BoursoBank Gros soucis de relations avec BOURSORAMA

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Sm1le22 a dit:
Je sais maintenant comment contacter rapidement boursorama :

Appeler le service client, quand on tombe sur le robot Eliot, dire n'importe quoi "blablabla", après 3 fois qu'il ne comprend pas le message, on tombe directement sur un conseiller.
Voilà voilà
Cela c'est la première étape, car que le robot ne comprenne pas un babillage, cela ne me semble pas sur-réaliste ...

Maintenant que le stratagème fonctionne, c'est plus étonnant ....

Reste la seconde étape, c'est que la conseiller obtenu (au bout de combien de temps ??) soit en mesure de répondre à la demande du client, puisque l'automate Eliot n'aura pas été en mesure de rediriger correctement la difficulté ....

Il y a aussi la solution de retenir un BEL où ce type de difficulté n'existe pas et tant mieux si certains sont pleinement satisfaits de leur choix ; il faut juste en conclure que leur cas ne constitue pas une preuve de possibilité de généralisation à l'ensemble des déçus ....

Et que ces clients satisfaits veuillent bien considérer que TOUS les clients de Bourso souhaiteraient plus que probablement se trouver traités de façon équivalente ....

Ce que je constate, c'est que dans la grande majorité des cas, celles et ceux qui éprouvent des difficultés, en tirent la conclusion, et vont souvent s'héberger ailleurs (et toute solution est alors satisfaisante ...)

J'ai fait racheter un crédit immobilier il y a quelques années chez BOURSO.

Toutes les démarches avaient été très simple , j'en venais presque à vouloir changer de banque, je suis également dans une autre BEL et au niveau de l'interface il n'y a pas photos.

J'étais très satisfait de cette banque jusqu'au jour où j'ai essayé de changer l'assurance emprunteur de ma compagne.

Nous sommes passées par meilleur taux, et avons donc souscrit une offre, parallèlement j'écrivais à BOURSO pour résilier leur assurance souscrite avec le prêt.

Jours 1 : mail de BOURSO me demandant des papiers : j'envoie donc des papiers

J+4 : mail de confirmation, le changement d'assurance est en cours

J+8 : mail copier-coller du J+1 me redemandant les mêmes papiers : je les contacts par téléphone , et là il m'annonce qu'en fait les papiers demandés pour changer l’assurance de ma femme , sont ceux de ma propre assurance ! (Je suis déjà en délégation).

J+12 : après avoir obtenue les attestations de mon assureur, je leur fais parvenir les papiers.

J+18 : accusé de réception, le changement est en cours.

J+27 : Mail de BB déclarant que mes documents sont irrecevables à cause de la date du capital restant dû, pourtant c'était la date qu'ils avaient demandé dans le mail précédent ! et du manque d'une couverture invalidité.

Je contact le service client, leur demande de faire exactement le point des docs et informations nécessaires et de me recontacter.

J+29 : Pas de retour d’informations, je recontacte le service client…

J+32 : J’obtiens enfin toutes les exigences en matière de papiers à savoir un détail des coûts différenciés entre toutes les couvertures IPP/IPT etc.

Différenciation que mon assureur se dit incapable de me fournir !!!

Las de ce temps perdu nous décidons avec ma femme d’annuler l’adhésion à la nouvelle assurance emprunteur.

La compagnie me demande donc une attestation comme quoi ma femme est déjà assurée.

S’ensuit une situation kafkaïenne où :

• BB refuse de me fournir une attestation d’assurance et me renvoie vers la CNP.
  • Et la CNP me renvoie vers BB car l’offre souscrite est un contrat de groupe !
Et pendant ce temps l’échéance d’adhésion au nouveau contrat approche.

J+55 : Je réussi avec des captures d’écran avec date apparente à prouver au nouvel assureur que ma compagne est toujours assurée et ils acceptent enfin de clore notre dossier.

Complètement fou !

J’écris une dernière fois à BB en disant que suite à cette affaire j’allais contacter le médiateur de banque. Ils me répondent en disant qu’ils allaient d’abord analyser toute l’affaire avec 2 de leurs services interne, et que suivant leur réponse je pourrais ensuite faire appel au médiateur.

Je n’ai jamais eu de réponse du 2ème service ! C'est dommage car c'est une banque innovante qui me plait bien.

Dernière modification:
Membre43775 a dit:
Oui je te rejoins sur le fait qu'on ait pas de preuves formelles mais les différents témoignages de ce fil sont évocateurs.
J'ai vérifié dans quel groupe je me trouve ainsi que mon épouse et on se trouve dans le même groupe Rubis alors qu'on n'a pas du tout les mêmes profils et si je me fis au classement d'Ezerian, je suis dans le dernier groupe...

J'avoue que je n'y avais jamais prêté attention jusqu'à présent et je pense que je vais continuer.

Dernière modification par un modérateur:
Membre34128 a dit:
J'ai vérifié dans quel groupe je me trouve ainsi que mon épouse et on se trouve dans le même groupe alors qu'on n'a pas du tout les mêmes profils et si je me fie au classement d'Ezerian, je suis dans le dernier groupe...
Vous devez donc constituer un groupe spécifique, le groupe Sun ! 🤣 🤣

paal a dit:
Vous devez donc constituer un groupe spécifique, le groupe Sun !🤣🤣
Pour te faire plaisir je vais rigoler avec toi...🤣🤣

J'ai modifié mon dernier message afin que tu puisses également comprendre.

Membre34128 a dit:
Pour te faire plaisir je vais rigoler avec toi...🤣🤣

J'ai modifié mon dernier message afin que tu puisses également comprendre.
Votre prose ne me fait nullement rire ; au plus, elle m'indiffère ....

Ensuite, et quelle que soit la catégorie où votre banque préférée vous classe, cela ne me fait ni chaud ni froid et si vous êtes pleinement satisfait malgré la catégorie dans laquelle elle vous place, tant mieux pour vous ....

Souffrez simplement de considérer que ce traitement semble loin de satisfaire tous les déçus (qui s'expriment) et rien que sur cette file, ils sont plusieurs à s'exprimer ....

Dernière modification:
paal a dit:
Votre prose ne me fait nullement rire ; au plus, elle m'indiffère ....

Ensuite, et quelle que soit la catégorie où votre banque préférée vous classe, celà ne me fait ni chaud ni froid et si vous êtes pleinement satisfait malgré la catégorie dans laquelle elle vous place, tant mieux pour vous ..
Et bien ça me fait bien plaisir, je peux que t'inviter à continuer et si tu pouvais m'ignorer, ce serait le bonheur absolu...🤣🤣

Mon expérience avec Boursorama date tout de même de 2 ans, mais devant être dans la mauvaise classe de client (j'ai appris ça en lisant ce sujet) , la relation client était inacceptable, il pouvait se passer 2 semaines avant une réponse mail (sachant que je préfère le mail au tel, mais ça m'obligea à devoir appeler). Mais c'est surtout le faible niveau des interlocuteurs (tous stagiaires?) qui pose problème (ne tentez pas sur question sur le pfu ou autre fiscalité)
Ensuite même si rien n'est parfait , je dirais que côté service client HelloBank reste ma meilleure expérience (messagerie privée réactive). BforBank promet "réponse en moins de 48h" par messagerie mais peu eu l'occasion de les contacter, car usage "commun" de ce compte. Fortuneo assez moyen, formulaire de contact, pas de messagerie privée qui archive les échanges. Pas super réactif, mais reste mieux que Bourso.

Il ne faut pas chercher très loin. Depuis quelques années, Boursorama s'est lancé dans une course au recrutement de clients. C'est la banque la moins sélective sur les profils clients, et elle doit donc attirer plus de profils assistés et moins autonomes, ce qui dégrade le service client pour tous.

Dans l'équipe "Grenat" pour ma part, avec 160k d'avoir chez eux.

Pour ma part, client chez bourso depuis plus de 3 ans, je confirme que le service client est vraiment minimaliste: longue attente au téléphone, pas de réponse aux mails (mais j'ai pu constater qu'ils étaient lus puisque il y a eu des corrections sur mon compte)...J'ai cherhé 2 fois à les joindre, 2 fois pour des achats de montants faibles (<100 €) fait sur internet frauduleusement avec ma CB . J'ai pu constater la différence avec LCL chez qui j'ai aussi un compte (et qui me coute un peu plus cher aussi).
J'ai découvert que j'étais IRIS...

Jusque là, j'ai toujours eu une réponse rapide par mail, et au téléphone fallait compter 10' environ, suivant le moment de la journée.
Mais là, c'est le drame : en ce début d'année, j'avais une question sur le passage pea 0% au pea tradage. Mail envoyé début janvier, toujours pas de réponse. Je les appellerais début février.
Je pensais que le nom des équipes c'était pour donner l'impression de proximité (LE conseiller dans une banque), pas une méthode de classement. Iris en ce moment, mais je crois que je suis passé par d'autres noms chatoyant.

C’est bien connu, ce sont souvent quelques mécontents qui se manifestent et se plaignent mais de là à en faire une généralité, c’est un piège dans lequel il ne faut pas tomber pour se faire une opinion.

Dans quel domaine il n’y a pas de mécontents ?

