs, il n'empêche que la France est un piètre exemple.