BoursoBank Gros soucis de relations avec BOURSORAMA

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Membre34128 a dit:
C’est bien connu, ce sont souvent quelques mécontents qui se manifestent et se plaignent mais de là à en faire une généralité, c’est un piège dans lequel il ne faut pas tomber pour se faire une opinion.
Vous avez tout dit.
A titre d'exemple je suis insatisfait d'un des produits que j'ai chez eux mais je ne vais pas pour autant dénigrer la société et le crier sur tous les toits, c'est la vie et si je ne suis pas content alors rien ne m'empêche de le clôturer. D'ailleurs, d'autres sont pleinement satisfaits de ce produit et c'est tant mieux pour eux.

Pour revenir au sujet et histoire d'apporter mon retour d'expérience, ça fait 5 ans que je suis chez Boursorama et jusqu'à présent je n'ai eu aucun soucis avec le service client malgré toutes les demandes diverses que j'ai bien pu effectuer.

Les délais d'attentes énoncés dans ce fil par rapport à la priorisation de la catégorie à laquelle appartient les clients ne me semble pas véridique pour mon cas puisque le temps d'attente n'a pas considérablement changé entre les premiers avoirs proche de zéro que j'avais chez eux et ceux actuels.

Ayant également une expérience avec le service client de Fortunéo, je confirme que celui-ci est extrêmement réactif.

Il en faut pour tout le monde.

A bientôt,
Tubair

Bonjour à tous,

Je suis pour ma part en train d'en faire ma banque principale malgré la lenteurs du service client et les problèmes rencontrés (fiscalité des dividendes, problème technique pour valider une mobilité bancaire, titres retirés de mon PEA-PME par erreur, etc).

La qualité et l'étendue de l'offre + l'accès tout en ligne priment sur le reste de mon point de vue.

Pour autant, je suis aussi client de BforBank et je conserve des avoirs à la Banque Postale. L'AV ne se transfère pas malheureusement et une banque physique a quelques avantages.

Et dans la serie j'ai pas de chance, ça continue...
Vendredi j'arrive à avoir un interlocuteur qui me propose de me basculer sur un de ses collègue.
Il me reprend apres 30 secondes pour me dire qu'ayant personne pour me répondre (lui même n'étais visiblement pas en mesure de le faire) il me propose un rendez vous le samedi entre 9h et 10h30 (ca tombe bien comme je n'ai que ça à faire ..) et je vous le donne en mille !
Ha zut je ne sais pas de quel samedi il me parlait !
Je retente un mail ce soir....

Membre34128 a dit:
Déverser ta haine sur Boursorama sans même expliquer pourquoi tu avais besoin de les joindre, cela est sans intérêt.
Je peux que te conseiller de quitter cette BEL et aller ailleurs.
Ensuite les BEL sont faites pour des clients autonomes ce qui n'est peut être pas ton cas.
Enfin je n'ai jamais eu de problème pour les joindre, que ce soit par mail ou par téléphone.
Finalement je fais ma propre expérience pour avoir un avis et je ne me fie pas sur les avis des autres.
Cher sun, si tu n'as comme conseil que de me proposez de quitter cette BEL, je vais m'en passer. Je ne crois pas que cela est la façon de résoudre les problèmes.
Je ne deverse aucune haine mais les problèmes que je rencontre avec cette BEL me mette, et je te prie de me croire, en colère.
Colère et haine chez moi ce n'est pas le même sentiment.

Moi c'est indiqué Iris.

zyxel a dit:
il y a déjà tout un "parcours du combattant" pour trouver le N° de téléphone de boursorama !!

Nan mais allo quoi......Pfffff

Je n’ai aucun problème pour trouver leur numéro de téléphone puisque je l’ai dans mes contacts....

C’est le minimum syndical et j’ose espérer que je ne t’ai pas donné l’idée....

Dernière modification par un modérateur:
domi88 a dit:
Cher sun, si tu n'as comme conseil que de me proposez de quitter cette BEL, je vais m'en passer. Je ne crois pas que cela est la façon de résoudre les problèmes.
Je ne deverse aucune haine mais les problèmes que je rencontre avec cette BEL me mette, et je te prie de me croire, en colère.
Colère et haine chez moi ce n'est pas le même sentiment.

Cela dit ce n’est pas en postant sur un forum que tu vas régler ton problème avec ta banque.....

Membre34128 a dit:
Cela dit ce n’est pas en postant sur un forum que tu vas régler ton problème avec ta banque.....
ben si, au contraire, plus besoin d'engager des "clients mystères" il suffit à Bourso d'aller sur ce forum..

Membre34128 a dit:
Sans blagues !
Je croyais que tu allais me dépatouiller de tous ces problèmes !
Quel déception.

@Membre34128 Juste par hasard, tu bosses dans le secteur bancaire ? Chez Société Generale par exemple ?

Pas de soucis si tu ne veux pas répondre cependant ;)

Membre43775 a dit:
@Membre34128 Juste par hasard, tu bosses dans le secteur bancaire ? Chez Société Generale par exemple ?

Pas de soucis si tu ne veux pas répondre cependant
il peut postuler en tout cas ;)

Membre43775 a dit:
@Membre34128 Juste par hasard, tu bosses dans le secteur bancaire ? Chez Société Générale par exemple ?
C'est là une option à laquelle je n'avais pas songé .....

J’ai appelé hier le service clients de Boursorama pour un problème de retard. J’ai dû attendre 2 à 3 minutes, pour avoir un monsieur très gentil, et qui a résolu le problème rapidement.
C’est vrai que sa voix ressemblait beaucoup à celle de Sun...

Je partage mon expérience récente en tant que client "Iris". Aux 1er et 2ème appel, pas moyen de joindre un conseiller (du genre "tous nos conseillers sont actuellement en ligne"), juste le robot. Et au 3ème appel, comme le robot ne comprenait pas la question, j'ai enfin été mis en file d'attente pour avoir un conseiller. J'ai dû patienter environ 30 min. Enfin, j'ai eu quelqu'un.

C'est donc comme si au bout de la 3ème fois, on était enfin "considéré".

D'autre part, le conseiller m'a dit qu'il vallait mieux appeler en tout début de journée, juste à l'ouverture, pour avoir moins de temps d'attente.

Bonne journée.

oui, perso je préfère attendre 30 mn au téléphone, que de prendre la voiture, me coltiner des ralentisseurs, des îlots centraux, des trous et autres embouteillages et devoir encore chercher un parking !! et de nouveaux attendre (dehors !) NON merci !

Peut-être aussi qu'on extrapole un peu trop en supposant que la mauvaise expérience qu'on a sur l'instant est générale quand on s'agace de n'avoir pas satisfaction.
J'ai appelé le service client Bourso le 26 janvier dernier. Je m'inquiétais car un virement que j'avais fait le 22 n'était toujours pas arrivé sur un livret que je détiens dans un autre établissement.
J'ai eu affaire au robot Eliott qui n'a pas compris ma question qu'il résumait en "vous voulez faire un virement"... ayant répondu non au bout de deux fois j'ai quasi immédiatement eu un conseiller en ligne.
Mais alors que j'étais en train d'exposer l'objet de mon appel la communication a été coupée... deux fois de suite.
Pour mon troisième appel, sachant que je devais passer à chaque fois le filtre du robot x 2, je commençais à être passablement énervée. Cette fois la conseillère avant même de me laisser parler m'invite à renouveler mon appel "car nous rencontrons un problème technique et les communications coupent automatiquement au bout de 16 secondes". Ayant réussi à lui répondre que c'était mon troisième appel sans que ça raccroche, j'ai finalement pu poser mes questions et entendre qu'ils allaient faire des recherches mais que c'était normal car un virement peut prendre 48 heures. J'étais modérément convaincue et lui ai donc demandé de me fournir une piste d'audit (je n'ai aucune idée de ce que c'est) puisque l'établissement auquel mon virement était destiné m'avait demandé de lui transmettre.
J'ai finalement constaté que le virement était arrivé le lendemain et Bourso a envoyé un mail pour me le confirmer. Bon, c'est à mon conjoint qu'ils l'ont adressé ce qui n'est pas exactement normal même si nous avons un compte joint, mais passons.
Tout ça pour dire que j'aurais aussi pu écrire que ce sont des nuls, que le robot ne comprend rien et qu'on m'a raccroché au nez, qu'ils ont volontairement gardé mes sous 24 ou 48 h de trop et qu'ils préfèrent encore s'adresser à l'homme même si ce n'est pas lui qui est à l'origine de l'opération.
Je pourrais même en être convaincue mais pour autant on pourrait présenter les choses tout autrement.
J'ai au moins appris dans ce fil que je suis du groupe Iris et que mon expérience n'est pas la pire :biggrin:

Merci pour votre témoignage très illustratif de ce que devient la banque de ces dernières années ....
Martha a dit:
Tout ça pour dire que j'aurais aussi pu écrire que ce sont des nuls, que le robot ne comprend rien et qu'on m'a raccroché au nez,
Que ce soit le robot (qui ne comprend pas tout de ce qu'on lui dit ...), en fait il ne comprend que les questions qu'on lui aura apprises, et en premier lieu, il ne commence par comprendre que vous voulez FAIRE un virement, et non que vous souhaitez des nouvelles d'un virement déjà effectué, ce qui n'est quand même pas la même chose ...

Ensuite, et que ce soit Le bel Eliot dit le robot (ou bien un humanoïde) la prétendue communication aura bel et bien été coupée par plusieurs fois, et je suppose que dans ce morceau de bravoure, vous n'aurez probablement pas été la seule ....

Vous me rétorquerez que dans la vie courante, et qu'avec l'exubérante évolution des centres d'appels, il arrive assez souvent que votre téléphone sonne, que vous décrochez, et qu'en fait vous avez la désagréable sensation qu'il n'y a personne d'autre sur la ligne ...

Martha a dit:
qu'ils ont volontairement gardé mes sous 24 ou 48 h de trop et qu'ils préfèrent encore s'adresser à l'homme même si ce n'est pas lui qui est à l'origine de l'opération.
Effectivement, il y a des endroits où un virement va plus vite, mais aussi bien d'autres où cela peut prendre davantage de temps ....

Martha a dit:
Je pourrais même en être convaincue mais pour autant on pourrait présenter les choses tout autrement.
J'ai au moins appris dans ce fil que je suis du groupe Iris et que mon expérience n'est pas la pire :biggrin:
Il est vrai que vous avez fait preuve d'impatience, au niveau de la réception de ce virement entre deux de vos comptes ...
Mais j'espère que vous êtes flattée de vous trouver acceptée dans ce groupe portant un nom de fleur ...

Bisont a dit:
Et au 3ème appel, comme le robot ne comprenait pas la question, j'ai enfin été mis en file d'attente pour avoir un conseiller. J'ai dû patienter environ 30 min. Enfin, j'ai eu quelqu'un.
Certes, mais un tel temps d'attente est pour moi beaucoup trop long, car c'est tout de même la moitié d'une heure ....

Imaginez si vous aviez 12 coups de fil à passer dans la matinée, et qu'ils vous consomment tous le même temps d'attente, pour ne rien faire (ou alors vous consacrez votre temps à autre chose d'utile ....) ; à raison de 30 minutes à chaque fois, ce sont 6 belles heures qui s'évanouissent (et pour rien ....)

Bisont a dit:
C'est donc comme si au bout de la 3ème fois, on était enfin "considéré".

D'autre part, le conseiller m'a dit qu'il valait mieux appeler en tout début de journée, juste à l'ouverture, pour avoir moins de temps d'attente.
C'est marrant, votre remarque me fait penser à la foule de population qui se trouve agglutinée, sur le devant de la vitrine juste avant l'ouverture de la grille de votre magasin préféré ....

Eh bien, c'est un peu la même chose, mais à l'envers ....

Bonsoir,
Je ne suis pas un hayatolla du tout, tout de suite ( avec les portable et autres sms cette espèce se développe dangereusement) mais je demande juste à pouvoir parler avec une vrai personne quand j'en ai le besoin.
J'ai réussi à avoir une charmante personne avant hier soir chez boursorama, je voulais avoir des conseils pour compléter un document que generali demande (assurance vie) "annexe instrument de paiement" (antiblanchiment si j'ai bien compris) sauf que mon interlocutrice n'avait pas ce document dans ses fiches et n'a pas pû me renseigner.... (encore une stagiaire surement :cautious:)
C'est une fois de plus peu professionnel de la part de boursorama et bien dommage car la gestion piloté Generali qu'elle propose est trés bien.
Je ne dénigre pas Bourso, mais quand les choses ne vont pas on peut le dire sans risquer de s'attirer les foudres des pro boursorama ?
A priori oui (à part une personne) et ce type de forum doit être plus un lieu d'échange et de conseil entre nous plutôt que de chercher à savoir quelle est la banque la moins mauvaise....
Sur ce bon week end et comme il annonce de la pluie toute la journée je vais réessayer des contacter demain :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

zyxel a dit:
oui, perso je préfère attendre 30 mn au téléphone, que de prendre la voiture, me coltiner des ralentisseurs, des îlots centraux, des trous et autres embouteillages et devoir encore chercher un parking !! et de nouveaux attendre (dehors !) NON merci !
Chacun son truc .....

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour