Guerre et immobilier en ville

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour à tous,

L'effet crise sanitaire a fait monté les biens en villes moyennes et campagne ,la guerre aura t elle le même effet?
Vivant en grande ville, je me demande si j'ai envie de faire partie un jour de ces files d'automobilistes.....

moietmoi a dit:
L'effet crise sanitaire a fait monté les biens en villes moyennes et campagne ,la guerre aura t elle le même effet?
Vivant en grande ville, je me demande si j'ai envie de faire partie un jour de ces files d'automobilistes.....
de toutes façons si tu crois qu'un jour il y aura la guerre en France alors ville ou campagne ça ne changera rien pour les destructions .....

Adolf poutine ( ex KGBiste à la moustache hitlerienne ) n'enverra pas ses soldats chez nous , juste ses missiles nucléaires ...donc ensuite la question de l'immo ne se posera plus .

je ne comprends pas qu'on tape à ce point à batons rompus sur Poutine, je suis loin f'etre un fan mais il a plus de sincérité que la pourriture technocratique qui a bourré le crane aux ukrainiens alors que la seule et simple requete de vlad etait "pas de NATO" dans l'ex territoire soviet.
Ces mêmes technocrates tarés que ca derange pas un instant de voir chyppre occupé
Bref, c'est pas parceque je poste de Russie que j'aime ce pays, loin s'en faut, il me tarde de finir mon job ici, mais j'en peux plus de me coltiner la propagande du conseil de l'Europe et autres ong foireuses en guise de source d'info

SaintFrancis a dit:
Je ne comprends pas qu'on tape à ce point à bâtons rompus sur Poutine, je suis loin d'être un fan mais il a plus de sincérité que la pourriture technocratique qui a bourré le crane aux ukrainiens alors que la seule et simple requête de vlad était "pas de NATO" dans l'ex territoire soviet.
Et que diriez-vous si les USA se mettait à frapper la Russie, en déployant ses forces ?

Cela juste pour faire sentir à Poutine ce qu'il peut en coûter de ne pas respecter les règles internationales ??
Et ce qu'a prétendu l'occident, ce sont deux choses :
- l'Ukraine est un pays devenu souverain de façon démocratique, et pas par combines interposées ; Poutine veut aller à l'encontre de l'histoire récente, et voudrait retourner au 19ème siècle, à l'époque des tzars
- qu'à ce titre, ce pays devrait être libre de se mettre sous la protection d'une organisation qui soit en mesure de le protéger, à défaut d'avoir eu le temps de pouvoir se protéger seul ; et on voit bien actuellement que la Russie est tout, sauf un protecteur ....

SaintFrancis a dit:
Ces mêmes technocrates tarés que ca dérange pas un instant de voir Chypre occupé ....
Bref, c'est pas parce que je poste de Russie que j'aime ce pays, loin s'en faut, il me tarde de finir mon job ici, mais j'en peux plus de me coltiner la propagande du conseil de l'Europe et autres ong foireuses en guise de source d'info
Alors, et si vous êtes actuellement en Russie la propagande que vous regardez doit être assez différente de la nôtre en Europe démocratique, car pour suivre quelque peu les chaines info, et par rapport à l'actualité de l'invasion de l'Ukraine que tout téléspectateur peut constater, nous avons peu de retour de ce qui s'est déroulé au Conseil de l'Europe ; on va dire que ce fut une information normale, avec une assez brève conclusion de acteurs de premier plan ; alors que celle des évènements en Ukraine est pour moi continuelle ....

L'un de ces acteurs, ce fut Macron, en sa qualité de président européen, et il est davantage préoccupé maintenant par sa campagne électorale, qu'il mène en visitant le salon de l'agriculture .....

Pour ce qui concerne Chypre, il s'agit d'une partition entre deux Etats voisins (Grèce - Turquie) mais qui est loin de dater d'une petite semaine ; et l'île ne se trouve pas à feu et à sang .....

Dernière modification:
SaintFrancis a dit:
je ne comprends pas qu'on tape à ce point à batons rompus sur Poutine, je suis loin f'etre un fan mais il a plus de sincérité que la pourriture technocratique qui a bourré le crane aux ukrainiens alors que la seule et simple requete de vlad etait "pas de NATO" dans l'ex territoire soviet.
Ces mêmes technocrates tarés que ca derange pas un instant de voir chyppre occupé
Bref, c'est pas parceque je poste de Russie que j'aime ce pays, loin s'en faut, il me tarde de finir mon job ici, mais j'en peux plus de me coltiner la propagande du conseil de l'Europe et autres ong foireuses en guise de source d'info
Historiquement, l'OTAN n'a jamais demandé à l'Ukraine d'adhérer. Au contraire, ça fait des années que le pays concerné le réclame mais que l'OTAN ne fait rien. Et ils auraient très bien pu voter l'adhésion en urgence, s'ils le voulaient. Mais, tu auras compris que les alliés de l'OTAN n'en voulait pas.

Et, ça aurait changé quoi? Une base militaire de plus? Des emplois créés? Des échanges commerciaux facilités et sécurisés?

je suis largement pro-europeen et la Russie c'est pas culturellement parlant ma tasse de thé, 1 an ici et pas envie de prolonger
l'adhesion à l'otan est une demarche volontaire d'un etat, et depuis Gorbatchev il y avait un agrement oral de non adhesion de l'ukraine pour garder une zone tampon. car oui l'ukraine dans l'otan ce sont des missiles US aussi proches que le furent ceux de Cuba / urss et je comprends que ca plaise pas
de toute maniere usa et gb sont tout sauf des alliés loyaux pour l'ue, et la seule intuition valable de lepen-melanchon est bien de vouloir un allié russe, à defaut d'ami.
PS : je ne suis pas russophone, je n'ecoute pas les infos d'ici . A part quelques hypocrites et ultras, les russes n'apprécient pas spécialement leur président ni la tournure prise...

Dernière modification:
SaintFrancis a dit:
je suis largement pro-européen et la Russie c'est pas culturellement parlant ma tasse de thé, 1 an ici et pas envie de prolonger
J'espère que personne ne vous aura forcé à y aller, et surtout que personne ne vous interdira d'en revenir ...

SaintFrancis a dit:
L'adhésion à l'Otan est une démarche volontaire d'un Etat, et depuis Gorbatchev il y avait un agrément oral de non adhésion de l'Ukraine pour garder une zone tampon.
Alors soyons sérieux, nous savons tous ce que valent les agrément oraux ; d'ailleurs, il n'y a qu'à regarder le résultat de l'intervention de Macron après ses entretiens avec Poutine ....

Et Poutine ne sera absolument pas gêné pour ne pas respecter des traités internationaux (pourtant signés), et envahir un pays souverain ....

SaintFrancis a dit:
Car oui l'Ukraine dans l'Otan ce sont des missiles US aussi proches que le furent ceux de Cuba / urss et je comprends que ca plaise pas ; de toute manière usa et gb sont tout sauf des alliés loyaux pour l'ue
La situation est assez similaire, mais d'une part, et en réplique, les USA n'ont ni envahi ni bombardé Cuba ....

Et pourtant la Floride était toute proche ....

SaintFrancis a dit:
et la seule intuition valable de lepen-melanchon est bien de vouloir un allié russe, à defaut d'ami
Là, nous rentrons dans la politique politicienne, et chacun du moins en France, est libre d'exprimer ses idées ....

Buffeto a dit:
poutine n'enverra pas ses soldats chez nous , juste ses missiles nucléaires ...donc ensuite la question de l'immo ne se posera plus .

Meuuu non
on a une frontière anti missiles
la preuve ?
le nuage de Tchernobyl n'a même pas oser la franchir il y a 35 ans

:ROFLMAO: :ROFLMAO:

Poutine ne nous envahira pas, car la ligne Maginot est infranchissable.

et Poutine n'envahira pas l'Ukraine, il devrait se contenter d'un president qui lui est favorable, comme dans les satellites Biélorussie comprise

SaintFrancis a dit:
je ne comprends pas qu'on tape à ce point à batons rompus sur Poutine,
peut être devrais tu regarder dans le rétroviseur et voir comment les choses se sont passées avec un certain Adolf H...... par le passé .
nous , les européens , voulons vivre en paix mais nous sommes obligés de nous protéger des velléités expansionnistes venues de l'est depuis l'ére soviétique .
poutine , lui , exècre notre mode de vie occidental . il n'a pas pu supporter que l'Ukraine se dote d'un président qui prône la démocratie et la liberté à ses portes , craignant une contagion à son propre pays.

il suffit de regarder son discours haineux vis à vis du président ukrainien lorsqu'il parle d'un homme drogué et de dénazification de l'Ukraine...:eek: ( dénazification , on croit rêver )

bref c'est un dangereux fou paranoïaque qui ne supporte aucune contestation .....n'oublions jamais le nombre de journalistes assassinés ( et ce jusque dans les pays étrangers ) qui avaient pour seuls tords que de défendre une autre opinion que la sienne .

si on regarde la deliquescence de nos pays ouest-europeens, on a peut-être trouvé le point commun entre Poutine et le peuple qui l'elit malgré lui: le souhait de ne pas ressembler à ça. La France urbaine est un coupe gorge je me suis senti plus en sécurité ici sans problème.
c'est un dictateur, comme l'est le chef du parti communiste chinois, juste parceque c'est la seule façon de gerer de tels ensembles sans qu'ils ne s'effrondrent.
Pour moi l'europe de l'ouest n'a aucun avenir plaisant à l'horizon 20 ans, donc oui forcément, un dictateur et une restriction des "libertés" et des "droits" serait un moindre mal historique. Il ne sert à rien d'agiter les histoires du passé, rien aujourd'hui ne s'y rapporte la situation est nouvelle. Puis exagération mise à part, l'Ukraine a bien ses contradictions entre un président juif certes et une reconnaissance envers les nazis qui ont ete vus comme liberateurs (cherchez "azov")

SaintFrancis a dit:
. La France urbaine est un coupe gorge je me suis senti plus en sécurité ici sans problème.
je vois que la propagande a fait son oeuvre
SaintFrancis a dit:
c'est un dictateur, comme l'est le chef du parti communiste chinois, juste parceque c'est la seule façon de gerer de tels ensembles sans qu'ils ne s'effrondrent.
absolument pas . les pays démocratiquement gérés ne s'effondrent pas et si on compare notre niveau de vie à ceux des russes il n'y a pas photo
SaintFrancis a dit:
. Il ne sert à rien d'agiter les histoires du passé,
bien sur que si , l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement ...

j'espère me tromper mais laisser le bouton nucléaire entre les mains d'un fou furieux autocratique fait peser un grave danger sur notre sécurité
SaintFrancis a dit:
un président juif
ah nous y voilà .....

le fait que la criminalité aux personnes en France a flambé est de la propagande ?
Et je maintiens que les liens entre l'Ukraine et le nazisme sont troubles. Pour d'autre raisons, des pays comme l'Iran ont aussi développé une sympathie bien malsaine avec le moustachu.

SaintFrancis a dit:
le fait que la criminalité aux personnes en France a flambé est de la propagande ?
bien sur ...il y a une différence entre la " criminalité " et le ressenti .
nous ne sommes pas aux USA où le nombre de morts par arme à feu est impressionnant .

les statistiques de la délinquance regroupent aussi bien les stats des trafics de drogue , que des vols ou des conflits de voisinage
la criminalité n'a pas flambé mais c'est le fond de commerce de certains candidats ( par ailleurs proches de Poutine comme par hasard )
évidement la propagande russe ne parle pas des trafics de drogue mais je doute qu'elle soit inexistante en Russie , ni des violences aux personnes en état d'ébriété . c'est bien connu l'alcoolisme et le drogue n'existent pas au pays du chef incontestable et du bonheur de la population :ROFLMAO: juste quelques petits trafics de novichok ?

tu as bien de la chance d'être à l'abri cette délinquance ,mais il serait bon de juge regarder les chiffres même si on n'est pas concerné à titre personnel. [lien réservé abonné]
Effectivement, une ville où je me suis senti aussi peu en sécurité qu'à Paris (meme intra muros) ou Marseille, c'est bien à L.A. par exemple. On peut toujours essayer de trouver pire ailleurs, il n'empêche que la France est un piètre exemple.
Si je m'interesse un peu à l'Ukraine que j'ai parcouru pas mal, c'est que j'ai un projet d'investissement à Kiev, donc je garde un oeil
n'y aurait il pas une contradiction ?
non.
pas plus que les relations malsaines d'une gauche francaise qui se targue d'etre antiraciste et scande des saletés antisémites dès qu'ils se sentent un peu entre eux en manif

SaintFrancis a dit:
Effectivement, une ville où je me suis senti aussi peu en sécurité qu'à Paris (meme intra muros) ou Marseille, c'est bien à L.A. par exemple. On peut toujours essayer de trouver pire ailleurs, il n'empêche que la France est un piètre exemple.
quand bien meme la question n'est pas là ....
tout le monde sait parfaitement ( sauf en Russie évidement ) que la guerre se joue aussi au niveau de la propagande et de la désinformation je reconnais que de ce coté poutine nous est largement supérieur car nous avons des journalistes libres ........

SaintFrancis a dit:
de lepen-melanchon est ,...
Bonjour, je remarque que tu ne fais pas de fautes d'orthographe, sauf sur le nom d'un candidat. C'est Mélenchon.
Chaque opinion a son orthographe, les fachistes sont des fascistes pour la droite extrėme et Mélenchon est Mélanchon pour certains de ces détracteurs méprisants
Sur le fond, en 2017, lors de la campagne électorale en France, celui ci avait, comme leitmotiv, la convocation d'une conférence internationale des frontières, et lors de l'effondrement de l'Allemagne de l'est , le respect de la frontière oderneiss.
Car depuis l'effondrement de l'Urss , les puissances occidentales ont fermé les yeux , laissant la 2 ème puissance nucléaire, et toute une région chaude,règler à sa manière, sans aide ni restrictions les problèmes, et en se sécurisant en amenant les armes et les règles de l'Otan aux frontières .
Qui ne se sentirait pas méprisé, à la place de la Russie? Mais c'est le jeu du capitalisme que de faire toutes pressions possibles pour favoriser les profits nationaux .
Ceci ne peut en aucun cas justifier une guerre.
Cependant, lorsque Poutine a fait récemment une opération militaire au khazaskan, on n'a pas entendu de protestations: il mettait de l'ordre , ce qui arrangeait la communauté internationale.
Le respect des peuples n'est pas le moteur de notre système.

SaintFrancis a dit:
Si on regarde la déliquescence de nos pays ouest-européens, on a peut-être trouvé le point commun entre Poutine et le peuple qui l'élit malgré lui : le souhait de ne pas ressembler à ça.
Combien de candidats, et quel choix au niveau de l'élection ?

Certes, en France, nous en avons peut-être un peu trop, mais ce n'est nullement le cas en Russie ....
C'est juste un constat

SaintFrancis a dit:
La France urbaine est un coupe gorge je me suis senti plus en sécurité ici sans problème.
Il est certain que dans un pays où tout le monde vit sous la crainte et la contrainte peut apparaître plus tranquille ....

SaintFrancis a dit:
C'est un dictateur, comme l'est le chef du parti communiste chinois, juste parce que c'est la seule façon de gérer de tels ensembles sans qu'ils ne s'effondrent.

Pour moi l'Europe de l'ouest n'a aucun avenir plaisant à l'horizon 20 ans, donc oui forcément, un dictateur et une restriction des "libertés" et des "droits" serait un moindre mal historique.
Si cette conception de vie vous convient, tant mieux pour vous, mais souffrez que l'on puisse avoir une préférence pour autre chose ....

SaintFrancis a dit:
Il ne sert à rien d'agiter les histoires du passé, rien aujourd'hui ne s'y rapporte la situation est nouvelle.
Il ne semble pas que ce soit la conviction de Poutine, qui voudrait retourner au 1ème siècle, au temps des tzars ...

Retour