Dans le dernier reportage de Moneyvox, Boursorama Banque est championne de la satisfaction...

https://www.moneyvox.fr/banque-en-l...neo-quelle-est-votre-banque-en-ligne-preferee
D’après le classement d’Ezerian, je suis classé dans le dernier groupe avec bientôt 9 ans d’ancienneté et des avoirs à 6 chiffres chez eux....

D’ailleurs si un journaliste de Moneyvox passe par là, lors d’une prochaine interview avec un responsable de Boursorama, il peut poser la question sur la signification du classement des clients par coloration...

En effet.
Le classement présenté dans le message #10 est à prendre avec précaution. Je viens de vérifier ma « pierre précieuse » : mon expérience avec Boursorama ne correspond pas à ce qui est décrit par ce message.

mvhrb888 a dit:
En effet.
Le classement présenté dans le message #10 est à prendre avec précaution. Je viens de vérifier ma « pierre précieuse » : mon expérience avec Boursorama ne correspond pas à ce qui est décrit par ce message.
Un classement, cela peut aussi évoluer ....

Ezerian a dit:
Bienvenue au service client Boursorama.

En gros, les nouveaux clients sont mis dans une des trois equipes Topaze, Emeraude, Onyx) en fonction des produits souscrits.

Téléphone : Temps d'attente normal 5-7 minutes en général.

Ensuite, les clients après X mois d'ancienneté ou changement du poids du portefeuille, ils sont reclassé en fonction de leur potentiel a leur faire gagner de l'argent à la banque. On retrouve :

Bonne gamme (Crystal, Nacre, Ambre) : 1-2 minutes d'attente

Premium (Diamant, Agate, Quartz, Saphir, Platine) : 5-15 minutes d'attente

Moyenne gamme (Perle, Rubis, Grenat, Opale, Jade) : Robot Elliot uniquement + mail

Pour connaître votre gamme, c'est sur le site ou application, "contactez nous" et il est indiqué votre équipe (Perle, Nacre, Opale, ...)

vbfk.png

auib.png

Ça me fait penser au Crédit du Nord, qui veux aussi faire des équipes avec ses clients de la banque en durv:

- Patrimoine (Conseiller dédié)
- Premium (Conseiller en banque)
- Normal (Guichet uniquement)

Pour la musique d'attente, j'ai ça en tête :
il y a déjà tout un "parcours du combattant" pour trouver le N° de téléphone de boursorama !!

zyxel a dit:
il y a déjà tout un "parcours du combattant" pour trouver le N° de téléphone de boursorama !!
Pour avoir le numéro, il est plus rapide de taper dans google 'telephone service client Boursorama ' que de le chercher sur le site ou l appli...en tout cas c'est comme ça que j'ai fini par le trouver!

polo92 a dit:
Pour avoir le numéro, il est plus rapide de taper dans google 'telephone service client Boursorama ' que de le chercher sur le site ou l appli...en tout cas c'est comme ça que j'ai fini par le trouver!
Exact, et on en obtient même deux, l'un en 0800 et un second en 0146 ...

On obtient aussi des liens à fenêtre, pour des cas spécifiques ....

Reste à connaître sous quelles conditions ces infos sont effectivement opérationnelles, et je dois reconnaître ne pas avoir essayé ....

Aussi ce n’est pas une bonne idée en général car ces numeros de service clients qui sortent sur google sont souvent des intermédiaires qui surtaxent l’appel. C’est valable pour les banques mais aussi pour tous les organismes en général. Ces escrocs sont vites retirés mais vite remplacés.

Triaslau a dit:
Aussi ce n’est pas une bonne idée en général car ces numéros de service clients qui sortent sur google sont souvent des intermédiaires qui surtaxent l’appel.
Le choix se situerait donc entre trouver un correspondant avec un numéro surtaxé, ou ne pas obtenir de correspondant moyennant une durée admissible d'attente ??

Triaslau a dit:
C’est valable pour les banques mais aussi pour tous les organismes en général. Ces escrocs sont vites retirés mais vite remplacés.
C'est possible ; bon dans mon cas j'ai trouvé une autre solution, ouvrir un compte chez une BEL où l'on obtient un correspondant lorsqu'il y a besoin, et n'y avoir recours que de façon la plus minimale possible ....

Bien entendu, le compte ouvert chez cette BEL ne sert que de sécurité, avec une nouvelle carte qui fonctionne, et que 'utilise avec parcimonie (pour vérifier chaque mois qu'elle fonctionne toujours ....)

Je vous donne leur numéro et vous faites comme moi, vous l'enregistrez dans votre répertoire : 01.46.09.49.49

Pendant l'attente vous lancez une machine, vous faites la cuisine ou... vous surfez sur le forum. ;)

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour